Aller au contenu

Amateurs de houblons et autres grains ;-)


zorg

Messages recommandés

oui c'est vrai ce n'est plus représentatif du sport que je pratique vu que je n'ai plus touché mon bike depuis ... mmmm aout 2018 : 1 sortie autour du gîte et avant ça ... mmmh 2017 je pense je ne sais plus quand !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tout est subjectif quant à ''La meilleure bière du monde'' mais ils changent enfin leur système de merde :

 

https://www.lalibre.be/lifestyle/food/vous-pouvez-desormais-vous-procurer-la-meilleure-biere-du-monde-en-un-clic-5d03d2307b50a62b5bf3aa00

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Testée ce weekend (enfin...) , c'est pas mal du tout pour une bière anglaise ^^  A l'aveugle, j'aurais dit entre une Rochefort et une Westvletteren , bref, une bonne bière brune full calories :p 

 

Entre autres choses, pour les namurois qui n'ont pas encore été faire un saut chez Beer Wine and spirit, dans le zoning de Rhisnes , je vous le conseille 

 

2018_11_14_14_30_42image-tynt3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bu de la bière du Mont Blanc pdt mes vacances. Très bonne et désaltérante.

Plusieurs sortes différentes dont une au génépi qui lui donne une couleur... verte ^^

Et, pour l'anecdote, ils avaient plein de bières belges au shop du coin dont de la Blanche de Namur. J'en ai achetée une pour un soir et pas bue. Du coup, suis revenu avec. Je repartirai avec à Pâques au même endroit lui conférant ainsi le titre de bière à impact carbone le plus élevé :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, RifRaf said:

J'ai bu de la bière du Mont Blanc pdt mes vacances. Très bonne et désaltérante.

Plusieurs sortes différentes dont une au génépi qui lui donne une couleur... verte ^^

Et, pour l'anecdote, ils avaient plein de bières belges au shop du coin dont de la Blanche de Namur. J'en ai achetée une pour un soir et pas bue. Du coup, suis revenu avec. Je repartirai avec à Pâques au même endroit lui conférant ainsi le titre de bière à impact carbone le plus élevé :-#

Il y a une dizaine d'années, j'étais à la "fête" de fermeture de la station aux Grands Montets, et il y avait cette bière "verte" à volonté, je m'en rappelle toujours ;) Une ça passe bien... mais j'en avais bu largement plus qu'une :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un peu d'histoire ?

 

En 1948, les moines de l'abbaye de Westvleteren (WV) ont décidé de ne plus brasser leur bière et ont donné leur recette à la brasserie St Bernardus à Watou, village proche de l'abbaye.

 

En 1992, les moines décident de reprendre leur "marque" et de se remettre à brasser leur bière. La brasserie St Bernardus a continué à brasser sa propre bière avec la même recette mais ne pouvait plus l'appeler Westvleteren (ou Sint Sixtus)

 

On ne sait pas si les moines de WV ont changé la recette après la ré-appropriation de leur marque. Recette qui avait été transmise au moyen-âge aux moines de WV par ceux de Westmalle. Une des traditions trappistes est la transmission des savoirs.


L'engouement autour de la WV 12 est dû, entre autre, au fait que le site web américain Ratebeer l'a classée pendant des années comme la meilleure bière au monde. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. https://www.ratebeer.com/beer/top-50/

 

Pour avoir goûté les deux bières en simultané, je vous assure qu'il y a une différence de goût. Cela ne veut pas dire que la Sint Bernardus est moins bonne que la WV, loin de là, mais différence il y a, à mon goût. 😉

 

Voilà. Sur ce, je vais m'ouvrir un petit  :orval: :wub:

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'ai eu il y a qq années...

 

j'ai une connaissance qui organisait une visite par an d'une abbaye trappiste Belge....

Il y a eu WV, Westmalle, Chimay, Rochefort et Orval..... (si ma mémoire est bonne, Westmalle et Orval ne se visitaient pas à l'époque, on a eu une super super dérogation à l'époque...on a même

gouté la Westmalle "simple" dans la réfectoire des moines)....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans un bistrot à Hannut allez à la capsulerie, c'est un pote qui tient ça.

Qq bonnes bières et toujours un truc à découvrir.

Allez y de ma part (mon pseudo fera largement l'affaire).

 

Comme tout cafetier il peut être exubérant :-D 

Modifié par spin
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Brasserie près de chez moi... rien que le nom de la bière donne envie!!! :-#

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est la fête chez Boris  Pili , j'ai reçu mon petit coffret 24 bières de la brasserie de la Senne (https://www.brasseriedelasenneshop.be/bieres-bieren-beers/)...amené directement dans mon coffre sur

mon lieu de travail.

J'ai pris la version "Melting pot" :p  (avec le petit supplément pour mettre en place des douches pour les SDF).

 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je suis tombé sur quelques "694", une ambrée qui ne m'avait pas laissé indifférent lors d'une dégustation il y a déjà bien 2ans...(full artisanal comme 

micro-brasserie: brassage à la main, et niveau de remplissage aléatoire des bouteilles  ^^)

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.