Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre Diplôme - Votre boulot?


Lio

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

fini les restos depuis 10 ans , j'ai donné pendant quelques années, je suis parti dans la cuisine de collectivité . j'ai bossé quelques années au 3 clés à Gembloux, à la Table de L'abbaye à Saint -Gérard et à L'Essentiel à Temploux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplômes: CESS, "Technicien en Industrie Graphique" et fraichement "Technicien en Image de Synthèse". Le boulot, ce n'est pas pour tout de suite il me reste encore 3 années à réussir :) (sauf si on parle de job en tant qu'étudiant, que je vais réaliser au même endroit pour la 3ème année consécutive et qui permet de donner un peu d'oxygène au portefeuille :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplome: ouvrier forestier, ouvrier agricole, conseiller en prévention sipp, sécurité des aires de jeux Boulot: Ouvrier forestier, abatage/élagage, tous les travaux forestiers de la plantation à l'abatage + débardage et préparation des sols. Chauffeur poids lourds et engins de chantiers. Déneigement et épandage des voiries. Conseiller en prévention chef de service sipp. surveillance des aires de jeux et de leurs équipements, Gestion des plantes et espèces invasives. Plus aide aux services divers....je peux bosser au bureau le matin et aider les égoutiers fin de journée, cela ne me pose aucun problème Le tout à l'Administration communale d'Anthisnes depuis 1986. Auparavant travaux de monteur en charpente métallique et puis réparateur de tubes chez utm mais pendant un temps limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CESS électromécanique, CESS automation, CESS DAO. Chauffeur-livreur sur un 15T, magasinier-vendeur secteur automobile, chef d'équipe sur une ligne de fabrication (décaperie) et électricien de dépannage chez Arcelor-Mittal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplôme : agent de sécurité gardiennage et rapproché Métier : chomeur ,portier en discothéque et magasin , monteur tuyauteur , ouvrier en abattoir ,aide imprimeur . Je commence une formation soudeur TIG en septembre . Ma femme rêvons d'ouvrir une chambre d'hôte un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence en sciences biologiques + docteur en sciences aux FUNDP -----> chercheur à l'ULg à court terme pour le long terme je sais pas....faudrait vraiment que je me trouve un vrai travail :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, c'est la création et/ou la modélisation d'objets (personnages, maison intérieur/extérieur, véhicules, enfin, tout peut y passer) dans un but visuel dans un premier temps, car avec les logiciels utilisés on sais créer tout et n'importe quoi, ce qui comprends des choses irréalisables en matière réelle, donc pas de quoi créer des pièces destinées à un usage complexe.

Mais avec une base similaire, il est envisageable de se lancer dans la création d'objets réels en partant d'une modélisation. Par exemple, Concept64, fait d'abord une sorte de maquette très pointue en 3D avant de produire son objet.

Exemple de réalisation ici, avec des moyeux. Mais il y a aussi des pédales et cassettes sur les autres pages.

Pour en revenir à la 3D "visuelle", ça peut être dans un but d'animation type dessin animé (cars, ratatouille et des centaines d'autres), dans une animation typé réaliste comme Avatar, ainsi que la création d'effets spéciaux dans des films (intégration de la modélisation sur l'image filmée). C'est aussi utilisé de manière "fixe" sur des publicités, des présentations d'objets...

Et on se rend vite compte que la 3D est casi partout autour de nous :p

Ici, c'est une sorte de base de donnée avec toute sorte d'objets téléchargeables, sympa pour montrer tout ce qu'il est possible de faire. et pour ceux qui font de la 3D, c'est sympa de pouvoir trouver des objets bien faits déjà prêts à être utilisés, ça permet de'éviter de passer des heures et des heures sur de objets "peu intéressant" dans le résultat final.

Et pour le terme "technicien", c'est plus le type de diplôme, comme on dirait un bachelier ou un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence en sciences biologiques + docteur en sciences aux FUNDP -----> chercheur à l'ULg à court terme pour le long terme je sais pas....faudrait vraiment que je me trouve un vrai travail :s.

Etre chercheur a long terme c'est aussi un metier passionnant et j'en connais 2,3 qui ont fait ca pendant 15 ans :)

(certe moi apres 4 ans ca me ferait chier de refaire 4ans de recherche mais c est possible)

Et t'inquiete il y a du travail aussi dans la recherche privé et c'est mieux payé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le terme "technicien", c'est plus le type de diplôme, comme on dirait un bachelier ou un master.

Ok, c'est surtout cette appellation qui me semblais étrange.

Quant à savoir ce en quoi ca consiste, disons que je suis le superviseur du département modélisation environnement chez nWave Digital ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis Technicien en Image de synthèse et multimédia ;)^^ Et surtout, qu'on me parle plus de 3dMax !! ^^ Modeliser un tournevis, un échiquier, une pomme, une maison... pfff qu'es-ce que c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, les choses ont évoluées Lio :) Un objet en bois, une bombe d'axe, l'intégration d'une typo extrudée sur un fond 2D, un robot, une scène abstraite, un extérieur, une mascotte et un intérieur :banana: Presque que des chouettes travaux sur lesquels il y a moyen de bien s'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet en bois, j'ai eu aussi... Un bilboquet, la scene abstraite aussi (à intégrer sur un flyers) , la masquotte, nous c'était un personnage qu'il fallait d'abord faire en Fimo, ensuite la reproduire... Je ne l'ai même jamais faite et Stuckens ne m'a jamais rien dit ^^ Tiens, ma mere ma justement ramené mon book... vu qu'elle déménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Graduat en moteurs thermiques et expertise automobile ....chef d'atelier dans un garage automobile

Graduat en moteurs thermiques et expertise automobile ....chef d'atelier dans un garage automobile

Tu as fait ca à l'ISICmons ?

Je suis moi même en deuxième de ce graduat en c'moment ( après avoir fait 2ans en kinésithérapie à l IPKN )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graduat en moteurs thermiques et expertise automobile ....chef d'atelier dans un garage automobile

Graduat en moteurs thermiques et expertise automobile ....chef d'atelier dans un garage automobile

Tu as fait ca à l'ISICmons ?

Je suis moi même en deuxième de ce graduat en c'moment ( après avoir fait 2ans en kinésithérapie à l IPKN )

J'ai fait l'IRAM au temps où les fusions n'avaient pas encore eu lieu....Mais une grande majorité des Labos se faisaient à l'ISIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que suis un grand fan de la série Braquo et des films de Olivier Marchal... Pour ceux qui n'aiment pas, dites vous que je contribue à ma façon à l'encouragement de la pratique du vélo en reprenant à l'occasion le précieux papier rose qui se trouve dans votre portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*diplome : technicien informatique; graduat informatique avorté ( Indus à l'Inpres ) --> Travail : Cellule SAP à "La direction générale de l'enseignement de la province de Liège" Fonctionnaire, c'etait pas mon truc donc... on s'y remet .... ^^ * diplome : Aspirant orthopédiste ... Assistant Ortopédiste ...Maître Orthopédiste --> Travail : Chausseur orthopédiste podo-orthésiste ( indépendant associé dans l'entreprise familiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.