Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Pour les vètements MILO voir : http://en.milo.pl/produkty/cat/536/czapki__chusty En passant par moi ou un autre militaire = -20% La cagoule®® que j'utilise est la ZENA Elle permet une bonne respiration au niveau de la bouche et sèche relativement vite, elle est chaude sans être trop chaude ! +/- 20 euros

Modifié par Johnboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis super content de passer aux t° positives car ça me permet de me passer d'une couche (3=>2) et de ne plus mettre cette satanée cagoule®® Cannondale qui est pas super top car la bouche est constament couverte. Seul le nez peut se couvrir ou non => impossible de rouler avec mes lunettes tant ily a de la buée :thumbsdownsmileyanim: ) et puis faut dire aussi qu'en 25min le matin, pas trop le temps de se chauffer non plus donc j'ai pris aucun plaisir depuis 15jours => je suis un vélotafeur heureux car c'est l'été (euh, mes repères ont été un peu perturbés, là :lol2: )

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, par contre, faudrait qu'il drache 2,3 jours à fond histoire de nettoyer un peu les routes. qué mert' tout ce sel, ces hydocarbures et cie!! suis tout crotté quand j'arrive au taf et ma chaine à la même gueule qu'une chaine de randonneuse circulant sur la côte :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pour être de la m...saloperie c'en est ce sel, vous devriez voir le matos d’épandage dans quel état il est!!! Et pourtant on a été assez cool avec le sel, faut bien rincer les autos et cie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# par contre, j'ai perdu ma lampe led av à piles dans une descente en passant très vite sur une taque d'égout (la MagicShine déconne parfois donc j'ai installé celle-là en attendant de la réparer) :( mais n'ai retrouvé qu'une pile :eh-smiley:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en vélotaf, ce matin, je me suis fait klaxonner par un énergumène aux gestes énervés, et j'arrive pas à savoir pourquoi??? Soit parce que j'ai pris le sens unique à contre-sens ou soit parce que je l'ai doublé par la gauche...toujours est-il qu'il a eu droit à mon gros doigt pas poli...!!! A part cela, par encore grande expérience ne vélotaf... Sinon, une fois, en mototaf, je double toute une file de bagnole par la gauche tranquillement, en ville, puis arrive un ilôt central ou celui de devant avait trop serré contre et donc, je m'arrête à son cul juste dans la petite place qu'il restait entre les 2 voitures... et bien le gros baraki de derrière, frustré que je l'ai dépassé, m'a couché sur son capot en poussant ma roue arrière (j'étais légèrement de biais), j'étais tellement tout paf que j'ai rien dit, mais la prochaine fois (étant donné les protections de l'équipement veste, casque,...) je lui bousille ses phares ou sont capot ou que sais-je, et s'il ose sortir, un bon coup de casque, de coude renforcé ou d'épaule et on verra qui couche qui... (je suis un anti-violent mais faut pas pousser!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens gentillement de me faire sermonner par un flic parceque j'allais trop vite en vélo sur le marché ... (j'allais à la banque) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvatch! pour ma part, crevaison ce matin :( une épine... d'aubépine (balèze en ville). je viens de la réparer dare dare comme un gros bourrin, j'espère que ça tiendra ^^ sinon, ça devient sympa de partir et de revenir à la lumière du jour :)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça m'est arrivé il y a qques jours. Comme je fais les pauses, je rentre parfois du boulot à 6 h00 du mat, il y a qques jours je me suis retrouvé nez à nez avec un blaireau qui se trouvait sur le bord de la route (je pensais qu'il n'y en avait plus qu'en ardennes) il a eu aussi peur que bibi et s'en est allé devant moi cavalant sur la route et je pouvais entendre ses ongles crépitants sur l'asphalte tellement il sprintait pour s'échapper, un peu plus loin il a repris le chemin des près. Bien à toi mon ptit gars on se reverra peut-être un jour.

Modifié par AlienX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier en allant chez Brasseur chercher des pièces détachées à vélo, pour le boulot.

Je roule sur le quai de la batte et à hauteur du pont Atlas, j'entends un camion arriver à vive allure derrière moi : ok normal on est sur une grand route. Mais celui-ci m'a frolé (je l'ai senti sur mon coude) :ninja:

j'ai eu la peur de ma vie, vraiment.

Par chance, je le retrouve 2km plus loin ou ce semi remorque effectuait une livraison. Je vais trouver le type tel un diplomate poli, mais super énervé et il me dit, tout penaud : je ne t'avais pas vu mais quand j'ai entendu klaxonner (une auto témoin de celà) , je t'ai vu dans mon retro!!!

bref pour le même prix j'aurais pu me retrouver sous les roues d'un semi lancé à 80km/h si je n'avais pas archi-bien tenu ma droite :ninja:

j'en ai encore des frissons...... et ne roulerai plus sur le quai de la batte (c'était pas la super idée non-plus :$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces histoires, je me sens un peu con de raconter la mienne mais tans pis, ça peut faire office de prévention pour d'autres:

La veille de la journée de taf, je décide de changer ma chaîne car je fais un roulement sur 2. Me voilà parti avec une chaîne neuve direction boulot. Il fait froid et noir, je roule depuis 1 heure et j'arrive à un stop. Croisement entre une petite rue et la chaussée de Ninove sur Pepingen.

J'essaie toujours de garder mon allure et de traverser le carrefour sans m'arrêter, d'accord c'est un stop, faut marquer l'arrêt mais comme je disais il faisait froid et franchement, partir à l'arrêt d'un stop sur cette chaussée avec le flux incéssant de voiture me semble plus dangereux qu'en ayant un peu d'élan tout en visant un trou entre les voitures. Bref, je fais ma méthode habituelle, j'anticipe le trou et au moment de mettre le coup de pédale pour traverser les 2 bandes, bruit + pédalage dans le vide ! En plein milieu du carrefour ma chaîne neuve me lâche ! Je traverse de justesse en trotinette.

Grosse frayeur !! Plus de peur que de mal, les voitures déboulent à + de 90 à ce niveau ! Plus 10min pour retrouver ma chaîne en plein milieu du carrefour et elle n'avait pas lâchée au niveau du maillon rapide !!

Moralité : toujours avoir un maillon rapide avec soi !!

Non, je déconne, j'en avais un mais c'est vrai que je ferai moins le cow boy au carrefour...

Pareil! Ma chaîne a lâché quand j'ai relancé pour traverser une grande chaussée la semaine passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les messages de prévention, ça sert à rien :nanana: Et je sais pas ce que tu en penses, mais une chaîne en plein milieu d'une route, ben c'est tout petit en faite, pas si simple à retrouver ! c'est plus dangereux le velotaf que le vtt ! Souvent le matin, j'ai un peu la même histoire que toi Jonacannondale; je dois faire 6km sur une nationale à travers champs et prairies. Pas de trottoir, juste de l'herbe de bord de route, l'endroit où il vaut mieux pas mettre ses roues et une petite rigole en béton pas lisse du tout. Les voitures roulent super vite et il y a pas d'éclairage. Et de temps en temps, j'ai un ptit coup d'adrélanine; je l'entends arriver de loin dans mon dos, puis je vois ces gyrophares se refléter sur le sol, ça y est, il est là, le tracteur !! Un mastodonte lancé à 40-50km/h et moi qui doit aller vers les 30 à cet endroit. Avec cette différerence de vitesse, il ne me dépasse pas directement. D'abord je vois sa roue avant qui arrive à ma hauteur, doucement, puis les arrières arrivent et comme la distance entre les roues arrières est plus grande que pour les roues avant, là je m'inquiète toujours de l'espace qu'il y aura encore pour moi, tous ça dans un brouahah de gros moteur. Surtout qu'il y a du traffic avec parfois des semi-remorques, alors quant ils doivent se croiser... :wacko: je ferme les yeux et attends que ça passe :p: Puis après vient encore la remorque. En général une citerne sur 3 essuieux, ça va au moins elle est pas plus large que le tracteur. Puis le défilement de voiture qui attendent de pouvoir dépasser... Quant on sait que pour conduire un tracteur, faut pas de permis, enfin il me semble, avec, en plus ton histoire du semi qui ne t'as tout simplement pas vu, je vais m'acheter un gros gyrophare de chaniter mobile moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train train quotidien du cycliste sur Lille (France) : -Toujours les même lots d'énervés en voiture sur mon parcours de 25kms. - Les piétons qui traversent le GSM à l'oreille sans se préoccuper de ce qui arrive sur la route. - Les cyclistes d'un jour sur les V'Lille à 2km/h en zigzagant. - Les piétons sur les pistes cyclables, les voitures garés sur les trottoirs/pistes cyclables....me reste plus qu'a rouler sur la route. - Les feux rouges toujours rouge ;-) - Les crottes de chiens sur les pistes cyclables et les abr.....is de maitres qui râlent parceque je gueule dessus (surtout sur le retour après le taf...çà destress ;-) ) ......Bref la vie du velotaffeur dans les grandes villes. Heureusement, il y a des zones plus calme. Promis je filmerais çà un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • les voitures qui sortent des rond-point sans regarder la piste cyclable
  • les voitures qui prennent pas leur priorité alors que tu ralentis exprès pour les laisser passer (ça, ça m'énerve, code de la route pour tout le monde, même pour le vélo)
  • les automobilistes que s'ils te dépassent pas leur chien va mourir ou leur maison va brûler, je suppose, vu qu'ils y tiennent absolument, même avec un feu rouge à 100 mètre après...
  • les automobilistes qui font exprès te pas te regarder, genre "ouais ça va je t'ai vu mais je le montre pas" du coup tu sais pas si tu peux aller franchement
  • ...
Le pire c'est que tout ça, c'est ce qui fait le charme du vélotaf :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur deux semaines de vélotaf, j'en ai déjà vu. - Un gars qui recule sur la piste cyclable pour sortir d'un parking, mais qui ne regarde pas si un vélo arrive. - Une connasse qui klaxonne parce que je ne montais pas sur le trottoir pour la laisser me dépasser. today, dans un gros rond-point, un connard avec une camionnette a forcé le passage... J'ai déjà dit que j'allais mettre des lames de couteaux sur le bord du cintre, ça leur donnera peut-être moins l'envie de faire les cons avec leur voiture. Mais en effet, c'est encore moins dangereux de faire du Xc ou même de la DH que de rouler en ville. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite boucle par les bois aujourd'hui, en rentrant du boulot. Bilan: - découverte de trois petits chemins que je ne connaissais pas - croisé un lièvre et un faisan - fait un bout de chemin avec un autre vtt bien sympa dans un bois C'est ça aussi, le vélotaf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai croisé un vététiste ce matin et on a fait 15km et bien papoter :) Par contre, avec les cyclos de la région, j'ai une réponse à mes bonjours moins d'une fois sur 10! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 25kms ce matin et pareil pour ce soir au retour. Rien a signaler d'anormal ce matin. Pareil pas trop de bonjour surtout des d'jeun en fixie qui se croient au dessus du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37km ; 28km/h de moyenne avec ma nouvelle roue arrière (800gr au lien de 1100) mais bof, pas senti grand chose comme différence en comparaison d'un changement de pneu. Je la testerai mieux dimanche à Andenne.

- croisé un lièvre et un faisan

- fait un bout de chemin avec un autre vtt bien sympa dans un bois

C'est ça aussi, le vélotaf...

Croisé aussi un lièvre et quelques chats.. mais ils n'avaient plus de tête... C'est ça aussi le vélotaf... le long des nationales :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi juste deux ou trois inconscients qui ouvrent leurs portes de voiture sans regarder mais je commence à avoir l'habitude, Je roule en plein milieu de la route maintenant et si les autres veulent doublé ils sont en excès de vitesse... Bon ride les chaleurs arrivent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- croisé un lièvre et un faisan

C'est ça aussi, le vélotaf...

Croisé aussi un lièvre et quelques chats.. mais ils n'avaient plus de tête... C'est ça aussi le vélotaf... le long des nationales :jesors:

:rocketwhore: :rocketwhore:

vélotaf avec le "route" puisque javais envie de tripler la distance => 35km juste après avoir accompagné le fiston à vélo à l'école (qu'il est fier :hapface01: )

...et pas croisé de faisan (morts ou vifs :icon_biggrin: ) mais commé j'ai fait le yeti pour Oyi hier après-midi, j'en ai eu pour mon lot animalier :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant du taf, je ralentis et m'arrête pour laisser passer une bonne soeur sur un passage. elle: "merci de vous être arrêté, Monsieur" moi: "mais je vous en prie" :siffle: j'ai rigolé en réalisant ma bête réponse ^^

Modifié par RifRaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today une belle gamelle en montant une simple bordure... la honte -_-"

ça m'est arrivé une fois avec un nouveau pneu à l'avant...

une bordure de biais et bardaf! la gueule à terre, en pleine circulation matinale ^^

me suis relevé genre "je maitrise la situation" et suis reparti en rigolant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, idem, me suis relevé et direct sur le vélo genre il ne s'est rien passé. :D Ce n'était pas loin de l'école, si mes élèves m'avaient vu...ma réputation était faite. xD Par contre ça vous arrive souvent des commentaires de gros cons en bagnole ?

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, idem, me suis relevé et direct sur le vélo genre il ne s'est rien passé. :D

Ce n'était pas loin de l'école, si mes élèves m'avaient vu...ma réputation était faite. xD

Par contre ça vous arrive souvent des commentaires de gros cons en bagnole ?

Moi je ne fais pas de vélotaf mais du mototaf et peux te dire que le genre de commentaire que tu as reçus a vélo c’est +- la même chose qu’a moto, il faut croire que quand tu as quatre roues …..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre très con Hier soir en faisant un cht’i tour avec Frantz , histoire de se décrassé du boulot. Une voiture arrive, Madame est au volant ,roule coté gauche de la route donc pile en face de nous ….elle continue, continue et continue encore pour devoir s’arrêter car hem on ne s’étais pas vraiment bouger . Madame dis (vous pourriez pas bougé non, je dois rentré dans mon allée), apparemment c’étais plus facile pour elle ^ C’est vrai que c’est plus chouette d’écraser tout ce qui ce présente devant vous que d’être courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.