Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

2 hours ago, frans said:

@fbi sympa :-) C'est quoi les jantes?

 

Merci ;)

Ce sont des Ryde Edge MC1

Des jantes alu très light, trop light même pour un pilote de gabarit normal (ma fille fait 20kg donc ça va... en plus en 20" les contraintes sont moindres).

Je me rappelle de Baptiste M. (sais plus son pseuso) qui pourtant est poids plume et qui avait niqué après peu de temps ses deux jantes (29")

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un montage haut en couleurs

 

Montage All-Mountain à base de :
* moyeux Industry Nine Hydra 💙
* jante Duke Racing Wheels Crazy Star 🧡
* Rayons Sapim NV CX-Ray 🖤
* Valves Peaty's MK2 🧡
* Disques Galfer Brakes 🖤

 

196899969_161849679255565_4944067056636449234_n.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

Bah les jantes ça se désticke :-)

 

 

ou pas

mes nouvelles miennes sont anodisées, ou une sorte de peinture dans la masse, avec un lettrage dégueulasse, on va se foutre de ma gueule je crois ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jos_2001 a dit :

 

ou pas

mes nouvelles miennes sont anodisées, ou une sorte de peinture dans la masse, avec un lettrage dégueulasse, on va se foutre de ma gueule je crois ^^

 

J'ai hâte de les voir en vrai 😄
J'espère que tu aimes le comique de répétition 😘

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut à tous!

 

Un copain me demande de remplacer sa jante Stan arch 29 (MK3 ou pas, je ne sais pas mais c'est pareil en longueur de rayons) mais le souci c'est qu'il n'en trouve plus...

 

il aimerait donc mettre autre chose, en gardant ses rayons.
De mémoire ce sont des cx ray, donc ça se comprend (292 et 294mm)

 

Quelle jante, chez la concurrence (sauf si qqn à une Arch 29 à vendre? @Thom Powder   @looping) pourrait se substituer à une Arch 29 en gardant ses rayons?

 

Bien sûr, les nipples seront changées (il y a des limites au recyclage ;)  ) et adaptées s'il le faut pour corriger la différence d'ERD de la nouvelle jante.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le bonhomme, du 32 mais je dois confirmer.

Sinon je me disais une jante Duke lucky Star HD ou Crazy Star, suivant la largeur désirée, avec des écrous double square d'office, ça devrait aller.
L'ERD donné par le constructeur est légèrement inférieur à celui des Arch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 15:30, xhala_debru a dit :

Salut à tous!

 

Un copain me demande de remplacer sa jante Stan arch 29 (MK3 ou pas, je ne sais pas mais c'est pareil en longueur de rayons) mais le souci c'est qu'il n'en trouve plus...

 

il aimerait donc mettre autre chose, en gardant ses rayons.
De mémoire ce sont des cx ray, donc ça se comprend (292 et 294mm)

 

Quelle jante, chez la concurrence (sauf si qqn à une Arch 29 à vendre? @Thom Powder   @looping) pourrait se substituer à une Arch 29 en gardant ses rayons?

 

Bien sûr, les nipples seront changées (il y a des limites au recyclage ;)  ) et adaptées s'il le faut pour corriger la différence d'ERD de la nouvelle jante.

 

Merci :)

 

Salut Laurent,

 

Le soucis avec l'ERD donnée par les constructeurs, c'est qu'elle est souvent fausse. Sur quelques millimètre, ça joue malheureusement. Perso je re-contrôle tjs mes ERD car j'ai trop eu de soucis avec ce qui était annoncé.

 

Je checkerai si il me reste une Arch en stock mais pas sur car je ne bosse quasi plus avec NoTube à cause des soucis régulier de fiabilité 😕

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@looping: Merci Lio

D'habitude je mesure aussi moi même, c'est beaucoup pus fiable.


Finalement la personne a directement commandé une Lucky Star HD sur R2...
J'espère que ses rayons iront: 292 et 294mm.
Vu que l'ERD annoncé était légèrement plus petit pour la Duke de la Stan, je la monterai avec des écrous double square.
ça devrait être une sécurité en plus :)

 

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 27/09/2020 à 12:08, xhala_debru a dit :

Nouvelle paire de roues 😊

Duke Lucky Jack 6ters 29, moyeux Industry nine et cx ray. 
Des roues Dikkenek avec des écrous alu sauce Dallas 😋
1394g sans valve ni tape (je dois en acheter)

Merci @Thom Powderet @guizaume 
On a vraiment la chance d’avoir une communauté en or sur ce forum. 
 

C4586025-D0E2-4F0E-B354-07899E341AA0.jpeg

BB87896F-E414-40D9-B87F-C35F596A5953.jpeg

Hep, vu que tu dois rouler depuis un an avec, ça dit quoi les moyeux Industry nine ? visiblement j'aurais ça sur mes prochaines roues (vélo complet donc pas le choix) , c'est du niveau Hope point de vue qualité ? ou Dt, enfin, qq chose de sérieux ? pas des Dt entrée de gammes ? 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Hep, vu que tu dois rouler depuis un an avec, ça dit quoi les moyeux Industry nine ? visiblement j'aurais ça sur mes prochaines roues (vélo complet donc pas le choix) , c'est du niveau Hope point de vue qualité ? ou Dt, enfin, qq chose de sérieux ? pas des Dt entrée de gammes ? 

merci :) 

alors tu te trompes, je n'ai que très peu roulé avec (opération du dos et tout ça).
Moins bruyants que les moyeux Acros Nineteen en tout cas (ça c'est vraiment une plaie)

 

Donc difficile à dire vu qu'ils sont encore quasiment neufs et sont sans doute toujours bien graissés, etc...

Mais j'imagine comme du chris king niveau bruit, non?

 

La gamme 1/1 par j'en sais rien non plus.

 

Je t'ai bien aidé hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Ce sont ces moyeux qui sont super bruyants aussi ?

Ca dépend de l'huile et de la gamme (1/1 ou Hydra). 

1/1 c'est (seulement) 90 points d'engagement (60 sur du ERASE par exemple), 720 sur le hydra, qui sera plus bruyant donc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé, je les ai commandées, je les ai montées, je les ai roulées mais jamais présentées🤔

Fournies fin Mai, en direct de Maître roues (Lio, si tu arrives encore à resté éveillé, tu dois toujours passé).

Des Duke bla bla bla Ultra, toujours des moyeux Carbon TI et des rayon CX-Super, nippes en alu cette fois, poids contenu😁

 

20210524_160656.jpg

20210524_160757.jpg

20210524_160855.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que je roule comme un bourrin dans les descentes en caillasses, c'est très résistant.

La grande différence entre les rayons CX-Ray et les CX-Super, c'est le bruit du vent en descente sur une route, il faut s'y faire.

Poids total avec les deux portes bidons

20210524_164800.jpg

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.