Aller au contenu

Enduro polyvalent et fun !


MaxAloha

Messages recommandés

Après avoir revendu mon DH et bientôt, mon all-mountain, je suis à la recherche d'un enduro fun, bon pédaleur, pas trop lourd et solide. Mon utilisation sera 70 % enduro, 15 % freeride léger et 15 % rando. Il me semble qu'un 160mm bon pédaleur et pas trop lourd (- de 14kg) devrait faire l'affaire ! Qu'en pensez-vous ? Mon budget est d'approximativement 1800 € et je m'oriente vers l'occasion J'aime beaucoup le Spécialized Enduro (depuis leur nouveau cadre en 2010), le Canyon Strive, le Lapierre Spicy et le Rocky Mountain Slayer. Un bon point du Spé Enduro, c'est qu'il est facile à trouver en occasion en Belgique et qu'il a une très bonne réputation (tests, magazines,etc.) J'ai juste un souci au niveau de la taille du cadre : certains me conseillent un M et d'autres un L). Je mesure 1m83 Pour le Strive et le Spicy, je vais pouvoir les essayer au Happy Bike Days tandis que Spécialized n'apportera malheureusement pas d'Enduro. C'est pourquoi je demande votre aide au niveau taille.. Pour le RM Slayer, je suis monté sur celui de Daso et il me faut un L. Mais ce modèle est rare, en occasion en Belgique, et pas très chaud d'acheter un vélo en France sans le voir avant. Voilà, tout conseil, aide est le bienvenu et si vous voyez des petites annonces intéressantes, n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pédaleur, il y a aussi le Giant Reign et le Mondraker Zenith (en 170) ou Dune (160), vpp power! Toujours en vpp mais plus exclusif, un Intense Tracer 2. Je sais aussi que suspension Labs vend un Agile d'occas, bien coté dans Big Bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide ! Malheureusement, les vélos que tu cites sont difficiles à trouver en Belgique et j'ai un peu peur d'acheter un vélo sans être trop sur de la taille. L'Agile que Suspension Lab vend est superbe mais 3400€, c'est beaucoup trop pour moi malheureusement.. Tu penses qu'un 160mm n'est pas trop gros pour la Belgique ? Certaines personnes me conseillent plutôt un 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un cm de débattement va faire toute la différence :-#

Moi qui n'ai maintenant plus qu'un vélo j'ai choisis un Uzzi. Je peux rapidement modifier le montage pour l'adapter à la pratique que je souhaite: amortisseur air ou ressort et changement de roues.

Bien sur le reste du montage et à fortiori le cadre ne sont pas trop destinés à la rando (mono plateau, pédalier Saint, 14.5kg en version "léger") mais je dois avouer ne plus avoir randonné depuis... pfiou, je ne sais plus :)

Si je voulais encore randonner, je serais parti sur un montage double plateau et pédalier plus léger ou alors, tout en restant dans la marque, sur le Tracer 2.

Mais si on défini qu'une rando est une balade cool, rien ne m’empêche de faire un 35-40km. Plus serait du masochisme :-#

Ah, et l'Uzzi est un 7"-7.5" mais je suis plus descente que rando ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! Finalement, l'enduro représentera les 4/5 de mon utilisation, je voudrais juste pouvoir prendre des petits sauts de temps en temps sans risque de retrouver mon cadre en 2 morceaux lors de la reception.. Après beaucoup de recherches, j'ai fait une sélection et il reste 4 vélos : Un Specialized Enduro Comp de 2010 pour 1700€ en très bon état (sauf petit coup près du boitier de pédalier) Un Trek Remedy chez Lecomte Beckers, je vais sonner demain mais j'en ai déjà eu de bons échos. Pour 1850€ Un Specialized Stumpjumper Expert Evo de 2011 en très bon état (sauf jeux de pédalier à changer) pour 2100€ Et un Canyon Strive 7.0 (neuf) pour 2300€ mais avec 3 mois de délai de livraison.. Difficile de faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à tes attentes je dirais : 1) Spé Enduro 2) Trek Remedy 3) Spé Stump Evo Si l'Enduro est en bon état, tu économises aussi sur le Stump et tu peux l'upgrader au besoin. Une TDS téléscopîque par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est vrai que si l'Enduro a l'air d'être un bon rapport qualité/prix ! Pour le Stump, il est d'office un peu moins "gros" mais en voyant que certains font la Méga avec, je me dis qu'il pourra facilement avaler nos trails les plus techniques et quelques petits sauts.. Et en voyant son poids, il doit être facile à emmener en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classement en rapport avec ton utilisation 4/5 en enduro. Sinon, 3/5 = Remedy et Evo ; 2/5 = Remedy et Stump normal. J'ai envie de dire qu' à mon idée le Remedy est le plus polyvalent des 3. l'Enduro, le plus ... enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc' tes conseils me sont précieux ! Je viens de sonner chez Beckers et le Remedy a l'air vraiment pas mal. C'est le 8 de 2010, état comme neuf. Et surtout, pas de souci ni le risque de l'occasion, il est sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve en est qu'il ne faut pas toujours viser le plus gros Débat Max : http://www.pinkbike....un-to-Ride.html ;p ;p ;p

Terrible le lien ! Ce sont des Element de 120 mm de débatt Ar. Si j'ai bien vu les fourches sont en 140mm.

Ca me rappelle mon Stumpjumper que j'utilisais en 120 Ar et 140 Av. Je l'ai emmené partout même en bike park au Filthy et aux 2 Alpes... mais pas aussi bien que Wade et Thomas bien sûr :-#

Fin du off topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais. C'est justement le gars qui me vend le Stump qui a fait la Méga avec.. Ca me refroidit quand même un peu ! Qu'est ce que tu penses du Remedy, David ? Déjà eu l'occasion de monter sur un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remedy, je sais que Jos en est très content mais je n'ai jamais testé. La méga par contre, ça j'ai fait et il me semble que le Stump est un peu léger en débattement pour faire ça... perso, je n'aurais pas tenté... à moins d'être très propre dans tes trajectoires ... mais bon, des fois ça secoue partout et tu n'as pas le choix :-# J'avais l'impression que le Stump était plutôt un Full XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Enfin, il existe la version Evo qui est un Stump bodybuildé mais ca reste un all-mountain, pas un "vrai" enduro.. Je pense que l'Enduro (de Spé) est le plus gros des 4, avec le Strive (mais vu le délai, je pense que je vais abandonner). Cependant, je pense finalement ne pas avoir forcement d'un gros enduro vu que mon utilisation sera surtout les enduros en Belgique. Pas encore le temps (pour le moment), pour participer aux gros événements français (Mégavalanche, etc.) Le Remedy est un petit enduro et il y a moyen de faire un montage plus "gros" par après (beaucoup mettent des 36 ou la Bos en 170 même). J'ai lu quelques tests et avis et la plupart des gens en sont ravis apparemment.. Y a plus qu'à attendre que mon Kona trouve un nouveau proprio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.