frans Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 @dietensj allez t'as encore un peu de fun en perspective 😀 Sur des jantes un peu costaudes comme les tiennes tu crois que ça vaut vraiment le coup les PHR? C'est vrai que dans les caractéristiques de leurs jantes, pour le perçage des jantes DT indique "Non-Eyelet (PHR washer)". Sur toutes leurs jantes vraisembablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Le 15/01/2021 à 23:56, Thom Powder a dit : Je ne me souvient plus... C'est conçu a Oostende. Fabriqué en Asie. Mais ça reste les composants carbone les plus belges que je connaisse. Ils bossent sur un cadre hardtail en carbone super léger qui a de la gueule ! 850g / 1750 € appeler sa marque Berg quand on habite à Ostende, c'est du foutage de gueule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Un montage bar à champagne comme les aime @Nic_lestreeteur 🖤🧡 Je trouve ça plutôt réussi 🧡🖤 View this post on Instagram A post shared by LH WHEELS (@lhwheels.be) 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Joli résultat ! J'adore une jante mat et un discret sticker, mat ou brillant. Pas fan de la forme du bouchon de valve par contre... Le poids final est sub 1250 gr ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Poids final estimé à 1257g... je suis 10g en dessous des estimation pour la roue avant, mais je dois encore mettre le tape. Le trou dans la valve c'est le démonte obus (clé à rayon sur l'autre valve). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Ha bon ? C'est pas mal de l'avoir tjs près de soi mais c'est pas très joli je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Ça serait magnifique sur le rise ça 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 @Thom Powder j'ai pas encore fait avec les nipples de couleur (mais vu comment les jantes se bouffent chez moi... pas sur que ça soit utile comme "investissement" ) Nipple alu en couleur? ou ça existe en laiton? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Alu pour la couleur ! Il y a 1 heure, lama00 a dit : Ça serait magnifique sur le rise ça Les jantes risquent d'être un peu légères. Sauf si tu promets de faire que des randos avec 😇 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Ca existe des colorées en laiton mais c'est rare... On voit des rainbow maintenant (c'est la mode ) J'ai déjà eu un moment des noires qui étaient livrées avec des rayons Sapim ou DT, sais plus. Et j'ai déjà vu en vente des bleues. Je l'ai retenu car je ne savais pas que ça existait en couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 (modifié) J'ai un truc qui me parait bizarre avec le calculateur DT. Je veux me monter une roue avant: -DT EX 511 29 32H -moyeu Hope pro 4 15 110 -rayon dt Competition 2.0-1.8 Quand je choisis des écrou standard 14mm j'ai bien des tailles de rayons égales pour les 2 côtés ce qui me semble normal mais quand je choisis les écrou DT pro lock squorkx 15mm que je compte utiliser j'ai des rayons plus longs à droite qu" à gauche. ça vous aprait normal? Modifié le 25 janvier 2021 par dietensj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 Les nipples Squorx engagent plus tard que les Standard, normal qu'elles demandent des rayons plus longs. Après en théorie, l'ERD mesuré devrait être différent si tu prends en compte la nipple. Je ne sais pas comment fait DT pour ses calculs. Je n'utilise leur outil que pour les moyeux Straight Pull. La longueur recommandée est la même, donc je suppose que la nipple n'est pas prise en compte dans le calcul "précis" mais pour le "recommandé". ps : Il n'y a rien de normal à avoir des rayons de même longueur des 2 coté à l'arrière avec une jante non asymétrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 Ben les mêmes longueurs c'est normal avec les moyeux hope non ? (de tête c'était une des raisons pour que je monte mes roues de cx, comme ça pas d'erreur de débutant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Thom Powder a dit : ps : Il n'y a rien de normal à avoir des rayons de même longueur des 2 coté à l'arrière avec une jante non asymétrique. C'est une jante avant J'avais effectivement lu dans ce post qu'avec ces écrous il fallait des rayons plus long mais que les longueurs varient de gauche à droite bizarrre non? Vous me conseillez quelle taille de rayon? Modifié le 25 janvier 2021 par dietensj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, dietensj a dit : C'est une jante avant C'est uniquement valable pour une roue avec frein à patin avant. Le moyeu n'est pas symétrique car il y a ton support pour le disque. il y a 17 minutes, dj_ a dit : Ben les mêmes longueurs c'est normal avec les moyeux hope non ? Arrondi tu as des chance oui, mais ce n'est pas une règle générale. Ca dépend surtout de ton ERD. Modifié le 25 janvier 2021 par Thom Powder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 (modifié) ok je comprends c'est un hasard d'arrondis si certains tombent symétriques et d'autres non et quand une taille n'existe pas (ici 291mm) on prend la taille supérieure j'imagine? Modifié le 25 janvier 2021 par dietensj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 il y a 41 minutes, dietensj a dit : ce post Topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 Tu arrondis au plus proche. Mais vue que les longueurs précises en prennent pas en compte la tête de la nipple, perso je calculerai l'ERD sur les jantes avec les bonnes nipples et je mettrai les valeurs dans un calculateur du genre https://www.wheelpro.co.uk/spokecalc Rim ERD The Effective Rim Diameter. You are strongly advised to measure the ERD yourself, using an ERD from any other source can lead to inaccurate spoke lengths. The correct position of the ERD It's important to measure the ERD using the same type of nipple that you are building the wheel with. Take two spokes and cut them down to exactly 200mm. Screw a nipple onto each measuring spoke using light finger pressure tighten it until it goes no further,* then back it off 2.5mm (for the 56tpi spoke thread, this is 5.5 turns). It's a good idea to glue the nipples in place to prevent accidental movement during the measuring process. That's the ideal position for the erd, and this calculator will calculate an accurate spoke length that reaches this position. With this calculator, the rule for rounding the spoke lengths is to round up by up to 2mm, which means you will not bottom out on the threads, and you will always find a choice of an odd or even spoke length. Place in opposite holes in the rim, and hold taut with no tilting (up and down or sideways). Measure between the ends and add 400mm. Average several diameters. If you are using rim washers, then measure the ERD as described without the washers, then measure the thickness of the washer and add twice this to the measurement. Do not place the washers in the rim whilst measuring the ERD, because with only light pressure applied to the measuring spokes, the washers may not sit completely flush in the rim, and may give a false (over sized) ERD measurement. To speed up the measuring process use the custom ERD ruler available from the support pages. * Light finger pressure will not work if the nipple is a self locking design using adhesive, such as the DT Squorx (with Proloc), because you won't be able to tighten it to the correct position using finger pressure alone. Instead, measure as described using standard 12mm nipples and use a correction factor to modify the resulting spoke lengths. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 top, merci pour les infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 janvier 2021 Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 Tu peux faire confiance au calculateur DT quand tu utilises des composants DT. Il est prévu pour bien gérer ça, c'est le minimum Ici que ton moyeu ne soit pas DT c'est pas grave du tout puisque tu encodes la géométrie. C'est plutôt pour la jante et les écrous que c'est plus délicat, et qu'il vaut alors mieux mesurer soi-même l'ERD de la jante avec les écrous qu'on va monter. (bon par contre, je mesure avec les rondelles quand il y en a, je ne fais pas comme dit ci-dessus) Oui comme tu dis, c'est un hasard d'arrondis qui fait que ça varie avec les écrous. Si tu fais le test, tu remarqueras que les longueurs calculées (et parfois aussi arrondies, donc) varient aussi avec le type de rayons : les rayons fins s'allongeant plus que les gros. Ce n'est pas fort important et souvent les calculateurs n'en tiennent pas compte. Moi je garde juste ça en mémoire au moment d'un arrondi "dilemme". @Thom Powder pareil que toi, j'utilise ce calculateur juste pour les montages SP (ou pour checker quand jante et écrous DT). Mais comme je l'avais déjà raconté, j'avais eu un mauvais résultat une fois (heureusement ça se remarquait : longueurs de 306mm) pour un calcul avec des moyeux XT Boost straightpull (28H). Donc je m'étais replongé dans les calculs exacts des montages straightpull avec Spocalc, ce que j'avais déjà fait avant mais pas autant dans les détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 3,5 g en dessous de l'estimation finalement pour ces roues "presque" 100% Belges Qui veut se lancer dans la fabrication de jantes carbone en Belgique ? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Beau poids ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ntoine Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Encore merci 😎 encore quelques jours avant d'avoir le cadre et tester ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 @@ntoine le cadre Berg? 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ntoine Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Ouf non pas de composite pour le cadre, la présentation suivra dès que je reçois et monte le tout 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 J'ai passé ma soirée en compagnie d'une jolie allemande 🖤❤️💛 View this post on Instagram A post shared by LH WHEELS (@lhwheels.be) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ntoine Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) Un peu de teasing 😁 Pour info : 1820g la roue arrière (pneu, préventif, disque ashima 160 mm et cassette Garbaruk 10-52) 1360g la roue avant (pneu, préventif, disque ashima 160mm) J'ai une paire de Michelin Wild Race'R Advanced Ultimate pour l'été (141g en moins sur la paire) Modifié le 29 janvier 2021 par @ntoine 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 "g" et pas "gr" svp 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Je souligne le soucis du détail dans l'alignement entre la valve et la marque du pneu 👌 nice 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Pour être parfaitement alignés, ça devrait être entre le W et le A 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 14 hours ago, Thom Powder said: J'ai passé ma soirée en compagnie d'une jolie allemande 🖤❤️💛 écrous internes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Oui, et perçages asymétriques (alternés : une fois dans l'axe de la valve, une fois déporté) : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 ah oui, original... Pourquoi pas ! (ainsi le profil de la jante est symétrique et on "triche" juste avec les trous)) Et ça donne quoi comme tensions ainsi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 La raison selon Beast c'est de disperser les pressions sur la jante. Niveau tension ça a l'air assez équilibré. Presque identique à l'avant. Je te dis quoi dès que l'arrière est monté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ntoine Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Il y a 4 heures, nico a dit : Pour être parfaitement alignés, ça devrait être entre le W et le A Et bien non car j'ai fait en sorte d'alligner "Schwalbe Addix" avec "Berg Mn Vaalserberg" et la Valve Pour avoir le "S" entre le 2 et 3 ème rayon à gauche de la valve et le "Addix" idem vers la droite, si ça c'est pas être tordu de faire tout aussi carré 🙃 en allignant avec le W c'était juste moche dans ce cas présent. J'ai edité pour les gr euh les g pardon 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 il y a une heure, fbi a dit : Et ça donne quoi comme tensions ainsi ? Environ 10kg de différence sur l'avant, c'est pas mal ❤️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 30 janvier 2021 Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 22 heures, @ntoine a dit : Et bien non car j'ai fait en sorte d'alligner "Schwalbe Addix" avec "Berg Mn Vaalserberg" et la Valve Pour avoir le "S" entre le 2 et 3 ème rayon à gauche de la valve et le "Addix" idem vers la droite, si ça c'est pas être tordu de faire tout aussi carré 🙃 en allignant avec le W c'était juste moche dans ce cas présent. J'ai edité pour les gr euh les g pardon 😁 Désolé d'insister mais quand on regarde la valve par rapport à Schwalbe, tu en as une (roue arrière) qui est entre le A et le L, et pour la roue avant elle est à la gauche du A. Tu me démontes tout ça et tu recommences s'il-te-plaît. 😊 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 janvier 2021 Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 23 hours ago, Thom Powder said: La raison selon Beast c'est de disperser les pressions sur la jante. Ouais bof, discours commercial ça En général, le profil est plus épais au niveau de la circonférence du perçage, donc guère d'intérêt de décaler un trou sur deux, niveau contraintres. Par contre, intérêt appréciable de diminuer l'angle de parapluie. C'est pas aussi bien que tous les trous offset avec une jante asym, car là l'angle de la nappe côté RL (ou disque à l'avant) augmente en même temps que l'autre diminue. Mais c'est déjà "mieux" qu'une jante symétrique ordinaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ntoine Posté(e) le 30 janvier 2021 Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, Jojobleu a dit : Désolé d'insister mais quand on regarde la valve par rapport à Schwalbe, tu en as une (roue arrière) qui est entre le A et le L, et pour la roue avant elle est à la gauche du A. Tu me démontes tout ça et tu recommences s'il-te-plaît. 😊 Question de perspective de la photo, en réalité ce n'est pas le cas 😉 D'ailleurs en ayant fait la première, je la pose, je commence l'autre et là je me dis bordel c'est pas aligné ! je la reprend en main, et quand on est bien en face c'est bon 🤪 Par contre étonné de ne pas pouvoir faire tourner le pneu quand celui-ci n'a qu'une tringle engagé donc il faut directement le placé pil poil HS OFF Modifié le 30 janvier 2021 par @ntoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) Ca devrait plaire aux Liégois (et pas aux Bruxellois ) View this post on Instagram A post shared by LH WHEELS (@lhwheels.be) Modifié le 5 février 2021 par Thom Powder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 7 février 2021 Partager Posté(e) le 7 février 2021 C’est pour le levo sl de @Daso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 7 février 2021 Partager Posté(e) le 7 février 2021 non merci j'espère ne jamais avoir cette faute de goût 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Pour mon Norco Optic... je me suis fait plaisir ! Moyeux Erase (fait avec amour par @centurus & @thomas ) Jantes BEAST (carbone fabriqué en Allemagne) Rayons Sapim CX-Ray Disques Galfer (distribué par @GrEeeg ) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 C'est vrai que d'habitude, tu te fais un peu chier avec tes vélos et tes composants... 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Je passe quand même de jantes carbone chinoises à des allemandes... C'est un peu comme si je passais d'une toyota à une Porsche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Manque plus qu'un cadre Belge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) J'attends que @centurus sorte son Raawméo Elvis. Modifié le 17 février 2021 par Thom Powder 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 3 heures, Thom Powder a dit : Je passe quand même de jantes carbone chinoises à des allemandes... C'est un peu comme si je passais d'une toyota à une Porsche Euh... Je trouve la comparaison bizarre. D'abord Toyota c'est japonais, pas chinois (enfin, pas plus que Porsche quoi). "Et les japonais, malgré tous leurs défauts avaient quand-même compris pas mal de choses..." (je cite) Bref, tu es content avec tes jantes allemandes. Et c'est ça qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Et puis au roulage, la provenance de la jante est imperceptible (et si en plus, le carbone venait dans les 2 cas de chez Toray...), rien à voir avec une tour derrière le volant d'une 911 quand on est habitué à conduire sa Corolla Et puis, Toyota, c'est aussi Lexus, donc notamment la LFA... pas loin de 10 après, elle est toujours aussi et au dessus de la majorité des Porsche. Bon, on s'égare là Bref, je loue absolument l'initiative du "buy local" (surtout quand c'est loin d'être une punition !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) il y a une heure, fbi a dit : Et puis au roulage, la provenance de la jante est imperceptible Ah mais j'ai pas dis le contraire. BEAST ça parle uniquement aux personnes qui veulent rouler made in Europe. La qualité des jantes en carbone made in Asia est clairement top. D'ailleurs, pour clore le débat, je suis tombé sur un mini reportage il n'y a pas longtemps qui expliquait toutes les inventions attribuées à des européens qui sont en fait chinoises à la base. Ca remet bien les pendules à l'heure par rapport à ceux qui disent que ce sont les rois de la copie. Modifié le 17 février 2021 par Thom Powder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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