Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Amateurs de houblons et autres grains ;-)


zorg

Messages recommandés

Peut être déjà présentée mais bu récemment ;-) :

L'apogée : L’Apogée est une bière rousse brassée avec du malt tourbé dans laquelle on fait macérer des copeaux de chêne imbibés au whisky durant la fermentation… titrant 6%, donc très légère et avec un goût venu de l’espace intersidéral, elle est finalement laissée au repos dans une cave du 12ème siècle, bref, une authentique bière de Seigneurs…

e-Bouteille_20L_27Apog_C3_A9e0.jpg?v=29k

et ceci :

Depuis le début des années 2000, la brasserie Saint Hélène se fait un nom dans le domaine de la bière belge. Ainsi, pour la conception de ce puissant Barley Wine, la brasserie a sélectionné les meilleurs ingrédients, notamment les houblons Brewers Gold et Strisselspalt. Le résultat est surprenant !

Cette bière belge présente une superbe robe ambrée surplombée par une fine mousse beige. Le nez rappelle fortement le style Barley Wine avec de belles notes maltées, épicées et caramélisées. En bouche, après une attaque puissamment maltée, les houblons prennent le pas proposant ainsi une franche amertume. L'alcool est également présent pour soutenir le tout.

Avec ce Barley Wine, la brasserie Saint Hélène nous propose une bière atypique, différente de ce que l'on trouve habituellement dans le paysage belge. La Gypsy Rose, plus traditionnelle, n'en demeure pas moins excellente ! Par contre, pas donnée, 5.50€ pour une de 37.5cl ...

barley-wine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biere-gregorius-trappiste-33cl-2.jpg

J'ai goûté il y a peu la Gregorius.

Il s'agit d'une bière autrichienne qui s'est vue attribuer le titre de trappiste en février 2012.

Un vrai délice !

Je n'aime généralement pas les bières brune, mais celle-ci sort du lot. Elle fait partie (avec la Westvleteren XII) des deux seules brunes que j'apprécie

Maintenant, il ne me reste plus que la Spencer à goûter pour dire d'avoir testé toutes les trappistes.

Modifié par Iveco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans mon frigo la Grégorius, impatient de découvrir ça!!!

Enfin, après l'avoir sortie du frigo pour lui laisser prendre une plus juste température de dégustation...

Peut être déjà présentée mais bu récemment ;-) :

L'apogée : L’Apogée est une bière rousse brassée avec du malt tourbé dans laquelle on fait macérer des copeaux de chêne imbibés au whisky durant la fermentation… titrant 6%, donc très légère et avec un goût venu de l’espace intersidéral, elle est finalement laissée au repos dans une cave du 12ème siècle, bref, une authentique bière de Seigneurs…

Et tu sais me dire où on peut trouver cette merveille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en ont au drink delsart à fernelmont et à rhisne

j'ai gouté les deux (la benno aussi), c'est vraiment d'un banal à pleurer, limite insipide

un bête brune sans intérêt pour moi, surtout auquel elles sont vendues

de loin la moins abouties de toutes les trappistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en ont au drink delsart à fernelmont et à rhisne

j'ai gouté les deux (la benno aussi), c'est vraiment d'un banal à pleurer, limite insipide

un bête brune sans intérêt pour moi, surtout auquel elles sont vendues

de loin la moins abouties de toutes les trappistes

en gros un breuvage commercial..un de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en ont au drink delsart à fernelmont et à rhisne

j'ai gouté les deux (la benno aussi), c'est vraiment d'un banal à pleurer, limite insipide

un bête brune sans intérêt pour moi, surtout auquel elles sont vendues

de loin la moins abouties de toutes les trappistes

Tu parles de laquelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La benno et la gregorius. Je suis très étonné du classement de cette dernière sur ratebeer, le logo trappisse a certainement une influence négative sur la capacité de jugement de ceux qui en boivent, surtout quand tu as donné 5€ pour 33cl de bière... Pour ce prix tu as une bouteille de Zundert et une Trappiste Puur, qui dont tout de meme d'un autre niveau, et l assiette de fromage qui va bien avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La benno et la gregorius. Je suis très étonné du classement de cette dernière sur ratebeer, le logo trappisse a certainement une influence négative sur la capacité de jugement de ceux qui en boivent, surtout quand tu as donné 5€ pour 33cl de bière... Pour ce prix tu as une bouteille de Zundert et une Trappiste Puur, qui dont tout de meme d'un autre niveau, et l assiette de fromage qui va bien avec :p

Tout à fait d'accord avec toi, aussi bien pour la Gregorius et la Benno que pour la Zundert (vraiment très bonne!)

Sinon dans mes pérégrinations, je vous présente une des plus belles découvertes du moment: la Sainte Nitouche:

SteNitouche-Blonde_23329.png

Un délice!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous avez vu les gens qui râlent sur le fait que Colruyt voulait chanter la Carapils par l'everyday

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150220_00605163

Commentaire d'un prof de management :

«Ils ont oublié que quand on achète une bière, ce n’est pas l’aspect fonctionnel qui compte le plus. L’aspect émotionnel est plus important.»

Genre la cara on ne l’acheté pas pour se bourrer la gueule pour pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ouais y en a au delhaize!

c'est vrai qu'elle est bien bonne celle-là

on a en a bu pas mal chez tonton :D

ou sinon on s'est enfilé une Chimay bleue grande réserve 2014 là, magnum bouchonné, mmmmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

pareil, on a fait une dégustation il y a 15j avec fred et vince, j'ai trouvé ça plutôt bon, mais pas tellement dans le genre trappiste, plutôt fleuri genre grosse blonde flamande (je parle de bière hein!)

pareil pour la Tre Fontane, mais après la calamiteuse expérience Engenszell, je suis pas pressé de recommencer...

Tu as gouté la Trappe Bock au fût? une merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai goûté la Benno, tiens.

perso, j'ai bien aimé.

j'avais une Nivard mais ça ressemblait plus à une pils, l'ai refourguée à une connaissance.

la Super des Fagnes Christmas est bien passée aussi.

le reste nettement moins avec cette foutue fondue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

pareil, on a fait une dégustation il y a 15j avec fred et vince, j'ai trouvé ça plutôt bon, mais pas tellement dans le genre trappiste, plutôt fleuri genre grosse blonde flamande (je parle de bière hein!)

pareil pour la Tre Fontane, mais après la calamiteuse expérience Engenszell, je suis pas pressé de recommencer...

Tu as gouté la Trappe Bock au fût? une merveille!

 

L'Engenszell, j'avais bien aimé !

Pour la Trappe, il ne me semble pas avoir déjà goûté la Bock ni la blanche.

Ceci dit, j'avais assisté à une soirée Trappe dans un café il y a quelques années, mais les souvenirs qu'il me reste sont assez flous :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Puur manque un peu de caractère à mon goût.

Je préfère les bières plus prononcées.

 

Genre la Triple (toutes les bières triples en général) et la Quadruple.

 

Et je viens de voir qu'ils faisaient de la Quadruple vieillie en fût de chêne. Va falloir que je teste ça !

http://www.latrappetrappist.com/fr/bi%C3%A8res-trappistes/la-trappe-quadrupel-oak-aged/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.