Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

le coup du client et le pastis ,  il y a une trentaine d'années quand le facteur passait encore dans le village et à vélo  svp , 

il entrait dans toutes les maisons pour déposer le courrier,  au plus il avançait dans sa tournée , au plus il était rouge pivoine,

après on se demandait à chaque fois comment il réussissait à rentrer au bureau de poste sur son vélo ^^

entretemps les choses ont changé  c'était mieux avant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎06‎/‎2018 à 21:41, Iveco a dit :

Aujourd'hui, je demande à un responsable de ma boite pour aménager un endroit où je pourrais faire sécher mon maillot et mon cuissard les jours ou je vélotaffe. On est 9 dans le bureau et ça commence à déranger mes collègues quand je les fais pendre aux armoires.
Il me répond que je n'ai qu'à les faire sécher chez moi.

Du coup, je lui explique que quand je viens en vélo, je repars en vélo (comme la logique le voudrait)

Là dessus, il me répond qu'il suffit simplement que je prévoie 2 tenues. ?

 

A côté de ça, la boite se vante de valoriser les modes de déplacements doux après l'installation de douches, d'un parking vélo (que je n'utilise pas) et d'un contrat de location de vélos électriques qui sont en train de pourrir sur place. Mais tenir compte des remarques des utilisateurs réguliers du vélo, c'est trop pour eux ?

 

c''est fou les differences de vision qu'il peut y avoir dans les firmes qui prônent le chemin du travail à mobilité douce

 

ou je travaille le vestiaire ouvrier est accessible à tous velotafeurs de quelque services et bâtiments qu'il soit

 

j'y suis rentré en 1987 et j'ai toujours connu les deux douches utilisées uniquement par les sportif velo ou pas et SURTOUT un séchoir électrique.

 

au debut très peu d'utilisateurs, à l'heure actuelle sur 2000 inscrit pour le site, max une vingtaine pratique le velotaf, le même nombre pour le  jogging et sur l'ensemble du site 3 séchoirs électriques. 

 

 

PS: également +/- 20 voitures full elec avec station solaire pour la recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RifRaf a dit :

Ouais, ça, c'est dans Bienvenue chez les Ch'tis, tu confonds encore la fiction et la réalité, mon bon Germain. Faut arrêter le Pastis, hein ^^

En Belgique c'était plutôt, "une petite goutte facteur" ;)

Mon frère à été facteur et moi-même employée dans un bureau d'une petite commune semi rurale. Et je pourrais en raconter des anecdotes, il faut dire aussi qu'à cette époque dans les années 70' (oui là, c'était mieux avant !) beaucoup de personnes attendaient le passage du facteur. Pour certaines c'était même parfois la seule occasion de discuter un peu avec quelqu'un. Des gens illettrés à qui le facteur devait leur lire et expliquer leurs courriers ou des personnes âgées qui avaient difficile de se déplacer attendaient la venue du facteur comme la visite d'un ami.

Là où j'ai travaillée, les facteurs faisaient également des opérations comme encaisser des virements, vendre des timbres, rendaient des petits services aux gens, etc.

Mon frère m'a déjà raconté que sur une tournée, s'il ne s'arrêtait pas dans une maison, les gens sortaient de chez eux pour lui rappeler qu'il avait oublié de venir boire son café (et la petite goutte qui allait avec, bien entendu).

Le pire c'était au moment des fêtes de fin d'année et les dringuelles. Je me souviens d'un facteur qui était tellement "chargé" en fin de tournée, qu'il avait demandé d'être reconduit en taxi. Malheureusement le chauffeur (ou les personnes qui l'avaient aidé à monter dans la voiture) n'ont pas été très honnêtes, puisqu'ils lui avaient volé toutes ses dringuelles de la journée. Et vu l'état dans lequel il devait être, il était rentré chez lui plutôt que de revenir au bureau et ce n'est que le lendemain matin qu'il s'en était aperçu :s  

Un autre qui rentre dans un café pour y déposé le courrier, qui rencontre des gendarmes accoudés au bar, boit un verre avec eux, puis un deuxième, un troisième et qui en oublie de continuer sa tournée. C'est un autre facteur qui rentrait au bureau et voyant le vélo appuyé contre le mur du café qui l'a "sauvé" mais le gars était tellement bourré que ce sont les autres facteurs présent au bureau qui sont allé finir sa tournée.

Pour ça, je rejoins @ondolina en disant qu'en effet hélas les choses ont bien mal changées. Et honnêtement je plains les travailleurs de maintenant :( 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le petit village d'où je proviens, ça se passait exactement comme ça aussi, la "petite goutte" dans de nombreuses maisons…

D'ailleurs le facteur, bien chargé évidemment (je ne parle pas de son sac !) a eu une fois un accident, à pied ou a vélo, je sais plus, faudrait que je redemande à mes parents. Accident de travail en tout cas ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais petit, je passais beaucoup de temps en vacances chez ma mère-grand, et Marc, le facteur, s'arrêtait tous les jours prendre sa petite goûte en déposant le courrier. Il devait terminer sa tournée dans un état ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode je casse l'ambiance on 

 

 

Il y a quelques années, notre facteur avait également cette habitude.

Quand qu'il était bien chargé, il s'engageait à mobylette sur la route sans regarder.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu'au jour où paf le facteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paix à son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je sais que je suis lourd et que la Wallonie s'améliore pour les cyclables , 

je suis passé par là hier, après m'être tapé 50 bornes de cyclables flamoutch , 

c'est une nationale qui se trouve sous  Tienen et se dirige vers Hélécine , la photo est de googlemaps , 

mon attention a été attirée par un beau panneau 'Bienvenue en  Wallonie" rappelant les limitations de vitesse 50 / 90 ( au lieu de 70 en Flandre) / 120 Km/h

et  là je me suis dit " et merde ....' ma belle piste cyclable disparaît au profit d'un accotement non stable , j'ai un peu stressé avec le trafic qui me dépassait :(

Il faudra que je repasse par là , car hier je n'ai pas remarqué la cyclable à contre-sens qu'on voit sur la photo  :(

Capture d’écran 2018-08-23 à 08.17.26.png

 

Modifié par ondolina
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade!

Et après ça, tu vas encore t'étonner qu'on te passe trop près trop vite ou qu'on t'a bousculé un petit peu.

C'est comme les filles en jupe qui viennent se plaindre qu'on les a caressé un peu.

Portnawak.

 

 

 

 

:rocketwhore:

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait N279 - N222 - N240 ? Tu avais envie de mourir ?

 

Perso j'ai été dépassé par la droite par un pedelec à fond les ballons ce matin... Avec ce genre d'engin, tu as à peine entendu que quelque chose arrive qu'il est déjà en train de te passer avec +20/+25km/h de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en temps normal et si j'avais su,  je ne serais jamais passé par là ;)

mais je devais aller chercher ma bagnole dans le cul de sac du Brabant wallon, 

je compte y  retourner juste pour la photo ,  ce magnifique panneau de bienvenue tout fier perché et la route dans l'état bien connu :):)

Vous plaignez pas trop pour les pedelec, on va faire face aux motos électriques maintenant,

j'en ai croisé 2 cette semaine, j'étais piéton, une petite moto style motocross 50 cc qui ne faisait aucun bruit te dépasse dans un parking ça surprend, 

et une plus grosse sur la route mais celle-là elle émettait un sifflement donc tu l'entends arriver sauf qu'on est pas encore habitués à ces sons , 

"pas op" aux électriques  !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, ondolina said:

en temps normal et si j'avais su,  je ne serais jamais passé par là

La N240, j'y suis passé une et une seule fois: quand un camion arrive, tu serres les fesses en espérant ne pas se faire déstabiliser par le souffle. 

A la sortie de Jodoigne (au-dessus de la côte plus ou moins), tu peux prendre une immonde route en pavé qui descend. Tu te retrouves alors sur les knoopunten locaux (65-34-88-87-52) jusqu'à l'entrée de Grez-Doiceau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Giskovcycle a dit :

Il pourrait au moins gueuler "Pas op, Krono!"

Peut-être que grisé par la vitesse de son pedelec, il ne s'est même pas rendu compte qu'il dépassait un cycliste :omg_smile: 

Il y a 8 heures, ondolina a dit :

une petite moto style motocross 50 cc qui ne faisait aucun bruit te dépasse dans un parking ça surprend,

Déjà qu'avec leurs mobs pétaradantes ils n'ont aucuns mal, cela risque d'être encore mieux pour les loulous arracheurs de sac de petites vieilles, ça :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, sdon1011 said:

La N240, j'y suis passé une et une seule fois: quand un camion arrive, tu serres les fesses en espérant ne pas se faire déstabiliser par le souffle. 

A la sortie de Jodoigne (au-dessus de la côte plus ou moins), tu peux prendre une immonde route en pavé qui descend. Tu te retrouves alors sur les knoopunten locaux (65-34-88-87-52) jusqu'à l'entrée de Grez-Doiceau.

En vélo de route, c'est difficile d'éviter la N240 aux abords de Jodoigne, sauf à accepter des grands détours, ou des routes pourries en pavés, comme tu le dis ; je vois où tu veux dire, c'est mon itinéraire mais je ne prends pas la route pavée vers Lathuy  en venant de Piétrebais (où la route n'est pas top non plus mais pas pavée) et je rejoins la N240 un peu avant Jodoigne, et je la suis jusqu'à Jauche où je bifurque vers Orp, Petit/Grand Hallet, Avernas, etc. (je décris dans l'autre sens que toi, càd au retour, je ne fais jamais l'aller à vélo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, fbi said:

En vélo de route, c'est difficile d'éviter la N240 aux abords de Jodoigne

A Jodoigne je prends le RaVeL, je choppe un morceau de route, puis de nouveau RaVeL jusque Jauche. Après j'ai un morceau chiant, mais je bifurque vers la chaussée de Wavre, Thisnes, Crehen (petites routes calmes) et de nouveau RaVeL jusque Fallais.

Je préfère rouler quelques bornes de plus mais être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la bonne direction pour moi, le Ravel, je vais vers Liège...

Ce ferait vraiment un trop gros détour.

 

Tu peux détailler un peu entre Jodoigne et Jauche ?

Ca pourrait m'intéresser par contre ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pige. Merci, je ne connaissais pas ;)

3km plus long environ par rapport à la nationale, ça va !

 

Moi à partir de Jauche c'est là que ça devient bien, petites routes sympa. Mais je contourne Hannut par le Nord, toi tu passes au Sud. Note que je croise un Ravel à Bertrée, il redescend vers Hannut, ça pourrait peut-être t'intéresser ? Quoique ça rallonge peut-être un peu trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3km pour éviter les dingos qui roulent là-bas à 5h du matin et qui sont sans doute étonnés de voir un vélo sur une nationale si tôt en semaine, j'achète! ?

 

Je prends ce RaVel de Fallais jusque Villers-le-Peuplier. Je le quitte car il contourne Hannut par l'est et moi par l'ouest.

C'est le RaVeL qui 'démarre' de Huy (je ne pense pas qu'il va jusque Huy en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ça vaut la peine d'éviter cette grand-route, d'autant plus à 5h du mat' !

En plus, à la sortie de Jodoigne (en allant vers Jauche), il y a cette berme centrale qui empêche de dépasser les vélos pendant bien 1km et qui doit bien énerver les automobilistes (il y a de quoi... mais c'est à cause de l'école). Un peu comme chez moi à Chaudfontaine ;)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

C'est le RaVeL qui 'démarre' de Huy (je ne pense pas qu'il va jusque Huy en fait).

Sur la carte des Ravel de la province de Liège, il commence au bois de Hama près de l'autoroute à Huccorgne. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'aménagement nécessite plutôt une piste cyclable en site propre. C'est à ce coût qu'il y aura des gens qui se mettront au vélo. Ce sont les autorités qui doivent s'y mettre...

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ils ont engagé des travaux à Bertem à 1 semaine de la rentrée :(

Hier en venant en bagnole et à l'aube , je n'ai perdu que 15 minutes ,

aujourd'hui je n'ai pas perdu de temps car c'était vélotaf :babanevil:

qu'est ce que ça fait du bien de faire des bras d'honneur aux kilometres de  bagnoles bloquées dans le bouchon

( bon on se comprend c'est pour rigoler) 

 

 

 

BERTEM_28_08_2018 - Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais regarde, la premiere bande est libre…………………………….bon d'accord, c'est la sortie, mais ils pourraient l''utiliser ces conducteurs bouchonnés et sortir  :051:

bonne journée

 

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pont à la station Texaco à Leuven. Les 2 bandes de droite c'est pour prendre la E314, la E40 ce sont les 2 bandes "occupées".

Je ne suis pas passé par là au matin, en sortant du campus, j'ai tiré tout droit vers Egenhoven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première bande est la sortie du parking Texaco utilisée égalzment par les petits malins qui court-circuitent une partie du bouchon et regénèrent eux même un bouchon supplémentaire sur le bouchon ;) 

En tous cas pas de bouchon à vélo , aujourd’hui un seul petit accroc avec une cycliste que je vois arriver par le trottoir et tente de se jeter sur la cyclable sans regarder , là je ne suis pas courtois avec les cons donc j’ai gueulé un coup et elle a freiné pour me céder le passage , pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En velotaf j'ai gagné mon premier concours !

Et vous, vous participez à l'action ?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1846630038783723&id=217817878331622&anchor_composer=false

Modifié par mqxou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je devais être au boulot très tôt (5h30). Je me suis fait un plaisir monté la côte de Boncelles dans la solitude. Super dépaysant de rouler seul à 5h00 du matin alors qu'à 8h00 c'est carrément risquer sa vie au même endroit. 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte de Tilff à Boncelles que tu veux dire ? Celle-là je l'ai toujours trouvée dangereuse, en pleine journée où même le weekend :s Et pourtant je la trouve superbe cette côte-là :)

Maintenant quand c'est possible, je préfère passer par Houtsiplou vers le carrefour de Plainevaux et prendre le petit Ravel (à côté d'une pharmacie sur la droite de la route) pour remonter vers Boncelles, puis le Sart-Tilman (y)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, premier test de vélotaf en prenant les E42/E411 plutôt que 15km de route de campagne pour prendre la E40.

J'avais repéré un parking carpool à la sortie 9 Corroy. Ou bien je ne l'ai pas trouvé (mais je doute), ou bien c'est du foutage de gueule éhonté.

En fait il y a une petite route pile en face de la sortie quand on vient de Namur. Et il y a sur le côté gauche de la route une signalisation au sol qui délimite un parking pour 10 voitures max à la queue-leu-leu.

C’est le noir complet. Un mec voudrait t’y attendre pour te faire la peau c’est l’endroit idéal.

Ce n’est pas avec ça qu’on va améliorer la mobilité en Wallonie…

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins l'image au texte concernant ce fameux parking:

 

DSC_0590.JPG

 

On distingue la fin du parking avec le truc rouge au fond (en fait une espèce de container mis là pour servir de bouclier car la route n'est pas un cul de sac).

Heureusement que je n'ai pas de Porsche (la dernière voiture) car jamais je n'oserais la garer dans un trou pareil.

Je suggère aux responsables de cette mascarade d'aller voir le parking de Boutersem qui se trouve à équidistance de l'entrée de Bruxelles: au moins 100 places, éclairage, arrêt de bus *dans* le parking et parking à vélo.

 

Sinon pour le bilan de la journée:

Je ne sais pas qui a tracé les 'knoopunten' dans le brabant wallon mais par exemple le trajet 72->73 passe par une côte digne d'une rando VTT: chemin de terre (sans doute boueux par temps humide), pierres, et fort pourcentage. Moi je m'en fous, mais c'est clairement too much pour le public visé.

Les pistes cyclables sur la N4, je les aurais foutu en site propre séparée de la route. Idem pour les rond-points. D'autres aménagement cyclables sont particuliers (impossible de tourner à droite sur une piste à 2 sens d'un seul côté de la route sans interrompre un flux de voitures par exemple).

Après 15 ans de velotaf en brabant flamand, c'est carrément un autre monde! Je n'ai pas vu beaucoup de vélos, mais  ça se comprend...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha ayant été wallon  ! purée kèske je compatis!

la Wallonie c'est pas un train de retard (sans mauvais jeu de mot) qu'elle a mais c'est le dépôt SNCB entier ?

 

je vais souvent dans le béwé , côté Jodoigne, pour raison (belle) familiale...je pleure ma race à chaque fois que je franchis la frontière linguistique à bicyclette..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 16:20, carvin2004 a dit :

ahaha ayant été wallon  ! purée kèske je compatis!

la Wallonie c'est pas un train de retard (sans mauvais jeu de mot) qu'elle a mais c'est le dépôt SNCB entier ?

 

je vais souvent dans le béwé , côté Jodoigne, pour raison (belle) familiale...je pleure ma race à chaque fois que je franchis la frontière linguistique à bicyclette..?

 

Je confirme. Il n'y a qu'à voir l'aménagement du nouveaux boulevard à Tournai. Je me mets en infraction à chaque fois que je viens bosser à vélo tant les penseurs responsables n'ont semble t-il jamais enfourché un 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

15°C à 6h du matin jeudi dernier et vélotaf en tee-shirt.

3 ou 4°C ce matin. Je n'ai pas vite froid, mais j'étais content d'arriver.

idem, vendredi dernier à 5H30 du matin trop chaud en cuissard maillot manchette.

 

Ce matin, cuissard + jambière + surchaussure + sous vêtement hiver + maillot + manchette hiver + coupe vent + cache cou + sous casque + gants longs avec sous gant et j'ai eu juste pas froid.

 

10 minutes en plus pour m'habiller et me changer avant la douche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courageux , vous êtes !

moi j'avais plein d'envie hier en voyant le ciel se dégager , mais après m'être déjà gelé les petons dimanche sur une sortie VTT bien trempée, 

quand j'ai vu la chute de la température extérieure hier soir , je me suis ravisé et choisi l'option voiture pour finalement aller rouler à 6 heures du matin pendant 60min à la salle de sport et tout ça  bien  au chaud  , c'est vraiment con je sais mais c'est comme ça :)

mais bon on est pas des mauviettes , demain est un autre jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je fonctionne à l'envers, la meteo de ce matin m'a fait rager de ne pas pouvoir aller bosser à vélo.

Et ce sera le cas toute la semaine. Ma copine ne pouvant s'occuper de notre fille cette semaine je suis chargé de la déposer et de la récupérer !

 

Ce temps froid ET sec, ça me motive !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

tu peux garder tes vêtements d'hiver, non? comme il fait bien agréable au travail! :siffle:

Chaufferette

 

Ils ont lancés la chaudière, arrivée de la chaleur.................... lundi

il y a 42 minutes, mqxou a dit :

Bizarre, je fonctionne à l'envers, la meteo de ce matin m'a fait rager de ne pas pouvoir aller bosser à vélo.

Et ce sera le cas toute la semaine. Ma copine ne pouvant s'occuper de notre fille cette semaine je suis chargé de la déposer et de la récupérer !

 

Ce temps froid ET sec, ça me motive !

46 % d'humidité à 8H00 c'est pas hyper sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.