Aller au contenu

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

Sinon des bandes réfléchissantes collées à la Pritt, tu fais d'une pierre 2 coup: on pourrais dire que tes jantes sont artisanales (ou plutôt "originales") et en plus elles brilleraient dans la nuit :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai reçu une offre intéressante pour des jantes sur mesure un peu sous 700€, ou alors pour 450€. Mais en parallèle, on m'a proposé dans une enseigne locale une paire de Shimano XTR modèle 2011 neuves pour 480€ ou une paire de Mavic Crosstrail pour 420€. Dispo tout de suite (un argument qui a du poids aussi, je roule tous les jours en ce moment quasi et ce week end il y a deux randos) J'ai prévu de passer par l'étape jantes pour le VTT de mon épouse également. Aussi je me disais que je pourrais commencer par les jantes ''usine'' de bonne qualité, puis passer à l'étape suivante avec les artisanales, transférant les ''usines'' sur la monture de ma meilleure moitié. Bonne ou mauvaise idée? Only tailor made For The Win? Mon bouclard a bien un tensiomètre et le matériel nécessaire pour régler les jantes j'ai vérifié... il pourrait tout à fait mesurer et régler. Alors j'ai du mal à faire mon choix. Hocus Premium ou Shimano XTR réglées (je pense que les Crosstrail ne jouent pas dans la même catégorie). Les Shimano, comme les Mavic, sont des vraies tubeless au contraire des ZTR qui demandent à poser un fond de jante qui va bien. Ca aussi m'interpelle... Merci pour vos avis. Cdlt Scan PS: effectivement sur les Crosstrail c'est de l'alu poli, il y a une Crossmax aussi qui a le même look avec l'alu poli qui se poursuit sur les flancs de la jante

Modifié par scaniris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "fond de jante qui va bien" (et que l'on appelle le scotch jaune) n'est pas du tout un problème. Et en général il est placé à l'achat donc tu n'en occupes pas... Par contre je comprends ta question: qu'est ce qu'on "t'offre" pour 700 ou 450€??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu moins de 700, un montage aux petits oignons avec ZTR Crest et/ou Arch EX, Moyeu Hope Pro 2, Rayons CNspoke (32 par route), écrous alu, valve et scotch jaune posés. J'oscille entre 1450 et 1600 grammes. Pour 450 c'est la version Premium ZTR/Hocus/Rayons DT rond/Ecrous alu/Scotch jaune et valve. Selon la jante on tourne dans les 1500g (mais certainement plus avec les Arch). J'ai pesé mon vélo ce matin. 12,7kg. Avec même un passage à 1650g, je gagne 800 grammes par rapport à aujourd'hui.Même plus car plus de chambre à air (mais un peu de liquide, je présume que ça pèse un chouya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait être de mauvaise foi que de dire que des roues Xtr ne sont pas des bonnes roues, toutes industrielles soient-elles, et le prix parait pour le moins très honnête, mais demande lui bien si elles sont en fixations IS et pas centerlock, sinon t'es bon pour racheter une paire de disques, au bas mot, t'es quitte pour une cinquantaine d'euros en plus, ça rend déja l'affaire moins juteuse.

Sinon, les Crosstrail à 420 eur, c'est pas une offre, c'est genre le prix de vente conseillé non ?

Aucune hésitation à avoir avec celles d'Hocus à 450 eur.

tu peux aussi jouer entre les 2 avec lui, c'est à dire privilégier ses moyeux génériques mais avec rayons CN spoke aero , ou au contraire, privliégier le moyeu Hope et garder des DT comp classiques ; tout est affaire de budget..

Bon point pour le côté tubeless des Xtr, mais avec l'offre de pneus tubeless ready actuelle, tu serais vraiment mal inspiré d'acheter un vrai pneu UST , donc tu y mettras quand même du liquide, et donc ta jante ZTR sera parfaitement adéquate à ton souci de gain de poids.

Le seul avantage de l'UST, c'est qu'il est étanche directement, donc plus facile à mettre en place selon mon expérience, mais tu as tout de suite des pneus à 700 grs ,sans chercher les gros boudins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent compromis les Supercomp, car ils sont à triple épaisseur (2.0 / 1.65 / 1.8 ) Seul "inconvénient", il faut des écrous en 1.8mm qui sont moins courants que des 2mm. Niveau poids, ce n'est qu'une trentaine de grammes plus lourd que des Aerolite/Revolution (pour la paire de roue, alors que des competition, c'est 100g dans la vue), mais niveau rigidité, c'est sensiblement supérieur (en section centrale, c'est une augmentation de plus de 20%)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je dispose actuellement un vtt 29er et d'ici peu, j'aimerai acheter les roues "ZTR Crest 29er" avec les Moyeux Hope Pro II.

déja première question: qu'en pensez vous niveau rapport qualité prix?!

ensuite, sur le site ils me proposent différente forme de commande pour les moyeux... voila ou je bloque; ils me propose en moyeux QR+QR, moyeux 9mm TB+QR, moyeux 15mm+QR, moyeux 15mm + 10mm TB... Voila c'est a partir de la que je ne comprend pas grand chose... si quelqu'un peut m'expliquer la signification de TB et QR?!

Voici le site :

http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Crest-29er--Hope-Pro2-cbnaaabGa.asp

De plus, Ils me proposent aussi de choisir mes rayons et ecrous. sachant que je fais +- 85 kg et que c'est pour faire des courses d'endurance par équipe?==>http://www.jpracingbike1.com/CHOIX-DES-RAYONS-cbwaaaaaa.asp

Voila désole de poser autant de questions mais j'ai besoin d'informations!!

Bonne soirée à vous,

Sportivement

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Comme de plus en plus de personnes, je roule sur un 29 et donc je cherchais de bonnes roues vraiment bien montées (ce qui n'est pas si évident que cela). Avec 2 autres amis nous avons eu l'occasion de tester la majorité des monteurs nationaux, pour des résultats allant de moyens à corrects mais pas exceptionnels (peut être n'avons nous pas eu de chance ...) puis nous avons découvert ASTERION Wheels et là je dois dire que les résultats sont à chaque fois excellents, des montages impeccables pour ne pas dire parfait, une tension de rayon uniforme, des roues rondes (et oui pas si évident que cela à la vue de nos expériences précédentes), bref très bon résultats et service avec un tarif au même niveau que la concurrence. Aussi je dis au risque de déclancher la foudre: Ne pas hésiter pour un montage de roue ASTERION c'est le top. En ce qui concerne tes questions techniques Karlus a raison, sinon tu peux appeler ASTERION , ils t’expliqueront les différences et les impacts des choix techniques ainsi que le choix de ta ZTR en fonction de ton poids et de ta pratique. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de roue route alu "de montagne", càd plutôt basses et légères. moyeux Novatec X-light noirs 20/24 jantes Kinlin XR 200 rayons : DT Revolution à l'avant, + à l'arrière côté gauche, DT Competition à l'arrière côté droit. Ecrous alu "semi cachés" (type American Classic) rayonnage avant radial, arrière croisé 1x côté roue libre (toutes les têtes à l'intérieur) ; croisé 2x côté opposé. poids : 1316g le budget est lui aussi très light : à peine plus de 200€ en matériel. J'ai fait ce montage avec du matos que j'avais, sinon je crois que je serais plutôt parti sur du 24/28 rayons... Et il y a plus light comme moyeux pas chers... au moins ces Novatec ont une bonne réputation de fiabilité. Pas encore testées, mais c'est sur que c'est sur que ce n'est pas des roues pour Boonen au sprint :) Je pense qu'en montagne ça devrait être bien agréable... Je verrai ça fin juin. post-1523-0-91293100-1334574454_thumb.jp post-1523-0-09998200-1334574461_thumb.jp post-1523-0-27597900-1334574469_thumb.jp post-1523-0-44005600-1334574484_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chups, Astérion fait du très bon boulot certes mais sans vouloir t'allumer, surveilles quand même un peu tes propos à propos de "la majorité des monteurs nationaux". Je ne monte actuellement plus que pour moi ou pour des potes proches qui en font la demande. Malgré cela -et après de très nombreux montages effectués lorsque je montais des roues dans le cadre de mes emplois chez Bikesport et Probike- Je n'ai jamais eu aucun retours négatifs sur mes montages (que du contraire...). Il y a encore un paquet de forumeurs qui roulent avec des roues que j'ai montées il y a déjà quelques années et qui sont encore très content du montage et du service fourni... même après avoir quitté ce boulot (et alors que perso ce n'était pas mon boulot d'assurer le SAV de mon ex-employeurs...). Bref, ce n'est pas pcq toi et tes amis ont eu quelques mauvaises expériences chez quelques monteurs qu'il faut directement généraliser. D'autant qu'en + j'avais dépanné un de tes potes pour un outil Lefty... Bref, évitons de généraliser surtout vu la "puissance de diffusion" d'un forum et d'autant qu'il y a pas mal de monteurs compétent sur notre petit territoire. (La différence avec Astérion est qu'ils n'ont pas le temps de communiquer un max sur leurs montages puisqu'ils ont généralement d'autres activités à côté...)

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Looping ! Je ne sais pas qui monte acteullement toutes les roues chez Asterion, mais en tout cas Bibi fait de l'excellent boulot. Roues bien tendues et droites, qui ne bougent pas, belle ligatures, ... Voilà, ça c'est dit :) Mais sinon, le montage de roues, ce n'est pas de la sorcellerie, il ne faut pas prononcer des formules magiques etc. Un roue n'a rien à cacher, quasi tout se voit ; si elle est bien montée, ça se vérifie : on la fait tourner pour contrôler le voile et le saut, et on mesure les tensions. Les ligatures, idem, on les voit. Il n'y a que ce qu'on a mis (ou pas) pour lubrifier au montage et éventuellement comme "frein-filet" qui est invisible. Ca ne veut pas dire que n'importe quel monteur de roues fera du top boulot, mais il faut démystifier. J'ai certainement encore des choses à apprendre, je ne prétends pas être au top, mais je prends le temps qu'il faut. Car c'est là, à mon avis, que réside la vraie différence : je compte environ 4h pour une paire de roues VTT (sans ligatures), mais je suis sur qu'un monteur pro en fera 3 paires sur le même temps. Cela dit, quand on fait toujours le même montage, il y a des trucs pour aller plus vite, par exemple une visseuse électrique avec une douille spéciale.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chups, je suis d'accord avec Looping. Ce n'est pas parce qu'on a chacun eu des souci avec un monteur (différent) qu'il faut généraliser ;) Il doit y avoir un paquet de passionnés qui sont capables de faire du bon boulot. Mais oui, ils doivent être passionnés et y consacrer le temps nécessaire. @+ Edit: et denière roue que j'ai monté ce WE, j'y ai mis entre 2 et 3 heures. Pour info: - CK single speed - Jante Crest 29 - Rayon sapim 2.0-1.8 - Ecrous alu Les rayons et écrous, j'ai fait avec ce que j'avais chez moi pour limiter le coût. Mais j'ai quand même mis une Crest pour limiter les masses en périphérie. Je ferai une photo sur la balance pour les WW

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un moyeu CK t'étais de toute façon pas parti sur une base low cost :)

Je sais bien, mais le moyeux était un achat impulsif, car CK (l)

J'ai vu une belle offre sur la baie, et j'ai craqué.

Après, avec le moyeux, j'ai voulu faire au mieux en limitant le budget.

Un jour peut-être, des rayons aéro passeront par là (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je connais un monteur , qui est passionné , prends le temps de t'expliquer , cherche même le meilleur prix pour toi , deux paires de roues "montées " , une verifieé , que du bonheur super rendement , elles ne bougent pas , très bons conseils , rien a dire :banana: Fabrice si tu me lis ... :genial::nanana:

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chups,

Astérion fait du très bon boulot certes mais sans vouloir t'allumer, surveilles quand même un peu tes propos à propos de "la majorité des monteurs nationaux".

Je ne monte actuellement plus que pour moi ou pour des potes proches qui en font la demande. Malgré cela -et après de très nombreux montages effectués lorsque je montais des roues dans le cadre de mes emplois chez Bikesport et Probike- Je n'ai jamais eu aucun retours négatifs sur mes montages (que du contraire...). Il y a encore un paquet de forumeurs qui roulent avec des roues que j'ai montées il y a déjà quelques années et qui sont encore très content du montage et du service fourni... même après avoir quitté ce boulot (et alors que perso ce n'était pas mon boulot d'assurer le SAV de mon ex-employeurs...).

Bref, ce n'est pas pcq toi et tes amis ont eu quelques mauvaises expériences chez quelques monteurs qu'il faut directement généraliser. D'autant qu'en + j'avais dépanné un de tes potes pour un outil Lefty...

Bref, évitons de généraliser surtout vu la "puissance de diffusion" d'un forum et d'autant qu'il y a pas mal de monteurs compétent sur notre petit territoire. (La différence avec Astérion est qu'ils n'ont pas le temps de communiquer un max sur leurs montages puisqu'ils ont généralement d'autres activités à côté...)

Looping, ne le prend pas pour toi, je n'ai jamais eu de roue venant de chez toi et le but n'est pas d'offenser j'ai juste 5 roues de 4 monteurs différents et j'ai donné mon feedback que le meilleur résultat obtenu vient d'ASTERION cela n'engage que moi (le fondement même du forum) et mes mesures.

Et tu noteras que je ne dis pas que mes autres roues sont mauvaises.

Cependant je reconnais que le terme de "majorité" est mal trouvé et je m'en excuse pour les Monteurs soigneux et pro, loin de moi l'idée de leur faire une mauvaise pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis ça serait bête de payer le prix fort asterion pour se rendre compte que elles n'ont rien de + que les autres si ce n'est de l'hypermarketing :rolleyes: enfin c'est que mon avis

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je connais un monteur , qui est passionné , prends le temps de t'expliquer , cherche même

le meilleur prix pour toi , deux paires de roues "montées " , une verifieé , que du bonheur

super rendement , elles ne bougent pas , très bons conseils , rien a dire :banana:

Fabrice si tu me lis ... :genial::nanana:

Merci :copain:

puis ça serait bête de payer le prix fort asterion pour se rendre compte que elles n'ont rien de + que les autres si ce n'est de l'hypermarketing :rolleyes:

enfin c'est que mon avis

Le prix n'est pas exagéré chez Asterion. Oublie pas que tu as les ligatures d'office, enfin je pense. Et ça vient du circuit "clair", avec garantie, etc.

Et Bibi connait son affaire, il est méticuleux et c'est ça qui fait sa réputation. Donc s'il se relachait un peu, ça ne pourrait que lui nuire.

Mais comme tu dis, il n'est pas le seul à pouvoir arriver au même résultat.

fabrice ton montage montagne là a l'air bien light au sens pas ultra solide, non?

En effet c'est un peu ma crainte, je pourrai en dire plus après essai. Il suffit aussi de ne pas faire le bourrin, ça n'empêche pas d'accélérer si on veut...

Avec mes roues précédentes, carbone 46mm, je savais sans problème faire frotter les patins en relance "mode bourrin", mais pourtant je les appréciais beaucoup pour leur confort et leur vivacité.

Après, il y a différence entre une flexion "élastique", et trop de flexion jusqu'à tordre sa roue, ou la plier sur un nid de poule :)

On verra... Ce vélo c'est pour laisser en Espagne où les routes sont des billards... Enfin pour le moment, on verra dans quelque années où la crise les mènera :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ma nouvelle roue single speed.

Pas vraiment légère: 1003g

Avec fun bolts et entretoises sur la mini roue libre.

Single Speed cog spacers (6g), Single Speed cog lock ring (4g) and Fun Bolts (42g)

Image IPB

Image IPB

J'ai hâte d'essayer ça :)

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobre et joli, Laurent :) Ta précédente, c'était pas déjà ça, CK + Crest ? Comparée à la mienne (moyeu Chub) qui a un poids plus attrayant, tu n'as plus grand chose à rajouter (un petit pignon pour CRL), tandis que moi, j'ai encore en plus une lourde roue-libre vissée White Industries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, La précédente c'était aussi une CK mais jante Arch, rayons CX Ray et moyeu à cassette. Donc en fait, tout est différent, sauf le mécanisme de roue libre :D Je me demande si je vais la ligaturer ou pas. C'est pas très gai à faire (je préférer rayonner) et c'est moins facile sur des rayons ronds. Je ne sais pas, je verrai si ça me tente ou pas. Et si je m'embête un jour et que je remettre des rayons plats, je serai bon pour couper tous les rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looping, ne le prend pas pour toi, je n'ai jamais eu de roue venant de chez toi et le but n'est pas d'offenser j'ai juste 5 roues de 4 monteurs différents et j'ai donné mon feedback que le meilleur résultat obtenu vient d'ASTERION cela n'engage que moi (le fondement même du forum) et mes mesures.

Et tu noteras que je ne dis pas que mes autres roues sont mauvaises.

Cependant je reconnais que le terme de "majorité" est mal trouvé et je m'en excuse pour les Monteurs soigneux et pro, loin de moi l'idée de leur faire une mauvaise pub.

Pas de soucis. Puis la rancœur ne doit pas exister sur un forum alors autant s'accorder ;)

Sinon en parlant SS, voici quelques clichés vite pris d'un pré-montage exotique ( d'ou le tensio Park Tool que j'utilise pour "commencer" le montage ;) ) :

Un autre montage arrivera fin de semaine. Un truc pure Racing plutôt rare mais pas (trop) extrême ;)

post-271-0-14594300-1334643738_thumb.jpg

post-271-0-30433600-1334643742_thumb.jpg

post-271-0-11944500-1334643746_thumb.jpg

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je reconnais ces boites rondes :) Tu me diras après si on te demande aussi souvent combien de vitesses il y a dans le moyeu arrière :wacko: bon choix les Arch EX. Quels rayons as-tu mis ? des 1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je reconnais ces boites rondes :)

Tu me diras après si on te demande aussi souvent combien de vitesses il y a dans le moyeu arrière :wacko:

bon choix les Arch EX.

Quels rayons as-tu mis ? des 1.8 ?

C'est un montage avec des CX-Ray ;)

Très jolies au passages les boites pour en faire des boites à Thé. Malheureusement Emilien les a reprises Reste à passer au SS pour remonter une paire perso ;). En tous cas c'est impressionnant comme matos!

aaaah ça, ce sont les roues d'émilien! si t'as des infos sur son prochain cadre.... il veut pas nous le dire!

D'après ce que j'ai cru comprendre ce sera Exotik British... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je reconnais ces boites rondes :)

Tu me diras après si on te demande aussi souvent combien de vitesses il y a dans le moyeu arrière :wacko:

bon choix les Arch EX.

Quels rayons as-tu mis ? des 1.8 ?

C'est pas un moyeu à vitesse, c'est un moyeu électrique.

Paraît que Boonen en a un sur son vélo... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, très franco-français plutôt le cadre...moi je sais :banana:

aaaah ça, ce sont les roues d'émilien! si t'as des infos sur son prochain cadre.... il veut pas nous le dire!

D'après ce que j'ai cru comprendre ce sera Exotik British... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'aime pas trop, ça fait moyeu à dynamo ou quoi , on se demande ce qu'ils font ave tout le vide à l'intérieur

moi j'y mets une chambre à air de rechange, un multi-outil, une mini-pompe, une veste de pluie, ... :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf on parle de moi ici... Merci pour les roues Lio, elles sont GORGEOUS tout simplement! FBI, je te dirai oui si on me le demande... si tu veux on comptera les points! pour le cadre Loute essaye même pas tu le vera à la SSEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie, celle où j'ai bousillé mon scale carbon, j'ai également plié et voilé ma jante arrière, une mavic crossride.

J'ai plusieurs questions:

  • D'abord, est-ce que cela vaut la peine d'essayer de récupérer (càd l'envoyer chez un vélociste) cette roue étant donné que le prix d'une crossride arrière doit tourner autour de 100€?
  • Ensuite, si le budget le permet (je commence à travailler en août), j'envisage de me faire monter une paire de roue, style crest+hope et pour les rayons j'hésite. Plutôt rayon plat ou rond, sachant que je suis relativement bourrin en descente et que je prends de plus en plus d'assurance?
  • Finalement, comment est la fragilité du montage vers lequel je me dirige par rapport à la crossride?
Ps: je ne recherche pas la performance à tout prix, l' équilibre entre légèreté et fiabilité est important pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Cabron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton poids surtout ? Crest ou arch donc ? Pour les rayons, c'est plus une question de budget, plat type aerolite, plus dynamique, léger, cher... Et dt comp, classique, pas cher, un peu plus lourd maic c'est surtout la jante cret qui te fera gagner du poids Pour autant, ça n'empêche pas d'aller vite en descente, si ta roue est bien montée, que tu es ds la norm ce poids prévue pour, pas de souci ; ) La crosside, c'est tout d même du bas de gamme, rien a voir avec un éventuel montage maison comme tu le veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta jante a bougé de combien de cm?

Je ne sais pas, pour l'instant je n'ai pas la jante sous la main. Je sais juste qu'elle est bien voilée et qu'il y a une bouille dedans.

Quel est ton poids surtout ?

Crest ou arch donc ?

Pour les rayons, c'est plus une question de budget, plat type aerolite, plus dynamique, léger, cher... Et dt comp, classique, pas cher, un peu plus lourd maic c'est surtout la jante cret qui te fera gagner du poids

Pour autant, ça n'empêche pas d'aller vite en descente, si ta roue est bien montée, que tu es ds la norm ce poids prévue pour, pas de souci ; )

La crosside, c'est tout d même du bas de gamme, rien a voir avec un éventuel montage maison comme tu le veux

Je pèse 65kg. Je dirais plutôt crest car ça reste quand même du xc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question: Sachant que le budget tourne autour de 500€, vaut-il mieux préférer des rayons plats avec des moyeux un peu moins chers ou prendre des hope II avec des rayons ronds dtcomp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Cabron compare des plats (équivalent 1.5) et des DT Comp qui sont plus gros (1.8) que tu peux dire que les premiers donneront une roue plus nerveuse... Mais si on prend des rayons ronds aussi fins (DT Revolution ou Sapim Laser 1.5mm), ce sera pareil. Mon avis est qu'll vaut mieux privilégier d'abord des moyeux fiables, car en cas de problème, dans le meilleur des cas tu peux réparer ton moyeu. Sinon, de 1) tu es bon pour payer la main d'oeuvre pour un démontage/remontage de la roue et 2) payer aussi un nouveau moyeu, de nouveau écrous et également assez conseillé, de nouveaux rayons (ce n'est pas de rigueur si on ne change que la jante). Je ne dis pas non plus qu'il faut obligatoirement des Hope pour avoir du fiable... Les rayons plats sont "le top", càd un petit cran au dessus des ronds équivalents (par exemple : DT aerolite vs DT revolution). Mais niveau rigidité et solidité, c'est vraiment très très semblable aux rayons ronds. Il n'y a qu'en fatigue qu'ils ont une durée de vie un peu meilleure. Pas de quoi fouetter un chat. Après, il faut voir au niveau du coût. Par exemple, des CN 424 aero (plats) sont un peu plus chers que des DT Revolution, mais pas excessivement plus chers, donc ça peut être un choix envisageable même quand on est dans un budget limité. Par contre les Aerolite, c'est plutôt quand on se lache niveau budget. Remarque que l'influence est moindre sur une paire de roues route d'un quarantaine de rayons que sur une traditionelle paire VTT à 64 rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.