Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

pour le retour j'ai bien rigolé aussi , je me suis laissé aller à déraper de ma trace pour suivre un flamand avec lequel j'avais taillé bavette, en me disant j'allais récupérer ma trace à la boussole , 
du coup j'ai visité tous les  bois de Pécrot , et rebelotte ... j'ai découvert quelques nouveaux bourbiers ^^
Content aussi d'avoir finalement dépassé sur le plat la dame blonde , purée quel coup de pédale ( ces VAE) , elle  m'avait gratté dans la montée de la chaussée de Tervueren, :$ 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hier (enfin ajd, c'était après minuit)  de retour d'une réunion sur le cx

feux rouge, mais totalement vide donc je le grille.  juste après je croisse un combi de flic :siffle:  ils ne peuvent pas ne pas avoir vu que j'ai grillé le feu mais c'est passé.  mon éclairage total doit avoir joué

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste spectacle du matin en partant faire des photos tôt , 04hrs du mat' un cycliste fauché par une voiture et étendu par terre pont Albert 1er, délit de fuite, gravement touché, surement en vélotaf partait pour la gare......habillé agent sncb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Rogers said:

triste spectacle du matin en partant faire des photos tôt , 04hrs du mat' un cycliste fauché par une voiture et étendu par terre pont Albert 1er, délit de fuite, gravement touché, surement en vélotaf partait pour la gare......habillé agent sncb

juste pour ça je plaiderais pour un système à la Big Brother..que les inconscients n'aient plus droit à l'erreur, idem pour la pauvre gosse à vélo de Vilvoorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier soir aussi, je grille un feu rouge à Bierset. Passant par là 2x/jour, je connais ses 3 phases et savais qu'il allait passer au vert sous peu. Sauf qu'il y avait un combi en face, caché derrière une bagnole. (il faisait noir) => je n'ai pas été inquiété non-plus . j'avais ma veste Sugoi réfléchissante et mes 2 éclairages sur accu, ils n'ont donc pas pu me rater :-D

Bon, ok c'était pas malin, mais tant mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier : un très joli 18km/h de moyenne sur le retour au lieu des 28 habituels en hiver : il y avait un de ces vents et comme il faisait nuit, bien noire dans la rase campagne Hesbignone, ça rendait les choses , comment dire, .....un peu excitantes :-D

 

ce matin : un bonne pluie belge qui mouille pour de vrai et 27de moyenne , mais il y avait un peu de vent :-D

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin, en face de moi sur une route principale un type en "série3 touring 15ans d'âge du genre sans assurance" attend que je passe pour pouvoir tourner à sa gauche et quitter cette route sur laquelle on se croise et je suis certain d'avoir lu sur ses lèvres : "t'avances? CONNARD !"   je roulais à du 28km/h, sans me presser c'est vrai, mais euh..... va t'acheter une BM neuve, porreau !

 

500m plus loi sur cette même route, un vttétiste pensionné ou prèsque déboule devant moi, me barrant la route. Il devait sortir d'une des petites pistes cyclables à Montegnée , sans même me regarder ni s'excuser donc. Et il traverse la chaussée l'air de rien! Y'en a qui tiennent pas à la vie manifestement. Si j'avais roulé 3km/h plus vite, je lui rentrais dedans à coup sûr. et si j'avais été une bagnole électrique, je l'écrasais. (il devait rouler à l'oreille, ce con.... en équipement MAPEI, même le cuissard long <:o)sur un vtt Spé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier en rentrant du boulot, j'arrive sur le ravel après Bel Ile (le long de la Cile) et en croisant un autre vélo, il me crie : moins haut la lampe on voit rien :$. En fait en descendant su Sart Tilman, mon collier a un peu bouger et lorsque je suis pleine puissance avec la lampe et mal orientée, c'est vraiment aveuglant pour ceux qui arrive en face.

 

Du coup, je n'utilise plus le mode pleine puissance qu'en rase campagne et dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Et Bam, ça devait bien arriver un jour...
 
Ce mercredi matin vers 9h45, en rentrant de ma nuit de boulot, je m'arrête derrière le facteur de ma rue qui attends que le feu tricolore qui alterne la circulation dans la rue trop étroite passe au vert.
Un monsieur arrive en sens inverse et là le facteur se rend compte qu'il est un peu trop avancé et donc, sans accorder le moindre regard au préalable dans son rétro, il embraye pour se laisser descendre, je suis donc le mouvement mais comme ça ne va pas assez vite, il tape la marche arrière et accélère un coup...j'ai juste le temps de me résoudre à lacher mon vélo, de m'écarter sur le milieu de la route et de taper sur l'arrière de sa voiture pour qu'il stoppe.
 
Pour moi ça va mais le vélo est couché sur la route, la roue arrière du véhicule de la poste arrêté sur l'arrière de mon vélo. J'enrage et je peste, lui est complètement en "état de choc". Constat, tout le tralala.
 
Maintenant j'attends le verdict du vélociste et des assureurs mais à première vue (je dis bien à première vue) cadre carbone microfissuré au niveau de la jointure entre le hauban et le crochet d'arrimage de l'axe de roue arrière, roue arrière fulcrum quattro (acheté en juillet) morte, dérailleur ultégra (acheté en août) mort, guidoline changée en septembre (morte),...
 
Le pire dans cette histoire c'est que je sais déjà que je vais être perdant: j'ai rien demandé à personne et je suis déjà plus ou moins sûr que l'assureur ne payera pas l'entièreté de la valeur de tout ce qui a été touché à cause de leur sacro-saint principe de vétusté. Wait and see.
 
Mais bon comme on dit, le principal c'est que je n'ai rien, d'autres n'ont pas eu cette chance.
 

        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clair.

 

Mais je sais aussi la pression que la poste met sur ses facteurs en ce qui concerne les tournées, le temps de travail, etc, etc...et donc je peux comprendre qu'à un moment les gars ils ne soient plus aptes à faire 100% attention. Clair que le gars est en tord mais j'en veux à la poste par cette énorme pression qu'ils mettent sur les gars (avec leur géoroute à la con), les bagnoles au plus cheap qu'ils leur mettent dans les mains...même pas de capteur de recul sur son utilitaire...quand tu vois le prix ridicule de cette option et ce que ça peut épargner en terme d'accident!!

 

Enfin, je viens de recevoir le devis: 1900 boules. Maintenant, je vais voir avec les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après avoir fait le pas et aller au TAF en VAE après 7 ans de vélo de course.

 

 

Cela fait maintenant bientôt 3 mois et 3900 km que je fais la route tous les jours Burdinne - Jambes avec un vélo à assistance.

Et quel réel plaisir je ressent toujours !

Encore ce matin avec un bon vent de fasse j'arrivais à tenir les 38 km/h

 

Les gros avantages pour ma part:

 1. Gain de temps sur mon trajet +/- 10 min

 2. Plus de problème de vent même la pluie n'est plus gênante.

 3. Se retrouver un peu plus dans le flux du trafic (45km/h)

 4. Entrainement en endurance au lieu de résistance

 5. Ayant une activité très physique en journée (Natation, course à pied, etc ...), je retrouve un réel plaisir à reprendre le vélo le soir pour rentrer tout en évitant la circulation et contrer la météo.

 

Les inconvénients:

 Pour l'instant, la loi encore très floue concernant les VAE

 

Voilà, pour ceux qui hésiteraient encore.

 

Au niveau réglementation, à la chambre la question a été posée et il semblerait que toutes les lois qui concernent les vélos vont être revues.

Actuellement et jusque juin 2016 on peut rouler comme avec un vélo sans assistance ! Ensuite on verra.

Actuellement, TREK a arrêté la fabrication des VAE 45km/h Car on parle de phares qui devraient s'allumer à la mise en route du vélo, feux stop à l'arrière.

 

Donc pour l'instant c'est un peu flou !!! Attendons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Johnboul a dit :

 

Les inconvénients:

 Pour l'instant, la loi encore très floue concernant les VAE

 

Voilà, pour ceux qui hésiteraient encore.

 

Au niveau réglementation, à la chambre la question a été posée et il semblerait que toutes les lois qui concernent les vélos vont être revues.

Actuellement et jusque juin 2016 on peut rouler comme avec un vélo sans assistance ! Ensuite on verra.

Actuellement, TREK a arrêté la fabrication des VAE 45km/h Car on parle de phares qui devraient s'allumer à la mise en route du vélo, feux stop à l'arrière.

 

Donc pour l'instant c'est un peu flou !!! Attendons 

 

La loi est totalement claire pourtant

 

assistance > 25km/h  = scooter 

 

Plaque d'immatriculation de scooter etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin n° : B033 - Question et réponse écrite n° : 0499 - Législature : 54

 

1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse pictos_pdf.gif    B039
Date publication 24/08/2015, 20142015
Réponse

Les vélos électriques qui peuvent atteindre une vitesse supérieure à 25 km/h sont considérés comme des motocyclettes, à la fois selon la directive 2002/24/CE et selon le règlement UE 168/2013. Depuis le 31 mars 2014, les nouvelles motocyclettes doivent être immatriculées en Belgique et, par voie de conséquence ces nouveaux (moto)cycles électriques rapides doivent (aujourd'hui déjà aussi) être immatriculés. L'élément de phrase dans l'article de presse indiquant que ces véhicules devront être immatriculés prochainement portait sur la régularisation des motocyclettes mises en circulation avant le 31 mars 2014. Cette nuance faisait malheureusement défaut. En matière d'assurance, il faut savoir que les vélos électriques dont le moteur fonctionne également sans que les pédales soient actionnées doivent disposer d'une assurance en responsabilité civile pour véhicules à moteur. Cette obligation ne s'applique pas aux vélos électriques dont le moteur offre uniquement une assistance au pédalage ; pour ceux-ci, une assurance familiale non-obligatoire est conseillée. Selon la directive et le règlement précités, ainsi que les règles actuellement en vigueur en matière de code de la route, la situation en matière de type d'homologation est la suivante : - pour les vélos électriques avec assistance au pédalage d'une puissance maximale de 250 kW et d'une vitesse maximale de 25 km/h (vélos ordinaires selon les directives et règlements précités), les règles applicables sont celles prévues pour les vélos ; - pour les vélos électriques avec assistance au pédalage d'une puissance située entre 250 et 1.000 kW et d'une vitesse maximale de 25 km/h, ainsi que d'une puissance située entre 1.000 et 4.000 kW et d'une vitesse maximale de 45 km/h (cyclomoteurs selon la directive 2002/24/CE, même si cela n'est pas explicitement renseigné, et vélos à moteur selon le règlement UE 168/2013), les règles applicables sont celles prévues respectivement pour les conducteurs de cyclomoteurs de classe A ou de classe B. Lorsque la clarté sera faite sur les règles modifiées en matière de code de la route (obligation de port du casque, place sur la voie publique, immatriculation, etc.) qui seront applicables à chacune des catégories de véhicules mentionnées ci-dessus et en particulier à la nouvelle catégorie de véhicules introduite par le règlement précité, cela fera l'objet d'une communication à l'intention du grand public et du secteur. La procédure d'immatriculation est décrite sur le site internet du SPF Mobilité et Transports, sous l'onglet WebDIV, puis 'Procédure d'immatriculation'. L'intention est de pouvoir démarrer cela en 2016. Quant à la régularisation des (moto)cycles électriques rapides qui ont été acquis avant le 31 mars 2014, aucune décision n'a encore été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Holy shit ! mais quel temps de brun !
Grand vent, pluie,grêle, neige, neige fondante... En moins d'1h tout avait percé, même ce qui ne devait pas l'être ! images?q=tbn:ANd9GcSRCBy5B2Md3L1ICas55-i
Enfin, je positive en me disant que j'aurais moins apprécié la sieste devant le feu et un bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 semaines environ : un type me frôle de très près en me dépassant. J'ai gueulé tellement fort qu'il m'a entendu et regardé dans son rétro intérieur. Lui ai fait un méga fuck avec ma main gantée de jaune fluo. Super énervé, je me met en danseuse sur grand plateau pour essayer de le rattraper illico. On ne sait jamais avec la circulation..... mais sans succès. 2 km plus loin, je le vois garé debout à côté de sa caisse . ça tombe bien, je ralentis et le type d'emblée me demande bien vouloir l'excuser car il avait mal évalué la distance. Il était vraiment penaud et sincère. J'accèpte ses excuses en lui signifiant que "mes enfants sont contents de voir leur papa chaque soir après retour du boulot" et lui serre la main.

 

C'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil. C'est cool d'autant que ça lui a vraiment servi de leçon.

 

Dès le lendemain, je recommençais à me faire frôler par d'autres bagnoles

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------

 

Jeudi passé, j'ai dégusté aussi, Scarvounet : idem : c'est passé du soleil en milieu d'aprem à la pluie, grêle, vent, neige et puis accalmie à la tombée de la nuit . tout ça sur à peine plus de 2 heures , bordel de cul ! :-# . Afin d'éviter un ciel noir de chez noir avec je ne sais quoi dedans, j'ai emprunté un chemin de campagnes jusque là inconnu ....pour m'apercevoir qu'il était vraiment impraticable : flaques d'au moins 50m dans les cuvettes => les moyeux et boitier du CAAD10 ont bien dégusté :s

 

------------

 

le lendemain matin, il faisait tout blanc. Après quelques km, je me suis bien rendu compte que ça n'allait pas le faire dans les ornières creusées par les bagnoles sur 30km => direction sncb waremme avec le vélo dans le train. J'ai quand même roulé au moins 1heure :-)

 

--------------

 

hier je me suis rhabillé en civil après avoir conduit les kidz à l'école en bagnole. -12°c et des routes encore bien verglassées ont eu raison de moi....

 

------------

 

mais ce matin, 05h30 : 2 épaisseurs couvre chaussure + cagoule® intégrale + gants de ski et hop ! Même pas froid, à part les pieds sur la fin. Mains nickèles ! ça ne glissait pas du tout sur les routes de campagne principales. Par contre, les autres chemins : No(r)Way !!!

index.jpeg

1.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai failli assister, ce matin, au broyage d'une vieille à vélo entre des bulles à verre et un bus se déportant vers son arrêt.

bien sûr, j'ai interpellé le conducteur... calmement (si si).

 

- vous avez failli écraser une dame contre des bulles à verre.

- je l'avais pas vue elle est habillée tout en noir.

- comment pouvez vous me dire qu'elle est habillée tout en noir si vous ne l'avez pas vue?

- ouais, c'est toujours pareil avec les cyclistes, on les voit pas!

- oui, d'accord mais vous déportez sur une piste cyclable, vous devez redoubler de vigilance.

- non mais je l'ai pas vue... vous, vous êtes visible, elle pas du tout, comment voulez-vous que je puisse la voir.

- je suis pas là pour me disputer, monsieur, mais imaginez un peu si vous l'écraser, comment allez-vous vivre avec ça.

...

 

et là, la phrase qui tue, celle que je n'avais pas préparée et qui change du "sale connard" habituel,

-apprenons tous à faire attention, c'est important pour chacun!

 

et pan, il a plus rien dit et semblait bien désolé.

bref, je l'ai scotché avec un uppercut de CNV :-#

 

ceci dit, au fond de moi, je suis convaincu qu'il l'avait vue.

il voulait juste lui foutre les boules.

sauf que la bonne dame, elle a du piler sur ses freins et que lui, il allait jusqu'au bout de son idée.

le pire, c'est qu'il pense être mis hors de toute responsabilité s'il venait à la faucher.

 

mais une chose est certaine, la viok était en faute aussi.

toute de noir vêtue, avec des lampes faiblardes, elle court un grand risque à circuler de la sorte dans la circulation matinale en plein hiver.

j'ai tenté de la rattraper, histoire de la sensibiliser, mais elle avait filé au moment où j'interpellais le chauffeur (sans manquer de me dire merci en passant dans mon dos).

par après, je l'ai vue au loin griller un feu rouge <_<

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne étoile car la sélection naturelle n'a pas encore fait son oeuvre ^^

 

Je pense que les bus ont un gros angle mort. Quand il t'a dit qu'elle était en noir c'est parce qu'elle était passée devant le bus ;)

 

Etant cycliste, piéton et conducteur : je pense qu'on peut dire que la faute est souvent des deux côtés, le nombre de piétons qui traverse sans regarder est incroyable, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru aussi que c'était au moment où elle était passée mais je ne crois pas.

au moment où j'arrive à sa hauteur, il sait exactement de quoi je vais lui parler.

mais bon, ça reste subjectif.

 

ils ont un grand angle mort, voir plusieurs.

le TEC devrait conscientiser les gens à ce problème.

les inviter à s'asseoir derrière un volant et observer les choses d'un autre point de vue que celui du piéton ou cycliste.

pouvoir se mettre à la place de l'autre, prendre une position méta est presque à chaque fois source de changements positifs, de compréhension.

 

il faudrait aussi encourager encore et toujours les vélotafeurs à porter un gilet fluo.

c'est à mon sens, un minimum vital (probablement plus que le casque).

ceci dit, je constate une évolution dans ce sens réellement notable.

plein de gamins avec des gilets, des lampes, des casques, c'est chouette :)

 

mais il faut encore et encore interpeler les gens, c'est important!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bcp roulé en ville (dans une grande ville un peu furieuse je veux dire, à bxl...), et je n'ai jamais joué à ça avec les camions ou les bus. Même les cyclistes les plus chevronnés (petite pensée pour lui, by the way), peuvent se faire sprotcher en un quart de seconde... Prudence amis cyclistes citadins!

Et raf, tu as bien fait de le signaler au chauffeur

Quant à cette dame, c'est aussi stupide que de rouler en bagnole sans phares en pleine nuit... Tu peux tj lui expliquer si tu la croises, mais comme disais une de mes amies : "là où y a pas de place, tu peux pas en mettre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais on va pas relancer un débat mais bon ( je vais encooooore me faire des copains ici mais comme vous dites il faut répéter les choses pour qu'elle fasse leur chemin)

... je ne sais pas si c'est vraiment "chouette" de devoir s'accoutrer de la sorte

pour moi c'est le signe d'un échec d'une politique car les gilets fluo , casque et autres appendices sont surtout utiles en milieu hostile!

En Belgique, faudrait surtout que les conducteurs en général apprennent à (vraiment) lever le pied et prennent conscience que conduire est une activité qui requiert une attention absolue et de tous les instants

Je roule tous les jours dans Bruxelles et à chaque trajet, je suis confronté à une situation problématique

on finit par s'y habituer et "subir" la loi du plus fort, donc on met une chasuble, des loupiottes, des réflécteurs, un casque, ...malgré ça ça ne suffit pas.

Le comportement des automobilistes et des chauffeurs professionnels est un réel problème  et c'est ça qui met en danger les autres usagers.

pas le non port du casque ou de la chasuble...

Modifié par carvin2004
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'importance de voir les choses des 2 côtes.

ici, la cycliste a eu un comportement à risque et le chauffeur n'a pas fait attention.

50/50.

 

pour ma part et même si je comprends ta remarque, je n'ai pas envie de m'insurger contre une politique de mobilité faiblarde au péril de ma vie.

je milite donc pour toi ces "appendices".

 

ceci étant, il y a qd même du changement dans la volonté politique de faire bouger les choses.

mais je reste un cycliste prudent et responsable et pas un assisté de la responsabilité politique en la matière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste de la prévention, de la sécurité passive comme on dit pour les voitures.

chacun doit y mettre un peu du sien, et la conduite préventive, l'anticipation, l'attention et la prudence, c'est valable pour tout le monde, les automobilisses comme les cyclisses! Toi sur ton vélo t'es en position de faiblesse par rapport à une bagnole, mais un piéton est lui-même dans cette position d'usager faible par rapport à toi, donc s'il ne te voit pas arriver... Même les kids qui font qqs centaines de mètres à pied entre la gare et l'école sont éclairés ou fluotisés alors qu'ils marchent sur le trottoir, ce n'est pas pour autant qu'on peut parler d'échec de politique de mobilité il me semble (même si... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de manières de passer des messages lors de conflits,  là Raf tu as mis dans le mille

je te tire mon chapeau pour ceci !

 

" et là, la phrase qui tue, celle que je n'avais pas préparée et qui change du "sale connard" habituel,

-apprenons tous à faire attention, c'est important pour chacun! "

 

Sinon voitures , camions , motos , piétons, vélo ... même combat ,

rouler sur la défensive est la meilleure option ou disons plutôt la solution la moins risquée, le risque zéro n'existant pas ...

 

Tu dépasses des bagnoles par la gauche, par le centre , par la droite , sur une piste cyclable ou pas, en droit ou pas,

tu n'es pas à l'abri d'une portière qui s'ouvre , d'un enfant qui traverse en courant pour attraper son bus,  du camion qui se déporte par exemple pour éviter un obstacle mais ausssi de Madame Ponpon  au volant avec son téléphone dans la main gauche et son chien sur les genoux  ( c'est du vécu !!!!  ), idem pour les feux,

je n'arrête pas de répéter à mes enfants , lorsque le feu est vert tu es en droit de passer mais stp jètes toujours un oeil furtif avant de t'engager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidemment qu'on est jamais trop prudent, la survie je connais aussi, l'instinct de préservation, le rouléboulé, les dorsales, etc... tout ça je connais pcq ici à Bxl c'est pire qu'une manche de l'EWS :@
...

 je tenais juste à souligner qu"en Belgique il ya un énoooorme problème de comportement derrière le volant

surtout des professionnels de la route mais aussi des individus

 

mais soit (pensée/soupir)  , voyons le court terme et notre propre sécurité donc portons la chasuble (je le fais ts les jours).

 

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

..  ce n'est pas pour autant qu'on peut parler d'échec de politique de mobilité il me semble (même si... :D )

 

non c'est vrai tu as raison,

on ne peut pas parler d'échec vu qu'il ny a pas de réelle politique de mobilité  :siffle::-#

 

 

sinon ça doit faire lontemps que t'as plus roulé à vélo dans Bxl toi!

Y'a plus de vélo, plus d'infrastructure  mais (quand les voitures avancent) l'ambiance est pire qu'avant !

en fait je préfère les embouteillage! (je prie pour qu'on ferme ces satané tunnels) histoire que plus rien ne bouge (à part nous) double :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si je bosse à bxl et j'ai un vélo au bureau que j'utilise de temps en temps, mais pas souvent, c'est vrai.

j'ai toujours été partisan d'un certain "flow"dans la circulation, càd se mettre dedans et jouer avec, faire partie de cette masse en mouvement, mais c'est vrai qu'en vieillissant et en étant obligé d'arriver entier au boulot ou à la maison, on fait un peu moins le mariole...

Il y a un temps pas si lointain, je faisais encore tout ça avec mon fixie, s'accrocher aux camions, faire la course au feu etc. mais bon, voilà quoi...

 

+ 1 avec la politique de mobilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carvin2004 a dit :

on finit par s'y habituer et "subir" la loi du plus fort, donc on met une chasuble, des loupiottes, des réflécteurs, un casque, ...malgré ça ça ne suffit pas.

 


En effet, vu mon accoutrement, je comprends toujours pas comment les gens sont régulièrement surpris quand je les croises (il ne regarde en réalité pas la route).
Un truc, entre autres, vraiment vicieux à mon avis : les SUL ! ces voies à sens unique ou les voitures pensent être seules. Il n'est pas rare qu'on me fasse des appels de phares. Aujourd'hui, je sais pas si c'est parce qu'ils veulent me faire comprendre que je ne suis pas à ma place... ou parce que j'en éblouis avec ma lampe frontale (j'essaie toujours de voir si le conducteur ma vu...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jeudi dernier, un vieux Nissan Patrol me dépasse, moins vite que les autres bagnoles..... car il tirait une grosse remorque de forain genre pêche aux canards....en ayant visiblement oublié que sa remorque  était plus large que lui. J'ai eu une de ces peurs !!!!!! il est passé vraiment fort près. CONNARD !!!!! :grrr:

 

Mardi sur le retour, il y avait un vent latéral, du genre bien crosswind, par rafales ..... J'ai vraiment serré les fesses quand un bus m'a croisé (80km/h environ) avec le déplacement d'air + ces rafales + une bagnole qui me dépasse (de près donc) . J'ai vraiment cru que j'allais valser la gueule à terre :thumbsdownsmileyanim:

 

Ce matin, j'avais comme un pressentiment, suis venu en bagnole . Etre passé 2x de suite "à ça!" du carnage, ça laisse des traces dans le cerveau. (heureusement...) :ninja:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.