Aller au contenu

explication sur lever HOPE tech


samcmoi

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis depuis hier heureux prorietaire d'une paire de frein HOPE tech X2.... apres montage de ceux ci , je constate que les leviers sont " vide " , je chipote un peu a la garde du levier et toujours le meme, donc je vis a fond la 2eme vis pour le reglage de " l'attaque des plaquettes " et la ca fonctionne deja mieux le levier est beaucoup moins " spongieux " . pouvez m'explique comment bien regler la vis de reglage( a quoi sert elle exactement ) faut il que je fasse deja une purge? pour raccourcir la durite avant je dois defaire que cote? levier ou etrier? sans avoir de fuite de se cote la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la premiere vis sert a regler la garde du levier , tu eloigne ou rapproche le levier du guidon sans agir sur le piston du maitre-cylindre , c'est pour moi le plus interressant ... l'autre la deuxieme vis (celle la plus eloigne de ta main quant elle est sur le freinà agit sur le piston du maitre cylindre ) et plus tu enfonce le piston ,plus la poignee se rapproche du guidon , cette vis en fait enfonce le piston dans le maitre cylindre ce qui a pour effet de rapproche les plaquettes tres legerement du disque ,mais c'est assez faible comme effet ,en fait cela s sent bien si tu a des plaquette neuve et des disque neuf, dés que c'est un peu usé , ça devient negligeable comme sensation.....Donc si tu as une longue course à la poignée , et si ta main est assez grande agis plutot sur la premiere vis afin d'eloigné la poignée (il faut aussi ouvrir la deuxieme pour avoir le maximum course avec le levier...Si malgres tout la course du levier est tres longue soit : tes plaquettes sont bien usées (et comme les pistons Hopes vont trop bien ,ils ne rattrappes pas trop le jeu....) soit il faut purger ton circuit.... ce qui serait etonnant si tu n'y a jamais toucher (perte d'huile ou fait entre de l'air dedans) une derniere astuce si tes plaquette sont à demi usée est de retirer la roue , de freiner un petit coup dans le vide (sans disque en faissant gaffe de ne pas sortir les pistons) afin de faire tres legerement sortir les pistons...tu auras par contre un peu de mal a remettre le dsique car les pistons seront peut etre sorti un peu trop...mais avec petit tournevis ercouvert de scotch pour pas abimer les plaquette;il faut ecarter alors d'un poil les plaquettes pour que le disque rentre pil poil dedant......Voila....j'esperes ne pas avoir été trop flou dans mes explications....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.