Aller au contenu

Giant defy 1


Rubix

Messages recommandés

Le Defy en promo chez salden me fait de l'oeil... http://www.salden.nl...1586&catid=2916

Pour l'instant je roule sur un Giant tcr de 2002. Il me convient parfaitement mais commence à tomber en ruine :( donc je pense tout doucement à le remplacer.

A vrai dire, je ne fais de la route que pour "m'entrainer" (hum...) ou plutôt lorsque je n'ai pas le temps ou l'envie de laver mon VTT. Pour l'instant, je fais rarement de longues sorties et quand c'est le cas, c'est en mode randonnée. L'année passée, j'ai fais 700 km sur route, j'en ferai certainement plus cette année..

Donc... Que pensez-vous de ce vélo et comment le qualifieriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour faire 700km par an. C'est un cadre alu de qualité, conçu avec une géométrie pas trop racing, ce qui est très bien, à moins d'être coursier ou assimilé. Donc normalement triangle arrière relativement confortable, pas besoin d'ajouter 3cm de bagues sous la potence, ... Le Tiagra, d'expérience, je trouve que comparé à l'équivalent VTT (Deore), ce niveau de gamme en route a un fonctionnement bien plus satisfaisant. Faut dire que les contraintes sont moins hard aussi. Avec du triple, tu pourras envisager toutes les ascensions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, la description que tu fais du cadre convient parfaitement à ce que je recherche! Et comme tu dis, le triple me permettrait d'aller jouer à la montagne, ce que je n'exclus pas du tout! Et pour le Tiagra, j'avoue que c'est une question de budjet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je tombe maintenant sur un problème de "taille" (sans mauvais jeu de mot) ! Mon tcr actuel est en taille M (50cm), mais on m'a déjà dit qu'il avait l'air trop petit pour moi. Pourtant, je roule avec une sortie de selle raisonnable bien qu'assez importante (plus grande que sur les photo du topic de présentation), et une potence de 110. Croyez-vous que la taille ML(53cm) pourrait me convenir? Car Salden vient de me dire que, contrairement à ce qui est affiché sur le site, il ne leur reste plus que cette taille :( 172cm et 79cm d'entre-jambe De toute façon, je vais aller essayer et je verrai bien, mais bon, çà me trotte dans la tête alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'époque de ton TCR, Giant a changé ses tailles (plus nombreuses), donc tu ne sais pas comparer directement. On pourrait croire que l'ajout du ML entre M et L rend le M plus petit, mais il y a aussi l'ajout de la taille XS en dessous de S qui décale un peut tout. J'ai quasi les mêmes cotes que toi (172,5 et 80,5). Mon TCR Advanced est un M et je t'assure que'un ML serait beaucoup trop grand. A moins d'avoir les bras de king kong :) En fait, je suis plutôt entre le S et le M. Un S aurait eu une grande sortie de selle et une potence "normale" (110) avec des bagues en dessous, tandis que là j'ai une sortie de selle normale, une potence de 90 et zero bague. Le Defy en M a un top tube de 545, et de 560 en ML. Mais c'est vrai que le TCR est plus long que le Defy, donc un TCR M (actuel !!!) est plus proche d'un Defy M/L en longeur que d'un M. Bizarre que ton TCR M actuel soit limite trop petit. Qu'as-tu comme potence ? différence de hauteur selle/cintre ? Le top tube doit être de 54cm, pas moins je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dires confirment mes craintes, et je commence à me faire à l'idée que ma taille n'est plus en stock. :( Si seulement ils tenaient leur site à jour, je ne me serais pas emballé comme çà :) Sur mon TCR, j'ai une potence de 110cm et une sortie de selle importante mais pas extravagante. Donc à priori, c'est normal, il a l'air petit mais c'est peut-être la géométrie d'époque qui fait çà... La différence d'hauteur selle/cintre est de 5 cm, avec 3 bagues et potence dirigée vers le haut ! J'irai quand même faire un tour là-bas demain pour soulager ma conscience, et j'en profiterai pour jeter un œil sur le trek 2.1 qui est aussi très intéressant, même si ce serait plus un choix de raison qu'un coup de cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'y suis allé, mais quelle histoire ! Contrairement à ce qu'on m'avait annoncé par mail, il y avait bien un M en stock mais non-monté. D'abord super content, puis super déçu lorsqu'après avoir pris mes mesures, on me dit que c'est un S qu'il me faut et que le M sera beaucoup trop grand. Je me tâte, je doute, je remets tout en question, puis je décide de quand même le commander, malgré l'avis du vendeur. Puis, alors qu'il est en cours de montage, j'hésite à nouveau et annule ma commande. On me propose alors de reprendre mes mesures (un autre vendeur) mais c'est le même verdict qui tombe... Bref vous imaginez le genre de truc... ^o) C'est donc la queue entre les jambes que je reprends le volant vers la Belgique en pensant faire le tour des magasins et peut-être tomber sur un coup de coeur, ou une promo intérressante. Je rentre dans un magasin et que vois-je? Un defy en taille M! Je joue alors le jeu pour voir ce qu'en pense le vendeur et après avoir pris mes mesure et essayé le vélo, aussi bien le vendeur que moi trouvons que ce vélo me va comme un gant... :anime_05: Malheureusement, le defy essayé en belgique était monté en shimano 2300 et était plus cher que celui monté en tiagra chez salden. Donc je suis reparti chez salden chercher mon nouveau vélo :D Après vérification, le vélo à presque les même côtes que mon TCR de 2002, excepté la douille de direction qui est plus haute! J'ai descendu un peu la potence et essairai de rouler avec la potence d'origine en 110, et si il le faut, je mettrai une 90... Premier test dès que le temps le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.