Aller au contenu

strava.com


Pouffy

Messages recommandés

Au début c'était en test aux usa puis ils ont élargi à 3 autres pays je crois dont la France ça fait déjà quelques mois...et rien pour nous 😭. Pourtant si c'est une question d'analyse si pas de bug ou autres je pense que c'est largement fait.

Modifié par DamT
Faute impardonnable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ça ne sera pas celui qui a la plus longue (comme pour les KOM) mais celui qui s'en sert le plus 😁.

C'est comme une gamelle il n'est pas question de savoir si ça va arriver...mais quand.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de Local legend fonctionne en France depouis cet été (au mojns) et aussi en Espagne.

 

Contrairement aux KOM, les "local legends" ont pour but de récompenser la régularité à savoir le nombre de passages sur un segment sur une fenêtre de 90 jours.

 

Pourquoi ? simplement car les athlétes moins performant ne mettent pas leurs traces "publique" (et donc ne participent pas aux KOM). C'est le même principe pour toutes les récompenses Strava à savoir mettre les traces en mode publique car c'est une source pour les autres membres.

 

Le plus marrant ici c'est que fianlement la "recompense' n'est que éphémère le KOM tu peux toujours espérer le garder un certian temps.

 

Après, les problèmes qui en découlent (endroits non autorisés, surpopulation, ...) ils s'en foutent royalement.

 

Personellement, aucune trace publique, pas de participation aux KOM, challenges ou Local legend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vue, je fais partie de ceux qui laissent leurs sorties publiques, Strava m'a permis aussi de découvrir des segments que je ne connaissais pas dans la région, surtout que je roule seul.

Les KOM's me servent surtout à pouvoir me situer au niveau de mes perfs, je vois souvent les mêmes noms apparaître dans les classements et ça me sert de jauge, parfois le KOM est jouable alors c'est vrai que je suis un peu gamin alors je force un peu 😇.

Les endroits non autorisés, qu'ils soient tracés ou pas ça ne changera rien je crois c'est surtout une prise de conscience et de respect.

Comme la notion de risques, sur certains passages je sais que si je passe plus vite je deviendrai un danger car je ne pourrais pas m'arrêter ou éviter des promeneurs donc j'évite, je garde un instinct de survie 😁

La surpopulation dans mon coin franchement à part 1 passage où cohabitent promeneurs, joggers et cyclistes le reste ça va.

En y réfléchissant bien pour moi la tentative du Local Legend est moins "nocive" que celle du KOM.

En résumé le principal est de bouger et de se faire plaisir, Strava avec ses particularités reste un moyen d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur local legend je suis d'accord mais seulement en partie car la vraie motivation de Strava c'est que la trace soit publique. Ils ont d'ailleurs utiliser ce critère (notammeent pour évaluer la fonctionalité)

 

Pour te positionner par rapport au KOM, il y a une chouette extension (chrome, opera et firefox) , c'est StravistiX for Strava (anciennement Elevate For Strava) qui te donne le différentiel par rapport au KOM ainsi que celui par rapport à ton PR et ton PR sur l'année.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue souvent jauger au pifomètre (la différence de temps par rapport à l'effort fourni), Strava fourni aussi pas mal d'infos pour comparer sur l'évolution du segment, mais le KOM ou le top 10 est plus pour moi la cerise sur le gâteau qu'une obsession, c'est surtout mon côté gamin qui me dit allé tu peux bien faire 5 secondes de mieux là 😇

Pour les tracés en mode publique je veux jouer le jeu et laisser comme ça, c'est comme coyote, je ne fais pas que profiter du système, je signale aussi.

Mais merci pour l'info de l'extension je ne connaissais pas je vais me renseigner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Strava, est-ce qu'il y a un moyen de signaler un segment impraticable ? Je sais pas moi genre ça mène à une barrière de 2m et du dois escalader à travers bois pour la contourner et t'as déjà fait 500m de chemin bien casse-gueule pour y arriver donc pas envie de faire demi-tour.

C'est pour un ami 🙄😇

Ps: il existe un moyen de donner une info sur le segment mais pas ce genre d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me gêne pas que ce segment reste visible mais c'est surtout pour éviter que d'autres se disent tiens ça passe ils sont pas mal à être passés alors que non en fait.

Maintenant cette barrière est peut-être ouverte à certaines occasions je n'ai pas analysé les sorties des autres, mais visiblement cette année il n'y a eu qu'un seul passage 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du chemin du Laury ? 

Un peu de lecture Chemin du Laury pour la petite histoire !

 

Effectivement, c'est le propriétaire de la fermette restaurée, on m'a même parlé qu'il s'est approprié les chasses aux alentours ainsi que le droit de pêche sur l'Eau d'Heure qui traverse ses terres, il a placé cette grille et est à l'origine de la déviation de ce sentier... Attention, dangereux de s'aventurer dans ses terres ! Un petit sourire quand tu passes par là, Il a disposé plusieurs caméras ... Enfin cela nous écarte de ta question sur Strava !

Modifié par USBicycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hep, je viens de supprimer mon compte Strava qui a planté une fois de trop à mon goût..  bref, plus de compte, ils m'ont trop cassé les couilles avec leur appli qui merde.

Je sais qu'en running ma femme utilise Nike comme appli qui fonctionne pas mal du tout, mais en Vtt, juste pour enregistrer les kms et  D+ , vous suggérez quoi par exemple ? 

Me dites pas un compteur vélo Garmin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

je vous merde, mon téléphone va très bien , ça merdait sur l'ancien, ça merde sur le nouveau , oui je pense que l'appli se coupe, mais tous mes paramètres sont ok à priori.. bref, souci d'instabilité. 

je vais essayer autre chose on verra ce que ça dit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

ça merdait sur l'ancien, ça merde sur le nouveau

 

Visiblement ça ne vient pas des téléphones... de là à dire que ça pourrait éventuellement venir de l'utilisateur... :icon_biggrin:

 

Perso j'ai un bon vieux Garmin Edge et la synchro se fait toute seule via Garmin Connect. Jamais eu de souci.

Peut-être réinstaller l'application et checker les paramètres? ...les autorisations d'accès du phone?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que très rarement des soucis avec Strava, 

enfin si régulièrement des mecs qui font sauter mon titre de local legend dont je ne connaissais même pas l'existence, 

je me permettrais également de supposer qu'il faut changer non pas le programme mais l'utilisateur 

 

sinon alternative à strava, Waaze, peut-être ?  tu pourrais même  signaler la présence d'agents de la DNF dans les sentiers  :jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus ouvert Strava depuis des mois, mon abonnement prend fin en juillet je vais le faire sauter aussi, je retrouve tout ce dont j'ai envie/besoin dans le Garmin connect.

J'aurai eu quelques KOM et quelques local legend mais place aux jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli qui merde à l'enregistrement, ce ne serait pas juste dû à un mode d'économie de batterie qui coupe le GPS lorsque le téléphone est coupé?

Ou un mode d'économie de la RAM qui ferme abusivement les applications, mais ça c'est plus compliqué à changer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, nouveau téléphone, je fais souvent un check mémoire/performance etc

Non, j'ai juste un message qui dit que Strava a rencontré une erreur, puis bizarrement mercredi ça fonctionnait bien, jeudi plus; et j'avais eu ça qq fois avant, ça revenait, puis de nouveau soucis..

 

J'ai pas d'actions chez Strava, donc tu sais, virer mon compte et mon application, je m'en cogne, tout ce que je veux c'est enregistrer mes Kms etc, voir combien j'ai roulé puis c'est tout

Les fonctionnalités annexes payantes j'ai jamais utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis je pense que tu auras un peu le même problème avec toutes les applications. 

Perso je n'aime pas le fait qu'une appli puisse bouffer toute la batterie de mon tel. Quid en cas de problème ? 

 

Bref, un montre, un petit compteur + strava, ça reste la meilleure solution je pense. 

 

 

Ex : https://www.deporvillage.fr/compteur-de-velo-sigma-rox-2-0-noir

 

C'est plus joli qu'un écran BOSH :-) 

 

sg-1050_003.jpg

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu problème avec le garmin et puis transférer le fichier sur Strava.

Comme @Thom Powder je n'aime pas utiliser mon GSM pour enregistrer ma trace, peur que ça va trop bouffer la batterie (ce qui était le cas avec mon IPhone 5). Préfère de garder mon GSM au cas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thom Powder a dit :

@Tonton tapis je pense que tu auras un peu le même problème avec toutes les applications. 

Perso je n'aime pas le fait qu'une appli puisse bouffer toute la batterie de mon tel. Quid en cas de problème ? 

 

Bref, un montre, un petit compteur + strava, ça reste la meilleure solution je pense. 

 

 

Ex : https://www.deporvillage.fr/compteur-de-velo-sigma-rox-2-0-noir

 

C'est plus joli qu'un écran BOSH :-) 

 

sg-1050_003.jpg

 

Sur un kiox, l'affichage est quand même de grande qualité je trouve 😉 bon après c'est un type d'écran différent, tout le temps éclairé. Il y a une grosse batterie derrière où la consommation principale vient surtout du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué j'ai de nouveau ouvert Strava après ma sortie. Je confirme que l'appli fonctionne correctement 😅 et c'est tellement simple avec la montre...

Bizarrement il a détecté que j'étais en électrique 🙄. Je confirme aussi que par rapport à Garmin connect il ne m'apporte rien de plus, vu que je ne suis plus dans la chasse au Kom 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.