Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Topic general des cameras


kenakira

Messages recommandés

pour le moment j'exclu les gopro pour leur faible autonomie

J'aime bien la contour, (le gps permet de faire qlq affaires même si c'est gadget ) mais pas de déclanchement à distance

la drift ghost hd est bien mais apparemment il y a des interférences avec les gps garmin donc ca me refroidit un peu

Le garmin permet bcp d'options avec gps, cardio et, bonne autonomie mais il y a peu de retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une contour HD, j'en suis entièrement satisfait niveau qualité/prix.

C'est vraiment pas mal quand les conditions (luminosité) sont bonnes. Dans des conditions moins lumineuses, elle montre ses faiblesses.

L'autonomie, le fonctionnement (mise en marche/arrêt) est impeccable, de même que la fixation casque.

Je ne sais pas s'il y a bcp d'accessoires disponibles.

La goPro est de meilleure qualité mais elle était 2X plus chère.

Petit exemple lors de notre périple au Maroc en 2012 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Garmin Virb elite, j'en suis enchanté... couplé avec ma ceinture cardio, plein de donnée possible sur les vidéo, ça change, et la qualité est top pour moi, autonomie, j'ai pas co consommé plus du quart lors d'enduro, gros bouton pour la mise en route de l'enregistrement, facile, et si elle est programmé, tu enclenche, elle se met en route et film direct, tu coupe, elle s'arrête, possibilité de photo en 16m/pixel même pendant l'enregistrement, écran non rétro-éclairer, faible consommation, et bien visible, appli sur le smart pour gérer la cam, content de mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la places à quel endroit ? tu qs un retour sur le positionnement de coté sur un casque ?

Pour la sony, l'autonomie à pas l'air top

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon casque d'enduro, sur le coter gauche, le gros bouton est comme ça à portée de mains, je viens juste de la descendre un peux pour pouvoir remonter le viseur, filmais un rien trop bas, fait à peine 2 mois que je l'ai, mais ça tiens bien.

Un exemple, c'était ma 1er sortie avec, depuis, j'ai relevé le viseur ce qui est mieux, mais j'ai rechanger encore depuis, le temps de touvé le bonne angle, comme à sont habitude YouTube bouffe de la qualité ais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commences à me faire éliminer les autres ! Je suis juste frustré de n'avoir que le edge 500 et pas 510

tu as quoi comme carte sd ?

ou l'as tu achetée ?

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière question, le pack de base est le même que proposé sur le site garmin ? https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les-sentiers/action-cameras/virb-elite/prod119594.html

Car on le trouve 60 euros moins cher, mais pas moten d'avoir une description complète de la boite ( fixations fournies etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter la mienne via VéloFlash, ce qu'on trouve à l'intérieur est le même.

Un collant plat et un incurvé, le socle de fixation avec base courte où longue, au choix, un câble usb uniquement, j'avais déjà le chargeur de mon Garmin edge, c'est le même.

Pas de sangle pour casque type xc et pas de fixation pour cintre où cadre par exemple...

Tu peux télécharger le manuel d'utilisation, tu y verra tout ce que tu peux faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple avec le cardio en plus...

ça enregistre aussi la trace gps, tu peux aussi la couplé à un capteur de cadence, tu peux voir le D+ t - , pas mal d'info en fait...et l'appli smart est bien foutue...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au go pro si tu l as mais avec le harnais et raccorder à une batterie externe via port USB aucun soucis de batterie... Après faut voir combien de temps tu veux filmer...

Ouff suis solidement fatiguer désoler pour toute les fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, AEE (PNJ) a sorti hier 3 nouvelles cam sportives, moins chère que les go pro hero 3 mais avec de meilleures caractéristiques... Franchement, ça doit valoir la peine... Et la SD23 est à 200€ sur Topachat.fr

http://www.pnj-cam.com/fr/32-gamme-aee-s

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fred tu m'as convaincu ! J'ai maté pas mal de tutoriel etc et j'ai décidé de ne pas tomber dans l'omniprésence GoPro !

Bientôt les tests

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me permets de faire un CR sur la VIRB elite :

C'est ma première caméra donc s'est en total novice que je me lance ;)

Pour l'utilisation :

Pas trop compliquée à utiliser mais la lecture du mode d'emploi est toujours nécessaire -----> RTFM :)

J'ai acheté la fixation cadre et casque.Pour cette dernière, j’attends de trouver la télécommande pour pouvoir activer l’enregistrement sans devoir me taper sur la tête :-#

La fixation semble solide, je n'ai pas eu de mauvaise blague lors de ma première grosse descente.

Traitement des images :

Le programme VIRB edit semble correct pour un débutant comme moi.

La seule chose que je n'ai pas encore compris : impossible de finaliser la vidéo en 1080p. à 960p c'est ok mais le programme se ferme au delà de cette résolution.

Apparemment ce n'est pas un manque de mémoire, peut-être le logiciel qui n'est pas encore au point.

Conclusion :

Je suis très content de mon achat et voici ma première video (je sais, je l'ai déjà posté 2 fois :) )

Encore une ou deux questions :

Pour les diffuser gratuitement, Quel est le site le plus pratique et quelle résolution utilisez vous pour les vidéos plus longues ?

D'avance merci ;)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction pour le logiciel VIRB edit

Impossible de faire une vidéo de plus de deux minutes, le programme plante.

J'ai vérifié la mémoire quand ça tourne, j'ai encore de la marge mais l'UC tourne à 95 % (c'est un I5)

J'espère que les mises à jours vont résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, moi j'ai acheté une Qumox SJ4000 via Amazon et j'en suis très enchanté : une petite merveille technologique très proche d'une GoPro Black édition.

J'avais un peu peur de la GoPro pour la batterie, mais c'est un peu le même problème pour toute bonne caméra (HD, full résolution, 60fps).

Pour le coup, je me suis équipé d'une deuxième batterie!

Ici, on montre les différences entre les deux caméras.

https://www.youtube.com/watch?v=rm_fPLP1oxU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une gopro héros 2 et j en suis super content. Elle a déjà bcp souffert avec la rc. J'ai mit des lien de quelque de mes vidéos dans la catégorie ou on parle de tout. Ce que j aime bien avec la marque gopro c'est qu on trouve facilement les accessoires.

J'ai filmé sous l eau la qualité est top mais le problème est là buée mais bon c'est la hero2. Un de ces jour je vais essayé de faire une belle vidéo vtt.

Voilà le lien de mes vidéos que j'ai posté sur ce forum

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/52859-mes-petites-video-rc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'avoir testée , la Shimano est vraiment pas mal. Le seul point négatif à mon sens , c'est qu'elle ne dispose pas d'écran ( impossible donc de voir si la caméra est bien placée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une caméra de vélo non? car j'ai pas vu d'autre support que celui pour l'attacher au vélo (pas de support de casque, harnais etc)

donc tu filme juste devant ta potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Xav21, j'ai opter pour la Qumox SJ4000 (avec une seconde batterie) sur amazon, pour un total tous juste supérieure à 100€. On va voir ce que ça donne, la qualité de vidéo n'a pas l'air trop médiocre, on verra ce qu'il en est pour la qualité du matériel et sa durée de vie.

Date de livraison annoncée : 23 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui sorry, confondu la blanche et la noire, c'est bien la classique :o

Le problème c'est plus le temps de montage derrière, tjs pas monté les rush des 7 péchés capitaux ou pourtant y'a du BMB dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la caméra SHIMANO. C'est vrai qu'elle est légère et très compacte. Je citais l'absence d'écran qui ne permet pas de calibrer directement sa caméra. Une application est donc à télécharger (pour Android ou IOS) directement sur votre Smartphone / tablette :)

Tous les réglages de celle-ci se feront par le biais du smartphone/tablette (Réglages, lectures fichiers)

Quelques aspects techniques : FULL HD 1080, Wifi , ANT+, étanche à 10M sans boitier supplémentaire..

Lundi je vais à Malmedy pour une petite session Enduro, je posterai le lien de la vidéo pour vous faire une idée de la qualité :)

post-20797-0-12334600-1405678381_thumb.j

post-20797-0-73173600-1405678381_thumb.j

post-20797-0-29756000-1405678382_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer par le smartphone pour faire les réglages, heu oaui

on peut remplacer la lentille facilement? je ne vois pas de vis

suis pas convaincu :o

ca reste super léger , mais vu le prix autant prendre une jvc qui est sur le papier et d’après les qqs visu vachement mieux et plus polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.