Aller au contenu

Travaux bâtiment / technique de travaux / Bonnes idées...


Lio

Messages recommandés

@RifRaf je n'ai justement pas envie de devoir me plaindre du bruit, c'est sur que comme la flotte ça passe par la moindre ouverture... mais comme la flotte, si tu arrives à réduire le nombre d'ouverture, tu peux parvenir à réduire ce qui passe. Ca reste malheureusement beaucoup plus compliqué que pour la flotte. L'objectif n'est pas de mettre à zéro la transmission du bruit, mais de réduire, si cela est possible avec mes conditions financières et d'espace. C'est justement là, le problème... Je ne suis pas prêt à dépenser énormément ni à perdre trop en volume.

 

Pour les panneaux c'est pan-terre... pas vraiment fait gaffe, toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

je plaisantais pour le nom des panneaux ^^

je me permettais juste de te mettre en garde par rapport au gouffre financier que pareille entreprise pouvait induire avec un résultat souvent mitigé...

j'ai l'impression que ça demande une rénovation en profondeur du bâtiment pour réduire au max les bruits. Les panneaux et autres, c'est un peu bricolage, je trouve.

regarde rien que l'exemple de Germain... qu'est-ce que tu peux faire par rapport à ça? Tu dépenses un pognon dingue dans des plaques aux noms alléchants puis, tu te rends compte que tes hourdis sont creux :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitjid a dit :

Merci de vos retour, ici c'est l'isolation non pas du plafond mais du mur mitoyen... Et je souhaite isoler des bruits de vie des voisins.
j'ai pas mal de surface murale à isoler (foutue maison semi-mitoyenne) donc effectivement le prix a son importance.
 

@dj_ quelle épaisseur font tes panneaux panthère ? c'est quand même pas donné donné, tu as fais une cloison désolidarisé du mur ? ou apposé sur les panneaux sur mur ?

@Sebou deux plaques d'épaisseur différente, par exemple si je mets une plaque de OSB et une plaque de gyproc, est ce que ça isolera aussi bien que deux gyproc ? Que j'ai quand mm une surface dans la quelle je peux dire de mettre une petite vise. Quel espace estimer entre la cloison et le mur mitoyen ?

Pour le bruit aérien, multiplier les différents matériaux, de préférence avec de la masse et désolidariser autant que possible.

Une bonne solution serait de dédoubler la paroi, fibre de bois contre le mur et mettre du fermacell ou des panneaux panterre par exemple sur une structure désolidarisée. Le liège aussi c'est cool mais super cher.

En tous les cas, oublie le gyproc simple contre le bruit. Le fermacell est bien meilleur.

 

Le bruit c'est pas évident à solutionner. La moindre faille se paye cash...

Ce qui est certain c'est que le gyproc seul c'est bof, la laine de verre c'est pourri contre le bruit, laine de roche un peu mieux.

 

Mais chez moi entre l'étage et le rez (c'est juste des chevrons) 12cm de laine de bois + structure metal stud et fermacell ça a super bien fonctionné.

Après on ne partage notre maison avec personne d'autre, donc c'est pas la même contrainte que si c'est des voisins.

 

La fibre de bois, compte environ 1€ par cm d'épaisseur par m².

 

Toi qui est sur Liège, si j'ai bonne mémoire, Oli B. avait insonorisé une pièce chez lui pour de la musique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acoustix pan-terre est efficace mais il doit être placé correctement, soit en désolidarisation. Tu peux réaliser une contre cloison avec laine de roche et un panneau de chaque côté par exemple. Par contre tu n'éviteras pas les bruits d'impacts par les murs de refend forcément.
Tu peux aussi placer un isolant rigide acoustique puis un bloc de plâtre Isomur lourd et enduire. C'est pas mal aussi mais ça prend de la place.
L'important étant de désolidariser la nouvelle structure et travailler avec des matériaux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ptitjid a dit :

@Sebou la désolidarisé complétement du mur c'est vraiment chaud, le bruit n'est pas énorme pour le moment. C'est plus en prévention. Un moment on avait penser à un lattage verticale tous les 60 ou 80cm. Acoustix vend également des bandes à coller sensé réduire la transmission du bruit, qui peuvent être placée entre le mur par exemple et le lattage.

Mauvais plan. Si tu veux une isolation thermique, ok.

Si tu veux une isolation acoustique, laisse tomber ; le résultat ne vaudra pas tripette.

 

Les bandes acoustix, c'est du vent. L'onde sonore va gentiment passer par les vis... ton lattage ne vibrera pas (moins) contre ton mur si ton voisin est fan d'hardtech bien hollandaise, stout.

 

 [EDIT] bon tout avait déjà été dit ^^ laisse tomber et achète-toi une bécane !

Modifié par Sebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ptitjid a dit :

Le bruit pour le moment c'est moi qui l'fé stu!

L'idée pas chère alors, c'est de continuer à faire du bruit pour que ce soit le voisin qui décide d'isoler acoustiquement de son côté.

 

De rien. Envoie-moi juste les coordonnées de facturation. :rocketwhore:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..."

 

 

Plus sérieusement, je mettrai les deux fils 220v qui vient de l'interrupteur dans le PRI, et les deux qui vont vers un spot sur SEC (donc a priori deux spots sans faire de bricolage)

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est çà 230 sur le PRI ( Primaire ) et les spots sur le SEC ( secondaire ) 

 

Par contre , on dirait que tu as une commande sensitive ?? , si tu mets ce transfo , à mon avis tu pourras oublier cette commande 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux la garder , çà va être moins simple :-# , ce sont souvent des kits complets avec une commande "interne" , soit , sais pas comment te l'expliquer mais avec ce transfo çà n'ira pas sauf peut être en bidouillant un peu ( récupérer le boitier externe et voir quelle est la commande , alim ) bref c'est pas cuit :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est un peu hors sujet mais il y a une fouine qui a élu domicile dans la toiture de mon voisin,  c'est son problème vous me direz ok,  je l'ai prévenu mais comme il loue des kots et studios on va dire qu'il n'est pas pressé pressé de bouger et en attendant la bestiole grimpe sur mon toit chaque nuit pour atteindre son petit nid douillet, déverse des crasses et petit bricaillon de mur dans ma corniche.. sans compter le fait qu'on l'entend se balader la nuit ..

Endroit assez inaccessible .. avez vous des pistes pour l'empêcher de revenir ? A part l'attendre en embuscade pour lui faire sa fête (mais bon c'est mignon tout plein aussi.. )

20190619_070414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin pour aller mettre de la mousse PU jusque là sans un peu d'équipements...

Après faut bien faire ça partout parce que ça passe par des trous assez petits (environ 5cm)

T'as des répulsifs, mais je doute que ça fonctionne en plein air.

Il est habité le grenier de ton voisin?

 

J'en ai eu aussi dans mon toit, c'est pénible et ça fait beaucoup de bruit la nuit.

C'est pas top parce qu'à force de pisser sur les chevrons de la toiture, ça les rendra pas plus en forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enfer nocturne , badaboum à 3heures du matin , et encore le pire c'est quand elles se battent entre elles ou avec les chats :':( , 

on a connu ça dans notre ancienne maison , 

certains disent uriner, mettre des boulettes de naphtaline ou autres  , les protecteurs de la faune diront touche pas à ma fouine , le proprio n'a qu'à se démerder et protéger sa baraque , facile à dire  donc le brave proprio qui se retrouve dans la merde obligé de monter sur des échelles en risquant sa peau pour colmater un max,  avec ciment briques mousse pu ( Frans tu oublies la mousse pu , elle rentrent dedans comme dans du beurrre ) et après tout ça l'animal fûté qui a des grosses papates pleines de griffes qui arrachent tout va encore trouver la solution pour entrer , 

 alors à moins de mettre des barbelé , tu peux t'accrocher  ....

j'écrivais dont "touche pas à ma fouine ....  "

il semble que le piège à fouine est l'option moins pire ,même ça il paraît que c'est interdit , non mais allo quoi  )

bon faut arrêter les conneries , la puanteur dans le grenier , le potin la nuit qui réveille les gosses,  sans compter deux lapins décapités  , bref fouine capturée à l'aide du piège , et  animal relaché indemne très très loin de la maison, tranquille jusqu'à la venue d'un autre énergumène , peut-être .... et là on recommence .... 

 

Placer le piège à l'endroit de passage , histoire de fausser les pistes d'odeurs humaine , taper branches et feuilles dedans et dessus ainsi qu'une brique en béton dessus pour stabiliser le piège quand ça va secouer et mettre un ou deux oeufs dedans , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

(mais bon c'est mignon tout plein aussi.. )

 

d'aspect oui , mais en réalité , c'est un animal sauvage et il n'est pas si mignon que ça ;)

porter des gants si tu déplaces la cage

 

 

acheter un piège à fouine , non ,  je peux t'en prêter un ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais une qui avait élu domicile dans le compartiment moteur de ma 407 (j'y retrouvais des oeufs entiers). Cela a duré des mois (seul fil grignoté, l'arrivée de lubrifiant quand on roule au LPG). Puis j'ai lu que les odeurs de chien les faisaient fuir, j'y ai mis une peluche du chien et du jour au lendemain, plus rien.

Maintenant, elle s'est peut-être fait écraser aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

On achète où un piège à fouines ? :siffle: 

Chez le fouinier, je crois... De rien... :rocketwhore:

 

Chez moi, j'ai eu des choucas ce printemps dans ma cheminée. Espèce protégée. Interdiction de déplacer ou détruire le nid. J'ai cherché un moyen chez le choucatier mais je n'en ai pas trouvé... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

C'est un peu hors sujet mais il y a une fouine qui a élu domicile dans la toiture de mon voisin,  c'est son problème vous me direz ok,  je l'ai prévenu mais comme il loue des kots et studios on va dire qu'il n'est pas pressé pressé de bouger et en attendant la bestiole grimpe sur mon toit chaque nuit pour atteindre son petit nid douillet, déverse des crasses et petit bricaillon de mur dans ma corniche.. sans compter le fait qu'on l'entend se balader la nuit ..

Endroit assez inaccessible .. avez vous des pistes pour l'empêcher de revenir ? A part l'attendre en embuscade pour lui faire sa fête (mais bon c'est mignon tout plein aussi.. )

20190619_070414.jpg

Fallait acheter une 4 façade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Iceman a dit :

Les ultrasons ça fonctionne vraiment bien ;)

 

Ca ne l'a pas empêché de revenir gratter un peu la mousse en dessus de mon capot sur ma précédente caisse... et j'en connais d'autre comme ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ultrasons, nickel dans une bagnole.

Par contre, à l'air libre... elle peut contourner plus facilement le champ d'action du son, non?

 

Le nuisible n'est pas la fouine mais les étudiants dans la baraque d'à côté. Quand on voit comment un étudiant mange et prend soin de son kot, pas étonnant que ça attire de la faune sauvage ^^

 

J'opterais aussi pour la cage et j'irais la libérer près de la maison du proprio des kots... comme ça, par vengeance méchante et gratuite :-#

 

Sinon, tu passes à la maison et je te montre comment faire un beau nœud de sac poubelle et un joli lancer dans le barrage de l'écluse. Ça marche très bien avec des chatons...

Modifié par RifRaf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour une utilisation en intérieur. Cave chez nous, puis on a prêté l'appareil pour un grenier chez des amis.

Mais c'est vrai que l'ultrason est probablement dévoré par la pollution en centre ville ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ultrasons avec détecteur de mouvement et donc il ne se déclenche que quand la bestiole passe. En général, elle s'effraie et évite de revenir! Mon beau père a fait déguerpir un blaireau de son jardin et une fouine de son toit avec ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon je pose la question ici, je ne vois pas trop dans quel autre topo je pourrai la poser...

 

Je suis à la recherche d'un service qui vide les maisons, je ne sais pas si ça existe même.

 

Pour m'expliquer: je viens de me séparer, enfin il y a presque 1 an quand même :rolleyes:, j'ai quitté la maison en premier, la maison qui était à mes parents et donc en principe à moi.

En fait, je n'avais pas vraiment le choix, car mon ex n'aurait jamais quitté la maison en premier sur base volontaire. Bon en entretemps, on a vendu la maison, car de nouveau, pas vraiment le choix, il ne bougera jamais, il va juste attendre pour que je revienne.

Le compris de vente a été signer et on attend donc pour signer les actes (c'est surtout pour mes parents pour récupérer leur argent). Actuellement mon ex vit toujours dedans, il a jusqu'au 31 juillet pour quitter la maison. Si pas quitté à cette date, ben ça sera aux nouveaux propriétaires de l'expulser (fort heureusement, car pas notre problème en principe). Juste pour info, au niveau légal, on a tout fait correctement avec un avocat, il n'aura rien à réclamer, il doit quitter la maison, il n'aura aucun droit d'y rester après le 31 juillet, donc tout est en ordre.

 

En principe, c'est aussi à mon ex de livrer la maison en bon état et donc de la vider, mais bon ce trou du c** et je reste encore polie :siffle:,ne fait pas grande chose, jusqu'à maintenant. J'ai déjà passé pas mal de jours là bas pour mettre des encombrants etc. En principe il n'y reste plus rien de moi, mais la maison est toujours dans un état "poubelle", on ne sait même pas imaginer le nombre de brols. Mon ex est quelqu'un qui ne sait rien jeter, donc il a collectionné des brols pendant 15 ans.

 

Donc je me demande s'il ne faut pas engager "un service des videurs" pour venir là bas et de jeter le plupart dans un gros container, car on ne va pas s'en sortir avec uniquement les encombrants (qui vient une fois/mois) et la dernière fois, ça sera ce mercredi.

Je sais bien, ce n'est pas MA responsabilité, mais bon la situation est un peu compliqué, c'est surtout pour épargner mon fils qui est quand même pris entre nous deux, et aussi pour mes parents qui sont fort âgés (ils s'approchent les 80 ans) et qui souhaitent quand même que la maison sera livrée aux acquéreurs dans un état correct. Ils seront d'accord de payer quelque chose.

Je suppose qu'on peut aussi simplement louer un container pour jeter toute cette poubelle dedans, mais j'aimerais bien éviter que ça sera moi ou mon fils qui fera tout le travail, j'ai assez donné et tout ce travail physique n'arrange rien pour mon épaule (j'ai tendinite après tendinite depuis mon opération en octobre dernier).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de lire cela @missJuJu mais c'est pour un mieux! Je suis certain que tu trouveras quelqu'un de bien une fois tout cela derrière toi ;) 

Tu peux contacter la Ressourcerie, ils vident les maisons gratuitement je pense.

Sinon, il existe des vides greniers qui effectivement embarquent tout gratuitement et se paient à la revente (brocante etc). Mais il faut qu'ils soient intéressés par le contenu de ta maison... (check Google ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la ressourcerie, c'est sont déjà eux qui viennent pour chercher les encombrants une fois par mois à Beaufays, je suppose que je peux le ré  contacter pour demander des services en plus, donc visiter la maison et d'évaluer le travail/valeur?

 

Oui c'est une histoire compliqué et pas très gaie, surtout pour mon fils. Mon ex n'est pas très "stable", je pense qu'il est bipolaire, donc des hauts et des bas, et chaque phase est chiante pour ces raisons  (quand en haut, ben il est insupportable, agressif, il se croit le roi du monde, il n'arrête pas d'acheter des trucs inutiles, et quand en bas, il ne bouge plus du tout, juste bouffer des gaufres et jeter les emballages à terre (oui oui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Youri :)

Je viens de contacter la maison gretry, il faut juste voir avec mon ex d'abord pour faire la liste des meubles/brols et puis voir avec le patron si ça lui intéresse ou pas :rolleyes:

mais évidemment pour tout la poubelle à jeter, il faut trouver encore une autre solution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un container Julie, qq bras, et en une journée, tout est dedans :) 

 

tu as des containers "tout déchet", c'est plus cher mais tu peux tout foutre dedans, et ça fait travailler les gens car il faut tout trier après :siffle:  (ou pas , ça finira en dessous d'un pont de la E25 ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'il faut peut-être plus tôt un gros container car il n'y a pas vraiment encore beaucoup de valeur dans la maison. Je vois bien que le gars de maison de grety va prendre un armoire et c'est tout.

Évidemment le plus simple sera un gros container "poubelle", pas besoin de trier, car ça va prendre 3 ans.

un truc comme ça?

 

http://www.az-vide-tout.be/

 

mince je viens de voir qu'ils sont assez loin, à Foret.

 

peut-être ça?

 

https://www.vdconteneur.be/location-container-conteneur-liege

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

 

Pour les conteners, c'est du tout venant, c'est 400 balles + emplacement de parking si nécessaire.

J'ai eu besoin de deux container quand j'ai fait les travaux de la maison.

 

Sinon, tu as het Schuurke à Landen (chez @ondolina en vlaams quoi). Ils visitent, te disent ce qu'ils en pensent. J'ai RDV avec eux jeudi, je peux te dire quoi après si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que vous connaissez un traitement similaire à l'anodisation pour du métal ?
J'aimerais avoir le même effet que des panneaux alucobond style cuivré ou carrément du cuivre sur une structure métallique. Peinture, traitement thermique... je n'ai aucune limite de budget.

Modifié par robs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la peinture au pistolet où il faut mettre une électrode sur la pièce, et la peinture est attiré.

Mais j'ai oublié le nom et aucune idée des effets possible :ninja:

 

Ah voilà, c'est le thermolaquage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la dimension et la forme de la pièce à traiter ?

Sinon tu as aussi les films autocollants (comme pour les voitures), ce sera moins cher que les traitements électrolytiques coûteux.

la peinture ça va, ce n'est pas très cher... sauf la préparation si c'est complexe.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, robs a dit :

C'est vrai que je pourrais voir pour un laquage, à voir la durabilité.

 

Pour arriver a abîmer du thermolaquage, il vaut vraiment avoir envie car c'est très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fbi a dit :

Quelle est la dimension et la forme de la pièce à traiter ?

Sinon tu as aussi les films autocollants (comme pour les voitures), ce sera moins cher que les traitements électrolytiques coûteux.

la peinture ça va, ce n'est pas très cher... sauf la préparation si c'est complexe.

Hum une structure sur 6 immeubles de 4 à 6 niveaux...

il y a 9 minutes, dj_ a dit :

 

Pour arriver a abîmer du thermolaquage, il vaut vraiment avoir envie car c'est très dur

Ce serait soumis à de la végétation mais je ne sais pas encore si style lierre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.