Jump to content

Psoas douloureux

Recommended Posts

Posted

Depuis quelques jours j'ai un légère douleur au niveau de l'haine... J'en ai parlé à un pote kiné qui m'as tout de suite parlé du psoas. Apparemment c'est un soucis pas mal connu dans le cyclisme.

C'est donc un muscle est un muscle de la jambe et qui appartient plus précisément aux muscles ventraux de la ceinture pelvienne, qui rattache le membre au tronc. (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_ilio-psoas )

Est-ce que quelqu'un as déjà rencontré ce soucis? J'ai essayé de voir un peu sur le net, mais certains parle de mauvaise position sur le vélo, d'autres de malnutrition, d'étirements...

Merci de vos avis

Posted

En 2 mots déjà (pas le temps maintenant d'en dire plus), le psoas est connu pour être un muscle "toxicotonique". En gros un muscle souvent "irritant" ou plutôt "irrité" et qui quand il est blessé se soigne souvent péniblement en raison d'une cicatrisation plus difficile due à une tendance du muscle à accumuler les toxines du corps... Les "Problèmes" de ce muscle sont liés très souvent à des problèmes dans la biomécanique du dos (lombaires) et de la hanche, le muscle ayant par ses points d'attache une action directe sur la région lombaire et sur la flexion de hanche.

Posted

Merci de ta réponse. J'ai un spondylolisthesis, le problème pourrait donc peut-être venir de la... Mais ça fait 3 ans maintenant que je pratique le VTT, 2 ans un peu plus sérieusement et cette année je m'entraine 2 à 3 fois semaines... J'ai déjà du faire une croix sur pas mal de sport du à ce problème de dos, si je dois arreter le VTT, je pète un cable... :(

Posted

Bonjour, J'ai aussi des problèmes de lombalgie et régulièrement des tension au niveau des psoas. En plus de chercher la cause et de prendre le problème à la base, je te conseille des étirements, pas seulement au niveau des psoas mais aussi des jambes et du dos. C'est ce que je fais après chaque sortie et qui me permet de mieux gérer les problèmes de dos. Il est préférable de d'abord passer par un kiné ou des cours de stretching pour apprendre les techniques d'étirement adaptées et éviter de faire des bêtises. Tu dois évidemment d'abord prendre un avis médical pour vérifier si tu n'as pas de contre-indication en fonction de ta situation personnelle.

Posted

Je pense prendre contact avec un médecin du sport... pour vérifier tout ça.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.