_Cyril_ Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Principe de précaution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) @Hocus, je n'ai pas vraiment de budget sachant que c'est pour remplacer mes cerceaux olympiques. Disons plus de 500€ le cerceau ça m'énerve mais ça dépend évidemment de si je sais passer par le mag où je travaille ou pas. @Looping, merci @ Coco , merci pour les infos. On se tient au courant. Par contre je veux du "costaud", je sais que c'est relatif, mais au moins aussi rigide et solide que mes ztr. Et le produit no name, je suis pas fan. Je préfère payer un peu plus et avoir du service et un interlocuteur serieux en cas de besoin. Modifié le 24 décembre 2012 par Bikeman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 (modifié) Finalement; changement de programme. Je garde mes sous sous pour un autre projet qui vient de commencer. Ce sera certainement des 333XMD pour remplacer mes olympiques. Modifié le 24 décembre 2012 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Bon, pour les moyeux, ça sera Tune Cannonball, à l'avant et CK voir Acse 137 pour l'arrière en 12x142. Malheureusement je pense devoir les prendre en noir, pour l'uniformité des couleurs entre les deux marques. Reste à voir pour les cercles. Carbone pour un montage "Ultimate" ou ZTR pour les 355 XC. J'attends les devis précis demain! : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 les 355 sont les anciennes crest il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Petite question, Je vois que les moyeux Hope Pro2 Evo ont leur cartouche interchangeable pour passer du 9mm au 15 mm. Est-ce que cette manip est simple a faire ou il faut passer par un monteur ou un bouclard ? Car si je monte un 29, dans le futur , ça sera avec une fourche téléscopique de 15mm d'axe mais si je veux avoir une rigide pour essayer, ou bien adopter, la plupart des fourches sont en 9mm ... Sauf une Niner mais qui est a 400boules si je me souviens bien Merci de vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 ça se fait tout seul, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est un adaptateur, tu peux le faire toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Tain c'est si simple que ça ! Ca fait peur niveau fiabilité Même si je suppose qu'il n'y a pas de peur a avoir Du moins j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 T'inquiète J'ai longtemps roulé avec un Bulb avec montage en 9 ou 20, aucun problème, et il a vu dans sa gueule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Me voila rassuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Les choses les plus simple, sont souvent les plus fiable. Le moyeu Hope pro2 est hyper fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 plus que 2 semaines à attendre mes roues mais avec Hocus on a pesé les jantes B.O.R XMD333 27.5 à 316 et 318 gr œillets compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 (modifié) Je lorgne sur le modèle plus lourd pour un enduro, serait pas fâche de tomber sous les 400g pour une XMD388 des la même taille. Par contre en moyeux avec body xx1, il n'y a pas grand chose. Modifié le 31 décembre 2012 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterT Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Je lorgne sur le modèle plus lourd pour un enduro, serait pas fâche de tomber sous les 400g pour une XMD388 des la même taille. Par contre en moyeux avec body xx1, il n'y a pas grand chose. Les moyeux AIVEE peuvent avoir un Body XX1 (dispo dans quelques semaines...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 une idée de moyeux light en x12 ( 142 x 12 ) et avant 9 Qr ou axe de 15 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Tune Prince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 *en restant dans des prix raisonnable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olcoli Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 heeuuuu raisonnable et light ne rhyme malheureusement mais le tune est terrible avec le dc qui fait 43gr en QR 15 ou12 et c'et 100neuro ou alors les skyline et la c'est 29gr et 189 neuro tjs QR 5 ou 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 (modifié) et pourtant j'arrive a le faire rimer* je suppose que c'est ce que tu voulais dire .. Mais tu parles de serrage toi, je chercher des moyeux, soit dt 240s, soit aivee mais plus lourd, hope trop lourd , ou ... ? Edit : des serrages skyline en 12 Qr ? tu as des liens ? Modifié le 1 janvier 2013 par bugrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Y a toujours les Tune Kong, Duke Max, American classic et j'en oublie surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 plus que 2 semaines à attendre mes roues mais avec Hocus on a pesé les jantes B.O.R XMD333 27.5 à 316 et 318 gr œillets compris waow, c'est plus léger que les 26" !! (je viens de les peser pour vérifier : 325g pièce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 plus que 2 semaines à attendre mes roues mais avec Hocus on a pesé les jantes B.O.R XMD333 27.5 à 316 et 318 gr œillets compris waow, c'est plus léger que les 26" !! (je viens de les peser pour vérifier : 325g pièce) Ben oui c'est ce qu'on a remarqué...ou alors la Balance d'Hocus nous aurait menti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Salut ! J'ai explosé deux rayons de mon montage Ex729. Je pense que les rayons sont des Dt-Swiss Comp. J'aimerais essayer, via l'aide d'un pote qui monte lui-même ses roues, remplacer les deux rayons moi-même sans devoir passer par la case bouclard, payer surement cher et sans êter s^ru que ça sera bien fait. Suis-je obligé de démonter un autre rayons pour avoir la longueur exacte ou est-il possible de le connaitre sans faire cela ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Moi, j'avais utilisé le Spoke calculator de DT Swiss pour calculer la longueur des rayons en fonction des différents composants : http://spokes-calculator.dtswiss.com/Welcome.aspx?language=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci ! Mais en fait je n'aurai pas le choix de démonter, je ne connais pas le diamètre du rayons ni rien. Ils vendent tous les types de rayons chez les bouclards ? Ou est-ce mieux de m'adresser à un monteur de roues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Si ce sont des DT Competition, ils font généralement 2.0 - 1.8 - 2.0 mm de diamètre. Il existe des dizaines de tailles différentes par type de rayon, il vaut mieux téléphoner avant chez ton bouclard habituel pour savoir s'il a ca en stock. C'est à voir, personnellement, je suis habitué à réparer moi-même ou contacte peut-être quelqu'un du forum qui monte des roues genre Looping, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Ben comme un pote sait le faire, je me dis vaut mieux apprendre, ça ne sera pas parfais c'est sûr. Je vais le contacter, merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Salut! Vous connaissez un monteur qui fait des ligatures dans la région liégeoise? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 un monteur qui paie ses taxes et ses impôts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 (modifié) ça existe encore en Belgique ? Modifié le 3 janvier 2013 par Scarvounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Moi, tant qu'il fait des ligatures, je ne me préoccupe pas de sa relation avec le fisc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Je ne suis pas sûr que ce topic soit fait pour échanger des tuyaux sur des gens qui retendent des roues ds telle ou telle région, soit vois discutez de ça en MP, soit vois cherchez ds les pages d'or, n'oubliez pas qu'il existe des shops en vrai en dur qui savent aussi très bien faire ça Le but premier était de partager des infos pour les monteurs de roues. Donc je supprime les messages du dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Les Cycles Pascal Charlier à Braives qui a pignon sur rue, c'est pas trop loin de Lièche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Et il est sympa! (Pascal Charlier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 c'est la crise les gars, j'ai envie d'avoir une pension dans 30 ans, donc je chasse le black voilà qu'on se le dise Plus sérieusement, même si je fais partie des gens qui profitent de qq coups de main ou de bons plans vélos, faut reconnaître que ce forum a aussi des partenaires, qui ne sont pas spécialement tous plus chers , et qui font du bon boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 ho mais tes raciste t'aime pas le black Non je retiens pour la prochaine fois , je ne veux pas faire de tord au bouclare c'était plus pour aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) c'est la crise les gars, j'ai envie d'avoir une pension dans 30 ans, donc je chasse le black voilà qu'on se le dise Plus sérieusement, même si je fais partie des gens qui profitent de qq coups de main ou de bons plans vélos, faut reconnaître que ce forum a aussi des partenaires, qui ne sont pas spécialement tous plus chers , et qui font du bon boulot.wow, t'y crois encore toi? C'est p-e pas le bon topic pour ça, mais je peux pas me retenir...On doit avoir +/- le même age, ben pour ma part, je me suis fait une raison : le pognon de nos pensions est parti chez Dexia!Ou ailleurs, enfin bref, on aura que dalle... à part quelques gentils mots d'excuse! Et les autopompes si on rouspète...C'est la crise les gars, vive le black! (même les fonctionnaires du fisc en font! ) Modifié le 6 février 2013 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Y'avait une pointe de cynisme et d'ironie dans mon propos au cas où Soit, pas le lieu du dit débat en effet Et je ne suis absolument pas contre les monteurs de roue qui font ça par passion dans leur garage , juste que je ne voudrais pas que ce forum devienne le forum des bons plans alternatifs pour payer sa roue moins chère donc en concurrence directe des professionnels, partenaires du forum ou pas.Juste une question de respect pour les gens qui en font leur métier et qui luttent déjà assez durement contre la vente par internet. A la base, l'i'dée était de parler matos, trucs/astuces/bons plans montage , donc un topic technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Bonjour les monteurs Je suis à la recherche d'alternatives à un montage de roues ZTR Arch EX 29er/ Hope Pro Evo2 Je fais un peu moins de 90kg suivant les périodes et je mesure 1m93. Est-ce que les Crest ça pourrait le faire avec mon gabarit ? Ou trop risqué ? Est-ce que les 120 grammes de différences entre les deux montages sont un gros point négatif pour les Arch ?? Ou bien avez-vous d'autres idées ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 A ta place, je passerai mon tour pour les crest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 J'avais lu un truc pas mal sur les pacenti 29 " , bien larges comme il faut, pas lourdes, et un "peu" alternatif..sans être cher Pour les dispos en europe je ne sis pas trop mais ça doit être trouvable http://www.mountainflyermagazine.com/view.php/tested-pacenti-tl28-rims.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 A ta place, je passerai mon tour pour les crest.J'ai un copain qui a le gabarit de Guillaume et qui roule avec des crest sur son 29... après ça dépend de la pratique: lui ne pousse pas trop en descente et roule plutôt propre. Perso si j'avais ton format Guillaume, je pense que je jouerais la sécurité avec les arch pour pouvoir rouler sans arrières pensées où que tu ailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 A ta place, je passerai mon tour pour les crest.J'ai un copain qui a le gabarit de Guillaume et qui roule avec des crest sur son 29... après ça dépend de la pratique: lui ne pousse pas trop en descente et roule plutôt propre. Perso si j'avais ton format Guillaume, je pense que je jouerais la sécurité avec les arch pour pouvoir rouler sans arrières pensées où que tu ailles.Pas vraiment mon style somme toute Bon ben je vais rester sur mon idée de Arch EX alors Ou bien ça ? http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=47777 Des avis sur les Easton qui m'ont l'air d'avoir bonne presse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 (modifié) J'avais lu un truc pas mal sur les pacenti 29 " , bien larges comme il faut, pas lourdes, et un "peu" alternatif..sans être cher Pour les dispos en europe je ne sis pas trop mais ça doit être trouvable http://www.mountainflyermagazine.com/view.php/tested-pacenti-tl28-rims.htmlOui ce sont de très belle jantes. tu trouves des roues toutes faites chez Actionsport.de (très bon site) Et elles possèdent des œillets mon test en 650b Modifié le 15 février 2013 par BrunoD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Achtung! Max. 85-90Kg Fahrergewicht! Vais faire régime moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 mon test en 650b Cool merci pour ce test, sinon dedans tu parles de 520g puis 420g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 (modifié) Je ne parviens pas à trouver un tableau avec les poids maximum du pilote selon le modèle de jante ZTR. J'ai lu sur quelques fora que pour les Alpine et les Crest c'était bien 85kg mais je voulais en être certain. Tout comme de la pression maximum, mais aussi minimum. Car d'après la formule ZTR... faudrait que je gonfle à 1,55bars devant et 1,75bars derrière....c'est très peu quand même surtout pour des pneus qui me demandent au moins 2 bars. J'ai déjà fait 1,8bars minimum, mais 1,5... j'ai peur de déjanter (26x2.25 ou 26x2.1) Par avance merci. Modifié le 15 février 2013 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamjip Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 (modifié) Oui ce sont de très belle jantes. tu trouves des roues toutes faites chez Actionsport.de (très bon site)Est ce que quelqu'un sait donner du feedback sur la qualité de montage de ce site vpc?Ils ont des prix intéressants, mais est ce au détriment du montage? Modifié le 16 février 2013 par jamjip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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