Aller au contenu

Amateurs de houblons et autres grains ;-)


zorg

Messages recommandés

J'en connais deux, de superbes produits pour ce dont je me souviens ! 

 

Avec notre petit groupe de brasseur, à défaut de pouvoir continuer nos expériences, on a soutenu autant que possible les brasseries autour de chez nous : achats de groupe aux brasseries Curtius, Lienne et Oster !

Si c'est pour rendre service... :siffle:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente la Smash de chez Curtius ! 

Si tu aimes les bières houblonnées, tu vas kiffer grave ta race... 

Dans le même style, l'IPA de chez Elfique aussi !!

Puis l'Oster Vienna également... 

Je ne m'en lasse pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce qui est top: c'est hyper savoureux et finalement "peu" alcoolisé ! 

Presque comme une pils quoi... 

La Super Sanglier est aussi du même tonneau ! 

Et, dans une moindre mesure, la Petite Redoutable est sympa aussi ! 

 

Oufti... Ça donne soif tout ça ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ! Quelle brasserie ? 

 

Je viens de goûter la Tits ! 

Une bière destinée à récolter des fonds contre le cancer du sein. Plutôt bien foutu pour une bière "à façon". 

Le bref descriptif est juste. 

Brassée à Val Dieu 

IMG_20200516_190030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 28/09/2017 à 10:22, Jojobleu a dit :

Salut à tous, 

je remets à jour ce vieux message, je suis tombé dessus un peu par hasard en cherchant des infos sur le GR des Trappistes. Je voulais savoir...comment ca passe en VTT? Un VTT type XC est suffisant j'imagine, pas besoin de tout suspendu ? Est-ce qu'il y a quand même quelques passages un peu "fun" (single, technique etc...) ou  alors c'est vraiment de la piste forestières large sur 90% du parcours ? Merci pour vos réponse. J'aimerai vraiment me faire ce GR en partie ou en entier avec des bonnes bières au passage évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 20:00, Pili a dit :

Faut que tu testes la Super Fresca de chez eux :)

 

Sinon une petite soirée de confinement avec les collocs (fan d'orval) on a enfin tapé dans mes orvals que je garde depuis bien trop longtemps...

 

1x 2013

2x 2014

2015

2018


Le tout accompagné de 2020 pour comparer bien sûr.

Verdict 2013/2015 au top

IMG_20200516_000427499.jpg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant "bière"

 

Après confinement et disparition du covid-19 (si on y arrive un jour), ça intéresserait des membres du forum de faire une soirée zythologie sur Namur ? 

 

Dégustation, petite formation, etc :rocketwhore: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier en allant à l'intermarché du coin, je vois "Orval" 1+1 gratuit ..... je fonce à la vitesse d'un escargot , je regarde : "Bière type orval " la pression descend , la déception monte  mais je me dis tentons  : C'est la Surfine , brasserie Dubuisson ... mise au frais , dégustation hier soir : Au nez, ça va mais Première gorgée , déception totale ... ce côté torréfié que je n'aime pas est trop présent ... ça serait presque une brune si on n avait pas la vue .  Deuxième gorgée , ça va mieux mais de là à dire que c'est type Orval , je n'irais pas jusque là , en tout cas il faut qu'elle soit bien fraiche pour que je puisse l'apprécier au contraire d'un orval où ce n'est pas nécessaire . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier apéro avec une Chimay dorée. 4,8° d'alcool au compteur. Presqu'une première pour moi. Je viens de trouver une plus que digne remplaçante à la Westvleteren blonde.

 

Ma blonde préférée sans nul doute. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le gars qui brasse est super sympa, mais comme fred, je n'aime pas tous leurs produits

j'ai bu une de leurs bières à façon l'autre jour, vraiment sympa, mais j'ai oublié le nom :boulet:

leur site est sympa, avec de chouettes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 11:00, Jojobleu a dit :

Hier apéro avec une Chimay dorée. 4,8° d'alcool au compteur. Presqu'une première pour moi. Je viens de trouver une plus que digne remplaçante à la Westvleteren blonde.

 

Ma blonde préférée sans nul doute. 

J’adore aussi comme bière de soif c’est parfait. 
 

j’ai goûté des Kerel cette semaine, ce sont les bouteilles style pharmacie et les étiquettes drôles qui attirent l’œil. 
 

C’est sympa mais très dans l’air du temps avec un fort côté ipa houblonné. A tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

assez dingue, ça :blink:   Pas beau du tout avec ce gros sigle dans le dos, enfin je trouve et, est ce "légal"/ "officiel" ??

 

Je connaissais des "vêtements" noirs avec la truite en orange dessus, vraiment chouette (notamment les tabliers des serveurs officiels Orval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

😂😂😂

 

J'avais vu la Westvleteren à vendre à LLN. J'ai demandé le prix : 30 € la bouteille mais il me dit "faut pas l'acheter hein !!!"... "Faut surtout pas la vendre, c'est interdit... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Brewdog qui a une "Punk IPA"

 

brewdog_punk_ipa.png

 

Aldi décide de répliquer avec une "Anti Establishment IPA"

EfuMLu_XsAA-t8_?format=jpg&name=large

 

 

Brewdog décide de réagir a cette "copie"  avec une   "Yaldi IPA" ^^    (le logo c'est le logo aldi en UK mais en mirroir)

 

Ef3Sc6gXgAYFt1K?format=jpg&name=small

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà gouté des bières de la brasserie du vieux marbre? ICI  

 

ça a l'air vraiment pas mal......

Je suis dans le coin cette semaine, et  j'ai voulu commandé mais retrait possible uqt le samedi et je quitte vendredi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/19/2020 at 8:50 PM, Jojobleu said:

Les boire. J'en ai encore 5-6 dans ma cave qui ont été mises en bouteille en 2016. (payées 1,70€ per vlees

 

On 8/19/2020 at 10:14 PM, vrouille said:

quand je pense que je fais des boulet avec ^^

Ca se tient :)

 

 

On 8/22/2020 at 10:31 PM, jos_2001 said:

Bu hier une Blanche de Liège ou sinon, c'est vraiment bon, et la bouteille est jolie

C'est ce que ma femme m'a dit la semaine dernière, elle en avait ramené une pour elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.