Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Moi j'ai fait tout l'hiver avec mon 3/4 de mi saison et mon short, mes petits gants d'été rose, un sous t-shirt en merino, un maillot manche longue mi saison et un coupe vent ! Jamais eu froid de l'hiver à part aux bouts des orteils..

 

Par contre j'avais chaud pour les cyclistes chez qui on ne voyait plus que les yeux en dessous de toutes leurs couches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai parfois dû m'habiller en Ninja, stu :-#  => :ninja:    . Quand il faisait -10°c ça piquait de partout ! Mais comme mon trajet s'apparente à de la route, c'est bien connu : les enculés d'routards sont frileux eh, eh ...

 

sinon je commence à pouvoir me passer de mon coupe vent fluo réfléchissant car je ne roule plus du tout dans l'obscurité sauf Mardi et Jeudi en quittant la maison à 5h35.... et encore : j'arrive au taf quand il fait clair => "c'est bon pour le moral , c'est bon pour le moral, c'est bon,bon,... tût, tût ! " :banana:

 

sans trop rentrer dans le détail, Lundi matin j'ai presque chialé sur mon vélo. Me suis fait agresser par 4 bagnoles sur les 15 derniers km, ceux que je ne peux pas faire en campagne : klaxon, gestes obscènes et même injures vitre ouverte après un frôlage de portière bien flippant : c'était de ma faute, fallait juste que je sache que la rigole est en fait une piste cyclable obligatoire => en fait j'ai chialé après avoir rattrappé ce connard... . J'ai juste pas compris pourquoi ça m'est tombé dessus là comme ça, sur 15min de temps :'( . Je continue cependant à voir le verre à moitié plein, hein.... vivement mon nouveau vélotaf qui me remettra du baume au coeur j'espère :p(y)

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boaaa je compatis jamais drôle l'hyper agressivité gratuite et de mauvaise foi!!

 

mais moi pour une fois , j'ai été content, soulagé même,  de (presque) m'être fait lynché (hier) par un imbécile en enclume qui n'a toujours pas compris l'utilité des SUL:

Après les événements de ces derniers jours ça m'a paru comme un (rapide) retour à la routine du velotaf à Bruxelles :-#

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUL= sens unique limité (au voiture)

ce qui signifie que les cyclistes ont le droit de prendre certains sens interdit quand le panneau est à l'entrée et à la sortie de la rue.

 

Heu Rifraf je ne trouve pas cela "criminel", je pense que tu n'as pas non plus saisi l'utilité du signal...pour tout le monde: cela permet de calmer le traffic dans les petites rues et d'éviter aux enclumes de se retrouver coincées derrière un vélo qui n'avance pas (dans une petite rue en côte par exe) puisque les vélos ont plus de possibilités de parcours (raccourci, contournement....)

Je les utilise tous les jours dans tous les sens, je trouve que c'est une avancée majeure dans la mobilité des cyclistes ET des enclumes!

A Bxl il y en a partout et la plupart des automobilistes connaissent le signal, ralentissent et s'arrêtent même (parfois) pour laisser passer le cycliste.

dans la plupart des cas ça se passe très bien 

Dans ce cas-ci , l'automobiliste a volontairement fait un écart pour me coincer et me vociférer des insultes...

Les mots utilisés et son comportement m'ont bien fait comprendre qu'il avait saisi la pleine signification du SUL (mon propos était ironique et illustrait un retour à la normal de la légendaire mauvaise humeur des bxlois) mais ne l'accepte pas .

panneaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le velotaf fut tres agreable la semaine passee...

 

Le coup de la tres jolie fille qui te depasse avec son velo electrique.

Bilan, 9 bornes a la suivre avec une vue d'enfer et une moyenne de 25 sans forcer :-D (mon velotaf c'est un machin d'hollandais)

Modifié par jeanphi500
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé à Liège, aujourd'hui. En venant de la place St-Lambert, je prend le rond point côté opéra et je sors direction Place de la république.
Le feu est rouge pour les piétons... mais je prévois pas que plusieurs d'entre eux vont s'engager sans regarder. J'en évite un de peu, mais le deuxième recule (connard) et nous fout tous les deux à terre. Si mon sang ne fait qu'un tour et que je me relève en l'engueulant, je me ravise vite parce qu'il a l'air sonné et remonte sur mon vélo : j'ai déraillé... pas un problème, ma chaîne a besoin d'être retendue, donc je repars sans problème... mais voilà que je remarque que ma roue est voilée bordel !
J'ai hésité à faire demi-tour... j'aurais dû ? Constat ou pas ? Je rappelle que je roule en fixe, breakless...

 

@jonacannondale va falloir que je passe à ton taf... histoire que tu puisses t'entrainer sur ton nouvel outil :siffle: je suppose que tu aimes autant que je passe après votre foire au vélo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu circules avec un vélo non réglementaire... c'est fifty fifty, lui il traverse où il ne peut pas, toi, tu ne sais pas freiner.

la loi prévoit que tu dois pouvoir éviter un obstacle sur la chaussée en conduisant un véhicule adapté.

c'est dangereux vos brols de hipster!

j'ai déjà du éviter de justesse des piétons, de leur faute ou de la mienne, j'ai apprécié avoir des freins :)

garde ce bike pour tes virées entre copains et utilises un vrai vélo pour tes déplacements ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kenakira a dit :

Piéton usager faible, vélo pas réglementaire,  cqfd 

Tu as oublié, piéton en tort quand même... cqf(pas)d

 

Pour le vélo pas réglementaire : 100% ok. Mais quand on obligera le casque pour chaque cyclisss', le contrôle technique de chaque bécane (paske mes cuisses me permettent de freiner mieux que les freins qu'ont mes potes sur leurs bexons),... alors oui, je serai 100% réglementaire en ajoutant deux freins à mon vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton frangin a raison.... le fixie sans frein  c'est pas pour la route.... pieton en tord ou pas....au final c'est toi qui rak si le gars est blessé...c'est l'usager le plus faible des deux... et réglementairement  il te faut au moins 1 frein.... et tu dois etre maitre de ta vitesse dit le code de la route..... Bon on a tous fait de connerie...en presque (pas moi.... :siffle: )  mais dans un monde de plus en plus prompte à aller devant un tribunal c'est un truc pour te faire douiller toute ta vie..... Fais gaffe remets au moins un torpédo....   :-#   

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torpédo... pignon fixe... ^o)

Ouiiii, je sais :fou: Mea culpa. Le jour où j'ai la police vététay au cul, ce sera pour mon grade.


Le truc par contre... que je me demande, c'est : un piéton traverse la route, sur un passage piéton, bien sûr... mais au feu ROUGE. Une bagnole le fauche... qui est responsable ? Pour moi, c'est l'entière responsabilité du piéton... mais le conducteur peut-il raquer ? (le conducteur est clean... pour les petits malins).

 

Parce qu'entre nous, tout ça, c'était surtout pour dire qu'il n'y a pas que les automobilistes qui sont boulets sur la route : les piétons sont franchement pas mal, en tout cas, à liège, j'ai rentabilisé ma sonnette depuis perpette  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton frangin a raison de te tirer les oreilles,  par ailleurs, sur le sujet des carrefours, j'arrête de passer le mot à  mes enfants que si le feu est vert,

tu n'as aucune garantie qu'il n'y ait pas un distrait , connard, adepte du sms qui passe au rouge orangé ou pire bien mûr ( que celui qui n'a jamais constaté cela lève le doigt) .

Après ça, sous le camion, voiture ou autre en sang au sol ,  oui tu seras en droit ... d'aller à l'hosto ou peut-être pire , mais aussi en cas de litige de prouver que le feu était vert , bonne chance !

Rouler sur la défensive et anticiper pourrait te sauver la peau, mais bon je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

Rouler sur la défensive et anticiper pourrait te sauver la peau, mais bon je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire ;)

Je ne veux pas me faire passer pour plus sage que le pape, mais je suis dans le genre super prudent... c'est un travail de tout instant, je suis hypra vigilant. Ici, c'est un cas de figure qui peut arriver à tous le monde... si si... frein ou pas! :) Je suis bien placé pour savoir le comportement de tous les usagers, je suis moi-même aussi piéton, automobiliste et navetteur ! Loin d'être exclusivement cycliste... et quand je suis à pied, je me surprends parfois d'être un type que je pourrais engueuler sur mon bexon ^^

 

Ce qui me fait halluciné c'est que certain maintienne que le piéton est prioritaire, dans tous les cas de figure car usager faible. Faut pas déconner, ce sont des dangers publics pour penser ça !


En tout cas, aujourd'hui c'est difficile de taper à deux mains -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ton frère a raison de te taper sur les doigts (ceci explique sans doute pourquoi tu n'arrives pas à taper à deux mains) : pour avoir pratiqué aussi brakeless, un freins, deux freins, vitesses ou fixe, je ne peux que te confirmer que c'est bien plus dangereux brakeless, grosses cuisses ou pas. No brake no brain, tu connais hein... Comme souligné plus haut, il faut se méfier deux fois plutôt qu'une des piétons. Et des voitures. Des chiens, des chevaux, itou. Bref, être ultra attentif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fixie brakeless, c'est gérable pour tout ce qui s'annonce assez à l'avance. Ralentir en descente, prendre un virage serré, s’arrêter à un endroit prévu, etc.

Ca a de la gueule, c'est certain, mais est-ce qu'on peut sacrifier tout à ça ? Beaucoup diront non. Quelques uns disent oui.

Le mien, c'est encore accroché au mur qu'il a le plus sa place. Bien sûr j'ai roulé avec un peu quand-même :)

Ce qui est sur aussi, c'est que certains ont une maîtrise impressionnante en fixie brakeless, donc faut pouvoir juger avec une autre expérience que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un véhicule motorisé, la loi est claire et strict... tu seras toujours en tord face à un usager faible (à moins que tu puisses prouver qu'il s'est jeté exprès sous tes roues, la distraction ne faisant pas partie de ce cas de figure).

maintenant, concernant cycliste vs piéton, c'est peut-être autre chose.

 

mais la loi est dure pcq il pourrait s'agir d'un enfant càd une personne irresponsable et inconsciente du danger.

et renverser un gamin, c'est risquer gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, mémé, laisse-toi pousser la barbe, porte une chemise à carreaux et des lunettes de soudeur et tu comprendras!

 

y a aucun intérêt autre que le style du pilote et le look du vélo ;)

les puristes (lol, comme dirait l'autre) te diront que c'est une question de philosophie, state of mind blablabla

comme dit fabrice, y a des ceusses qui maitrisent, certes, mais pour la très grande majorité pas aussi bien qu'avec des freins, rien d'anormal finalement ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'cui qui n'a aucune sensation supplémentaire avec un pignon fixe ne trouvera rien de spécial sur ces vélos de clown (dixit Bro).


Personnellement, c'est ça qui m'a poussé à l'époque de passer à un "fixie"... sans pour autant me laisser pousser la barbe (déjà, j'suis imberbe), rouler le bas de mes pantalons, mettre des bretelles ou encore sortir sans casque avec les cheveux gominés. La preuve en est que j'ai pas dépensé un seul péco dans ce vélo (autre raison pour laquelle je n'ai pas de freins... si si) et encore moins en accessoire "vintage" (si vous voyez ce que je veux dire).

 

Y en a qui se foutent de ma tronche quand je dis que le vélo et toi vous devenez UN (dixit JCVD). Sans déconner, je vais p-e monter des freins, mais ce sera pour la forme, la réglementation, mais cette sensation d'entrainement ... je ne la troquerai pas contre une roue libre <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2666829/2016/04/05/Le-chauffard-qui-a-fauche-sept-cyclistes-a-ete-interpelle.dhtml

 

ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous , quand je roule sur la route,  j'ai confiance en moi , mais toujours une appréhension sur la réaction des autres , que ce soit par distraction, malaise  , GSM au volant ou trop soif/"sniffé" la veille :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve de moins en moins de plaisir à faire des sorties routes.

Les gens agressifs et pressés au volant, les priorités refusées sous prétexte qu'on est en vélo, les dépassements très limites, et j'en passe..

A chaque sortie j'ai des mots avec des automobilistes..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route,  j évite les routes dangereuses (nationale,  départementale)  et préfère les Ravel et cie. 

 

Mais in n'est jamais à l'abri d un contrat, à vélo, à pieds m, en voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une sortie "route" avec le frangin dimanche dernier au matin.

quasi que du ravel, halach'.

c'était fort plaisant, sécurisant, bucolique et pas du tout encombré en première partie de matinée.

du coup, j'ai envie d'un route (à nouveau) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en vélotaf, en vélo route normal, j'ia eu deux très sympathiques hier :p

Un premier, à une chicane, j'avais priorité, mais j'arrivais pas super lentement(dans les limitations quand même) et quelqu'un était engagé, quand il a eu fini de franchir, je m'engage et le co****d en face qui gueule "Depuis quand les cyclistes ont droit aux priorités?". Un vieux évidemment, le permis devait être loin...
Puis,  et c est arrivé 2x sur 500m, un bus qui me dépasse fort près(j'étais sur une piste cyclable, et lui empiétait dessus), et dans sa manoeuvre de rabattement, 2x, il me coupe la route pour s'arrêter, sans clignoteurs évidemment... J'ai hésité à taper dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le truc qui est arrivé à Philippe Gilbert à l'entraînement  (son vélotaf )?

Du genre il se fait frôler, râle en le manifestant ouvertement et les gars se sont arrêtés pour lui péter la gueule.

Illustration parfaite de ce qu'on subit et évite souvent. :@:Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/04/2016 at 7:48 AM, leloup13 said:

Vous avez vu le truc qui est arrivé à Philippe Gilbert à l'entraînement  (son vélotaf )?

Du genre il se fait frôler, râle en le manifestant ouvertement et les gars se sont arrêtés pour lui péter la gueule.

Illustration parfaite de ce qu'on subit et évite souvent. :@:Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2:

il y a plusieurs versions de cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ce post avant d'avoir les plusieurs versions...Donc, à nous d'être défensif et courtois pour les cons qui ne savent pas l'être. 

Et voilà, ce n'est pas parce que je suis cycliste que je tolère tous les agissements de certains. Même dans mon club je dois parfois recadrer l'un ou l'autre qui fait le fanjo!!!

Ceci étant dit, les gens en voiture ne se rendent quand même pas souvent compte de l'effet que ça fait de se faire frôler ou klaxonner sans raison ou tasser en bord de route. Ils y en a beaucoup qui pensent que la route est réservée aux seuls automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de vélotaf, mais reprise du VTT depuis deux jours et allez connaitre un peu les lieux pour une remise en forme et connaitre aussi le bike. Je roule pépère sur un chemin de campagne pavé (il flotte). Route ou une seule bagnole passe à la fois. Une voiture arrive en contresens, je suis malgré le temps pourri réellement plus que visible, il me voit, sourit et donne un coup de volant sur la gauche pour m'emmerder, (Alors qu'une bagnole et un vélo passe en même temps sans soucis) je l'ai évité en roulant sur le côté terre et revenu sur la route avec une superbe gamelle !

 

Je me relève, je regarde la bagnole en pestant, je vois qu'il se marre de ma gamelle ... Je regrimpe sur le bike, douleur main droite, je finis le tour au ralenti et ce matin urgence, résultat, scaphoïde cassé. Me voilà platré ! (Premier platre en 31 ans xD) !

 

Des abrutis j'en croise tous les jours vu que je ne roule que en moto mais même si en VTT sur un chemin de campagne peu fréquenté j'en croise aussi ... Ouch

Donc du coup, la reprise se fera un peu plus tard, le temps de la convalescence ><

 

 

Modifié par LudoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LudoK a dit :

Hello,

 

Pas de vélotaf, mais reprise du VTT depuis deux jours et allez connaitre un peu les lieux pour une remise en forme et connaitre aussi le bike. Je roule pépère sur un chemin de campagne pavé (il flotte). Route ou une seule bagnole passe à la fois. Une voiture arrive en contresens, je suis malgré le temps pourri réellement plus que visible, il me voit, sourit et donne un coup de volant sur la gauche pour m'emmerder, (Alors qu'une bagnole et un vélo passe en même temps sans soucis) je l'ai évité en roulant sur le côté terre et revenu sur la route avec une superbe gamelle !

 

Je me relève, je regarde la bagnole en pestant, je vois qu'il se marre de ma gamelle ... Je regrimpe sur le bike, douleur main droite, je finis le tour au ralenti et ce matin urgence, résultat, scaphoïde cassé. Me voilà platré ! (Premier platre en 31 ans xD) !

 

Des abrutis j'en croise tous les jours vu que je ne roule que en moto mais même si en VTT sur un chemin de campagne peu fréquenté j'en croise aussi ... Ouch

Donc du coup, la reprise se fera un peu plus tard, le temps de la convalescence ><

 

 

 

Pfff à ta place je l'aurais rattraper, et éclater la main gauche (du coup) sur sa tronche.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoBreizh Je pense que le dépot de plainte c'est peine perdue, car me souviens plus de la plaque :/ Et sinon, je cherche à faire une boucle CsE - Ottignies - Mont St Guibert (Je pense que je vais souvent aller rouler au bois des rêves quand la forme sera la ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fallait bien que ça m'arrive un jour je pense... 

Après 4 semaines de vélotaf, 800 km à user de mon corps pour arriver à l'heure au boulot ou rentrer à une heure correcte à la maison.

ça m'est arrivé à l'allé, lavé mon bike hier il était tout beau tout propre en plus, plus aucun craquement comme si il était tout neuf :) 

Et au retour aussi! J'y croyais pas vraiment, mais bon maintenant que c'est acquis, difficile de nier.

 

Il a fait sec et bon, à l'allé et au retour! Oui oui, ça m'est arrivé à vélotaf!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée sec et bon retour matin et soir , tu bosses dans quel pays ? ^^

Justement hier soir je m'étais dit "prendrais bien le vélo demain matin " ,

j'ai même passé un moment à faire quelques modifications avec Basecamp sur ma trace velotaf , 

j'aurais mieux fait de regarder les prévisions avant de rêver, 

là ça n'arrête pas de tomber , bon allez c'est pas aujourd'hui que je vais sauver la planète , où sont les clefs de ma bagnole :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi hier, c'était l'inverse et j'avais l'impression d'être dans une mauvaise fiction.

Je pars sous un grand soleil, en "liquette", et arrivé à un certain point de non-retour, il commence à dracher d'une force, avec des belles grosses gouttes qui mouillent bien et qui sont glaciales, et ce juste sur une bande au dessus de mon chemin (comme dans les dessins animés), 300m à droite, grand soleil, idem 300m à gauche.

Résultat, trempé dégueulasse, frigorifié (et il m'a fallu la soirée pour m'en remettre) et en plus si quelqu'un m'a vu de loin, il a dû me prendre pour un fou furieux, vu que je hurlais de rage au milieu de des champs contre ce putain de temps de meeeeeeeeeeeerrrrrrrde!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.