Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Paire de roues ZTR FLOW montage enduro, des avis ?


rej

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je cherche une paire de roues rando-enduro à moins de 2000gr la paire et avec un bon rendement pour un budget de 450€ max. Je pèse 100kg donc il me faut quand même un truc résistant. C'est pour monter sur un Scott Génius avec fourche avant fox en 15 mm. Ces roues vont remplacer une paire de Mavic Crossmax SLR 2009. j'avais pensé à cette configuration : - ZTR Arch ou Flow ? - Rayons Dt comp Noirs - Moyeux Hope Pro II Rouges (avant 15mm - arrière QR) - Nipples alu Rouges. Qu'en pensez vous ? Sinon, je suis tombé également sur cette offre chez actionsports : http://www.actionsports.de/gb/Wheels/Wheelset-Specials/Fun-Works-4Way-Pro-NoTubes-ZTR-Flow-Laufradsatz-1750g::23157.html Des avis ? Si vous avez un monteur à me conseiller qui pourrait me proposer un montage à bon prix... Merci ! Une photo de mon vélo pour vous donner un aperçu des couleurs:

post-743-0-27611500-1335720672_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de roues montées Hope Pro 2, dt comp et ZTR Flow sur mon Pitch pour un usage principalement enduro, sorties soft en bike park, FR soft, etc et c'est pas mal du tout niveau rapport poids/solodité. Reste que même si la différence de poids est minime, après coup j'aurais monté des Arch qui, compte tenu de ma pratique, auraient été largement suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Flow permettent de voir venir. Maintenant, 450€ pour un tel montage, c'est pas un peu juste? J'ai un montage similaire aussi et j'en suis très content, je casserai avant les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Flow permettent de voir venir.

Maintenant, 450€ pour un tel montage, c'est pas un peu juste?

J'ai un montage similaire aussi et j'en suis très content, je casserai avant les roues.

Quel serait le budget à prévoir selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montages usine de chez Hope sont de bonne qualité, d'après ce que j'ai pu vérifier... Et les prix sont très très intéressants. Il y a un certain choix de jantes, dont les Flow. Regarde chez CRC ou ici par ex : http://www.stif.co.uk/mtb/product/hope-pro-2-evo-ztr-flow-front-wheel/9792 http://www.stif.co.uk/mtb/product/hope-pro-2-evo-ztr-flow-rear-wheel/9779 Il y a aussi moyen de les avoir en version à rayons droits... Suis pas sûr des réels avantages en pratique mais le look peut être une raison suffisante d'opter pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore question de changer de vélo. Bien que les moyens bénéficient d'adaptateurs au même titre que les hope... J'ai commandé la paire chez actionsports. Je vous ferai parvenir mon compte-rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toi à moi, à même pas 30 euros d'écart, ne partais sur les Hoops...

Il est vrai que less HOOPS renseignées sur le site stil.co.uk sont vraiment intéressantes...

Mais elles ne sont plus de stock en blanc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hoops ne sont disponibles qu'en 9 et 20mm si je regarde sur CRC, non ?

Ça n'a guère d'importance, c'est du Hope, tu passes du 20 au 15 ou au 9 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Mais elles ne sont plus de stock en blanc :s

Hum... Les goûts et les couleurs, mais jantes blanches sur ton vélo? En es-tu certain?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas certain du tout, je me suis torturé l'esprit pour savoir si je restais dans le sobre à tout prix ou si je me laissais aller dans un montage jantes blanches et moyeux rouges, rayons noirs... Vos avis point de vue couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds ici Rej,

Je possède les roues que tu convoites :

Jantes ZTR Flow blanches + Moyeux Fun Works 3 way blancs + rayons Sapim D-Light noires

Maintenant les moyeux proposés sont les 4 way. 4 way parce qu'il sont modulables selon les standards que tu utilisent aux moyens d'adaptateurs :

Avant :

VR: 20mm Steckachse

VR: 15mm

VR: Schnellspannachse QR

Arrière :

VR: 9mm oversized Achse

HR: Schnellspannachse QR

HR: 12x135mm Steckachse

HR: 10x135mm oversized Achse

HR: 12x142mm Steckachse X12

J'utilise ces roues depuis 1 an sur mon spé enduro. Pneus AV Maxxis High Roller 2.35 ; AR Maxxis Ardent 2.25. Je les ai emmenée sur randos (40-50km), dans des enduros belges et français et au bike park de montgenèvre sur les pistes rouges avec les sauts de niveaux moyens.

Elles n'ont pas bougé d'un poil. c'est du fiable, du costaud. Les moyeux fonctionnent toujours très bien. Lorsque je les ai entretenu (graissage) je n'ai rien constaté d'anormal.Ils font un beau bruit de cliquet.

Actionsports est fiable.Pour moi c'est un bon achat.

Je trouve que les jantes blanche donnent du caractère au bike. ce sera sympa sur le tient, mais je garderai le moyeu blanc ou noir pour ne pas trop panacher. Le cintre blanc en plus ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu pars sur des roues blanches, je ne mettrais que quelques petits rappels. Je trouve le cintre trop voyant. Je préférerais des poignées blanches et la selle blanche comme sur la photo ! Là ça fait un super effet. Le cintre ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu pars sur des roues blanches, je ne mettrais que quelques petits rappels.

Je trouve le cintre trop voyant.

Je préférerais des poignées blanches et la selle blanche comme sur la photo !

Là ça fait un super effet.

Le cintre ... :s

C'est ce que j'avais fait dans un premier temps avec le Spé, des poignées blanches. Après 2 mois d'utilisation elles avaient prix la couleur de tous les terrains que j'avais visité, brun, rouge, vert,... ! J'étais obligé de les imbiber de produit nettoyant genre Bref pour les "décaper" à chaque nettoyage. C'est pour cela que je préfère l'option du cintre avec des poignée foncée. Mais je suis d'accord pour le fait de jouer sur des détails. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de toute façon le cintre je vais mettre un sunline v1 noir. Les grips noirs aussi. Par contre je mettrai peut être une potence blanche. Selle noire aussi car une selle blanche c est galère à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, sur les photos ci dessus ça passe pas mal, mais grips, selles et fourches sont également blancs. Sur le tien, il n'y a pas un pet de blanc, raison pour laquelle si c'est pour le laisser ainsi, je partirais sur des noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fois contrôlé et retendu des roues qui venaient de chez actionsports je crois, c'était vraiment pas terrible, les tensions étaient pas très élévées, et fort peu hgomogènes. Mais c'est vrai que le matériel était intéressant pour le prix. Le montage des Hope Hoops que j'ai contrôlées était d'un tout autre niveau :) Pour ce qui est des jantes blanches vs. noires, si t'es pas sur, et bien dis-toi que la peinture blanche ajoute environ 30g par jante.... Ce n'est pas rien, surtout en périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste le surpoids ça refroidit! Mais je suis vraiment pas décidé point de vue des couleurs... De plus les jantes noires sur moyeux noirs ou dorés sont dispo dans les 24h pour seulement 349€ ou 399€ (moyeux dorés) sur bike-components

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Rej ... dans les 90-100 Kg.... mais j'ai pris les ARCH. Elles me serviront ici en courses et en endurando .... et au RocEnduro. Si maintenant, je retourne à la Méga ou quand j'irai en juin aux passportes, je remettrais mes DT Swiss qui sont plus résistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

David et tous les autres, je planifie le montage d'une paire de roues :

- mes anciens moyeux Hope Pro 2 - 32 trous + kit de conversion 15 mm à l'avant et 12 x 142 mm à l'arrière

- rayons DT swiss Compétition noir

- jante ZTR Arch 650b

Je compte utiliser ses roues, dans un premier temps, aussi bien pour la rando, l'enduro ou le bikepark.

Il existe les montages avec des pneus normaux ou directement avec des pneus tubeless.

- Que pensez-vous du choix pour cette pratique ? - Quel seraient pour vous les avantages (rouler avec un pression plus basses ?) et les inconvénients (s'il y en a)

Le but étant d'aller vers le light tout en restant solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ça en tubeless... et j'en suis content.

gagner du plus light ce serait mettre un pneu léger et une fine chambre à air.... et là moi, je dis NON.

Le tubeless te permet de jouer plus facilement sur ta pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment avec mes roues 26" en chambre et des Hans Dampf en 2.35, je suis en tout à : 3600 g théorique

Pour le futur avec des roues 27,5" en tubeless et des Hans Dampf en 2.25, je serai en tout à : 3050 g théorique

Je gagne donc du poids en augmentant la taille de mes roues et en passant au tubeless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis monté des Arch 650b/hope 2 (15/X12)/Cx-Ray et de mémoire on est proche des 1650g. Faut que retrouve le chargeur de mon apn pour les poids exactes.

Je pèse 70Kg et pratique enduro/rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayons dt comp permettent d'avoir, à tensions égales, une roue plus rigide et donc plus solide. J'ai pris des cx plutot parce que c'est plus facile de tenir des rayons plat lorsque les tensions sont élevées.. Les arch prennent 125Kg d'après notubes et j'ai mis un peu plus dans les miennes sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scavournet : j'utilisais au début des jantes DT Swiss XR 4.2, qui sont des jantes XC, mais le montage avec des rayons DT Comp + l'utilisation de moyeu Hope Pro 2 et surtout l'angle qu'ils donnent aux rayons permet d'avoir une roue très rigide. Puis avec le temps, j'ai acheté une seconde paire pour le bikepark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut quand même des roues qui pardonnent des fautes de pilotages ou de sauts, je préfère donc privilégier la solidité.

Tu as raison alors de partir sur des rayons DT Comp plutôt que des plus fins.

Passer plutôt au modèle de jante plus costaude (Flow EX) donnerait un surpoids plus important (alors que c'est environ100g de différence entre des rayons 1.5 et 1.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.