rej Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour à tous, Je cherche une paire de roues rando-enduro à moins de 2000gr la paire et avec un bon rendement pour un budget de 450€ max. Je pèse 100kg donc il me faut quand même un truc résistant. C'est pour monter sur un Scott Génius avec fourche avant fox en 15 mm. Ces roues vont remplacer une paire de Mavic Crossmax SLR 2009. j'avais pensé à cette configuration : - ZTR Arch ou Flow ? - Rayons Dt comp Noirs - Moyeux Hope Pro II Rouges (avant 15mm - arrière QR) - Nipples alu Rouges. Qu'en pensez vous ? Sinon, je suis tombé également sur cette offre chez actionsports : http://www.actionsports.de/gb/Wheels/Wheelset-Specials/Fun-Works-4Way-Pro-NoTubes-ZTR-Flow-Laufradsatz-1750g::23157.html Des avis ? Si vous avez un monteur à me conseiller qui pourrait me proposer un montage à bon prix... Merci ! Une photo de mon vélo pour vous donner un aperçu des couleurs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 J'ai une paire de roues montées Hope Pro 2, dt comp et ZTR Flow sur mon Pitch pour un usage principalement enduro, sorties soft en bike park, FR soft, etc et c'est pas mal du tout niveau rapport poids/solodité. Reste que même si la différence de poids est minime, après coup j'aurais monté des Arch qui, compte tenu de ma pratique, auraient été largement suffisantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 arch tu voulais dire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Ouep des Arch, sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 C'est clair que les Flow permettent de voir venir. Maintenant, 450€ pour un tel montage, c'est pas un peu juste? J'ai un montage similaire aussi et j'en suis très content, je casserai avant les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Pour ton budget,http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Flow--DT350-cbkaaacja.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 C'est clair que les Flow permettent de voir venir. Maintenant, 450€ pour un tel montage, c'est pas un peu juste? J'ai un montage similaire aussi et j'en suis très content, je casserai avant les roues. Quel serait le budget à prévoir selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Sinon, si niveau budget c'ets un peu juste pour un montage Hope/ZTR, tu peux regarder chez http://www.superstarcomponents.com/ où il montent des ZTR sur moyeux Superstars dont les avis dans Dirt mag' sont plutôt très (très) bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 dispo avec des flow sans soucis: http://hocuswheels.com/index.php/roues/vtt/vtt-de-serie/premium.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 J'y avais de suite penser hocus à tes roues,mais il lui faut un axe de 15mm et j'ai été voir dans ton topic et tu dit que pour l'instant tu ne sais avec que du 9mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Hope Pro 2 Evo (av+ar) + No Tube Flow + DT Comp Silver + Pro Lock + tape + montage, 480 euros sur CRC avec Wheels Custom MTB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 non, axe de 15 dispo sans soucis! de même que les axe de 12 à l'arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Dans mon budget, l'offre d'action sports reste le meilleur compromis poids-prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Peut-être mais qui de la qualité des moyeux? Et quand tu changeras de vélo et que le nouveau aura un axe de 142 à l’arrière tu seras bon pour une nouvelle roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 L'offre de Hocus n'a pas l'air mal !! Tu prend des Flow (pour ton poids) et tu est tranquille !! Et niveau montage,tu es sûr de ton coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Les montages usine de chez Hope sont de bonne qualité, d'après ce que j'ai pu vérifier... Et les prix sont très très intéressants. Il y a un certain choix de jantes, dont les Flow. Regarde chez CRC ou ici par ex : http://www.stif.co.uk/mtb/product/hope-pro-2-evo-ztr-flow-front-wheel/9792 http://www.stif.co.uk/mtb/product/hope-pro-2-evo-ztr-flow-rear-wheel/9779 Il y a aussi moyen de les avoir en version à rayons droits... Suis pas sûr des réels avantages en pratique mais le look peut être une raison suffisante d'opter pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Les montages usine de chez Hope sont de bonne qualité, d'après ce que j'ai pu vérifier... Et les prix sont très très intéressants. Il y a un certain choix de jantes, dont les Flow. C'est juste, j'avais oublié les Hoops: 391 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Il n'est pas encore question de changer de vélo. Bien que les moyens bénéficient d'adaptateurs au même titre que les hope... J'ai commandé la paire chez actionsports. Je vous ferai parvenir mon compte-rendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 De toi à moi, à même pas 30 euros d'écart, ne partais sur les Hoops... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Les Hoops ne sont disponibles qu'en 9 et 20mm si je regarde sur CRC, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 De toi à moi, à même pas 30 euros d'écart, ne partais sur les Hoops... Il est vrai que less HOOPS renseignées sur le site stil.co.uk sont vraiment intéressantes... Mais elles ne sont plus de stock en blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 J'ai fait une demande pour annuler ma commande chez actionsports... J'attends des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Les Hoops ne sont disponibles qu'en 9 et 20mm si je regarde sur CRC, non ? Ça n'a guère d'importance, c'est du Hope, tu passes du 20 au 15 ou au 9 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais elles ne sont plus de stock en blanc Hum... Les goûts et les couleurs, mais jantes blanches sur ton vélo? En es-tu certain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Non pas certain du tout, je me suis torturé l'esprit pour savoir si je restais dans le sobre à tout prix ou si je me laissais aller dans un montage jantes blanches et moyeux rouges, rayons noirs... Vos avis point de vue couleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Sur le Scott Genius 20 2010; ils proposaient des jantes blanches d'origine. Perso j'aime bien ! Tout en noir c'est fort triste et ça casse rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Moi, je me laisserais tenter par le blanc pour ce que tu viens de dire, être un peu moins sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christiaens Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 en blanc sa donne pas mal perso je rajouterai un cintre blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elwood Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Je te réponds ici Rej, Je possède les roues que tu convoites : Jantes ZTR Flow blanches + Moyeux Fun Works 3 way blancs + rayons Sapim D-Light noires Maintenant les moyeux proposés sont les 4 way. 4 way parce qu'il sont modulables selon les standards que tu utilisent aux moyens d'adaptateurs : Avant : VR: 20mm Steckachse VR: 15mm VR: Schnellspannachse QR Arrière : VR: 9mm oversized Achse HR: Schnellspannachse QR HR: 12x135mm Steckachse HR: 10x135mm oversized Achse HR: 12x142mm Steckachse X12 J'utilise ces roues depuis 1 an sur mon spé enduro. Pneus AV Maxxis High Roller 2.35 ; AR Maxxis Ardent 2.25. Je les ai emmenée sur randos (40-50km), dans des enduros belges et français et au bike park de montgenèvre sur les pistes rouges avec les sauts de niveaux moyens. Elles n'ont pas bougé d'un poil. c'est du fiable, du costaud. Les moyeux fonctionnent toujours très bien. Lorsque je les ai entretenu (graissage) je n'ai rien constaté d'anormal.Ils font un beau bruit de cliquet. Actionsports est fiable.Pour moi c'est un bon achat. Je trouve que les jantes blanche donnent du caractère au bike. ce sera sympa sur le tient, mais je garderai le moyeu blanc ou noir pour ne pas trop panacher. Le cintre blanc en plus ce serait top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Perso, si tu pars sur des roues blanches, je ne mettrais que quelques petits rappels. Je trouve le cintre trop voyant. Je préférerais des poignées blanches et la selle blanche comme sur la photo ! Là ça fait un super effet. Le cintre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Merci pour vos avis. J'attends des news d actionsports pour la possibilité éventuellement d annuler la commande. Sinon je garderai celles la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elwood Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Perso, si tu pars sur des roues blanches, je ne mettrais que quelques petits rappels. Je trouve le cintre trop voyant. Je préférerais des poignées blanches et la selle blanche comme sur la photo ! Là ça fait un super effet. Le cintre ... C'est ce que j'avais fait dans un premier temps avec le Spé, des poignées blanches. Après 2 mois d'utilisation elles avaient prix la couleur de tous les terrains que j'avais visité, brun, rouge, vert,... ! J'étais obligé de les imbiber de produit nettoyant genre Bref pour les "décaper" à chaque nettoyage. C'est pour cela que je préfère l'option du cintre avec des poignée foncée. Mais je suis d'accord pour le fait de jouer sur des détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Non de toute façon le cintre je vais mettre un sunline v1 noir. Les grips noirs aussi. Par contre je mettrai peut être une potence blanche. Selle noire aussi car une selle blanche c est galère à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 De fait, sur les photos ci dessus ça passe pas mal, mais grips, selles et fourches sont également blancs. Sur le tien, il n'y a pas un pet de blanc, raison pour laquelle si c'est pour le laisser ainsi, je partirais sur des noires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Commande chez actionsports annulée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai une fois contrôlé et retendu des roues qui venaient de chez actionsports je crois, c'était vraiment pas terrible, les tensions étaient pas très élévées, et fort peu hgomogènes. Mais c'est vrai que le matériel était intéressant pour le prix. Le montage des Hope Hoops que j'ai contrôlées était d'un tout autre niveau Pour ce qui est des jantes blanches vs. noires, si t'es pas sur, et bien dis-toi que la peinture blanche ajoute environ 30g par jante.... Ce n'est pas rien, surtout en périphérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Oui juste le surpoids ça refroidit! Mais je suis vraiment pas décidé point de vue des couleurs... De plus les jantes noires sur moyeux noirs ou dorés sont dispo dans les 24h pour seulement 349€ ou 399€ (moyeux dorés) sur bike-components Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Ce qui est désormais certain: ça sera un montage HOPE PRO 2 evo avec jantes ZTR flow et rayons Sapim Race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Je suis comme toi Rej ... dans les 90-100 Kg.... mais j'ai pris les ARCH. Elles me serviront ici en courses et en endurando .... et au RocEnduro. Si maintenant, je retourne à la Méga ou quand j'irai en juin aux passportes, je remettrais mes DT Swiss qui sont plus résistantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Roues reçues, cfr post de présentation de mon génius ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 David et tous les autres, je planifie le montage d'une paire de roues : - mes anciens moyeux Hope Pro 2 - 32 trous + kit de conversion 15 mm à l'avant et 12 x 142 mm à l'arrière- rayons DT swiss Compétition noir- jante ZTR Arch 650b Je compte utiliser ses roues, dans un premier temps, aussi bien pour la rando, l'enduro ou le bikepark. Il existe les montages avec des pneus normaux ou directement avec des pneus tubeless. - Que pensez-vous du choix pour cette pratique ? - Quel seraient pour vous les avantages (rouler avec un pression plus basses ?) et les inconvénients (s'il y en a) Le but étant d'aller vers le light tout en restant solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Perso j'ai ça en tubeless... et j'en suis content. gagner du plus light ce serait mettre un pneu léger et une fine chambre à air.... et là moi, je dis NON. Le tubeless te permet de jouer plus facilement sur ta pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Pour le moment avec mes roues 26" en chambre et des Hans Dampf en 2.35, je suis en tout à : 3600 g théoriquePour le futur avec des roues 27,5" en tubeless et des Hans Dampf en 2.25, je serai en tout à : 3050 g théorique Je gagne donc du poids en augmentant la taille de mes roues et en passant au tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Tout bon alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Je me suis monté des Arch 650b/hope 2 (15/X12)/Cx-Ray et de mémoire on est proche des 1650g. Faut que retrouve le chargeur de mon apn pour les poids exactes. Je pèse 70Kg et pratique enduro/rando. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 ça va pas être un ligth des arch's pour du bike's park ? ( sauts & co ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Je privilégie quand même des rayon COMP, je fais 70 kg également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Les rayons dt comp permettent d'avoir, à tensions égales, une roue plus rigide et donc plus solide. J'ai pris des cx plutot parce que c'est plus facile de tenir des rayons plat lorsque les tensions sont élevées.. Les arch prennent 125Kg d'après notubes et j'ai mis un peu plus dans les miennes sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Il me faut quand même des roues qui pardonnent des fautes de pilotages ou de sauts, je préfère donc privilégier la solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 @scavournet : j'utilisais au début des jantes DT Swiss XR 4.2, qui sont des jantes XC, mais le montage avec des rayons DT Comp + l'utilisation de moyeu Hope Pro 2 et surtout l'angle qu'ils donnent aux rayons permet d'avoir une roue très rigide. Puis avec le temps, j'ai acheté une seconde paire pour le bikepark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Il me faut quand même des roues qui pardonnent des fautes de pilotages ou de sauts, je préfère donc privilégier la solidité. Tu as raison alors de partir sur des rayons DT Comp plutôt que des plus fins.Passer plutôt au modèle de jante plus costaude (Flow EX) donnerait un surpoids plus important (alors que c'est environ100g de différence entre des rayons 1.5 et 1.8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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