Myco Posted May 18, 2012 Posted May 18, 2012 Nom de l'événement : 03 juin - 20ème Viroinvalloise - Oignies-en-Thierache Calendrier : XC / Rando Date de l'événement : 03 juin 2012 Contenu : 20° VIROINVALLOISE - Oignies-en-Thiérache Province: Namur Catégorie: Randonnée Distance: 20-35-46-60 km Dénivelée+: 400-1400 m Nombre de ravitaillements: 1-3 Nombre de participants en 2011: 310 Heure de départ: 7.30-11.30 Lieu: Plaine de jeux, rue de Revin Code postal: 5670 Prix: 4-5 € Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS Téléphone: 0499/93.98.59 E-mail: alaindeneef@base.be Personne n'a encore mis ça au calendrier ? Alors que c'est la plus belle de l'année ? Alleye alleye... un petit effort pour aller jusqu'à ce petit bout de paradis des bikers... Mode Enduro ON... Voir l'évenement dans le calendrier
Myco Posted May 18, 2012 Author Posted May 18, 2012 Présent of course héhéhé... je me demande si je ne le ferais pas une fois de plus avec l'Enduro...
Tonton tapis Posted May 18, 2012 Posted May 18, 2012 Sans l'ombre d'un zeste d'hésitation ! ( sauf météo pourrie ..)
Pili Posted May 19, 2012 Posted May 19, 2012 Jamais faite et jamais entendu que des éloges donc.... maintenant dur dur toutes ces belles randos loin de la maison
Tonton tapis Posted May 19, 2012 Posted May 19, 2012 Oui mais celle là, c'est du caviar ! Faut pas hésiter, quitte à sacrifier un weekend aprés pour madame
Myco Posted May 19, 2012 Author Posted May 19, 2012 Exactement Fred, je sacrifie bien mon Doudou moi...
SATANAS Posted May 19, 2012 Posted May 19, 2012 Idem pour moi , présent sur le 60 .J'espère juste finir un peu mieux que l'année passée ....complètement cuit / carbonisé .... Sûrement avec ondolina .
Pili Posted May 19, 2012 Posted May 19, 2012 Vouis, le wè d'après est de toute façon cuit pour le Vtt because anniversaire de Miss... donc on peut tjrs négocier
Janik55 Posted May 24, 2012 Posted May 24, 2012 Comme je suis un peu déçu de ne pas être allé à Couvin car on annoncait pas mal de flotte durant la nuit & s'il continue de faire sec d'ici là, je serai de la partie pour le 60 !
ondolina Posted May 25, 2012 Posted May 25, 2012 Pour moi, celle-ci a été une des plus belles de l'année passée, et donc je serai probablement présent sur la longue distance avec Satanas et sa revanche
Tonton tapis Posted May 25, 2012 Posted May 25, 2012 J'hésite tj fortement avec chiny , que je n'ai jamais faite.. Qqu'un aurait il roulé sur les deux ? Of course Oignies c'est un must mais je n'ai jamais roulé ds le coin de chiny de mémoire... Merci
wan Posted May 25, 2012 Posted May 25, 2012 Chèr(e)s ami(e)s, C'est avec plaisir que nous vous convions à la 20 ième édition de notre randonnée VTT la Viroinvaloise . A l' occasion de cette spéciale 20 ans nous avons étoffé notre randonnée de 3 circuits supplémentaires et avons obtenu des autorisations uniques qui nous permettent de prendre des sentiers encore inexplorés. Vous trouverez ci-annexé le flyer publicitaire reprenant toutes les infos pratiques afin que cette journée devienne excellente pour tous . nous vous attendons nombreux et comme d' habitude ... motivé. Amitiés DE NEEF ALAiN 21 Km dénivelé : 450 m 27 Km dénivelé : 750 m 35 Km dénivelé : 825 m 43 Km dénivelé : 1080 m 48 Km dénivelé : 1380 m 62 Km dénivelé : 1800 m Bon ben voila, ça va faire mal !!!!!
philipper Posted May 25, 2012 Posted May 25, 2012 je me suis engagé pour l'ouverture en vtt du trail de Nismes dommage (pour moi ...)
Pili Posted May 25, 2012 Posted May 25, 2012 Brof, finalement j'irais traîner mes crampons ailleurs... trop loin et pas envie de me lever aux aurores....
MICH1 Posted May 26, 2012 Posted May 26, 2012 Présent mî ètou sur le 46km !! ! avec de joyeux drilles
berny Posted May 30, 2012 Posted May 30, 2012 présent sur le 60 car j'ai adoré la rando de cousin, cela doit être dans le même genre! par contre, ce sera en full cette fois ! Des infos sur le terrain car il a bien plu par endroit hier ?
Tonton tapis Posted May 31, 2012 Posted May 31, 2012 Attend toi a du bcp plus physique, et technique que couvin
Myco Posted May 31, 2012 Author Posted May 31, 2012 Attend toi a du bcp plus physique, et technique que couvin Oh que oui....
Freddeg Posted May 31, 2012 Posted May 31, 2012 Ici, il ne pleut que depuis ce matin, hier, chaud et sec...
Myco Posted June 1, 2012 Author Posted June 1, 2012 Météo pourrie annoncée sur Oignies dimanche Pfffff si trop dégueu, je ne prends pas le risque d'aller glisser sur l'une ou l'autre pierre ou racine 3 semaines avant mes vacances... sniffffffff... Ca peut encore changer, mais ça pue...
Tonton tapis Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 Pareil, je vois dimanche matin, si ok, ne vais sur oignies, si peu engageant, mazy en singlespeed, fais vraiment chier cette saison pourrie !!
Iceman Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 Tss, petits joueurs! perso je démarre vers 8h pour le 60 et plus si affinités
Tonton tapis Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 faire 2 * 1h15 de voiture, pour rouler sous la pluie , bof quoi , même si le terrain de jeu vaut la chandelle, ça ne reste qu'une rando parmi d'autres , qui plus est, je devrais y aller seul, personne de mon entourage ne roule , motivation moyenne si je vois des gouttes de pluie donc.. et à Mazy, plein de têtes connues, ça me fait chier rien que d'y penser car franchement le terrain est plutôt chiant , mais bon..ça ou rien , je préfère encore aller faire tourner les jambes là ..
Viperator Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 Fred, je te comprends tout à fait mais, perso, je préfère dans ce cas faire une balade de 20 bornes à pied dans les bois avec mon chien, que de me taper la gadoue et la foule à Mazy.
SATANAS Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 Tss, petits joueurs! perso je démarre vers 8h pour le 60 et plus si affinités moi z' aussi mais pas + ; le 60 correctement ce sera déjà bien ..
Tonton tapis Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 whoo, cool, je viens de découvrir la fonction "j'aime" comme sur le book , dingueeuu ! :
Myco Posted June 1, 2012 Author Posted June 1, 2012 Tss, petits joueurs! perso je démarre vers 8h pour le 60 et plus si affinités là n'est pas la question. Le problème est que si il fait bien humide, je ne pourrai me retenir à envoyer du lourd en descente (rien à faire, je n'arrive pas à me retenir), et pas envie de glisser. Je connais un peu ces chemins, et il y a quand-même pas mal de technique, c'est d'ailleurs pour çà que ça reste ma rando préferée. Et comme fin juin je pars 3 semaines en vacances, loin loin loin :wub: , sur un trip que je prépare depuis septembre, en famille, qui plus est ce trip me coûte un oeil... je ne vais pas prendre de risques inutiles vois-tu... Donc je vois samedi soir ou dimanche matin et j'avise... j'ai aussi 1h20 de route pour Oignies...
ondolina Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 Je serais venu même s'il y avait de la neige ! Le sort en aura voulu autrement , le weekend passé, une ornière a traversé devant ma roue avant , et m'a fixé un rendez-vous galant entre le sol et mon épaule , Bon pour une consultation chez le toubib et des "bobos" résiduels dans l'épaule, je vais devoir passer mon tour au moins pour ce weekend , à ceux qui seront sur place, je vous envie d'aller rouler dans ce coin magnifique !
Viperator Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 whoo, cool, je viens de découvrir la fonction "j'aime" comme sur le book , dingueeuu ! : Bizarre, avec toi, je ne l'ai pas. Et tu es le seul. Parce que tu as le statut d'admin' ?
Tonton tapis Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 Peut etre, vous ne pouvez donc pas aimer ce que dit un modo Fofo facho hein Fin du hors sujet
Pili Posted June 1, 2012 Posted June 1, 2012 Brof pour moi ce sera Mazy... trop trop naze et puis météo des plus pourrie annoncée donc...
d@vid Posted June 2, 2012 Posted June 2, 2012 Je serais venu même s'il y avait de la neige ! Le sort en aura voulu autrement , le weekend passé, une ornière a traversé devant ma roue avant , et m'a fixé un rendez-vous galant entre le sol et mon épaule , Bon pour une consultation chez le toubib et des "bobos" résiduels dans l'épaule, je vais devoir passer mon tour au moins pour ce weekend , à ceux qui seront sur place, je vous envie d'aller rouler dans ce coin magnifique ! Prompt retablissement Germain.
Myco Posted June 3, 2012 Author Posted June 3, 2012 voilà voilà voilà... J'ai longtemps hésité à démarrer, vu la météo annoncée... réveil 6h30 : météo grise, mais juste quelques gouttes sur Mons. Je zieute WeatherProHD sur ma tablette, et sur Couvin on annonce quelques mm de pluie, mais pas de déluge. J'envoie quand-même un SMS à Alain, l'organisateur, qui ne me répond pas. Tant pis, je tente le coup, si il se met à flotter trop fort sur la route je fais demi-tour...après tout c'est ma rando préférée... Et j'ai bien fait de tenter !!! Parti seul, je m'inscris sur le 49 (système de boucles), et Alain me conseille la petite bouclette de la Rochette, après on verra... Comme d'hab : du technique, du dénivelé. Bon la météo n'est pas top, les pierres glissent, les racines aussi... La première petite boucle est fantastique !!! (l) (l) (l) Ouahouuu mais comment fait-il pour dénicher ça ??? un single de folie, parfois en dévers, avec des rocailles, des petits arbres partout, c'est magique !!! Arrivé en bas de la première partie je crève mon pneu arrière sur 1 cm, pas possible que le latex rebouche, donc je mets une chambre. Freddeg arrive et on roulera un bout de chemin ensemble. Bon, c'est clair, en montée je ne peux pas le suivre... On arrive sur un single génial qui descend dans la caillasse, et qui finit dans une ardoisière... la folie. je fais quand-même un des passages difficiles à pattes (je sais, c'est rare...) mais mes vacances toutes proches m'obligent à réfléchir un peu plus que d'habitude. Ravito : sympa, bien mis, à l'ombre (!), bien fourni, bonne ambiance. Alain Deneef arrive justement, et nous conseille si on ne fait qu'une seule boucle en plus, celle de 15 km. Plus belle que celle de 21. Une fois de plus, on part dans le technique. A un moment, je commence à avoir un coup de mou, ça grimpe, ça grimpe, je vois Freddeg qui s'éloigne. Montée difficile dans une pessière, je décide de la terminer à pieds. Je descends du bike, je pousse.... et là je me rends compte que ma roue arrière bloque... elle n'est pas dans l'axe, et ça frotte à mort sur une plaquette de frein... Je comprends alors mon coup de mou des derniers km... Je remets tout ça en ordre et je repars... Aaah ça va mieux. Puis single descendant, je commence à accélerer, vite, trop vite. J'arrive sur des racines, je saute, et ma roue avant retombe sur une racine de travers. Paf le chien !! Une belle grosse gamelle en avant... Nondidjuuu je râle, mais rien de grave....je repars aussitôt... (Par contre à la fin on discutera de l'endroit et pas mal de bikers sont tombés à cet endroit précis). Encore un single qui se faufile dans les arbres, en profil descendant, asolument sublimissime, à refaire par temps sec et APRES mes vacances... Je zappe le retour au ravito, j'ai mal au genou droit et donc retour vers OIgnies. Une longue longue longue montée plus tard me voilà au départ. Le fléchage est parfois un peu limite, les flèches en papier non plastifié se plient et on ne voit plus rien. Par contre la rubalise de 2m accrochée, ça reste l'idéal en sous-bois. Bon ben y a pas à dire, ça reste le top du top de la rando Belge... Plein plein de passages techniques géniaux... Vivement Oignies 2013... (heuh Alain, demande-nous du soleil). Oignies je kiffe à mort !!! (comme disent les d'jeunes) Alleye je vais aller nettoyer le bike, y a du boulot...
Tonton tapis Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 Bravo, moi j'ai vraiment pas eu le courage ce matin, juste fait deux heures de singlespeed prés de chez moi, mais pas de faire plus de 2 h de voiture pour aller jouer dans la boue... Tant pis, c'est vrai qu'elle et géniale cette sortie, mais vive le soleil bordel !
Greg, Cats Bikers Olloy Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 Félicitation les gars pour cette rando ! franchement c'est rare que je prenne mon pied comme ça (je parle niveau vtt bien-sur ) Pour ma part je je démarre sur une petite distance; le 28km car je suis pas encore remis de l'endurance de 24h de Finale Ligure. Malgré mes années de vtt dans la région je découvre déjà des singles en début de rando, je bifurque ensuite sur la fameuse boucle tant attendue et là franchement du vrai vtt, physique, technique ainsi que des paysages à couper le souffle ! Les côtes et les descentes s’enchaînent je reviens en terrain un peu plus connu puis là des rochers partout un single magnifique c'était la superbe descente de l'ardoisière (content de pas être tombé car niveau technique j'étais à la limite ). Un ravito bien fourni, un retour le long du ry d'Alyse, une bonne longue côte pour le retour et voici Oignies dommage j'aurais bien fait une boucle en plus... Encore félicitation à l'organisation, une rando comme il y en a peu en Belgique !
Oneshoot Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 Superbe rando! Et finallement une météo pas si dégueux ou alors je ne m'en suis pas aperçu tellement j'étais proche du paradis des bikers.
fab'lob Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 Confirmation encore avec cette 20ème édition : la rando de Oignies est vraiment LA rando en Belgique qui combine au mieux le physique, le technique, les singles de folie, les endroits ou on se dit "mais comment ils ont fait pour trouver se passage ??" et qui propose à chaque édition sont lots de petites nouveautés. Cette année, un single en descente zigzaquant entre les arbres avec un sol avec un très bon grip était juste exceptionnel, un des plus beaux single que je n'ai jamais pris Le passage vers l'ardoisiére avant le ravito était magnifique lui aussi. Bon d'accord il y avait quand même des passages pas trop top dans la boucle des 21 km (Boucle des Manises) mais c'était compensé par une fin de boucle vraiment très belle. Avec un tel parcours, on avait presque oublié les passages boueux et une météo plutôt très moyenne. Bref, encore un grand merci à Alain et toute son équipe par cette magnifique rando. Plus que 365 fois dormir
djfabrice Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 ma trace du jour : http://www.openrunner.com/index.php?id=1703037 rando que je qualifie dans mon top 3 annuel; des singles a n'en plus finir; de bon gros passage technique; de belles côtes; très bonne organisation dans l'ensemble. a faire et refaire...... que du bonheur malgrés l'absence de soleil, mais très peu de pluie.
SATANAS Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 C'est vrai , on est jamais déçu Quand on vas à Oignies , Mais faut pas trop le dire....il y aura trop de monde alors ..... Parti à 8h accompagné de Mat et Iceman , j'aurais cru me faire lâcher après 500m, benh non , ils partent à leur aise, donc je sais suivre, petit arrêt près de Fred et Myco ( que j'ai pas reconnu mais il était occupé) on repart, hop ça roule bien , les 2 lascars me passent, yes j'ai tenu qq km . J'avais pas regardé la carte avant de partir et je savais pas que cette fois-ci il y avait un système de boucles, donc arrivé devant le 1er panneau de boucle, dans le doute....je l’ai pas faite (5.6km) 1er passage au ravito , je part pour la boucle commune de 21 km seul, je me retrouve (après une erreur de fléchage- c'est la moto qui est venu nous rechercher en haut d'une belle côte et nous remettre sur le bon chemin-)avec 2 bikers mj cycles et je finirais la boucle avec eux.(je me suis pris une tôle superbe dans la descente avec les escaliers en schiste, j'en ai encore mal au dos) 2em passage au ravito, je repart de nouveau seul pour la boucle supplémentaire de 15km, Génial, tracé **** là,5 km avant le 3em passage au ravito, mes compères me rattrape(ils ont fait la 1er bouclette eux) 3em passage au ravito, on repart nous 3 , du beau, du technique, bien que lâché , je décide de finir à en force, c.a.d. sans petit plateau et de pousser tant que je peu.....à ma grande surprise, pas de crampes et je ne suis pas explosé malgré les casses pattes et une longue côte dans les cailloux C'est bon, j'ai pris ma revanche sur l'année passée ou j'avais fini complètement carbo Je fini avec 60.45 km et 1636m de d+ La rando d'Oignies, c'est que du bonheur, malgré le crachin qui nous a accompagné la majeure partie du temps, des descentes *** (j'y ai même perdu mon k-way),des côtes *** ,des paysages et des points de vue ***,ravito correct, peut-être le fléchage juste par endroit, bike wash suffisant . à l'année prochaine
grostephane Posted June 7, 2012 Posted June 7, 2012 Arrivés à 8h30 avec les longs fjeus, je me dis: "allez, c'est parti pour en baver sur le 44". Et bien non ! Peut-être que ma nouvelle monture y est pour quelque chose mais toutes mes appréhensions ont été balayées par la qualité du parcours. Malgré 2 côtes "inmontables" (ceci est certainement dû à mes pneus secs et mon surpoids) le tracé était composé à 99 % de bois. Des singletracks en veux-tu en voilà, des descentes techniques, des longues descente "à fond", un peu de boue, des passages à guai, ... Bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon vtt. Cependant, cela reste un des plus exigeant de la région; difficile d'y trouver un parcours pour les plus jeunes (enfants). RDV à l'année prochaine.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.