Aller au contenu

Topic general des cameras


kenakira

Messages recommandés

et niveau fixation casque pour gopro, cela se fixe avec une vis ou cela se clips ???

j'ai une attache casque mai sà collé avec un double face 3M VHB, feriez confiance à cela ?

voilà l'attache à collé

post-17019-0-79495500-1422641919_thumb.j

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. as-tu déjà testé le 3M ?

a-t-on d'office dans le kit la base avec vis ? je me demande quand si cela fonctionnerai car ici i semble y avoir 2 encoches à glisser dans les fentes pour y insérer la vis,moi j'en ai qu'une, peut plus large, je vais aller voir demain chez decath avec ma camera

après si le 3M est fiable j'ai ce qqu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la camera Médion s'adapte parfaitement aux accesoires gopro via l'attache rouge livrée avec.

exemple avec le harmais :-) (livré avec une fixation vis gopro permettant après l'achat de tout les autres accesoires)

post-17019-0-82429300-1422695025_thumb.j

post-17019-0-95160600-1422695079_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Madame m'a amener ça hier:

http://online.kruidvat.be/product/101269-78180/DenverFullHD5000WWifiActionCamera.html?parentid=13340000000229&navigationid=13340000000236&token=-1

On va voir ce que ça donne ,il y a une télécommande livré avec , connection wifi direct sur le gsm et tv ect...

Par contre les accessoires mount ne m'ont pas l'air plus résistant que ma dernière camera , j'ai commander un adaptateur pour les accessoires gopro (il y a deux semaines) il devrait arrivé dans la semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Je vois qu'il y a bien longtemps que le sujet a été alimenté...

Je me suis offert un Garmin Virb XE. Les attaches ressembles comme 2 gouttes d'eau aux attaches Go-Pro. J'ai même été chez D4 pour les superposer.

Pourquoi je m'intéresse aux accessoires de fixations Go-Pro, tout simplement parce que je ne m'étais pas rendu compte que les fixations coûtaient ce prix. Si on veut s'équiper d'un harnais, support vélo, sangle casque et l'un ou l'autre gadget, cela dépasserait vite le prix de la caméra. Comme dirait mon fiston : "WTF". J'ai donc fait quelques recherches histoire de trouver quelques démarque/bon plan Garmin. Et je n'ai rien trouvé du coté de Garmin :( Mais sur Amazon, j'ai trouvé quelques mallettes sympa. Cette mallette est un set d'accessoires assez complet pour une vingtaine d'euro : https://www.amazon.fr/Leknes-accessoires-professionnels-Accessories-Accessoires/dp/B00ZKNL1UU/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1468955633&sr=1-2

Est-ce que quelqu'un ce serait déjà laissé tenté par ce type de set? Vu le prix, j'ai peur que la qualité ne soit pas trop au RDV et que la caméra ne vole après quelques mauvais traitement. Tiens, il devrait mettre une balise sur ce type de caméra...

En sachant que ce qui m'intéresse dans l'immédiat c'est le harnais, support vélo et sangle casque. La poignée flottante (jaune) pourrait être sympa ainsi que le clip ceinture mais que le reste ne m'intéresse pas (au premier abord).

 

J'ai également vu chez Media mark un set de chez Rollei pour 50€. Il est moins complet mais la marque est connue, je suppose que c'est un gage de qualité. http://fr.rollei.com/produits/cam-ras-d-action/accessoire-d-actioncam-compatible-gopro/actioncam-zubehoer-set-outdoor-pour-cam-ras-d-action-rollei-et-gopro,p312876

Bémol, il n'y a pas la sangle pour fixer la cam au casque. Ou alors je l'attache sur le coté avec un support 3M qui était fourni avec la Virb (Impossible de la fixer au-dessus avec l'attache 3M curve)

 

Pensez-vous que c'est une bonne idée de partir vers des marques alternatives? Ou vaut-il mieux rester chez Garmin?

Et si les marques alternatives sont une option, alors que pensez-vous des produits cités ci-dessus? si vous avez d'autres produits de ce type n'hésitez pas.

 

 

Merci d'avance pour vos retour d'expériences et sentiments face à ces 2 set 

Leknes lot de 32 accessoires.jpg

rollei kit action cam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai une camera G-Eyes 500 de chez Décathlon, ce sont des cameras de la marque AEE. Je ne voulais pas acheter les attaches chez Décathlon car 15€ l’attache. Je me suis que j'allais tester et acheter le kit leknes 52 accessoires sur Amazon et tout à fait compatible avec les g-Eyes. Plastic tout à fait correcte et on a tout les accessoires pour le prix de 2. J'ai déjà testé plusieurs attaches avec la camera et pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je possède une caméra de la marque française Tectectec fabriquée bien entendu en Chine qui ne fonctionne pas mal par rapport au prix. Je l'ai payée 90 euro, c'est la Xpro2+ (la Xpro3 est sortie récemment).

 

 

L'objet de mon post est de savoir si la gamme K Edge (support de fixation) qui m'a l'air d'être le top du top peut aller non pas seulement sur les GoPro mais aussi sur d'autres marques comme Tectectec. Je dirais que oui car esthétiquement ça parait coïncider.

http://k-edge.com/

Plusieurs modèles ont attiré mon attention comme ceux-ci:

https://www.amazon.fr/K-EDGE-Go-Big-mounts-Handlebar-couleur/dp/B005YVTKT2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1475483456&sr=1-1&keywords=k+edge

https://www.amazon.fr/K-Edge-Fixation-guidon-caméra-appareil/dp/B005YVTK9C/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1475483456&sr=1-2&keywords=k+edge

https://www.amazon.fr/K-Edge-Fixation-Rails-caméra-appareil/dp/B005YVTJS4/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1475483456&sr=1-3&keywords=k+edge

http://k-edge.com/shop/camera-mounts/go-big-center-mount/ >> celle-ci dernier cri

Ils proposent même des combos Garmin vs GoPro que je dirais plus adapté pour le vélo de route.

http://k-edge.com/shop/computer-mounts/garmin-computer-mounts/garmin-splayd-combo-mount/

 

Voilà si qqun a déjà acheté un produit K Edge et qui aurait une caméra autre qu'une GoPro?

D'avance merci

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...


Yep, j'ai eu l'occasion de tester une en vitesse. Franchement, c'est pas mal.
L'avantage est certainement le faible poids, encombrement. Enfin, la stabilisation est de la partie.
Par contre, je reste convaincu que le prix est surfait. J'avais lu quelque part que Gopro était un peu à la ramasse avec leur vente de drone qui tombent du ciel et que les prix devraient diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est récent l'histoire du drone Karma. C'est vrai que ce n'est pas la marque la moins chère. Mais ça reste une référence. Nikon sort aussi de bonnes cam je pense. 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
22 hours ago, jos_2001 said:

 

Test demain de .... la Mc Laren 720s, si j'ai le temps...

et si ça fonctionne, je vous ferai un pti CR...

Malheur quel boulot de m.... J'espère que c'est pas en Belgique le test parce c'est un peu frustrant comme météo avec ce genre de voiture. 

Je veux bien une captation  du son de l'engin tiens moi dans le Topic bagnole si c'est pas trop abusé.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 14:54, maxou a dit :

Vient d'acheter la Rollei 610 chez mediamarkt pour 29 € :).

Pas encore testé sur le terrain,mais à l'air correct.

Filme en 4K, wifi ....

Quelqu'un a des retours ?

testé dimanche passé,et franchement,rien a envier au gopro (y):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut à tous,

 

Je pense depuis un moment à l'achat d'une caméra "sport"(pour de temps en temps filmer en VTT ou vacances, mais surtout en dashcam , si jamais(j'espère que non mais bon...), j'ai un souci avec un automobiliste sur la route).
En regardant la pub Aldi, je vois qu'ils en ont une pour 50€ avec 2-3 accessoires

Mais pour le même prix(sans accessoires), il y a la G-Eye 500 chez dkt
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?

Avantages de la caméra Aldi

- Livrée avec Support vélo, ventouse et carte SD(petite capacité)

-Annoncée 4K(mais il faut voir la qualité)

 

Avantage de la G-Eye

-Possède le Wi-Fi(est-ce vraiment nécessaire?)

-Possède le mode Dascham(ne garde que les 5 dernières minutes)

-Peut être raccordée à une télécommande

 

Voilà voilà, si quelqu'un a des conseils, ça m'intéresse :)

 

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si je peux me permettre, attend encore un mois ou deux et achète une GoPro. Pas seulement pour la qualité (je suppose qu'aujourd'hui on doit trouver des qualités assez proches et très acceptables), mais parce que sur le net tu ne trouveras le plus souvent des infos que pour la gropro. 

 

Par ailleurs, pour ce qui est du wifi, je pense que c'est une option qui vaut la peine, par exemple pour "voir" via ton smartphone ce que tu vas filmer, être certain de l'angle de prise de vue. Bien-sûr il y a des modèles avec écrans ($$$+) mais quand tu as la gopro sur la poitrine ou sur la tête, ça te fait une belle jambe... Donc +1 pour le wifi.

 

En ce qui concerne les accessoires, si tu comptes faire de la route uniquement, une attache au guidon suffit largement. Par contre, si tu penses te rendre en terrain plus chaotique, pas d'autres option que l'attache poitrine avec camera à l'envers (plus immersif) ou sur casque (plus belle vue d'ensemble mais perte plus importante de la notion de dénivelé). 

 

Ha oui, petit truc bête : fixe bien la cam sur le vélo. Parce que c'est vraiment vraiment bête de la perdre en route et de ne s'en rendre compte que plus tard.... C'était juste mon humble retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier la caméra du Aldi, pour 50€ faut pas s'attendra à des miracles... Surtout en VTT où la stabilisation électronique est très importante.

 

Limite, je partirai sur la décathlon qui devrait faire le taf (surtout avec le mode dashcam qui évite de remplir la carte mémoire pour rien). Pour la GoPro, je suis à moitié d'accord. La GoPro de base ça vaut pas trop la peine, elle est assez chère pour ce que c'est. Pour le prix, autant partir sur Xiaomi Yi 4K (ce que j'ai fais). 

 

https://www.lesnumeriques.com/action-cam/duel-action-cams-gopro-hero-2018-vs-yi-4k-2016-a3693.html

 

Après, il reste la GoPro 5 ou 6 mais là, faut te couper un bras ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SalimBXL a dit :

 

 

Ha oui, petit truc bête : fixe bien la cam sur le vélo. Parce que c'est vraiment vraiment bête de la perdre en route et de ne s'en rendre compte que plus tard.... C'était juste mon humble retour d'expérience.

Oui, je sais ce que c'est, me suis pris une gamelle en course route à cause d'une caméra baladeuse :p

Bon, ben vu les avis, je vais soit attendre, soit éviter l'achat, pas envie d'y mettre trop trop de budget quand même, donc je préfère ne rien avoir qu'avoir de la merde ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hep !

 

Je ne sais pas où poster ça... SI ça dérange @nico tu peux déplacer hein.

Je vais vendre mon Ronin S avec le kit pro et les barres d'extension. Servi 10x genre, bon prix ! Il est trop petit pour mon utilisation, je vais prendre un plus gros.

Je préfère le vendre ici, je mettrai une annonce, mais si qq'un est intéressé -> MP

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.