vrouille Posted June 25, 2012 Posted June 25, 2012 En vue de ma préparation au raid des sorcières et pour retrouver la forme je monte en vélo vers l'unif (Sart Tilman) En gros tout les matins (enfin j'essaye) je pars à froid direction la belle jardinière . Pour mes 12 km de trajet je mets en moyenne 26 minutes avec 3-4 km de côte - faux plat que je passe en poussant plutôt qu'en moulinant pour monter. Le retour est plus simple vu qu'il n'y a pas trop de côte (15 minutes) A la longue je commence à sentir l'arrière de mes cuisses. Je m'étire brièvement mais surement pas assez. En gros ma question, y a t il un risque quelconque à partir à froid à "fond" pour les muscles. Je sens pas mal l'arrière de mes cuisses pour le moment du coup pour les préserver pour dimanche, je ne vais plus monter en vélo cette semaine. Fausse bonne idée? Bref quelques questions de quelqu'un qui fait pas spécialement attention
RifRaf Posted June 25, 2012 Posted June 25, 2012 à mon avis, tu ferais mieux de continuer à ouvrir du mousseux avec les dents!
allandaluz Posted June 25, 2012 Posted June 25, 2012 si tu sais prendre une douche au ST, pq ne varies tu pas les montées et meme les desentes pour le retour (une fois par colonster, une fois par la belle jardiniere, une fois par l ancienne DH........) les efforts seront différents et certains trajets te permettront d accumuler des bornes
vrouille Posted June 25, 2012 Author Posted June 25, 2012 Oui douche, sans ça pas moyen de monter et d'être "propre" au dessus! Sinon je monte en route ( honte à moi)
allandaluz Posted June 25, 2012 Posted June 25, 2012 ben monte en vtt de temps en temps par un autre trajet;)
lala Posted June 25, 2012 Posted June 25, 2012 Essaye tout de même de t'échauffer un peu (10min) quitte à commencer la côte au train et à accélérer plus tard. Car oui un démarrage à froid ne permet pas au système musculo-tendineux d'être échauffé et donc risque de tendinite ( voir pire).
vrouille Posted June 27, 2012 Author Posted June 27, 2012 je sens que je vais moins poussé du coup merci pour le conseil
Pili Posted June 27, 2012 Posted June 27, 2012 T'es encore jeune.... donc du moment que tu pousses pas comme un boeuf d'emblée, ben c'est pô bien grave....(ça me rappelle quand, gamin, je partais de chez mes parents... ben je commençais d'emblée par une côte de ~ 1.5km... ) Maintenant, l'idéal est évidemment de pouvoir mouliner un peu avant, de faire chauffer les muscles (et le coeur) avant de vraiement forcer sur la machine
samy Posted July 16, 2012 Posted July 16, 2012 je me permet de revenir sur une de tes question vrouille ' Je sens pas mal l'arrière de mes cuisses pour le moment du coup pour les préserver pour dimanche, je ne vais plus monter en vélo cette semaine. Fausse bonne idée? ' je débute et donc j'avoue avoir assez mal après une sortie et ce les jours suivant la sortie : donc c'est mieux de ce reposé ou on peu retourné sur sont vélos malgré la douleur ???? je demande ça car si a chaque fois je doit attendre de plus avoir mal je roulerais qu'une fois toute les semaine lol
Pili Posted July 18, 2012 Posted July 18, 2012 Je dirais que faire des assouplissements après un effort est tjrs profitable. Qq chose de vraiment efficace pour éliminer les petites douleurs derrières les cuisses liées à un effort musculaire important c'est de faire un décrassage, idéalement proche de la rando du dimanche, le lundi p.ex. Tu fais tourner les jambes sans forcer pendant 1 heure... c'est fou le bien que ça fait
allandaluz Posted July 18, 2012 Posted July 18, 2012 et bien s etirer, je l ai appris a mes depends, mieux faut rouler 10 minutes de moins et prendre le temps de s etirer
Pili Posted July 18, 2012 Posted July 18, 2012 c'est ce que je voulais dire (mais ne trouvais plus le mot :$ ).......
missJuJu Posted July 18, 2012 Posted July 18, 2012 bon mon avis... si tu as mal derrière tes cuisses, tu es sûr que tu es bien mis sur ton vélo? Ta selle n'est pas légèrement trop haute?
samy Posted July 22, 2012 Posted July 22, 2012 je pense plutot miss juju que c'est parce que je suis en manque d'éffort physique .... la j'y vais moins fort et la douleur est de moins en moins présente donc je pense que j'avais forcer trop pour mes début mais je commence a prendre un plaisir fous malgré la dureté de refaire de l'éffort
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.