Aller au contenu

Topic general des cameras


kenakira

Messages recommandés

Il y avait deja un topic sur les Gopro et celles de decathlon mais je propose de rassembler ici un topic sur les cameras "d'action" que l'on rencontre parfois sur les randos.

Liste

GoPro HD une des meilleurs mais reste "chere" et dur a trouver en magasin

Rollei distribue des cameras pas trop chere, premier prix aux alentours de 80€ pour une 720P

Liquid Image, masque, lunette et camera wifi, une marque à decouvrir

Certains d'entre vous en ont ? Joujou vite laissé dans l'armoire ou pas? Si vous avez des retours sur certains models, partagez!

En principe je devrais avoir en pret une rollei action 100, on va voir ce que ca donne pour un premier prix

*/ UPDATE *

Go Pro

fr.gopro.com/

Image IPB

Prix : ~ 350€

Videos

fr.gopro.com/videos/

+ Tres bon rendu, la camera la plus utilisée, bcp d'accessoires dispo

- "chere", difficile à trouver en magasin physique, livrees sans bcp d'access (pack selon le sport a acheter)

Rollei

www.rollei-bullet.com

ActionCam 100

http://www.rcp-technik.com/typo3/index.php?id=703&no_cache=1&L=2&tx_ewcamerasheet_pi1[view]=detail&tx_ewcamerasheet_pi1[id]=831

Image IPB

Prix : ~ 99€ (voir 79€)

videos

http://www.google.com/search?q=action+cam+100&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=vid&source=lnms&ei=W75-T5z-HuuL4gS1qI3iBw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=4&ved=0CDMQ_AUoAw&biw=1280&bih=870

+ prix, objectif ouvert a F2, led, etanche sans caisson (20 ou 30m, l'info varie...), dispo en magasin

- que deux support de fixations fournies et aucun autre de dispo, 720P "seuleument"

Bullet HD PRO 1080P

http://www.bullethd.us/bullethd-best-wearable-sports-waterproof-helmet-camera/bullethd-pro-1080p-helmet-camera/

Image IPB

Prix : 200€ -250€

Videos

http://www.google.com/search?q=action+cam+100&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=vid&source=lnms&ei=W75-T5z-HuuL4gS1qI3iBw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=4&ved=0CDMQ_AUoAw&biw=1280&bih=870#hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&biw=1280&bih=870&tbm=vid&sclient=psy-ab&q=bullet+HD+PRO&oq=bullet+HD+PRO&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_l=serp.3..0.143090l147845l0l148010l18l14l1l3l3l0l241l1564l1j9j2l18l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=c43f23a72a1a6268

+ bon rapport qualite/prix, 1080P, livrée avec deux batteries et toutes les fixations

- ??? (pas encore fouillé)

Bullet 4S 1080P

http://www.rcp-technik.com/typo3/index.php?id=703&no_cache=1&L=2&tx_ewcamerasheet_pi1[view]=detail&tx_ewcamerasheet_pi1[id]=929

Image IPB

Prix : ~299€

Videos

http://www.google.com/search?q=bullet+4s+1080P&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=bullet+4s+1080P&hl=fr&client=firefox-a&hs=ydm&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=vid&ei=vsF-T4TuBon-4QTb2onDBw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=4&ved=0CBQQ_AUoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=c43f23a72a1a6268&biw=1280&bih=870

+ écran, livres avec presque tous les access, dispo en magasin

- ??? pas encore bcp de retour d'utilisateurs

Liquid Image Ego

http://www.flickr.com/photos/liquidimageco/sets/72157628765221063/

http://www.liquidimageco.com/products/

Prix : ~150€ (dispo fin juin)

+ Premier Prix pour du 1080P, wifi (pour transmettre ou enregistrer)

- batterie integree (1h),

CameOne Inifnity

http://www.camonetec.com/

http://www.lesnumeriques.com/camescope/camone-infinity-mini-camera-hd-embarquee-n22467.html

Image IPB

Prix : ~250€

Videos

http://www.youtube.com/user/ACMEthegamecompany

+ Livrée avec bcp d'acess, batterie amovible, ecran, objetif interchangeable

- ??? peu de retour d'utilisateur

Lenco XtremCam

Pas encore dispo, aucune d'infos officielles...

Tout ce que je sais, HD 720P avec ecran, prix de vente 69€ apparemment

+ prix, ecran, access livres

- ???

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai filmé mon Roc d'azur l'an passé (Octobre) avec une Go-Pro (en prêt), J'ai 16 Gigas de rushs et j'ai encore rien monté... Il faut du temps pour pouvoir profiter d'un joujou pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la gopro ce n'est pas un usage journalier mais c’est un plus niveau souvenir, claire que ça demande du temps pour traiter ça, très solide, suffit de voir ce que certains en font.....la vidéo la plus marquante pour la gopro est celle où les requins viennent dessus en petit déjeuner........... :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on trouve la Gopro de plus en plus facilement y compris chez Décathlon. Bon, cela ne change rien à son prix malheureusement. Je l'utilise également et je ne peux que rejoindre les avis précédents, j'ai énormément de rush mais peu de montages finalisés. Mais j'ai envie de dire que ce sera le cas pout toute les caméras. Par contre la qualité de cette caméra est excellente. Petite parenthèse suite aux infos que j'ai pu trouver sur des forums: A ne pas négliger également, les moyens informatiques nécessaire pour "digérer" les prises de vue. Aussi bien le matériel, il faut un ordinateur qui a du coffre, mais également logiciel. Car peu de logiciels dit "grand public" sont capables d'exploiter à fond les images produites par la Gopro (en fait je n'en connais pas). Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire des chouettes montages avec imovie par exemple, juste que ce dernier n'exploitera pas l'entièreté du potentiel de la caméra (prise de vue à 50 i/s). Bref, tout ça pour dire que si on ne compte pas utiliser un logiciel adapté (ce n'est pas forcément le but recherché), ce n'est peut-être pas nécessaire d'acheter un caméra aussi chère, d'autres modèles donneront aussi un super résultat. Enfin, ceci n'est que mon (petit) retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est effectivement dispo dans certains decathlon mais c'est selon le niveau de gamme du magasin. Concernant la ActionCam 100, je trouve tout les prix, suis mdr parfois! Il faudrait trouver une 720P mais qui puisse filmer en 60 fps @ >120°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon je viens de finir le montage, dur dur de caser 1h15 de video en 7 minutes :D Bon c'est mon premier montage, on ne rigole pas :D edit pas la bonne video :D Pour rappel c'etait filme avec la rollei action cam 1000, la latitude d'expo est juste juste.... Qqn s'aurait me passer un fichier natif d'une gopro dans les meme condtions de lumieres?

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai reçu mes AEE pas les SD20 mais les SD19, je n'ai pas encore compris les subtiles différences de chaque. A force de fouiller, je suis tombe sur un autre clone les SD19/20 en vente chez D4 (mais sans ecran, indispensable pour la configurer!!!) http://www.decathlon.be/FR/camera-video-hd-g-eye-1080p-218435730/# maintenant de visu on dirait une sd20, par contre les access fournis ne sont pas très clair, (caisson ou pas???) Le plus sera de choisir, j'ai en effet un bon chez D4 mais je n'ai pas l’écran ni la télécommande mais le mountbar alors que si je la prends chez moi, j'ai l’écran la télécommande mais pas le mountbar... Je serais donc a 199-50+40 donc 190 avec la g-eye + ecran (si le caisson est fourni, mais toujours sans telecommande) et 230 chez moi mais a 300€ pour la gopro, ca reste 1/3 plus cher mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai envoye un mail chez D4 pour savoir quel modele de chez AEE c'est car sur place aucune de stock (modele non suivi) mais par contre les access y etaient bien et c'est bien signe AEE.

A force de jouer au boulot avec la SD19, il parait clair que c'est presque impossible de l'utiliser sans ecran car on ne sait rien configurer sans lui, juste filmer / photo / Vox...

J'ai essaye la fonction timelapse (une photo toutes les x secondes) et une fois l'ecran retiré ben rien :/ donc pas possible de faire des timelapse avec le caisson!

Finalement trouver, j'ai reseter la cam et maintenant ca fonctionne!

J'uploaderai le petit timelapse que je suis en train de faire au boulot.

Bref pour moi, on se re-redirige vers la GoPro (ce qui ampute le budget...)

Bref, j'hesite toujours!

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la rollei 4S, c'est bien une AEE SD19. Par contre deux choses de différents : - une grande attache casque incurvée + passage pour sangle élastique en plus - caisson prévu pour utiliser l'ecran au contraire de la AEE, mais du coup, on est obligé (sans trafficotage) de mettre l'écran, sinon la caméra bouge dedans, du coup moins d'autonomie! Pour la G-Eye 1080 de chez D4, c'est une AEE SD20, presque la même que la 19 sauf que c'est une 170° F3 au lieu de 175° F2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après des heures a fouiller le net, de lire différents tests, regarder je ne sais combien de videos, j'ai finalement opté pour une Go Pron HD2 en version outdoor. Mon choix final c'etait reporte entre la GoPro, la AEE sD19 et la G-eye 1080 (AEE SD20). Les AEE ont le meilleur rapport-prix-équipement (plus ou moins prononce selon le modele), mais au final des certains choix (i)rationnels ont fait que j'ai préfére la GoPro, car au final, la seule chose qui me faisait hesiter, c'était le prix de cette dernière... Sinon pour résumé, voici ce qui m'a fait penché vers la GoPro : - photos avec un meilleur piqué (faisant de la photo, c'etait un plus pas trop négligeable) - paramétrable sans la retirer du caisson et surtout sans avoir a y mettre un écran - qualité des attaches sangles suppérireure mais pour les attaches normales, c'est kifkif - qualité finale des vidéos un cran supérieur dans le passage clair/foncé Ce qui reste aux AEE - Qualité identique a la "GoPro HD" première version - Rapport-prix-accessoires - pas de vis standard sur le caisson et la caméra --> pas besoin d'acheter ceux de la marque ! Bref, voila pour moi... J'essaierais de structurer le premier plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je up ce topic : on me propose une GoPro HD960 qui a tout juste un an pour 150€ ça vaut quoi comparé aux autres modèles ? Vaut mieux économiser et acheter directe une HD 2 ? J'ai vu quel le modèle 960 avait l'air pas mal bridé. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est la résolution qui va jouer dépendant du format de sortie... si c'est pour mettre sur youtube... pas besoin de faire du 1080P. Sans compter qu'il y a 1080P et 1080P... mais sinon le nombre d'image par seconde va faire une grosse différence si tu souhaites faire des ralentis sur le film de sortie. Plus tu auras d'image par seconde, plus ton ralenti pourra être étalé sans compromettre la fluidité. Exemple: si tu prends 100 images par seconde (PAL), alors tu pourras étaler 1 seconde sur 4 secondes en sortie sans pour autant passer sous la barre des 25 images par seconde. Après si c'est pour filmer des randos VTT.... ça fait peu d'utilité amha. Par contre pour de la DH, du dirt, etc... Faut voir aussi au delà des caractéristiques de résolution et de nombre d'image à la seconde. Et aussi ne pas considérer que le nombre de pixels est un indicateur de qualité... ça dépend de la taille des photosites sur le capteur, et de leur qualité intrinsèque...Toutes les cam ne se valent pas... même avec des résolutions identiques. La sensibilité du capteur, la plage dynamique qu'il peut adresser, la qualité du processeur vidéo qui gère notamment l'exposition, la balance des blancs, la colorimétrie, l'optique... ça compte énormément sur le résultat final. C'est plutôt sur ce genre de critère qu'il faut se baser et je préfère une cam qui assure en qualité d'image mais qui ne sort ''que'' 25fps plutôt qu'une cam qui promet monts et merveilles sur le papier mais qui a un capteur pourri. Donc le mieux dans ton cas Olivier: essaie de trouver des vidéos qui ont été faîtes avec cette cam qui t'intéresse et vois si ça te convient, ou pas. C'est très subjectifs ça... tout le monde n'a pas les mêmes exigences en matière de photo et de vidéo ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je monte un film fait avec la GoPro pour une rando VTT. J'en ai profité pour tester la version 10 de Première Element (j'ai actuellement la 9 sous licence) et je dois avouer que la différence est énorme en terme de vitesse de traitement! :banana: Support 64 bit du coup meilleure exploitation de ma machine de traitement et quasi aucune latence! Les 8 coeurs sont utilisés à fond, la mémoire aussi (sur certaines modifs ça monte jusque presque 7,5GB!) et niveau IO le SSD prend enfin tout son sens (je me sers d'un SSD dédié à faire le tampon pour LR4 mais aussi pour Première). Ca travaille nettement plus fluide! Bref montage en toute simplicité et vraiment rapide surtout avec 10GB de vidéo à la source (réglage GoPro HD2 à 1920x1080 25i/s en PAL) ... ici en 15 minutes je résume environ 1h20 de vidéo. Reste maintenant à acheter la licence de mise à jour, et à ajouter de la musique et du titre proprement. Je suis ouvert à vos remarques pour améliorer la sortie, j'ai essayé de limiter de 10 à 30 secondes chaque segment pour que ce ne soit pas trop lassant. Pour la musique des 7 premières minutes j'ai testé avec Youtube... mais je ne trouve pas comment ajouter un autre morceau à la suite... du coup je le ferai peut-être directement dans Première, je crains juste les pbl de copyright. Si qqun sait comment faire dans Youtube pour mettre plusieurs morceaux en musique de fond je suis preneur! Voici: http://youtu.be/4g4x5mofGNk Je suis en tout cas surpris par ce que ce petit bout de caméra sort nativement comme image, notamment la gestion de la bdb, et de la dynamique notamment la vitesse de transition. Et puis le piqué des couleurs! Seule hic: j'ai des claquements en permanence sur le début du film, pourtant la cam ne bouge pas d'un yota dans la coque... ça peut venir de la fixation qui craque avec donc le bruit qui se transmet via la coque au micro? J'ai utilisé la coque waterproof. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

quelqu'un aurait-il une DRIFT ?

pour des infos ou/et des images

j'ai un faible pour la DRIFT HD720P pour environ 160euros

Attention si tu comptes utiliser une Drift avec un Gps. Je sais que cela semble con mais j'ai remballé la mienne car elle rendait le gps Garmin complètement fou. Il perdait le signal des satellites dès que la caméra était à moins de 10 cm du gps. Cfr http://www.b-m-b.be/...i/page__st__250

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Y'a AEE/Geonaute dans ce genre de cam, pas trop mal, access très facile a trouver qualite pas trop mal (pas de mode protune comme sur les gopro mais bon)

On va avoir la AEE SD19 naked a 199 chez MM cette semaine au cas ou.

Le reproche que j'aurais à faire a GoPro, c'est le prix de certains access (prix "imposés" et parfois très dur à trouver! La je suis à la recherche d'un caisson avec la lentille plate pour la hero2, ben a part sur deux trois site, ras...

A l'époque, les drifts étaient pas trop mal, mais les fps et compression était mieux chez GoPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une contour roam HD ? Peut-être pas le top du top mais moins de 200 € ! Et le résultat est pas mal du tout !

Et il te reste un bon petit budget pour un bon petit caméscope familial qui peut aller sous l'eau et dans la poussière aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà teste un peu, on est au même niveau qu'une gopro 1ou 2 sauf pour qqs fonctions.

D'origine, elle est mieux pour des vidéos sous marines grace à la lentille plate.

L'avantage c'est aussi pour les acess qu'on trouve chez D4/MediaMarkt facilement ou utiliser ceux des gorpro (fix) car l’empattement des fixations est presque le meme.

sinon la GoPro white a 249 mais la SD19 est livrée avec écran/télécomande d'origine

Pourquoi pas une contour roam HD ? Peut-être pas le top du top mais moins de 200 € ! Et le résultat est pas mal du tout !

Et il te reste un bon petit budget pour un bon petit caméscope familial qui peut aller sous l'eau et dans la poussière aussi !

on est déjà dans les 600€ dans ce cas.

Ou alors, l'action Kit du Nikon AW110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

je remonte le topic car je cherche un petite camera.

Go pro semble être le maitre achat, mais y a t il des concurrents valables ?

Je m'y connais pas vraiment en caméra mais je veux quelque chose de fiable et qui donne un bon rendu

J'ai aussi besoin d'un bras extenseur, d'une fixation au cintre/fourche et d'un fixation avec ventouse pour la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je checke depuis tout à l'heure, oui le garmin à l'air sympa, avec possibilité de coupler la ceinture cardio capteur de puissance etc...

Seul soucis il n'est pas compatible avec mon garmin edge 500 apparemment

La contour +2 possède aussi l'option du gps, mais devoir tout pré programmer par ordi ( j'ai pas le smartphone quivabien) peut s’avérer fastidieux

Les drift on l'air pas mal non plus

bref du choix du choix

Un site à conseiller pour faire ses achats ?

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.