Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi les vélos Décathlon ont peu la cote chez les randonneurs?


stevedel

Messages recommandés

De toutes manières, une fois accro, difficile de rester raisonnable dans une passion... On se crée vite des besoins... C'est comme certains qui prônent le ss "back to basics", avec plus de courses a l'équipement etc, qd je vois certaines config, ca pique aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un paquet de cigarette 6€, un paquet par jour 6jours sur 7 sur l' année ça représente un peu plus de 1800€ :lol2: donc c'est pas si cher que ça le vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, une fois accro, difficile de rester raisonnable dans une passion...

On se crée vite des besoins...

C'est comme certains qui prônent le ss "back to basics", avec plus de courses a l'équipement etc, qd je vois certaines config, ca pique aussi!

100% d'accord.

Le problème se pose quand les passions se multiplient... et la plongée recycleur crois moi, çà coûte un bras.

Donc, faut faire des choix à un moment donné (à moins bien sûr d'avoir des moyens illimités €€€€ :-# et du temps... )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un paquet de cigarette 6€, un paquet par jour 6jours sur 7

sur l' année ça représente un peu plus de 1800€

:lol2: donc c'est pas si cher que ça le vtt

Tu fume pas le dimanche ^o)

moi j' ai jamais touché une clope et j' ai bientot 28 ans, ça m' a jamais attiré.

J' disais 6 jours sur 7 car peu de librairie-tabac sont ouverte le dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, une fois accro, difficile de rester raisonnable dans une passion...

On se crée vite des besoins...

C'est comme certains qui prônent le ss "back to basics", avec plus de courses a l'équipement etc, qd je vois certaines config, ca pique aussi!

100% d'accord.

Le problème se pose quand les passions se multiplient... et la plongée recycleur crois moi, çà coûte un bras.

Donc, faut faire des choix à un moment donné (à moins bien sûr d'avoir des moyens illimités €€€€ :-# et du temps... )....

velo / photo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute la musique...que ça soit la pratique d'un instrument ou le fait de collectionner :lol2: et manque de chance je fais les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est comme certains qui prônent le ss "back to basics", avec plus de courses a l'équipement etc, qd je vois certaines config, ca pique aussi!

Pas trop d'accord là :)

Tu parles de deux choses différentes: le retour aux sources (ss ou non) qui ne veut pas forcément dire que ça coûte cher

et la course à l'équipement, qui, de toute façon, restera subjective à chacun.

Mon premier SS c'était sur un décathlon et ça ne m'a pas coûté un rond.

Et mon dernier montage me satisfait pleinement, claque à mort à mes yeux, et ne dépasse pas 3 chiffres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la binouze aussi et ça que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre :nanana:

+1. Et ça, ça coute un pont aussi :s . N'empêche que depuis que j'ai repris le vélo, je sors un peu moins le samedi->Plus de thunes que je redépense pour mon vélo. Le mieux, c'est quand j'ai arrêté de fumer. Deux paquets (4,30 €/pce) x 365 jours , ca fait vite des ronds. Puis je me suis passé de voiture pendant 2 ans donc j'ai su investir assez vite dans un nouveau VTT et du matos qui me plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est comme certains qui prônent le ss "back to basics", avec plus de courses a l'équipement etc, qd je vois certaines config, ca pique aussi!

Pas trop d'accord là :)

Tu parles de deux choses différentes: le retour aux sources (ss ou non) qui ne veut pas forcément dire que ça coûte cher

et la course à l'équipement, qui, de toute façon, restera subjective à chacun.

Mon premier SS c'était sur un décathlon et ça ne m'a pas coûté un rond.

Et mon dernier montage me satisfait pleinement, claque à mort à mes yeux, et ne dépasse pas 3 chiffres ;)

je n'ai pas generalisé :o

Certains tiennent a justifier tout ce qu'ils font, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens pas souvent mais en lisant tous vos messages, il y'a une chose qui me frappe: on parle beaucoup prix, on parle beaucoup équipement, image de marque, etc. mais à aucun moment on ne parle du fondement: le cadre! Personnellement, quand j'achète un vélo, je cible ma pratique, cherche une géométrie, et trouve une marque en cohérence avec mon budget. Je ne dis pas que l'équipement est facultatif, mais objectivement, il y'a moyen à l'heure actuelle d'équiper son vélo très correctement pour une somme modique en cherchant un peu. L'image de marque (et ce n'est pas propre qu'au vtt) est déterminante. Btwin n'est peut-être pas une marque qui fait rêver, mais les nouveaux cadres distillent pourtant de bonnes sensations, souvent plus que certaines grandes marques.

Et c'est là où il ne faut pas se tromper: pas question de jeter la pierre aux consommateurs achetant Cannon, Trek, etc. la part d'exclusivité de notre matériel fait aussi partie intégrante de notre passion. Mais je trouve que Btwin a un mérite et pas des moindres: ils sont capables de rendre accessible au public des sensations que l'on retrouve bien souvent sur des vélos bien plus coûteux (en prenant pour référence les tests du 9.9 et du tout dernier 9.2 avec sa modif du triangle arrière + intégration des standards directmount et postmount au cadre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tellement de raison pour que qqn achete tel ou tel velo, c'est simple, autant que nous sommes! Perso je cherche un rapport/prix, pas question de rouler sur un tres bon / beau cadre mais avec de l'entrée de gamme ou je vais pester des le premier saut de chaine car ce n'est pas fait pour. Beaucoup de personnes recherche d'abord un prix, puis un besoin, puis un objet. Mais dans les passions, l'image de marque est comme a la vie exterieure, tres importante, on veut refleter certaines choses et cela passe aussi par le marketing des marques. On le voit beaucoup et de plus en plus sur les randos, ceux qui ont tels velos qui coutent xxxx euros, c'est leur passions, ca se voit mais reste humble, certains roulent sur la meme gamme de velo mais vont te lacher "pff, j'aurais pas du le prendre, y'a de la boue partout, je vais le griffer...", d'autres roulent sur des velos modestes, certains par choix, d'autres par contraintes De plus, les notions de plaisir, de sensations, de prix ne sont pas vraiment les memes pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre c'est tellement fondamental qu'il n'est pas nécessaire d'en parler... Celui qui veut faire de la randonnée va se diriger vers un vtt de XC rando et non vers un DH ou vers un route ça semble logique... Un cadre seul ne vaut pas beaucoup plus que de l'équipement seul... Les deux vont ensemble, pour avoir un vélo homogène sur un bon cadre il faut des bons composants (bon ne signifie pas spécialement cher) à quoi bon avoir un cadre super rigide si c'est pour y mettre des roues toutes pâteuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient plus à justifier l'achat de tel ou tel modèle. Un bon ensemble cadre / roues / périphérique ça coûte, peut importe la marque, mais de nouveau, tout dépends du confort / rendement et rapport/prix voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic, c'est qu'on veux toujours plus ou mieux :lol2: je reviens d' avoir été à l'avant tour à Liège; j' ai vu d' jolies machines et les commercials ont un talent fou pour vendre leurs produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends ce que t'entends par "ça coûte" mais à partir du moment où tu sais monter un vélo en cherchant un peu sur internet, tu peux avoir un truc homogène et de qualité pour pas trop chère

oui a condition d'avoir les outils pour et les compétences techniques.

Maintenant le rapport/equipement prix (hors cadre et roues) chez D4 que souvebtn bcp achetent pour mettre tout cela sur un autre cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute... tout dépend de ce que tu recherches, le but est juste d'être homogène !

Moi je préfèrais avant quand même, quand tu avais un cadre alu plutôt qu'un carbone Taiwanais et au moins tu avais des CrossMax SLR, et du XT- X0.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que je trouve que c'était mieux de mettre des SLR et une meilleur transmission sur un simple cadre alu que de sacrifier les roues pour mettre un cadre qui certes est mieux mais reste malgré tout un cadre "bof". Ce n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage décidément pas les derniers avis. Certes, c'est important d'avoir un équipement cohérent cadre/transmission, mais compte tenu de la qualité des transmissions milieu de gamme à l'heure actuelle (X9, SLX/XT), je vois pas l'intérêt de monter des groupes supérieurs sur des produits tout aussi milieu de gamme! Vous pouvez certes regretter la tactique qui consiste à dépouiller le vélo pour remonter un autre cadre, mais j'imagine mal qu'une marque puisse avoir cette vision des choses pour écouler ses produits...(quid de l'image de marque à terme?) Par conséquent et compte tenu des nouveautés Btwin, continuer à dire que les produits Decat sont de bons rapports prix/équipement sur leurs haut de gamme est faux. Dire que ce sont de bons rapports qualité/prix est plus proche de la réalité (ou du sens que la marque à l'air de vouloir donner à ses produits). Suffit de voir le travail réalisé sur le 9.9 et sur le nouveau 9.2 (nouveau triangle ar, nouvel excentrique, intégration standards directmount, postmount, JDD intégré). Tout cela à un coût évident et je préfère avoir un vélo avec un groupe d'une gamme en moins mais proposant un comportement bien meilleur, qu'un bout de bois full XTR peut être plus flatteur pour l'égo mais distillant bien peu de sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je partage ton avis sans aucuns soucis. il y a a boire et a mander chez D4. Concernant l'equipement, on parle deja d'un certain niveau alors que parfois chez les concurrents, on est deux voir trois gammes en dessous (plus du deore, freins entree de gamme etc...) Quand j'etais a la recherche d'un route, j'avais vu le triban 5 (de tete, enfin celui a 599€) ben il ne m'a pas fallu fouiller tres loin pour trouver un equipement identique mais avec un cadre "plus mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginkas c'est exactement ce qu'il est mit plus haut ! Un montage cohérent... Un cadre milieu de gamme avec des périphériques milieux de gamme il n'y a rien de plus normal ! Et si décathlon est un bon rapport qualité prix sur leurs haut de gammes ! il suffit de regarder leurs routes ! Ils ont également de bon rapport qualité prix sur le milieu de gamme et peut être même sur l'entré de gamme ou c'est pour moi la gamme la plus discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.