Aller au contenu

vos avis sur GHOST


phil585

Messages recommandés

Salut, Je vais changer de vtt et un ami m'a parlé de la marque Ghost dont je ne connais absolument rien, snifff... Je cherche un full entre 100 et 120mm de débattement et je vais me débarrasser de mon Specialized fsr xc pro... Je viens de regarder le site de la marque mais bon... Vos avis m'intéressent bcp... Merci et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barracuda et Veloflash en proposent souvent à bons prix, plus je ne peux pas te dire, les montages ont un rapport qualité/prix intéressant sur papier, un peu comme Cube , mais cela ne doit pas être une mauvaise marque, c'est connu tu sais, juste pas énormément distribué chez nous ;) Si tu flashes, ne t'arrête donc pas au nom que tu ne connais pas , c'est sur le marché depuis pas mal d'années maintenant, deutsche techniek je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est "deutsche" ;) je viens d'aller les voir à comblain. 'sont beaux, peut-être un peu lourds. je cherche un full de 100 voire 120 de débattement. pfff, trop de choix sur le marché, on ne sait pas quoi regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas quoi choisir et que tu veux rester fidèle à un shop, ça facilite ton choix attention que tous les fulls de 120 mm ne sont pas égaux au niveau géo et pratique. Un look fully (120) ne sera pas du tout du tout le même type de vélo qu'un Lapierre X flow par exemple (je compare ce que j'ai pu essayer , mais il y a plein d'autres exemples) Soit tu cherches un randonneur type all mountain axé confort et plaisir en descente, soit alors un marathonien avec assez de débattement, mais les géo ne seront pas les mêmes , quand bien même le débattement sera identique ou presque. Un Cube AMS par exemple, c'est plus orienté roulage , un Trek EX , plus rando et déconnade selon moi Bref, faut définir un peu ce que tu cherches avant d'aller voir une marque ou l'autre ;) Pas facile en effet , mais comme tu as un Stump, pourquoi pas le Camber, qui reprend plus ou moins les mêmes bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui... en fait, je cherche un full qui me permette de faire des randos-sport, des sorties de 45-50km, et pas trop lourd, vu ma condition physique exceptionnelle qui ne m'aide pas bcp dans les côtes et mon incapacité à m'entraîner en semaine... je veux surtout me faire plaisir ici, vu que ce sera sans doute le dernier vélo que je vais m'offrir. Du coup, je ne regarde pas trop le budget mais ce qu'il y a près de chez moi comme revendeur. Je ne regarde pas après les specialized, histoire de changer de marque... Je suis allé voir en effet le Cube ams 110 sl mais je trouve son look fort traditionnel. Les cannondale... un peu chérots... les scott, trop nez dans le guidon... Reste donc cube et ghost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tracasse jamais de rien moi :nanana: . Moi j'adore ça les 29" , je passerais bien sur un 36" d'ailleur lol Off topic end Go pour un épic que ça soit un 26 ou un 29 je ne pense pas que tu trouveras meilleur full (si il y a mieux dans la meme gamme de prix je veux savoir et tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en 120mm le camber est bien parce qu il va assez bien partout, sinon il y a aussi les Focus et les Roses à aller voir, j ai un pote qui vient d'acheter un Focus il en est enchanté! (shop entre Comblain et Aywaille) faut surtout pas te précipiter et puis voir un vtt qui te plait mieux que celui que tu aurais déjà acheté :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trainer non plus! les bonnes affaires, c'est maintenant, lors de la fin de saison! 20% c'est toujours bon à prendre. sur un budget de 2000€ ça veut dire qu'on peut aller chercher un vélo à 2500€. comme il cherche un poids intéressant que le budget n'est pas trop limitant, il peut peut-être attaquer dans les cadres carbones (via une sympathique remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous continuez comme ça, je pars sur un épic carbone full option, mdr!!! Poussons pas, hè hè... Au fait, ça pèse combien un épic? alu, il doit tourner dans les 12kg, 12kg500 non? Carbone, 500-600gr en moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des shimano xt que l'on m'a gracieusement donné, vrai! Je les ai depuis 2 ans et j'imagine qu'elles sont valables, mais je n'ai pas passé mon temps à les peser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça pèse combien un épic? alu, il doit tourner dans les 12kg, 12kg500 non? Carbone, 500-600gr en moins?

oui un petit 12kg je dirais.

J'ai pesé à 10,93 kg sans les pédale celui que j'ai à vendre, donc 11,3kg avec

C'est un Expert alu, il a juste les roues qui sont plus légères qu'à l'origine, et peut-être la tige de selle, mais alors pas de grand-chose.

j'ai des shimano xt que l'on m'a gracieusement donné, vrai! Je les ai depuis 2 ans et j'imagine qu'elles sont valables, mais je

n'ai pas passé mon temps à les peser...

c'est environ 1700-1750g des roues XT. Pas mal vu leur prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre au titre du post ... J'ai mon ghost depuis plus d'un an maintenant semi et j'en suis très satisfait ( SE 7000 11' ) un peu lourd en effet ..12.9 kg en 20.5" J'ai gagné 1 kg en changeant les roues d'origines :thumbsdownsmileyanim: par des xt 775; pneus ( NN avant et Rara arr ) k7 et disc xt. Un ami a un AMR 5900 mais il roule tellement peu que je n'oserai lui demandé son avis pour te renseigner <_< je pense que si tu veux en voir de plus prêt , Barracuda a un bon stock et des liquidations impressionnantes. Et pour les jantes Xt , il y avait 2 versions si je ne dis pas de bêtise Celle que j'ai Wh-775 a 1690gr la paire dite " XC" et une autre a 1750 gr "renforcée" pour une utilisation plus " enduro". PS: j'ai encore un catalogue papier de 2011 des GHOST avec poids et géo de tous les modèles ..si tu veux jeter un coup d'oeil. J'habite la commune a coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre au titre du post ... J'ai mon ghost depuis plus d'un an maintenant semi et j'en suis très satisfait ( SE 7000 11' ) un peu lourd en effet ..12.9 kg en 20.5"

J'ai gagné 1 kg en changeant les roues d'origines :thumbsdownsmileyanim: par des xt 775; pneus ( NN avant et Rara arr ) k7 et disc xt.

Un ami a un AMR 5900 mais il roule tellement peu que je n'oserai lui demandé son avis pour te renseigner <_<

je pense que si tu veux en voir de plus prêt , Barracuda a un bon stock et des liquidations impressionnantes.

Et pour les jantes Xt , il y avait 2 versions si je ne dis pas de bêtise

Celle que j'ai Wh-775 a 1690gr la paire dite " XC" et une autre a 1750 gr "renforcée" pour une utilisation plus " enduro".

PS: j'ai encore un catalogue papier de 2011 des GHOST avec poids et géo de tous les modèles ..si tu veux jeter un coup d'oeil. J'habite la commune a coté :)

Tout grand merci. Voilà que je reviens de chez un revendeur Ghost ; j'ai vu la gamme et ils n'ont pas l'air mal du tout. J'ai flashé sur un amr en 120mm, à mon avis, d'ici peu, il sera dans le garage, lol. Par contre, déception : je ne saurai pas remettre mes jantes shimano à cause du moyeu qui est en 15 chez Ghost... dommage...

Et il m'a donné le catalogue 2012... merci pour ta proposition en tout cas, vraiment sympa!!!

Par contre, sans indiscrétion, tu l'as acheté à chez Barracuda, Blégny ou à Comblain? Satisfait du revendeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghost c'est pas mal, juste un soucis, c'est brasseur qui distribue ici en belgique, pour le SAV, j'ai déjà testé....

pas facile de s'arranger avec eux...

oui, je savais... note, un copain a eu un souci avec son viper (brasseur aussi apparemment!) et ça s'était bien passé... ça doit dépendre aussi bcp du vélociste, voir si il se décarcasse ou pas à mon avis...

bah, on verra, jusqu'ici, j'ai eu 3 vtt de marque différente et jamais de gros souci... bien mal si ça se produisait avec un ghost... wait and see, de toute façon, il n'est pas encore dans le garage, 'vais continuer de voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.