Aller au contenu

topic poids : selles


BONE

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...
  • 8 months later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Puisque vous parlez des poids des selles, j'avais lu un reportage sur la marque GELU un artisan au Portugal dans le magazine "Top vélo" #252 d'octobre/novembre 2018. Des selles en carbone assez légères. Je serai bien intéressée pour en acheter une, mais jusque maintenant j'hésite vu que je n'ai pas la possibilité d'aller dans les environs de Lisbonne pour rencontrer le fabricant. Et qu'acheter par correspondance me plait à moitié. 

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette marque-là, ou mieux qui en aurait acheté ici dans les membres du forum ? 

http://gelucarboncreation.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé sur une ancienne selle Bontrager, 

j'ai arraché la peau qui était en fin de vie, la mousse et j'arrive sur le plastique , 

ça pèse 170 grammes , côté look ça ressemble à une carbone ( à gauche une SLR carbone ) 

maintenant reste à la nettoyer et à tester le confort sur le terrain pour lequel j'ai des doutes , à suivre

IMG_2232.jpg

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même chose sur une SLR de base et niveau confort c'était pareil. 

 

La selle s'était déjà faite à mon séant. Il m'a suffit de la remettre aux mêmes mesures et rien à signaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ooops zappé

Yes j'ai une Gelu S1. Parfaite, utilisée en VTT mais maintenant placée sur le route, sa place y est tout aussi bien

Confortable et même sur longues distances, et le poids pfiouuuuu 

60 grammes de pur bonheur

 

Modifié par Luke
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci @Luke mais encore quelques questions supplémentaires. Comment as-tu fais pour le choix de la selle ? Car dans tous leurs modèles, je m'y perds un peu :$

Ensuite toujours pour le choix, est-ce qu'il faut seulement commander, ou c'est mieux de leurs expliquer +/- ce que l'on recherche et pour quel type de vélo ? Et ensuite c'est eux qui conseillent un modèle ou l'autre dans leur catalogue ?  

Et enfin, pour les rails qui sont également en carbone faut-il acheter leurs fixations ou une tige de selle aussi chez eux ? 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'as pas pu te rendre à Velofolies, il y avait un bike et tu testais les différents modèles

Perso il m'a demandé avec quelle selle je roulais, je ne roule qu'avec la Fabric Flat et du coup il m'a conseillé le modèle S1. Et je me suis lancé, quelques semaines de délai à prévoir, surtout si tu veux la rendre plus perso.

J'ai directement monté la selle et suis parti à l'Elsass pour deux journées racines à gogo et rien à dire, elle se fait oublier

Question fixations, no stress je l'ai montée sur TDS Darimo, Syncro et maintenant Canyon, et pas de problèmes. Juste respecter le couple de serrage 

 

En résumé, pose toutes tes questions car il prendra le temps de te conseiller..Super artisan, je suis Fan

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci pour ta réponse @Luke oui dommage pour vélofolies, mais je ne savais pas qu'il y en avait là-bas et surtout c'était difficile pour moi y aller cette fois-ci 😥

Ok, je vais lui écrire et lui poser mes questions (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici un post plutôt pour le joke ;)

Une selle type "spyder" achetée moins de 5€ sur Aliexpress et que j'ai recoupée (bec, côtés et arrière... presque partout quoi ;) ) à la scie, au cutter et à la ponceuse pour qu'elle ait les dimensions d'une selle enfant.

Ca manque encore un peu de finition mais l'idée y est.

20200425_162957.jpg

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.