Aller au contenu

strava.com


Pouffy

Messages recommandés

c'est bien un garçon. En fait j'ai regardé un peu plus en détail et il a deux profiles sur strava, donc 1 ancien qui date de 2014 et qui n'est plus utilisé depuis 2014 et je suppose qu'il s'est trompé en mettant femme. J'ai essayé de trouver une façon de contacter pour qu'il supprime l'ancien profile, mais je ne vois rien sur strava 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un truc qui manque su Strava, c'est la différenciation des activités entre route et / vtt et électrique ou non. ça serait tellement plus simple et ça frustrerai moins de monde. Mais iIls ont gardé les choses simples, peut être par opposition à un Runtastic justement.

Sinon, je rejoins @jeanphi500 sur le côté "petites bourres sympa entre Bikers d'une même région".

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

pour le concours de la plus longue kékète , je tente, depuis plusieurs mois, de battre un pr  établi en VTT l'année passée dans une côtelette bien raide à Namur   , mais sans succès.

J'ai d'abord tenté en vélo de route , même si c'est un peu pavé ;), raté , je me suis allégé un max, ( pas de camlback , sac, chambres , outils ) , raté , j'ai même essayé de partir en local , car le pr avait été était établi après 40 bornes, raté , bon il ne me restait plus qu'à analyser la trace originale pour trouver une explication autre que mon grand âge , et là je vois la date du PR .... fin juillet , bingo , mais oui juillet , je revenais d'avoir passé tout le mois  en montagne entre 1100 et 2700 mètres d'altitude , ce qu'il fallait démontrer ? ,  bon à défaut de refaire un stage de vacances en altitude , je crains qu'il n'y ait que le bien connu  Erythropromachin pour me permettre de battre mon pr ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un compte aussi ,

j'ai partagé qq sorties depuis qq semaines ....

j'ai quand même un peu de mal a voir l'intérêt , j'ai déjà toutes les données sur garmin ,

ou alors c'est juste pour voir ce que les "pro" nous mettent dans la vue :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BONE L'interface garmin est quand même bien bien merdique. Après strava ne sert clairement à rien, si n'est comptabiliser ses sorties d'une manière un peu plus confortable que sur Garmin.

Enfin il me sert quand même à voir qu'avec mes 225km réaliser depuis le début janvier, je ne suis pas en avance sur ma préparation...

Modifié par ptitjid
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore garmin pour 

- préparer des trajectoires.... je le trouve super facile pour ça

- voir mes améliorations (ou pas) sur mes segments habituels ... en ne regardant que moi ... pas les fusées qui passent au double de ma vitesse...( sauf en descente :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de re-découvrir la heatmap 'bike' de Strava grâce à une intervention de Gisco ,

c'est quand même remarquable la Belgique coupée en 2 ,

on croirait à un bug :s 

par contre il faut reconnaître que ça chauffe bien du côté de Liège !

 

 

Capture d’écran 2017-08-10 à 08.22.13.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est surtout au niveau du D+ que j'ai de grosses différences. Au début, la correction automatique faisait varier d'une 10aine de m mais maintenant c'est parfois 150 ou 200m de D+ de différence entre le GPS et Strava.

J'ai le Edge touring et donc un alti sur carte et pas barométrique... mais bon c'est costaud comme différence.

On sait (re-)étalonner ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est en auto pause, il s'arrête a vitesse trop faible... Alors enregistre t il les dénivelé a ce moment la ? Moi j'ai supprimé cette pause, comme ca, meme quand je pousse mon vélo, il enregistre quand même... Il n'y a que si je m'arrête que je le pause manuellement...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut , Strava te présente la vitesse moyenne en déplacement , ( donc sans tes pauses pipi, terrasse, crevaison, auto-stop de garmin  ...)

et Garmin connect présente la vitesse moyenne  et si tu grattes un peu dans garmin connect , tu trouves également cette vitesse moyenne en déplacement un peu plus bas.

 

Tiens autre chose , à méditer pour les fan du kom en descente ,  

hier je me fais, comme le dirait Iceman,  ma descente fétiche à Namur  mais quand même relativement au ralenti car le terrain était un peu dévasté suite aux pluies , et boum je tombe nez à nez avec 2 marcheurs qui remontaient , oops  j'ai le temps et la place pour me mettre sur le côté et de les laisser monter , petit bonjour , tout le monde est content et continue son chemin , enfin c'est surtout moi qui suis content car dans d'autres conditions , je dévalais à fond la caisse à cet endroit à la recherche du PR , que dire  , euh ...   pensez pas que Strava a un effet sur l'utilisation des neurones du cerveau  <_<

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pousse certainement à aller plus vite mais pas forcément à tombeau ouvert.

 

J'essaie de toujours rouler à vue.

Pas de visibilité = on ralenti.

 

Il y a probablement autant de dingues qui roulent sans gps.

 

En bagnole, je croise des fous du volant tous les jours et pourtant ils n'utilisent pas Strava ;)

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ondolina a dit :

  pensez pas que Strava a un effet sur l'utilisation des neurones du cerveau  <_<

Oui

 

Et d'ailleurs pour certain segment sur route, il faut être suicidaire pour essayer de les battres.  J'ai en tête un KOM sur paris, qui a été réalisé alors que la route était fermée car le marathon arrivait  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

À propos de marcheurs, hier, j'ai fortement déconseillé à l'un d'entre eux de montrer la SP du Sart à Soilles près de chez moi.

 

Le truc bien pentu et gras, le mec voulait monter avec un enfant dans un porte bébé dorsale :anime_05:

 

Il ne connaissait pas ce sentier mais il a vite fait demi tour quand je lui ai expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, ondolina said:

Par défaut , Strava te présente la vitesse moyenne en déplacement , ( donc sans tes pauses pipi, terrasse, crevaison, auto-stop de garmin  ...)

et Garmin connect présente la vitesse moyenne  et si tu grattes un peu dans garmin connect , tu trouves également cette vitesse moyenne en déplacement un peu plus bas.

 

pensez pas que Strava a un effet sur l'utilisation des neurones du cerveau  <_<

 

1. J'ai un capteur ANT+ et je n'utilise pas Strava ni Garmin Connect directement, mais j'uploade vers ces 2 sites sur base du même fichier source. Même là la vitesse moyenne est différente... J'avais lu que le mode de calcul est propre à chaque site.

 

2. Bien sûr. Je prends des routes où je me demande comment on a pu faire le KOM (genre une barrière rouge et blanche qu'il faut contourner lentement par le bas côté).

Moi je roule comme si quelqu'un pouvait arriver en sens inverse à tout moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que quand je roule seul (ce qui se fait rare et c'est tant mieux) j'ai tendance à aller chercher les segments près de chez moi.

Pour le reste quand on est en groupe, je préfère l'ambiance du groupe plutôt que de me dire qu'il faut claquer une pendule sur certaines portions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iceman a dit :

Effectivement, tu n'écrases pas quelqu'un pour un KOM, tu pousses directement dans le talus juste pour arriver premier en haut :mdr:

 

Aaaaah, ça c'était la grande époque  ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, certains n'ont pas attendu Strava pour rouler comme des c***.

Aller chercher les segments (je ne parle pas de KOM, je suis réaliste), n'implique pas forcément de rouler de manière irresponsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne le faut pas prendre trop sérieux car il y a plein qui font des KOM avec un VAE. Moi je mets toujours que c'est une sortie à vélo électrique mais je ne crois pas que tout le monde le fait pareil. Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'on perd donc tous les segments et surtout pour les descentes. Je ne pense pas d'avoir des avantages dans les descentes avec le VAE, sauf s'il y a des gros relances mais c'est quand même rare (sauf pour les "enduros" Patric Maes :-# ).

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ATOMIKBOY said:

J'en connais qui aimeraient que la police bloque les carrefours... Hahaha!!!!

Je vais en parler à la police quand elle revient de vacances, idéal pour tester mon vélo de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu dans la vallée où je roule en Italie , il y a un gars qui scratche de nombreux Koms ,  bah c'est pas compliqué je l'ai déjà vu rouler et il est en VAE   :blink: et puis il suffit de regarder ses traces et moyennes pour réaliser le trucage, de toutes façons tout est relatif, tiré par une mobylette ou une voiture , en moto , en voiture tous les moyens sont bons et merci à ce jour de vente de tempête dans le dos  qui m'a permis de faire un kom dans mon coin :$

et demain si Strava fait faillite , on n'en parlera plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, missJuJu said:

Je ne pense pas d'avoir des avantages dans les descentes avec le VAE, sauf s'il y a des gros relances mais c'est quand même rare (sauf pour les "enduros" Patric Maes :-# ).

 

Effectivement, le premier VTTAE fait 27ème à Hamoir (BEC #4). Même dans la SP2 dans laquelle il y avait une longue relance, il termine avec 20 sec de plus que le premier "musculaire". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 16:19, Vincentw54 a dit :

Grosse différence ?

13.4 sur Garmin Connect 4:00:17 pour 53.98 Km

 

16.5 sur Strava 3.16.15 pour 53.90 Km

 

Mais comme lis plus haut, Strava prend ta vitesse de déplacement....pff j'ai attendu mes potes pendant 45 minutes j'en reviens pas ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.