Aller au contenu

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

Hello,

quelqu'un aurait un retour d'expérience avec les roue premium d'hocuswheels ??

je suis en train d'hésiter entre celles-ci et le meme montage mais avec moyeux hope.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu63 roule avec depuis quelques temps, n'hésites pas à le contacter.

merci patrick,

je re-prendrais contact avec toi d'ici peu.

marre de rouler avec des roues de brouettes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon,

toujours moi, éternel indécis...

rappel

+- 80kgs, xc, gagner du poids et fiable, meilleur rapport/prix pour pouvoir depenser autre part :D

entre (en principe, tous les raypns sont des dt competitons ou équivalemment sapim)

- Olympic / DT 240S (body marqué) : 250 €

- Olympic / American Classir + pneux : 350€

- Olympic / Kris King : 450€

- Hoops Crest / Hope 2 32trous : 360€ (neufs)

- Hoops Crest / Hove 3 24 trous : 460€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

toujours moi, éternel indécis...

rappel

+- 80kgs, xc, gagner du poids et fiable, meilleur rapport/prix pour pouvoir depenser autre part :D

entre (en principe, tous les raypns sont des dt competitons ou équivalemment sapim)

- Olympic / DT 240S (body marqué) : 250 €

- Olympic / American Classir + pneux : 350€

- Olympic / Kris King : 450€

- Hoops Crest / Hope 2 32trous : 360€ (neufs)

- Hoops Crest / Hove 3 24 trous : 460€

Aucune même si olympic / ck a ma préférence. Quand tu plieras les jantes, tu les remplacera par des arch ex mais le souci c'est qu'il faudra probablement changer les rayons car trop courts... http://www.notubes.com/literature/Stans_hub_spoke_chart_2012.pdf

http://www.notubes.com/literature/ztr_rim_specifications.pdf

Ou alors crest / hope 32T mais rayons coudés pour la facilité de t'en fournir en cas de casse. Mais bon, crest pour 80Kg faut être propre ou s'amuser sur le plat et dans les montées plutôt qu'en descente.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que c'est du chewing gum, c'est si peu fiable que cela?

Encore rien plie en 7ans avec des roues d'usines et d'origine, au pire un léger voile

Car si c'est pour me retrouver avec des roues de 1800grs, je prends des xt puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, je suis pratiquement dans la même situation que toi! Budget serré, pas super emballé par les XT (centerlock et moyeu à cônes mais prix contenu, tubeless et poids honnête) et ayant eu des 240s sur mon précédent vélo, je cherchais un meilleur compromis. Je viens de franchir le pas en changeant mes Crossride d'origine pour un montage DT350 / XR400 facturé à 270€ (livraison incluse) sur actionsports.de; moyennement chaud par rapport à ce que j'ai pu lire concernant la qualité de leurs montage, j'ai toutefois la possibilité de les faire contrôler et rectifier si besoin à la réception. Je te tiens au jus, milieu de semaine prochaine si tout va bien.

Modifié par ginkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur compromis des 350 face aux 240?

Les 240s ce n'est vraiment pas le même budget (pas loin du double) mais à prix égal par rapport aux XT je pense que les 350 valent le coup. C'était ironique ta question?

Modifié par ginkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon 29" je viens de commander :

-Jantes Spank VOMAX Evo 29"

-Moyeu av Tune Cannonball

-Moyeu arr Tune Kong

-Rayons sapim cx ray

-Ecrous alu vert cannondale

+ ligatures

En principe je les reçois tout début juillet ;-) me réjouis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur compromis des 350 face aux 240?

Les 240s ce n'est vraiment pas le même budget (pas loin du double) mais à prix égal par rapport aux XT je pense que les 350 valent le coup. C'était ironique ta question?

non pas ironique , mais je me demandais ce qui avait guider ton choix , ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas ironique , mais je me demandais ce qui avait guider ton choix , ....

La même chose que pour l'utilisateur lambda qui souhaite changer ses roues je pense: plus légères et rigides que les précédentes ; 300g de gagnés par rapport aux Crossride et surtout plus de réactivité grâce au ratchet qui m'avait vraiment plu sur mes anciennes roues.

Budget max 350€ mais pas grand chose à se mettre sous la dent (j'ai longtemps hésité pour le montage de chez JP en Novatec, peu séduit par le moyeu mais attiré par la qualité des montages reconnue chez eux). J'ai définitivement éliminé les XT à cause de leurs moyeux (pas de critique particulière mais grosse appréhension pour les conditions boueuses/neige comme ce qu'on a connu cette année. Je voulais pas prendre de risque) Bref, j'attends de voir ce que valent les roues proposées par actionsports (expédiées aujourd'hui au passage) et je ne manquerai pas de vous faire un petit retour dessus (tension, voile, saut dès que réceptionnées) @Zorg: on ne joue définitivement pas dans la même cour... ;) Je n'aurais peut être pas pris les jantes Spank mais c'est un très beau montage qui s'annonce

Modifié par ginkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité pour les cerceaux mais je me suis décidé pour les Vomax evo pour leur réputation solide et rigide tout en étant plus light que des Crest...Mnt on verra bien à l'usage petit cr des que je les auraient reçus et testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amc sont très bien mais pas en race, c'est du chewing-gum... Entre la version mtb et la race, il n'y a que la jante qui change, donc le gain de poids se paie forcement au pilotage (rigidité de l'avant) et à la solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vomax evo sont annoncées à 350g pour 29 et 335g pour les 26 mais je ne parvient pas à retrouver la fiche ou j'avais trouvé ces infos...

Mais sinon comme l'a dit Bikeman c'est vrai que les amc race sont du vrai chewing gum... Bcp plus que les crest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je le sentais arriver ! :D

Il peut plus rien me faire, j'ai mes roues ! :copain::mdr:

Tu les auras finalement reçues avant mon cadre! :|

Enfin, c'est pas vraiment un exploit... Je sens que mes gosses recevront leur St Nicolas avant que je ne revois mon cadre!! :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beaucoup plus léger que mes Tune King/Kong + CX Ray + Flow à 1550g la paire...

Mais c'est pour un autre programme... et mes Tune dureront ptet bien moins longtemps que des CK :$

PS : elles ont été ligaturées par fbi (dans le cadre d'un troc de service), mais le premier qui le dit à Hocus a un gage!!! :-#

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me recommandait les Amc plus rigide que les Crest et moins lourde que les Arch. Les Vomax pèsent combien ? Ça tient un biker de quel poids ?

on t'a recommandé des AMC race ??? ou les cerceaux AMC 101 ? car ils sont très différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour donc sur actionsports.de: roues reçues hier, tout a fait conformes à la description. Pas de saut ni de voile et une tension homogène, il y avait juste un nipple seul, égaré dans la jante qu il a fallu enlever. Très satisfait donc, tant pour la livraison via UPS (colis nickel) que par le rapport QP tout simplement imbattable. J'en ai profité pour mettre une monte en RaRa neuve vu que le temps a l air de se calmer... Premier test demain, j'espère vous mettre une photo fin de semaine (plus d'internet en ce moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de poids en une paire de tune kk et un ck est assez conséquente, environ 125g, ceci explique donc celà.

Je sais que les CK sont bien plus lourds. Je gagne certainement 300g avec mes Tune sur un montage équivalent :|

Mais c'est la Rolls que je rêve de m'offrir un jour tout de même !

Donc je suis fan de ce genre de montage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu gagnes environs 125g avec des Tunes KK par rapport à des Ck par contre niveau budget sans vouloir remuer le couteau dans la plaie; c'est similaire à 20€ prêt en faveur des Tune à moins d'un super plan sur ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^o)

Le King pèse 107g et le Kong 209g.

Le CK ISO15 pèse 197g et l'arr 336g.

Au total, c'est pas 300g ni 125g mais 216g :|

Donc pas grave du tout, surtout par rapport à la mécanique de luxe que sont les CK :p

Par contre niveau prix, j'ai eu mes roues à 610€ (commandées en Allemagne, patrie de Tune). Elles m'auraient coûté près de 200€ supplémentaires en CK.

Si tu as un plan pour des roues identiques en CK pour 20€ de plus, j'achète! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 600 boules, c'est donné.

J'ai juste regardé sur aspirevelotech et starbike pour le prix des moyeux sachant que starbike n'est pas nécessairement le plus compétitif, les tunes étaient 20€ moins cher.

Pour ce qui est du poids, je me suis basé sur mes Race7000/Cx-ray/kingkong à 1262g et les XMD333/Cx-Ray/CK à 1457g. Les 2 en Qr 9mm av et ar. Sachant qu'une Race7000 pèse, en théorie, 35g de moins qu'une XMD333; on arrive a 125g.

En axe de 15, le tune est vraiment léger par rapport au Ck.

En 9mm, c'est surtout sur l'ar que la différence est vraiment très significative.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai achetées en septembre 2011 a WF Bike Parts. Ils vendent principalement sur e-bay Allemagne.

Il est moins cher aussi pour les qr, les kits Tune 9=>15mm etc...

Et le montage des roues est nickel!

Je ne regrette vraiment pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me recommandait les Amc plus rigide que les Crest et moins lourde que les Arch. Les Vomax pèsent combien ? Ça tient un biker de quel poids ?

on t'a recommandé des AMC race ??? ou les cerceaux AMC 101 ? car ils sont très différents ;)

Non pour le moment j'ai des Roval control carbone, mais pour l'hiver ..... ou alors je garde les SLR.

Mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur les Vomax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà reçu et monté mes roues de chez asterion, du beau boulot, content de mon choix , pas encore tester en vrai juste sur la rue devant chez moi et ca a l'air bien réactif !! petit cr des que le test grandeur nature a été fait..poid : 1455g avec flaps et valves...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage mais bon, c'est quoi ce gros stickers Asterion, franchement c'est un peu exag de leur part non ? Tu peux choisir ou il impose ça d'office ? C'est limite plus grand que la marque de jante

Boh prso ça me dérange pas, surtout que j'ai eu un bon petit prix, je peux leur faire un peu de pub, sinon c'est un simple autocollant si un jour il m'ennuie je les enlèves :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous les pros de la roues Je viens vers vous pour avoir un avis sur un problème que je rencontre sur ma jante avant ! Pour l historique le roue revient de garantie après la casse ( casse au niveau de la " fixation des rayons ) du moyeu lefty j ai roulé 2-3 fois avec et aujourd'hui J ai remarqué que quand je roule sans les mains ( je sais c dangereux ;-) ) après quelques mètres mon cintre commence à vibrer assez fort , j ai regardé mes rayons et si la roue tournait rond , tous à l air ok En même temps j aimerais faire vérifié la tension et les faites ligaturés Merci de vos avis Pour info ces des jantes crest avec moyeu tune

Modifié par tooschae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais ce que c'est un problème de centrage...

Avec un moyeu Lefty, il faut avoir un adaptateur pour le mettre sur le banc de montage. Et certains moyeux ne vont pas avec certains adaptateurs. Par ex, mon adaptateur Project 321 ne va pas bien avec les moyeux FRM et Tune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.