Aller au contenu

Cadre titane et équipements...


obi-one

Messages recommandés

Bonjour à tous,un ami cherche un cadre titane pour remplacer son fidèle Commencal Vip.Je voulais un peu votre avis sur différents constructeurs car on va monter le vélo ensemble...et on est à l'écoute de vos expériences. C'est un gros randonneur sportif qui sort 2 x par semaine à vtt + route.Il cherche un bon vélo,original et confortable...avec un montage cohérent! Il a un budget assez sérieux pour faire quelque chose de pas mal .Il épluché les marques connues et il trouve que certains cadre US sont fort chers...Le prix du cadre étant "sympathique",il a peur que les périphériques et le groupe en souffrent!!! Que penser de Skyde et de CMT??? RCZ??? A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi pas Sobre? C'est à ma connaissance un des meilleur rapport qualité/prix... surtout à cause de son prix : un des moins cher actuellement. La seule expérience personnelle que je puisse relater est celle d'un ami qui s'est monté un Sobre multi assez particulier. Concernant le cadre, il en est ravi, la géométrie est très agréable et le cadre très bien fini pour un modèle de ce type (+/- 400€ pour le cadre et la fourche en acier). Je crois savoir qu'un nouveau modèle titane va bientôt sortir. A suivre. Lien pour info : http://www.sobre-bikes.com/ Sinon, concernant Skyde, on m'avait déjà dit que Ronnie (le monsieur Skyde) était très sympa et très pro. Pour l'avoir rencontré lors des HappyBikeDays l'année passée, je ne peux que confirmer. Et le sur-mesure Skyde est très abordable par rapport aux ricains. Maintenant, quant à la question "est-ce que le titane US est meilleur que le russe (ou chinois, ...)?" Qui peux vraiment répondre?! "Choisir c'est renoncer" de je sais plus qui. Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix d'un RCZ, tu peux pe encore avoir un merlin XLM anniversary edition ;) ... A mediter je pense. Si j'avais le budget, ce serait un de mes choix preferentiels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le maitre achat du moment est en effet le merlin 25th anniversaire , si La taille te conviens. regarde le post de nico . c'est meme pas le prix d'un vannicholas , skyde , etc... avec le prestige et la geo de l XLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,je pensais que Merlin,c'était fini...le site est mort en tout cas??? Tiens,et le Sunn???Quelqu'un a un avis! Oui pour le Sobre,ça ne collera pas avec l'utilisation de mon ami...dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Van Nicholas, beau et c'est 1200€ + 170 pour le sur mesure. Sinon le sobre parait tentant. Sunn laisse tomber la marque si elle n'est pas morte, c'est presque ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien regarder les types de tubes de Ti utilisés sur chaque partie du cadre aussi car ça oriente un cadre vers le côté confort ou plus "rigide" à l'opposé. Or à mon sens acheté un Ti qui finalement se comportera comme un alu et qui sera plus lourd n'a aucun intérêt ;) Il ne faut pas acheter un Ti pour le principe de rouler en Ti mais c'est une réflexion globale à avoir sur "quel type de cadre je souhaite" et trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non hein pas encore un cube! j'ai ma dose moi ! y'a tellement de marques bien plus belles et prestigieuses, exotique quoi ! comme si t'avais le choix entre une de tomaso, ferrari, lambo ou maserati, et que tu prends une fiat punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un beau believe bikes en 18" sur rcz pour 460 euros et en plus il est plutôt orienter confort. sinon en sur mesure pas "cher" il y a Rewel sinon nevi, lynskey, Litespeed mais que cherche ton copain un souple ou un madrier car comme dis plus haut,dans les cadres ti il y a un peu de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mix entre confort et nervosité...mais c'est clair que si c'est pour avoir l'impression de rouler sur un alu qu'il garde son Commencal! Là,on tourne autour de Skyde,Van Nicholas et CMT...Corratec,c'est pas mal au point de vue de l'originalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un beau believe bikes en 18" sur rcz pour 460 euros et en plus il est plutôt orienter confort.

sinon en sur mesure pas "cher" il y a Rewel

sinon nevi, lynskey, Litespeed

mais que cherche ton copain un souple ou un madrier car comme dis plus haut,dans les cadres ti il y a un peu

de tout.

j'ai deja connu plus confortable , pas mauvais mais moins agrable qu'un hilight (aiborne,vannicholas) pour moi ,

le gros avantage c'est le prix ....

rouler une saison de marathons dessus ras , pas bouger d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon binome est de stature plutôt ... imposante et a déjà cassé deux cadres (remplacés sous garantie, merci Lapierre). Là, il vient tout juste de recevoir son nouveau cadre Seven Sola. Il fait à peine deux kilos et est actuellement "à l'équipement" avec des roues (2 ! :rolleyes: ) de 29 pouces et un moyeu Rohlof. Même la tige de selle est en titane. Mon pote est impatient de l'essayer. D'autant qu'il vient de casser ... sa selle. Il a regardé à pas mal de fournisseurs de titane mais Seven est le seul qui garantisse ses cadres à vie. D'autres ne semblaient pas très certains dans le long terme. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut voir si Van Nicholas va exister "à vie" :) Entre "Airborne" et "Van Nicholas", la transition parait limpide, mais peut-être pas pour les garanties des cadres Airbone ... (à vérifier avec les proprios Airborne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (mon premier post sur ce forum), Suis également à la recherche d'un nouveau cadre, acier ou titane. Mes recherches me conduisent vers des cadres à géométrie assez similaire (pour fourche 120mm) : - COTIC SOUL - acier - 2,00 kg - 550 eur; - PIPEDREAM Sirius Ti - titane - 1,45kg - 1300 eur; J'en suis à me demander s'il ne vaut pas mieux mettre la différence de prix dans l'équipement, et principalement dans les roues, plutôt que dans le seul cadre. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais mettre mon bike en vente, voire petites annonces, c'est une Titus Fireline très bien équipé. Je fais cela ce soir car je n'arrive pas à charger les photos de mon lieu de travail, vive les filtres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Cycles Leon, j'ai lu du très bon (comportement, prix) et du moins bon (finitions, respect des cotes) mais je pense qu'ils sont sérieux.

Tu as aussi Altira, dans le sur mesure asiatique pas trop cher avec intermédiaire français.

Pilot aux pays bas aussi, pas mal.

tu es vraiment décidé à passer au ti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article sur VV, ça confirme que le titane n'a plus cet aspect "je vais garder mon cadre à vie" car les standards sont trop nombreux et changent sans cesse.

En route c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.