Aller au contenu

strava.com


Pouffy

Messages recommandés

Comme moi j'ai un Oregon, le Cas 1 ne fonctionne pas .
Pour le coup, j'ai télécharger le fichier, qui à une extension ".crs".
Il faut convertir le fichier, pour le rendre compatible avec nos GPS.
La on sélectionne le fichier .crs (on peut le renommer avec le nom du segment, c'est plus simple pour s'y retrouver)
679249KOM7.png
On récupère le fichier ".tcx" et on le balance sur Basecamp, et on l'envoie à l'appareil.
809100KOM8.png
On voit bien que j'ai récupéré le segment, les infos sont conservées. (sens du KOM, meilleur temps, etc..)

Merci à Guitouns pour le tuto :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ouais c'est pas nouveau mais chez Strava ils le voient, donc ta trace va pas rester longtemps. J'ai eu un contact avec la techline et certains membres sont "sous surveillance" pour bidouillages et enregistrements anormaux, genre vitesse moyenne plus élevée que la vitesse instantanée la plus haute. ( genre vitesse moyenne 35km/h sans jamais dépasser 27km/h dans le segment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc des vitesses, y a pas besoin de tricher pour que ça bug. Je l'ai déjà repéré sur plusieurs segments. Le sommet c'est le petit segment de la bosse de Limont. On est en 11 - 12s devant tous les pro en peloton le jour de l'étape du Tour de France qui étaient passé bien plus vite que nous. (j'y étais et moi je suis à soit disant 40km/h alors que je n'ai jamais dépassé le 30km/h là bas)

Et c'est pas le seul segment me concernant où j'ai repéré des bizarreries de ce type.

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.. On ne rigole pas avec Strava de votre coté les gars!! O_o'

N'empêche truc de dingue le site digitalmachin.. Y'a des gars qui n'ont vraiment aucun amour propre! :anime_05:

Hé sans déc Dichon, je suis sur que tu prends le kom du terril easy.. Y'a un peye qui vient de descendre sous la minute.. Je pense que c'est ds tes cordes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai dire ça du tour de France par rapport au dopage...

Dans le cas de Strava, ils vont certainement réussir à mettre en relation les vitesses instantanées avec la vitesse moyenne, et supprimer les temps non conformes. Enfin je l'espère profondément.

Note que c'est quand même la preuve que le vélo est un sport de tricheurs, ya pas de quoi être fier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça devient un vrai foutoir dans certaines côtes et je ne parle même pas des cols mythiques où il y aura bientôt un segment par coureur qui a grimpé. Strava laisse un peu trop faire, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une même côte, j'ai 4 segments!

Un qui démarre dès que la route commence à grimper (bord de Meuse) et qui va jusque tout en haut avant un carrefour

le deuxième démarre au même endroit mais s'arrête 150m plus tôt, au "vrai" sommet de la côte

le troisième démarre en bas de la "vraie" première grosse pente et se fini au carrefour

le quatrième démarre en bas de la "vraie" première grosse pente et se fini au "vrai" sommet

Le 1 et le 4 ont un intérêt, les autres? non, pas du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un mec s'est vu 2* alors il a agrandit le segment (avant ou après ) car, par exemple il n'a pas coupé son effort une fois au dessus et en allongeant le segment le voilà premier. Si tu vois un segment qui traverse un carrefour tu peux le flaguer pour cause tu inscris "cross road" et il sera enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit test suite à ma mésaventure d'hier.

J'ai enregistré en backup ma sortie avec mon iPhone via l'app Stava..

Ben..

Pour une même descente, je fais à la fois 35 et 39". A 35 j'ai le KOM..

Mieux! pour une autre 36 et... 53 seconde!! (Celle là, descente à gros pourcentage..)

Bref.. pour le VTT, c'est plus un gadget qu'autre chose.

Ca faisait un bout de temps que mon enthousiasme à l'égard de Strava était redescendu. Pour moi ces KOMs ne veulent pas dire grand chose car entre un mec qui la joue régulière et qui passe après 50 bornes ds les jambes et un type qui arrive tout frais pour "voler" le kom, y'a une marge. (Et je l'ai fait aussi, notamment pour le Terril de Blegny..).

De plus c'est depuis Strava que tu arrives à te convaincre de 2 minutes de pma sont intéressantes au milieu de ta sortie de fond.. (Bah oui, y'a un kom à prendre pas loin!)

Après ces réflexions le coup de Digitalepo..

Maintenant c'est la précision qui est complètement naze.. 50% de temps en plus sur mon deuxième exemple aujourd'hui! (36 et 53")

..dire que je payais pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, des différences et des irrégularités il y en a et il y en aura toujours, en même temps tu vois un mec qui a 300 Kom et qui roule 500km par semaine, tu peux avoir confiance il doit etre bon par opposition a un qui a 10 Kom et roule 60km par semaine.

Je paye aussi et principalement pour avoir l'analyse Fc car chez Garmin y a encore beaucoup de travaille avant de rejoindre Polar (chez qui je suis resté 20ans :-( )

En même temps la motivation que Strava procure pour un vioc comme moi (les challenges de distance, les Kom a ma portées, ....) ainsi que l'émulation entre cyclistes roulant ensemble me semble positive, a conditions de rester raisonnable. Donc tout ca ne m'étonne pas et ne me dérange pas plus que d'etre classé 35 au lieu de 28 a cause d'un oubli ou d'une erreur informatique de chrono race, (a 48 ans etre dans le top 50 sur 300 c'est déja presqu'un miracle, mais ca va plus durer des années).

Avant je faisais des séries de sprints, fractionnés et autres joyeusetés qui commencent a m'emmerder, avec Strava, je retrouve le gout de l'effort "brutal" sans m'emmerder même si je vois que mon jeune me largue (2 fingers in the ...) sur les segments courts, mais ca me fait plaisir aussi :-)

Puis il y a plein de gars qui n'ont pas de gps, ou ne sont pas sur Strava et qui nous mettent des secondes par poignées entiéres sur n'importe quelle segments, ca aide a relativiser "l'importance de Strava". Reste les clubs Strava pour se comparer a des gars qu'on connait.

Modifié par dejief
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

j'ai découvert Strava depuis quelques semaines, et la chasse aux KOMS en descente est ouverte. Du coup, j'ai créé des segments sur les descentes des terrils dans ma région (Mons) et je trouve ça amusant. Même les segments en côte commencent à me motiver.

Mais plusieurs points négatifs :

- Il y a un gars qui a un Kom sur une descente alors qu'il l'a fait een moto enduro (sortie de 140 kms, 85 km/h maxi, etc). Envoyé un message mais pas de réaction. J'en suis à 2 secondes, mais ça va être difficile, même avec mon Spé Enduro. Une idée pour résoudre ce genre de problème ?

- Il y a un énorme problème de précision sur les tracés, une fois importés dans Strava. Déjà, si le GPS n'est pas un Garmin, Strava ne tient compte que des latitudes et longitudes. DOnc, le D+ est alors calculé sur base du tracé GPS et des données dans les bases de données cartographiques. C'est une aberration. Par exemple sur les parcours avec énormément de bosses (je pense particulièrement à un parcours de XC près de chez moi, sur un ancien terril, qui est constitué de montées et descentes non-stop, de quelques m à 10m de dénivelé) le D+ est revu fortement à la baisse par rapport au D+ d'un bon compteur-altimètre.

J'ai lu qu'avec un Garmin, les données d'altitude sont prises en compte par STrava. Donc, après avoir acheté un Sigma ROX 10.0 spécialement pour Strava (j'ai toujours eu des Sigma ROX 9.0, très bon module de stats, et surtout altimètre plus précis que Garmin), j'ai acheté un EDGE 510 (pas besoin de la carto, j'ai déjà 2 autres Garmin pour ça, Colorado et Montana 650). Et je me suis dit : "Faisons un test avec le Sigma ROX 10.0, le Garmin Edge 510, et une application sur mon Windows Phone". Avantage de l'ANT+, j'ai pu coupler les 2 GPS avec les mêmes capteurs de cadence et vitesse. J'ai tout lancé en même temps (le Windows Phone dans le Camel), et j'ai fait une de mes boucles d'entraînement, qui comprend 7 terrils et d'autres joyeusetés. 37 kms pour 470m de D+ plus ou moins... Et alors là, une fois les 3 parcours uploadés sur Strava, quelle déception !!! J'ai eu en moyenne 4 secondes d'écart entre le temps le plus long et le plus court, pour des segements de moins de 2 minutes, mais surtout un écart de 14 secondes !!! Bon sur ce temps-là, même avec un temps plus court, j'étais KOM, mais quand-même... quand je vois que la descente du terril du 7, je me bats pour essayer d'arriver à 56s alors que j'en suis à 57s !!! Pfffff c'est du brol... Vraiment déçu... j'avais envie de devenir "Premium", mais si les services proposés sont dans le même genre d'imprécision...

En plus j'ai constaté effectivement qu'il n'est pas si difficile de modifier un fichier avant l'envoi, pour avoir des temps meilleurs...

P.S. En passant, je vais avoir un compteur/GPS à vendre, neuf, puisque je viens de renvoyer le ROX 10.0 car le bip ne fonctionnait plus (il est tombé, mais on ne le voit pas) après 2 semaines, et ils vont me le remplacer probablement...

D'où l'achat du 510 qui ne fera pas double emploi le temps de la réception du nouveau Rox 10.0

Voilà, c'était juste pour vous faire part de mon test assez intéressant. J'ai les PDF des 3 listes de temps sur les segments des 3 appareils, en MP pour celui que ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq as tu acheté une 510 ? tes autres garmins ne sont techniquement plus avancés sur ce "problème"

On en a déjà parlé sur Strava, mais est-ce que tu as réglé la même fréquence d'enregistrement sur tous les Garmins?

Les traces sont déjà lissées au niveau "hardware" lors de l'enregistrement et une fois de plus lors des uploads sur les différents site.

Avec une même trace, je n'ai jamais deux fois le meme temps et D+ sur Garmin et strava par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 510 parce que ANT+, Bluetooth et écran d'une taille pas trop grande. Les autres sont trop grands (regarde le MOntana, je l'ai acheté pour le Geocaching, l'écran est gigantesque et il pèse une tonne, pas fait pour le vélo).

Oui fréquence identique sur Garmin et Sigma. Il y a toujours une différence entre un appareil quel qu'il soit et Strava, ça je sais, mais ici, il y a une différence sur Strava entre 3 traces faites en même temps...alors qu'elles sont identiques sur les cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montana est aussi ant+ non?

Mon oregon 300 le faisait bien

Enfin soit, cela ne règle pas le problème.

Pour être sur, il faudrait comparer les fichier en les éditant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était aussi rendu compte des ces problèmes... on en parle plus haut.

Y a pas que Strava qui est à blâmer, les GPS on aussi un % de précision donc tout ça mis ensemble, on a vite des "erreurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Bernard, j'ai tout lu, mais pas vu de comparatif de 3 appareils sur la même trace du même biker... ou alors j'ai raté quelque chose.

Xavier Le Montana il pèse 12 kgs :mdr:je ne l'ai jamais utilisé pour le VTT, d'ailleurs je ne sais même pas si il est ANT+...

Pour les fichiers, je pourrais effectivement en comparer 2, pour le Windows Phone pas certain, je n'ai jamais fouillé les dossiers pour en trouver un...

Tout ça pour dire que c'est décevant, mais malheureusement il serait techniquement difficile de faire mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.