Aller au contenu

besoin de votre avis pour la taille de cadre vélo BIANCHI..


thierry03120

Messages recommandés

Bonjour je suis intéressé par un vélo de route de marque BIANCHI SEMPRE CARBON monté en ULTEGRA. c'est un vélo qui a 6 mois avec 500km,concernant la taille c'est un 59,je suis aller voir chez un marchand qui vend du BIANCHI ,juste pour voir a quoi ça correspond,mais il n'avait pas de 59. Le vendeur m'a dit que peut être ça pourrait etre grand ,mais qu' éventuellement on pourrait changer la potence. Qu'en pensez vous? le vélo ce trouve a environ 130 km de chez moi,j'ai pas envie d'aller pour rien,mais je comprend qu'il vaut mieux l'essayer. Pour info je mesure 1m83 merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il faudrait mesurer le top tube, mais en règle générale les grands cadres n'ont pas un top tube rikiki même avec de graaaandes jambes (genre 87cm d'entre-jambe) il y a 99% de chances qu'il soit trop grand pour toi, petite potence ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il faudrait mesurer le top tube, mais en règle générale les grands cadres n'ont pas un top tube rikiki

même avec de graaaandes jambes (genre 87cm d'entre-jambe) il y a 99% de chances qu'il soit trop grand pour toi, petite potence ou pas

Qu'appelles tu le TOP TUBE ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il faudrait mesurer le top tube, mais en règle générale les grands cadres n'ont pas un top tube rikiki

même avec de graaaandes jambes (genre 87cm d'entre-jambe) il y a 99% de chances qu'il soit trop grand pour toi, petite potence ou pas

D'aprés la fiche technique du site le top tube,fait 575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube supérieur, comme son nom l'indique, qui fait la jonction entre le tube de selle et la douille de direction

en général on mesure de centre à centre d'intersection des tubes pour avoir la taille. Pour la hauteur du milieu du boitier de pédalier au sommet du tube de selle, et pour le top tube du centre de l'intersection top tube/tube de selle au centre de l'intersection tube de selle, douille de direction. En général cette mesure est la même sur les vélos qui ne sont pas sur mesure, mais pas tout le temps. Il y a des variations en en fonction de la morpohlogie du cycliste (par exemple si comme moi tu as de petites jambes et de longs bras), mais, en gros, il te faudrait plutôt un cadre taille 56 ou 57 ;)

bon, il faudrait mesurer le top tube, mais en règle générale les grands cadres n'ont pas un top tube rikiki

même avec de graaaandes jambes (genre 87cm d'entre-jambe) il y a 99% de chances qu'il soit trop grand pour toi, petite potence ou pas

D'aprés la fiche technique du site le top tube,fait 575

ok

merci pour la précision.

je crois qu'il sera trop haut pour toi et même un peu long

va tj l'essayer si c'est à 10km de chez toi, mais si c'est à 200 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déja loin de chez moi, 156 km,mais la personne me le fait a 800 euros, ce qui est raisonnable,je pense pour un vélo de cet gamme là. et puis,si il est trop grand je pourrai peut être le revendre :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

575 c'est probablement un peu long, mais effectivement avec une potence courte tu pourrais quand-même être bien mis dessus si tu n'as pas de longues jambes (ce qui veut dire que ton buste est plutôt long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.