Aller au contenu

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

Direct avec eux...

Les gars sérieux, tout en ordre, livraison, factures, tout ça...

Bon, il vient de Nouvelle Zélande, et le commerce avec l'Asie est très simple, mais de ce que j'ai lu les clients aux USA ont l'air content, payé et expédié 10j après, ça va quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon point...

Ce qui me chipotte juste avec les imports, c'est la douane qui te tombe dessus systématiquement (surtout dans le cas d'un colis volumineux comme une paire de jantes 29') :rolleyes:


J'avais envisagé une paire de roues carbone chez Light Bicycle à 170$ pièce, mais trop peur de me faire taxer comme un cochon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympas ces Nexies sur papier ; par contre je ne vois pas trop pourquoi ils produisent 2 types de jantes, l'une classique, et l'autre "hookless" sans crochets donc ?

La tendance allant vers le "hookless" , c'est curieux.

Le tarif est on ne peut plus intéressant sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 26'' n'est pas mort!

Vive le 26''.

Voici mes nouvelles roues pour mon Cannon flash alu. Rigolez si vous voulez, je roule depuis '94 en 26'', je pense que je vais rester encore dix ans en 26''... Enfin, il y a une explication rationnelle à tout cela, j'expliquerai le pourquoi du comment dans un prochain post de présentation de mon bike.

En attendant, me voici avec des roues Bewheels - moyeux DT Swiss 240 s - rayons Sapim Cx-ray - serrage rapide Dati superlight et ligatures. Pesée de mémoire à 1.315 g en atelier à Namur. L'arrière est monté avec cassette XX1. Et des pneus Schwalbe Ro Ro Snake Skin pour avoir moins de perte au niveau de l'air du tubeless.

J'ai pas mal roulé avec des crossmax première génération. J'ai néanmoins été surpris de la légèreté des roues, surtout celle arrière. Etonnamment, mon arrière est plus léger que l'avant. La sensation au niveau de l'arrière est indescriptible, une sensation de légèreté inouïe, comme si je me trouvais sur un nuage au niveau du train arrière. Et avec une facilité de relance déconcertante, cela donne envie de pousser, encore et toujours plus. Trop cool.

C'est déjà connu, mais celui qui veut upgrader son vélo de manière utile doit le faire en changeant ses roues prioritairement. Cela en vaut franchement la peine.

Quelques photos avant le passage en atelier pour le montage XX1 :

314603IMG6642.jpg

316210IMG6643.jpg

239392IMG6645.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais sonner demain...

Chez barracuda ils n ont pas

Km10 n'a pas non plus apparement mon pote a sonner aujourdhui

En Walifornie pour du Tune c'est un peu mort :s

En Flandre par contre chez BikePoint à Scheepdal ou chez Chaméléon.

Sinon chez les Visigoth mais faudra un peu de chance pour l'avoir à temps ;)

Un problème avec vos roues, ou une nouvelle paire à s'offrir....mon partenaire depuis 2 ans....

www.santawheels.be

J'adore... :icon_biggrin:

ça fait un peu pub pour une poudre à lessiver...

;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une paire de roue avec moyeu lefty pour un cannondale f29 carbon 3.

J'ai fais des demandes à gauche et à droite ainsi qu'a des partenaires du forum.

Selon vous, lequel de ces montages vous parait le mieux adapté? Niveau tarif, les montages sont dans la même fourchette de prix.

Voici les montages proposés:

Jantes Crest Crest crest crest

Moyeux Avant cannondale Lefty Dt240S lefty Lefty gen circus monkey lefty

Moyeux Arrière Hope Dt350 IS HocusWheels HocusWheels

Rayon Sapim race Sapim Race Dt comp CnSpoke

Ligature Oui Non Oui Oui

Merci

Modifié par taladim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fourchette de tarif stp?

J'éliminerais le montage en 240s, ton budget a l'air serré (toutes proportions gardées) et il n'apportera pas grand chose de plus qu'un Cannondale.

Dernière chose, ce n'est pas possible de ligaturer des rayons ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vu qu'ils sont sortis depuis qques moi, est ce que qqun a déjà assez de retour sur les cercles Ryde aussi bien XC que AM?

bien que l'article d'Oli pour Vojo signale qu'il n'y a aucune limite de poids max,

pour le cerceau XC Asterion suggère autre chose au-dessus de 80 kg

Modifié par FUEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous :Coucou05:

Pouvez vous confirmer ou infirmer mes propos

Sur un moyeu hope pro2evo , peut on mettre une cassette 11v route ( genre shimano 11-32 ) , d'après ce que je lis vois sur internet oui , mais si quelqu'un pouvait me rassurer :p

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te précipites pas, Tune, j'éviterais.

1) Avec leur moyeu lefty, il faut souvent mettre une cale derrière un des roulements car sinon il y a du jeu.

2) leur corps de roue libre a quand même l'air fragile.

J'ai un moyeu lefty Acros et franchement je trouve ça top.

Sinon le moyeu cannondale est aussi pas mal.

J'ai peut-être une paire de roue lefty à vendre, faut juste que je me décide (j'ai déjà plus de lefty, vendue il y 2 semaines), et voir à quel prix.

Moyeux rouges, composées de:

AV: Crest + moyeu Acros + Cx ray (montage Topwheels)

Ar: Crest + moyeu CK + rayons plats CN spokes (montée par moi, avec tensio mètre et pied park tool)

Evidemment, CK c'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais c'est incomparable...

Fais moi signe si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top est de pouvoir sortir le body pour checker s'il n'y a pas de fissures dans l'alu et si les cliquets sont tjs ok aussi ;)

C'est surtout fragile à ce deux niveaux.

Check aussi si pas de fissures entre les perçage des rayons sur le corps de moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il fait encore des roues , mais je pense que sa clientèle devient lentement mais sûrement française...

Il m'a encore fait une paire de roue en mai/juin dernier , suffit de le contacter en fait ;)

Faut le mp via facebook. :)

Il ne vient surtout plus du tout sur bmb, il n'est même plus partenaire. xD

oui voila c'était par rapport a ce forum que je voulais dire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Au pire la disqueuse...

:icon_biggrin:

Mais alors négocie sec le prix...

Au passage et en parlant de Tune: :siffle:

C'est grand! Les Fruitella sont là pour exprimer la longueur (135mm avant et 170arrière)

P1010124.JPG

Modifié par looping
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.