Aller au contenu

Travaux bâtiment / technique de travaux / Bonnes idées...


Lio

Messages recommandés

Ma pompe à eau de pluie a perdu de sa puissance. 
 

qqun a eu en idée de ce que je dois vérifier ? 
j’ai l’impression qu’elle fait moins de bruit que d’habitude. 
Pompe défectueuse ? 
tuyau obstrué dans la citerne ? Ça m’embêterait de la vider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es à 2 bars au lieu de 3 je vois 2 possibilités:

- de l'air dans le circuit ou la pompe.

- moteur fatigué (ça collerait avec le fait qu'elle fasse moins de bruit) 

Elle a quelle âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai trouvé

 

j'ai fait un test en retirant mon filtre et plus aucun soucis.

mon nouveau filtre a une maille trop fine et du s'encombrer trop vite.

 

Je vais aller chercher un nouveau avec une maille plus grosse.

 

 

cela, dit je me rend compte sans filtre que mon eau n'est pas propre du tout.

va falloir que je vide la citerne et la fasse nettoyer 😕 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso nous on met ceci:

Traitement-eaux-de-pluie-biologique-1kg_

https://www.hubo.be/fr/p/epur-traitement-eaux-de-pluie-biologique-1kg/234519.html

Plus ou moins tout les 2 mois et ça fait une grosse différence, mais c'est certain qu'un nettoyage régulier ce n'est pas du luxe.
J'utilise aussi un bulleur pour oxygéner l'eau, dans ce genre:

6751_3.webp

Avec une boule lestée dans le fond (a 30cm) et une boule sur flotteur a 20cm du eau

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gilou a dit :

oui il est de quel type ?

 

Je n'en sais rien, je ne l'ai jamai vu.

installé à la construction de la maison par la société de construction

 

il y a 16 minutes, hman32 a dit :

@Daso nous on met ceci:

Traitement-eaux-de-pluie-biologique-1kg_

https://www.hubo.be/fr/p/epur-traitement-eaux-de-pluie-biologique-1kg/234519.html

Plus ou moins tout les 2 mois et ça fait une grosse différence, mais c'est certain qu'un nettoyage régulier ce n'est pas du luxe.

 

Me faut 3 boites pour ma citerne de 10.000 L 

la fiche dit 1dose 1/2 pour 100L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso j'avoue que je n'ai pas regardé a la quantité nécessaire (je pense que l'on a une 10000 aussi...) et je vide la moitié de la boite chaque mois :D 
Mais ça et le bulleur ça marche bien.
Ca nous reviens a 6€ par mois, mais au moins on est tranquille et la machine a lavée est contente car les mauvais mois le linge sentait un peux avec le depots des feuilles qui pouvait se former dans le fond de la citerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas un fermier qui aurais une pompe ? 
Nous on a fait vider/nettoyer par une société qui fait aussi les citernes d'épurage

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou je pense que David parle d'un filtre/Crépinne a l'entrée et toi tu parle d'un collecteur/filtre là ou l'eau de pluie arrive des toits ;)
Dans le cas du filtre/collector il devrait être visible sans vider vu qu'il est situé au point le plus haut de la citerne

@Daso +/- 170€ pour vider ET nettoyer la citerne

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faire gaffe a ne pas le laisser seul dans la citerne, car il y a toujours un risque de formation de CO2 avec les dépots du fond de cuve.
Si tout est fait le même jours ça va, mais si le dépot a le temps de continuer a se décomposer c'est dangereux. 
Par contre rester raisonnable sur le grattage des parois, l'un dans l'autre la couche la plus ancienne protège la cuve.
Ramasser le dépot du fond et nettoyer la parois au jet est bien suffisant. Pas besoin d'y aller au curetage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but est de faire ça à deux. 
 

et je pensais justement bien ramasser le fond et karsheriser les flancs. 
 

n’ayant jamais fait la citerne. Suis sur que je vais trouver un fond à nettoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso attention si tu comptes descendre dans la cuve pour la nettoyer.  Dans le milieu industriel il y a beaucoup d'accidents dans des endroits confinés comme une cuve vu le manque d'oxygène, ou dégagement de gaz nocifs   avec des résidus en décomposistion etc.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne résiste pas à partager, trouvé dans un volet intérieur d'une porte qui donne sur la veranda, putains de souris qui ont même bouffé l'isolation dimu câble qui arrive au relais  !  de toutes façons je vais tout remplacer et avant de refermer je ferai comme me le disait mon plafonneur wallon , "tu maques des sachets de poison partout dans tes faux plafonds comme ça tu seras tranquille ... "

j'ai même  dû démonter les autres bacs de volets pour retirer et aspirer  les isolations complètement fragmentées qui tombaient à l'extérieur à chaque  fois qu'on bougeait les volets .

554F279E-EDC1-4B62-A12C-E2B401059531.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. 
On a nettoyé la citerne. 
vidé 10.000L dans la rigole 😔 

et gros nettoyage. Il y avait besoin. 
 

les voisins ont cru à une fuite dans la rue 😅😂 

j’en ai même un qui est venu voir si tout allait bien 🤩 
 

j’attends la pluie maintenant. Vite remplir ça. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille, non je n'ai pas de réponse. 

Mais j'ai eu un problème sur toutes les nouvelles tablettes d'appuie  de fenêtre, (en  pIerre ?  marbre ? ) qui rejettaient je ne sais pas quoi et devenaient très moches quelques jours après la pose. 

L'entrepreneur un peu décontenancé à fait venir un vieux Monsieur experimenté des carrières Gilles à Suarlée qui lui à simplement conseillé de reponcer et polir à nouveau.  Et depuis pas de problème. 

 

Donc toute cette "parabole" pour éventuellement aller chez un PRO et lui montrer une photo de la pierre ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé , je remet en route le chauffage central mazout dans la future maison de ma fille car le peintre va venir refaire tous les murs cette semaine,  et bam tous les chauffages restent froids , pourtant la pompe circulateur est brûlante , après une dizaine de minutes la valve de surpression commence à rejeter de l'eau , je contrôle l'alimentation de la pompe qui reçoit pourtant du 220 Volts , là je me dis qu'on est bon pour appeler le chauffagiste et faire installer une nouvelle pompe,

mais bon google est mon ami, je tape "débloquer circulateur chauffage" et je tombe sur la vidéo ci-dessous qui explique comment débloquer un circulateur qui n'a plus fonctionné pendant plusieurs mois , je coupe le courant , je démonte la vis centrale du circulateur  , je tourne l'axe du rotor à la main à l'aide d'un tournevis , au début je sens que ça freine un peu et puis d'un coup yess, ça se met à tourner librement ,, je remet le courant et ça chauffe dans toute la maison ,

merci la chaîne du petit plombier sur youtube !!! 

 

 

Modifié par ondolina
  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien @nico faire ce genre de vidéos, format court pour ”assouvir” son côté socio-pédagogue dont on parle dans un autre topic. C'est pas nouveau, d'autres le font mais en Belgique pas à ma connaissance. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une PAC seule c'est pas super performant lorsque les températures chutes en dessous de 5°C.

 

Je viens de commander une PAC air/eau à placer en support de ma chaudière à pellets pour alimenter mon chauffage sol en basse température. Cela devrait me faire gagner au moins une tonne et demi de pellets. Ma PAC sera alimentée par mes panneaux PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rickyfirst a dit :

une PAC seule c'est pas super performant lorsque les températures chutes en dessous de 5°C

 

??

Je ne te suis pas

Nous avons juste une PAC et ça va très bien même pas des temp négatives.

 

Naturellement faut un appoint (feu à bois ou pellet) pour donner un coup de chaud car ce n'est pas un radiateur que tu peux augmenter. mais ce n'est pas insuffisant.

On ne fait un feu que lorsque l'on reste longtemps à la maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.