Aller au contenu

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

@Hocus, je n'ai pas vraiment de budget sachant que c'est pour remplacer mes cerceaux olympiques. Disons plus de 500€ le cerceau ça m'énerve mais ça dépend évidemment de si je sais passer par le mag où je travaille ou pas. @Looping, merci ;) @ Coco , merci pour les infos. On se tient au courant. Par contre je veux du "costaud", je sais que c'est relatif, mais au moins aussi rigide et solide que mes ztr. Et le produit no name, je suis pas fan. Je préfère payer un peu plus et avoir du service et un interlocuteur serieux en cas de besoin.

Modifié par Bikeman
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les moyeux, ça sera Tune Cannonball, à l'avant et CK voir Acse 137 pour l'arrière en 12x142. Malheureusement je pense devoir les prendre en noir, pour l'uniformité des couleurs entre les deux marques. Reste à voir pour les cercles. Carbone pour un montage "Ultimate" ou ZTR pour les 355 XC. J'attends les devis précis demain! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Je vois que les moyeux Hope Pro2 Evo ont leur cartouche interchangeable pour passer du 9mm au 15 mm. Est-ce que cette manip est simple a faire ou il faut passer par un monteur ou un bouclard ? Car si je monte un 29, dans le futur ^^, ça sera avec une fourche téléscopique de 15mm d'axe mais si je veux avoir une rigide pour essayer, ou bien adopter, la plupart des fourches sont en 9mm ... Sauf une Niner mais qui est a 400boules si je me souviens bien :ninja: Merci de vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne sur le modèle plus lourd pour un enduro, serait pas fâche de tomber sous les 400g pour une XMD388 des la même taille.

Par contre en moyeux avec body xx1, il n'y a pas grand chose.

Les moyeux AIVEE peuvent avoir un Body XX1 (dispo dans quelques semaines...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeuuuu raisonnable et light ne rhyme malheureusement mais le tune est terrible avec le dc qui fait 43gr en QR 15 ou12 et c'et 100neuro ou alors les skyline et la c'est 29gr et 189 neuro tjs QR 5 ou 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant j'arrive a le faire rimer* je suppose que c'est ce que tu voulais dire .. Mais tu parles de serrage toi, je chercher des moyeux, soit dt 240s, soit aivee mais plus lourd, hope trop lourd , ou ... ? Edit : des serrages skyline en 12 Qr ? tu as des liens ? :)

Modifié par bugrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 2 semaines à attendre mes roues mais avec Hocus on a pesé les jantes B.O.R XMD333 27.5 à 316 et 318 gr œillets compris :banana:

waow, c'est plus léger que les 26" !!

(je viens de les peser pour vérifier : 325g pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 2 semaines à attendre mes roues mais avec Hocus on a pesé les jantes B.O.R XMD333 27.5 à 316 et 318 gr œillets compris :banana:

waow, c'est plus léger que les 26" !!

(je viens de les peser pour vérifier : 325g pièce)

Ben oui c'est ce qu'on a remarqué...ou alors la Balance d'Hocus nous aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai explosé deux rayons de mon montage Ex729. Je pense que les rayons sont des Dt-Swiss Comp. J'aimerais essayer, via l'aide d'un pote qui monte lui-même ses roues, remplacer les deux rayons moi-même sans devoir passer par la case bouclard, payer surement cher et sans êter s^ru que ça sera bien fait. Suis-je obligé de démonter un autre rayons pour avoir la longueur exacte ou est-il possible de le connaitre sans faire cela ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des DT Competition, ils font généralement 2.0 - 1.8 - 2.0 mm de diamètre. Il existe des dizaines de tailles différentes par type de rayon, il vaut mieux téléphoner avant chez ton bouclard habituel pour savoir s'il a ca en stock. C'est à voir, personnellement, je suis habitué à réparer moi-même ou contacte peut-être quelqu'un du forum qui monte des roues genre Looping, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis pas sûr que ce topic soit fait pour échanger des tuyaux sur des gens qui retendent des roues ds telle ou telle région, soit vois discutez de ça en MP, soit vois cherchez ds les pages d'or, n'oubliez pas qu'il existe des shops en vrai en dur qui savent aussi très bien faire ça ;) Le but premier était de partager des infos pour les monteurs de roues. Donc je supprime les messages du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la crise les gars, j'ai envie d'avoir une pension dans 30 ans, donc je chasse le black

voilà

qu'on se le dise

:-#

Plus sérieusement, même si je fais partie des gens qui profitent de qq coups de main ou de bons plans vélos, faut reconnaître que ce forum a aussi des partenaires, qui ne sont pas spécialement tous plus chers , et qui font du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la crise les gars, j'ai envie d'avoir une pension dans 30 ans, donc je chasse le black

voilà

qu'on se le dise

:-#

Plus sérieusement, même si je fais partie des gens qui profitent de qq coups de main ou de bons plans vélos, faut reconnaître que ce forum a aussi des partenaires, qui ne sont pas spécialement tous plus chers , et qui font du bon boulot.

wow,

t'y crois encore toi? C'est p-e pas le bon topic pour ça, mais je peux pas me retenir...

On doit avoir +/- le même age, ben pour ma part, je me suis fait une raison : le pognon de nos pensions est parti chez Dexia!

Ou ailleurs, enfin bref, on aura que dalle... à part quelques gentils mots d'excuse! Et les autopompes si on rouspète...

C'est la crise les gars, vive le black! (même les fonctionnaires du fisc en font! ;) )

:devilsmiley:

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait une pointe de cynisme et d'ironie dans mon propos au cas où :)

Soit, pas le lieu du dit débat en effet ;)

Et je ne suis absolument pas contre les monteurs de roue qui font ça par passion dans leur garage , juste que je ne voudrais pas que ce forum devienne le forum des bons plans alternatifs pour payer sa roue moins chère donc en concurrence directe des professionnels, partenaires du forum ou pas.

Juste une question de respect pour les gens qui en font leur métier et qui luttent déjà assez durement contre la vente par internet.

A la base, l'i'dée était de parler matos, trucs/astuces/bons plans montage , donc un topic technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les monteurs :)

Je suis à la recherche d'alternatives à un montage de roues ZTR Arch EX 29er/ Hope Pro Evo2

Je fais un peu moins de 90kg suivant les périodes et je mesure 1m93. Est-ce que les Crest ça pourrait le faire avec mon gabarit ? Ou trop risqué ?

Est-ce que les 120 grammes de différences entre les deux montages sont un gros point négatif pour les Arch ??

Ou bien avez-vous d'autres idées ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc pas mal sur les pacenti 29 " , bien larges comme il faut, pas lourdes, et un "peu" alternatif..sans être cher

Pour les dispos en europe je ne sis pas trop mais ça doit être trouvable :)

http://www.mountainflyermagazine.com/view.php/tested-pacenti-tl28-rims.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je passerai mon tour pour les crest.

J'ai un copain qui a le gabarit de Guillaume et qui roule avec des crest sur son 29... après ça dépend de la pratique: lui ne pousse pas trop en descente et roule plutôt propre.

Perso si j'avais ton format Guillaume, je pense que je jouerais la sécurité avec les arch pour pouvoir rouler sans arrières pensées où que tu ailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je passerai mon tour pour les crest.

J'ai un copain qui a le gabarit de Guillaume et qui roule avec des crest sur son 29... après ça dépend de la pratique: lui ne pousse pas trop en descente et roule plutôt propre.

Perso si j'avais ton format Guillaume, je pense que je jouerais la sécurité avec les arch pour pouvoir rouler sans arrières pensées où que tu ailles.

Pas vraiment mon style somme toute :-#

Bon ben je vais rester sur mon idée de Arch EX alors :) Ou bien ça ? http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=47777

Des avis sur les Easton qui m'ont l'air d'avoir bonne presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc pas mal sur les pacenti 29 " , bien larges comme il faut, pas lourdes, et un "peu" alternatif..sans être cher

Pour les dispos en europe je ne sis pas trop mais ça doit être trouvable :)

http://www.mountainflyermagazine.com/view.php/tested-pacenti-tl28-rims.html

Oui ce sont de très belle jantes. tu trouves des roues toutes faites chez Actionsport.de (très bon site)

Et elles possèdent des œillets

mon test en 650b

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à trouver un tableau avec les poids maximum du pilote selon le modèle de jante ZTR. J'ai lu sur quelques fora que pour les Alpine et les Crest c'était bien 85kg mais je voulais en être certain. Tout comme de la pression maximum, mais aussi minimum. Car d'après la formule ZTR... faudrait que je gonfle à 1,55bars devant et 1,75bars derrière....c'est très peu quand même surtout pour des pneus qui me demandent au moins 2 bars. J'ai déjà fait 1,8bars minimum, mais 1,5... j'ai peur de déjanter (26x2.25 ou 26x2.1)

Par avance merci.

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont de très belle jantes. tu trouves des roues toutes faites chez Actionsport.de (très bon site)


Est ce que quelqu'un sait donner du feedback sur la qualité de montage de ce site vpc?

Ils ont des prix intéressants, mais est ce au détriment du montage?

Modifié par jamjip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.