Aller au contenu

Travaux bâtiment / technique de travaux / Bonnes idées...


Lio

Messages recommandés

bref faudrait plus de travailleurs que de youtubeurs influenceurs🤣

 

Désolé cela n'aide pas mais disons que le constat que tu fais est malheureusement une nouvelle donne. Il faudra un certain temps pour que la tendance s'inverse et que les nouveaux arrivants dans le monde du travail comprennent qu'il y a pas mal de possibilité de se développer dans ces domaines.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je connais un bon couvreur, un bon électricien mais ils travaillent en region vervietoise... Et je ne pense pas qu'ils iront jusque chez toi... Par contre, ils me disent qu'ils ne manquent pas de travail mais ne sont plus aussi full qu'il y a un an. Tout est tellement cher que les clients ne se bousculent plus ( surtout les nouvelles constructions). Pour ce qui est des jeunes, les politiques ont dit pendant vingt ans que les métiers  manuels n'étaient pas l'avenir et maintenant qu'il n'ya plus de candidats, ils se plaignent. Et les images des YouTubeurs sont franchement plus glamour que les images de couvreur. Après je ne sais pas qui est le plus heureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un cuisinite à conseiller ?

 

Passage chez eggo, bon Feeling avec le vendeur mais on a l'impression qu'il pourrait faire un petit effort sur les conditions 

 

J'aime pas forcément faire le marchand de tapis en allant voir plusieurs et faire descendre avec d'autres offres mais vu le prix d'une cuisine je pense que je vais m'y coller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de ceux de la région à l'époque, et j'ai atterri chez Eggo au final.

Les meilleures conditions quand on a pas 40k à mètre dans une cuisine.

 

Sinon pour le service et la qualité c'est chez Dovy que j'avais été bluffé, mais le devis c'est x2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eggo Ixina même meubles je pense. Eggo ce sont des employés d'une chaine, Ixina des franchisés.

 

On a eu un très bon contact avec l'architecte Ixina de Huy, une dame qui sait dessiner une cuisine et faire des propositions constructives. Important aussi, c'est son mari qui a placé la cuisine. Parce que tu as des placeurs de merde aussi.

On est allé voir chez Schmidt, la qualité est indéniablement supérieure et les possibilités au niveau des tailles plus importantes (le prix aussi), mais l'architecte n'a clairement pas saisi ce que l'on voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement occupé de terminer le montage de ma cuisine.

 

On a été chez Dovy, on a fuit.. aucune écoute de nos demandes (on ne voulait pas d'ilot central.. 3 projets proposés avec ilot central...), bien plus cher qu'ailleurs.

 

Vandenborre Kitchen excelent contact et prix correct, de notre expérience probablement le meilleur des cuisinistes qu'on ai fait

 

Eggo nous a semblé un cran en dessous de Vandenborre kitchen (sans être mauvais pour autant hein ;) ) pour un prix équivalent.

 

Finalement pour une raison de budget (large dépassement du budget sur le reste des travaux), on a été voir chez Ikea, et on a globalement le même montage pour 50% du prix de chez Vandenborre.

On verra dans le temps, mais ils garantissent 25ans, j'imagine qu'ils sont assez sûr de leur coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

couleur cuisine à Floreffe, très content, et pourtant c'était pas la porte à côté pour moi 😉 

le premier rdv se passe chez toi, tu esquisses un projet et un mois plus tard tu le visualises en 3D et une seconde proposition complètement différente de leur designer avec un budget pour les 2.

prix bien inférieur à Dovy

les autres cuisinistes c'était plus sur Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai menuisier ça peut être bien sans être plus cher et c’est du vrai sur mesure. 
 

Chez nous, meubles jusqu’au plafond et un meuble de 45 ou 50 cm à la place d’un 60 standard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sdon1011 said:

Eggo Ixina même meubles je pense.

 

Exact, le fournisseur est la firme allemande : "Nobilia".  J'avais vu ça chez XXXLutz à Aachen où on voit des tas de modèles, et d'autres marques aussi.

Notre cuisine vient de chez Cuisine Conseil (Liège), une SieMatic, mais c'est un autre budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas , ta maison a du caractère c'est original , perso j'aime bien .

Quel est l'objectif de la plateforme centrale ? c'est une baie vitrée sur le dessus ? ou juste un toit plat sans plus ? 

tu n'as pas peur que ça accumule des kilos de neige en hiver même si je sais qu'on est pas dans les alpes ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @dj_, les deux pointes ne font pas partie du volume isolé donc en principe non utilisable. Je vais quand même isolé celle de droite pour utiliser ce volume comme grenier de stockage grâce à une trappe dans le dressing.

la plateforme ne sera pas accessible comme terrasse ou autre et est totalement fermée, pas de coupole vu que le hall de nuit est totalement vitré sur l'avant et l'arrière.

Je ne pense pas qu'il y aura tant de problème que ça avec l'accumulation de neige, comme tu le dit @ondolina nous ne sommes pas à la montagne et la structure semble bien solide

Ce sont les derniers plans de mon père pour une maison neuve avant qui ne décède. Mon frère a fait une extension aussi sur base des plans de mon père donc ces 2 derniers projets ont été pour 2 de ses enfants.

J'ai mis sous verre les plans originaux fait à la main pour les exposer dans le hall d'entré.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.