Aller au contenu

Quel sac pour venir au taf


Backaf

Messages recommandés

je plussoie ton choix

après avoir essayé les messengers bags, ortlieb, dkt, timbuk....et plei d'autres marque j'ai opté pour le rambler de mission workshop

un des gros avantage est l'énorme compartiment à soufflet  qui permet de réduire le sac quand non chargé à fond.

vraiment le top du top

indestructible, modulable et super confortable même chargé à fond

je m'en sers aussi pour voyager, fini, la valise....bref je ne peux que le conseiller

 

y'a aussi une marque polonaise (blahol) de messenger bags qui est pas mal (vraiment énormissime) et distribuée par hush rush (coursiers) à l'avenue de la couronne

 

ils ont peut être des mission ws en rade  mais pas certain

 

sinon  y'en a un à vendre d'occaz' sur la page FB "bxl bike selling" (un "rambler")

ramblerCapture.JPG

blaholCapture.JPG

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jonacannondale a dit :

ça a l'air balèze , MissionWorkShop, du beau produit !

@Dichon  vient d'acheter ça : sais pas ce qu'il en pense ... (ça réfléchit comme la fameuse veste Sugoï)

ortlieb.jpeg

fluo.jpg

 

Ah oui top :D 

 

C'est un peu plus visible sur celle là

ortlieb-high-vis-reflective-panniers-10.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vincent @carvin2004

je vais essayer d'aller jeter un oeil sur ses occases (je ne suis pas sur facebook)

Sympa le blahol, je ne connaissais pas, mais j'aime autant éviter de jouer à l'home sandwich (c'est le cas de le dire) pour gratos ;)

Pour e MW, c'est plus pour le sac en lui même (solide, étanche) que pour l'aspect vélo (même si je le trimballe partout, à vélo aussi). Ce qui me refroidit un peu c'est l'absence de compartiments à l'intérieur, c'est pour ça que j'aurais aimé le voir pour vrai de mes yeux vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout là c'est collector vu que take it easy est en faillite et vraiment po cher!

 

sinon si tu vas chez hush rush (qui est concepteur du sac) y'a plein d'autre "design" sans pub

 

là c'est juste un sac badgé take it easy que j'ai mis pour l'exemple quoi

 

sinon oui , dans le ws, il n'y a aucun compartiment intérieur (pour le matos photo je suppose?), c'est aussi l'un des trucs qui me plaît mais pour mon  usage évidemment.

si tu es patient je le prendrai à la gogo pour que tu les voies de visu de tes propres yeux

ou alors tu passes à bxl, à la plux, mon qg.

 

par contre avec le blahol y'a ptêt moyen de customiser, pcq lààà j'ai rarement vu un sac aussi énooooorme!

 

les ortlieb messengers je les trouve trop rigides et pas si costaud que ça

j'en ai pété deux à force de les déposer 2-3 x par jours (comme un bourrin) din l'garage du boulot, le fond a laché (2 fois)

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour mon matos photo (je suis équipé), mais je trimballe toujours plein de brols, un pti pocket, des disques durs, mon ordi, de la flotte, gazette, tartines, des affaires aux kids...

 

merci pour les infos

j'essaierai de passer chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut quoi ces sacs de " coursiers " niveau du confort & co ? Par rapport à des sacs plus classiques de chez D4 par exemple.

Car vu la taille de certains, je me dis que le dos doit vachement tirer la gueule au bout d'un moment !

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacs coursiers en "bandoulière" sont hyper pratiques pour prendre/déposer qqch dans le sac sans l'enlever du dos, donc pour un coursier kwa

 

mais bien chargé c'est une chi***rie pour le dos, pas confortable du tout , ça tue ton épaule et coupe ta respiration...vraiment pas ergonomique pour du vélotaf ;)

 

par contre les sacs à dos 'coursier' c'est nettement mieux comme le mission "rambler" ou "vandal", vraiment des sacs fourre tout hyper costaud et confort.

j'aime moins les sacs coursiers ortlieb. trop rigide sur le dos quand ils sont bien chargés et pas si costaud qu'ils n'y  paraissent. mais ce n'est que mon avis.

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt est que ça protège le dos si  le coursiers transporte des trucs pointus ou qui pourraient blesser le dos

mais bien chargé pour de long trajet velotaf bof quoi

j'ai fait Bxl Tournai avec un sac messenger ortlieb chargé de vêtements sur le dos.

il s'en souvient encore. les derniers kms c'était de la torture pour les épaules.

le made in germany oui mais tout compte fait noooon!

 

pour ça les workshop sont mieux pensés (matériaux souples mais costauds, bretelles xxl, ceinture ventral amovible xxl...) mais y'a pas de secret ; le prix est là aussi....made in USA hein!

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je viens d'acheter l'Ortlieb velocity high visibility via Provélo et franchement top avec un bonne contenance. Idéal pour le vélotaf et bien visible.

 

Et pas spécialement gênant pour le dos malgré un 50km à bon rythme au retour du boulot. 

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit tout de même être plus 'gênant' que sac plus typé VTT tel que mon Deuter race

 

http://www.deuter.com/FR/fr/bike-velo-/race-32113-956.html

 

Je suis parfois limite en capacité avec mes 10 L mais au moins je peux faire du VTT sans aucune gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velocity (24L) c'est le modèle miniaturisé du messenger pro (39L) , ce ne sont s exactement ds sacs pour le vtt, difficile de comparer avec un modèle pur vtt.

déjà rien que le sac vide est trois fois plus lourd....

j'ai eu les deux, vu que le velocity est plus petit , il est moins gênant pour le dos même chargé à fond (pcq moins lourd forcément)

mais c'est vraiment un sac pour y mettre qqs affaires de rechange puis basta, un fois chargé pas question de rajouter des trucs (par exe : ta femme t'appelle pour acheter du pain sur le chemin....oublie)

c'est pour ça que j'avais pris le messenger pro mais:

un autre 'truc' qui me gênait avec les ortlieb de cette gamme , c'est l'absence totale de poches supplémentaire et facilement accessible à l'extérieur; embêtant pour un usage urbain ou tu utilises ton smart, ton portefeuille ...assez souvent .

même la poche intérieur , je ne la trouvais pas tr§s ergonomique et elle rendait l'accès aux affaires difficile quand le sac était chargé à fond.

ça reste du bon matos totalement imperméable même après moulte utilisation  et y'a des accesoires pour pallier le manque de poche

mais bon je reste déçu du rapport qualité prix après en avoir pété deux (le deuxième je l'ai eu sous garantie du premier), j'ai sans doute eu pas de chance, ça n'engage que moi.

 

 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'utilise cette sacoche latérale qui se clipse au porte bagage comme une Ortlieb. Avantage : elle est vaste et ne côute que 9,99€ en magasin. L'ai récupérée d'une cliente qui "arretait le vélo" au taf et ne voulait plus en entendre parler :-D  .

J'ai vu chez decat l'autre sac noir, en bâche au prix de 24.95€ => une réelle alternative à l'Ortlieb que nombre de vélotafeurs citadins utilisent depuis toujours. Ils n'ont bien sur pas le système de fixation easy breveté mais pour 25 balles, c'est du 100% étanche et fourre tout .

classic_7f881e485f744aa98ac4a913394f3d18.jpg

classic_413e5375606d42ea87df03b9e9a9156a.jpg

L'une comme l'autre par contre n'ont pas le moindre morceau réfléchissant ce qui est un peu naze par contre. Et sur celle à 10€ on peut clipser une led mais sur la face du sac :s  (visible sur la photo). SOnt balaize :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je déterre un peu cette conversation, je vrais-très certainement-craquer un Chrome Barrage Cargo pour le vélotaf.
J'en ai trouvé un d'occasion pour moins de 100 boules.
Apparemment c'est la marque hype du coursier, de quoi frimer sur le ravel pour en mettre plein la vue aux chevreuils et autres écureuils. 
Il serait handmade usa et garantie à vie ( pas trop vérifié cette info)

J'utilisais jusqu'à présent un sac Forclaz air 25 D4 depuis plus de 6 ans, mais il montre des signes de fatigues au niveau des sangles qui commencent à se déchirer. 
Ce qui m'a attiré sur ce sac c'est le côté "modulable" ( ( 22l --> 34L ) et totalement imperméable.
Maintenant niveau du prix neuf... 190€ au moins cher du net. Autant dire que je n'aurais jamais mis autant pour un sac à dos.
Quelqu'un a déjà testé ?

J'vous ferai un petit cr pour ceux ou celles que ça n'intéressent pas ! 

 

bag2.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarvounet

looooongue étude de marché pour moi il y a qqs mois, avec entre Chrome et Mission Workshop, pour la qualité de finition, la solidité, l'étanchéite, les tirettes et scratches indestructibles.

Dillemme : sac à dos ou messenger bag?

Suis fan de sac à dos, mais j'ai finalement opté pour le messenger bag. Les sac à dos, quelle que soit la marque, sont immenses, et la capacité de charge facile à doubler, mais sans compartiments. Hors j'en ai besoin, pour répartir mes brols, ordi, disques durs, appareil photo, boissons, pique-nique etc. Dasn un sca à dos cargo comme, tout est là en vrac, et ça ne m'allait pas.

J'ai opté pour un Mission Workshop Rummy, que j'ai eu à bon prix chez Condor grâce au faible taux de change de la £

 

missionworkshop_rummy_29_1024x1024.jpg?v

 

Après plusieurs mois d'utilisation intensive, j'en suis ultra méga satisfait.

Le contact du tissu est extra, ça respire la qualité et la solidité, super facile d'utilisation, le rolltop qui me semblait un gadget s'avère super pratique, et c'est en effet un cargo quand tu as besoin de place. La bandoulière est super pratique, épaisse et bien pensée, la boucle est rapide et intelligente, ça se serre en un quart de seconde. Et ce look! Et puis c'est inviolable en transport en commun tellement les scratches sont épais (ça ne laisse rien passer, à commencer par la flotte).

Seul point négatif, c'est que c'est assez peu  pratique... à vélo ou avec beaucoup de poids! ouais... Si t'es pas trop chargé c'est nickel, mais ou sinon à la longue la sangle finit par tirer sur ton épaule. Rien d'absolument rédhibitoire, mais il faut le souligner. Je préfère le confort d'un sac à dos, mais je ne changerais pas car je trouve la modularité du messenger bag géniale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais pensé aussi aux messenger, mais je préfère vraiment le sac à dos.
Je l'ai quand même pas mal d'heures sur le paleto par semaine.
Je trouve que niveau de la charge tu peux y aller un peu plus GAYment.

Les Workshop sont cools aussi ! Le choix du Chrome a été le prix, même si je préfère aussi ce dernier niveau du look, moins sobre ( ça dépendant des modèles)

Le barrage m'a l'air quand même bien pratique avec quelques compartiments, notamment une poche pour un ordi.

Enfin j'espère le garder 10 ans à ce prix...
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 13:55, Scarvounet a dit :

Le barrage m'a l'air quand même bien pratique avec quelques compartiments, notamment une poche pour un ordi.
Enfin j'espère le garder 10 ans à ce prix...

 

il est terrible en version night

 

sac-a-dos-chrome-barrage-cargo-night.jpg

 

j'aime bien le cinelli aussi

 

sac-a-dos-chrome-barrage-cargo-cinelli.j

 

 

le truc qui me gène c'est qu'il n'y a pas de sangle ventrale...

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet!

 

Je roule avec un messenger bag Life Behind Bars modèle Echelon 32L (+barbe + route acier vintage + tatouages + casquette de cyclo sous le casque pour compléter la panoplie) que j'ai trouvé un peu par hasard et dont je suis aussi ravi! Il est ptet moins "technique" que le Chrome mais il est bien pensé tout de même :) 

Les sangles sont faciles à manipuler et le système d'attaches permet qu'il ne bouge pas en roulant.

En plus c'est une édition spéciale Sons of Barakis / Wallifornie ! (h)

 

echelon-messenger-bag.jpg

 

http://store.lbbjkt.com/bags/2-echelon-messenger-bag.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

 

sac-a-dos-chrome-barrage-cargo-cinelli.j

 

 

le truc qui me gène c'est qu'il n'y a pas de sangle ventrale...

Ouep, mais d'après les retours, c'est bien pensé et ça ne bouge pas. La sangle semble être placée vraiment au milieu du torse. On verra.
Mais bon c'est fait pour transporter du lourd, je suppose qu'à ce prix c'est un minimum étudié pour ne pas avoir des problèmes de dos 2 semaines plus tard.
Oui le Cineli est top, mais bon... il est 160€ plus cher :-#

Il est cool ton bag !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le ‎12‎/‎10‎/‎2016 à 17:18, carvin2004 a dit :

le velocity (24L) c'est le modèle miniaturisé du messenger pro (39L) , ce ne sont s exactement ds sacs pour le vtt, difficile de comparer avec un modèle pur vtt.

déjà rien que le sac vide est trois fois plus lourd....

j'ai eu les deux, vu que le velocity est plus petit , il est moins gênant pour le dos même chargé à fond (pcq moins lourd forcément)

mais c'est vraiment un sac pour y mettre qqs affaires de rechange puis basta, un fois chargé pas question de rajouter des trucs (par exe : ta femme t'appelle pour acheter du pain sur le chemin....oublie)

c'est pour ça que j'avais pris le messenger pro mais:

un autre 'truc' qui me gênait avec les ortlieb de cette gamme , c'est l'absence totale de poches supplémentaire et facilement accessible à l'extérieur; embêtant pour un usage urbain ou tu utilises ton smart, ton portefeuille ...assez souvent .

même la poche intérieur , je ne la trouvais pas tr§s ergonomique et elle rendait l'accès aux affaires difficile quand le sac était chargé à fond.

ça reste du bon matos totalement imperméable même après moulte utilisation  et y'a des accesoires pour pallier le manque de poche

mais bon je reste déçu du rapport qualité prix après en avoir pété deux (le deuxième je l'ai eu sous garantie du premier), j'ai sans doute eu pas de chance, ça n'engage que moi.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...

j'utilise mon sac camelback pour le vtt , la route et le velotaf, 

c'est parfois un peu limite question place mais en écrasant mes tartines , ça passe ^^ 

J'ai la chance d'avoir un casier au boulot donc je ne dois pas transporter mes nippes.

Ce que j'aime dans mon sac , c'est la modularité et la housse  jaune que tu peux sortir de la poche du dessous,

 

bon alors conseils pour vous les filles, si vous vous achetez le sac louboutin de vos rêves ,  

prenez-en un qui a une couleur flash dans l'obscurité , rendez-vous un max visibles , 

le jaune c'est mieux que le noir ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, retour sur ce sac.

 

Points négatifs:

 

- pas de compartiments à l'intérieur. Une petite poche interne aurait été la bienvenue pour ne pas devoir taper tout en vrac dedans. Ceci dit, j'utilise une banane comme fourre-tout (mon surnom en rheto) que je laisse dedans.

- poches extérieures juste pour dire. Les mecs qui ont conçus ce sac devaient avoir un 3310 comme référence téléphonique.

- matière non extensible. Pas moyen de déformer le sac en profondeur. Faut donc bien agencer les choses en les empilant efficacement de bas en haut (pcq, de haut en bas, putain, c'est pas possible!)

- les bretelles sont mal foutues. Cousues trop proches l'une de l'autre sur le haut, elles gratouillent un peu le cou en t-shirt.

Probablement un peu rigide au départ, elles me gênent moins maintenant. Mais bon, c'est pas très malin à la conception. 'fin, suffit de porter sa chemise lumberjack en flanelle préférée ou son survet' Ellesse et ça gêne plus.

 

Points positifs:

 

- je peux bourrer pas mal de brols dedans, fringues, baskets (pas des Air Force, ça rentre pas... et puis, c'est fin laid), boîte à tartines au salami ou au pâté (juste pour faire chier les collègues au dîner)

- étanche de chez étanche (comme ta mère)

- lanières pectorale et abdominale (ou bidale, suivant le cycliste)

- couleurs jaune

- texte réfléchissant (et qui peut faire réfléchir)

- look de coursier (j'aime bien avec mon petit short lycra en denim)

 

Bref, ce sac est sympa mais il a du être dessiné sur un macintosh portable lors de la tempête de cerveau journalière d'une startup bruxelloise se déroulant sur une table cosy d'un starbuck café ou d'un Pain Quot' par des hipsters à barbe du BW.

Le genre qui poussent leur fixie dans les rues branchouilles de notre capitale faute de pouvoir rouler dessus, effrayés qu'ils sont par les straps de pédales...

 

Voilà voilà.

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RifRaf a dit :

...j'utilise une banane comme fourre-tout (mon surnom en rheto) ...

 

C'est "banane" ou "fourre-tout" le surnom ?😁

 

Sinon merci pour le CR, ça m'aide moi qui cherche justement un sac pour le boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decathlon vend un sac vélo étanche

 

https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a-dos-velo-impermeable-elops-speed-500-25-l/_/R-p-300846?mc=8542987&c=GRIS

 

SAC+A+DOS+VELO+IMPERMEABLE+ELOPS+SPEED+5

 

Ils ont aussi 2 modèles pour le "stand up paddle"

20L https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a-dos-etanche-20l/_/R-p-149215?mc=8387664&c=GRIS

30L  https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a-dos-etanche-30l/_/R-p-303102?mc=8511974&c=GRIS

 

(Perso j'ai un ancien modèle de "kayak" que j'utilise pour aller faire les courses et revenir d'avoir été en meuse avec la combi trempé, ça évite que les gens voient un liquide qui coule le long de ma jambe...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.