Aller au contenu

29 avril 2012 : 3° Rando des Scailleteux , Fumay , (France 08)


mimi

Messages recommandés

Nom de l'événement : 3° Rando des Scailleteux , Fumay , (France 08)

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 29 avril 2012

Contenu :

Pour les amoureux de la pointe des ardennes ... aux travers des ardoisières

L'Etoile Cycliste Fumacienne vous invite à la 3ème randonnée des scailleteux qui se déroulera à Fumay

le dimanche 29 avril prochain.

Lieu de rendez-vous, parking et inscriptions au complexe sportif du bois de Han (derrière la piscine de Fumay).

Parcours VTT : Départs de 7h30 à 11h - Des parcours de 12 km, 26 km, 39 km et 56 km - Frais d'inscription de 3 à 5 €

Parcours pédestre : Départs de 8h à 11h - Un parcours de 13 km

Douche, lavage des VTT, buvette et petite restauration à l'arrivée.

Pour les dénivelés sur les différents parcours vous trouverez les infos ci-dessous

12 km d+ 304 m

27 km d+ 760 m 1 ravitaillement 3€

39 km d+ 1025 m 2 ravitaillements 5€

56 km d+ 1381 m 3 ravitaillements 5€

Les parcours empruntent 95 % du bois ils passent sur différents points de vue surplombant la vallée de la meuse (4 pour le 39 et 56, 2 pour le 27 et 1 pour le 12 km).

Les chemins empruntés sont très variés et permettent d’apprécier la forêt ardennaise et les ruisseaux qui la parsème.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous en avons pris pour vous tracer cette randonnée.

Informations complémentaires au : 03 24 41 14 55 ou

par email : hyon.daniel@orange.fr ou 08ecfumay@gmail.com

Image IPB

Voir l'évenement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

@kntoon : ''Apparement les 2 premières éditions ont été annulées...'' : jamais deux sans trois ... :banana: Je l'ai faite une fois, mais cela fait longtemps, ce devait être l'édition '' zéro '' alors :lol2: @vip: Qu'est ce tu veux voir..?. du schiste .?....hé ben , t'en verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les Scailleteux ! J'ai bien envie de venir mais j'ai également des projets pour le 1er mai (non, je ne défile pas :D ). Donc, il faudra choisir et voir avec la vie de famille. Pourquoi pas les deux ? On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en rando à Fumay le 21 juin 2009...Est-ce la même???? Mais un rude parcours!!! je me souviens de la longue, très longue, très très longue montée à travers bois depuis la voie verte vers le sommet du fantasticâble......de la fin de parcours sous la pluie.....et de la dernière descente hyper-raide! Serais bien partant, moi! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a fait le 50km avec mich et un pote de chimay. Résultât 45km au garmin.

Un bien chouette parcours mais quelques passages assez gras qui m'ont bien fait suer... Ce qui était cool c'est qu'ils prennent un parcours différents des autres organisations du coin et du coup, j'ai découvert un coin où je ne connaissais pas tout...

http://connect.garmin.com/activity/168246194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour 8h15......pour l'arrivée ......on verra.....déjà juste le plaisir de revoir les amis au départ....même sous la drache, je viendrais rien que pour ça! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi aussi vers 8h15. Trop envie de rouler. Mettrai un cierge à Sainte-Rita (Patronne des causes perdues) tout à l'heure pour qu'il ne pleuve pas au matin ^^ . Bon, j'm'en va déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulqu'un à une adresse précise, car je ne sais pas où est le complexe sportif ni même où est la piscine... Quentin, tu va par Oignies ? Moi, je vais par là en tout cas, on peux se suivre pour allé, je ne sais à qu'elle heure tu cpt démarrer ? Mich, si tu n'a personne d'autre, je veux bien te prendre s'il le faut, tiens moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h20 chez Mich, ça me va, je pense savoir où c'est, sinon tu passe de toute façon devant chez moi en allant à Petigny, tu me verra, sauf si je dort encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je parte bien tôt ... Je dois passer à la boulangerie (de Fumay) avant de démarrer, histoire d'aller me chercher quelques bricoles à me caler dans les caries :p . Aaaah la France et son pain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour bike wach et douche

Problème aux douches ?

et niveau , météo ?

Variable : pluie-soleil mais plus de soleil que de pluie.

le 56 km trop hard pour moi avec des crampes gr gr gr gr !!!!!

C'est vrai que tu as bien dégusté, mon pauf' Mich. Bon repos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perle, cette rando. Une vraie perle ...

(l)

La trace GPS sur openrunner est bien celle de la rando ?

Hier on a fait une sortie avec le club à Viroinval (Nîme, Oignies, Couvin) et on a vu des marques de balisage et selon la trace d'openrunner, ça colle pas.

On a notamment vu du balisage au "fond de l'eau" à Couvin et la trace OpenRunner ne passe pas par là.

Il devait peut-être y avoir une autre rando dans le coin...

Enfin tout ça pour dire que j'aimerais bien avoir la trace pour aller refaire cette rando car cette région est vraiment magnifique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le balisage que tu as pu voir à couvin était celui de la journée sportive organisée par les scouts de couvin. Les traces openrunner que j'ai posté plus haut sont les bonnes ;) Juste un conseil: attends que le terrain soit sec pour la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab, écoute ce que te dit Kntoon ...

C'est très boueux par endroit (et sec à d'autres) mais le parcours est très beau. Alors, autant attendre un peu, histoire d'en profiter un max.

;)

PS : ne te fie pas aux premiers km, très roulants. On fait un peu de voie verte pour ensuite chercher les grimpettes et les bois. Un bon échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.