Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Il y a 5 heures, RifRaf a dit :

tiens, ça cause toujours bagnoles ici mais on peut aussi parler des autres connards de...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vélotafeurs??

 

genre les mecs qui essaient de se faufiler entre une barrière et toi et qui manque de t'envoyer au tapis?

genre les mecs qui te dépassent sans crier gare en te frôlant avec le risque de te foutre à la flotte?

genre les mecs qui te collent dans la circulation comme si on était sur une cyclosportive du dimanche?

 

on en parle de ces crétins ou c'est pas nécessaire??

 

j'ai eu mon lot ce matin.

 

pas étonnant que les automobilistes essaient de nous écraser, on doit tous passer pour des emmerdeurs à leurs yeux!

 

merde quoi!

voilà, j'avais comme un pressentiment en écrivain ma prose ce matin que le type qui avait failli me foutre au sol près des barrière était peut-être un bmb...

 

j'ai donc reçu un mp cet aprèm me demandant bien de vouloir l'excuser de son comportement puisqu'il s'agit bien d'un... bmb ^^

 

bref, je me suis excusé auprès de lui pour les mots d'oiseau et je le fais publiquement aussi.

 

voilà voilà, jamais très très bien d'insulter les gens pcq après, on est un peu gêné quoi... hum.

 

mais sinon, on peut quand même insulter les climato sceptiques, les racistes, les mecs de chez Bayer/Monsanto et les dealers de crack pcq bon, ils sont quand même sacrément cons.

:-#

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RifRaf a dit :

voilà, j'avais comme un pressentiment en écrivain ma prose ce matin que le type qui avait failli me foutre au sol près des barrière était peut-être un bmb...

 

j'ai donc reçu un mp cet aprèm me demandant bien de vouloir l'excuser de son comportement puisqu'il s'agit bien d'un... bmb ^^

 

bref, je me suis excusé auprès de lui pour les mots d'oiseau et je le fais publiquement aussi.

 

voilà voilà, jamais très très bien d'insulter les gens pcq après, on est un peu gêné quoi... hum.

 

mais sinon, on peut quand même insulter les climato sceptiques, les racistes, les mecs de chez Bayer/Monsanto et les dealers de crack pcq bon, ils sont quand même sacrément cons.

:-#

 

Voilà voilà, on s'emballe directement... et au final on n'est jamais récompensé de ses mauvaises actions :-#

 

Ceci dit, j'applaudis des 2 mains le fait d'assumer la situation et de s'excuser publiquement ;)

 

 

Si tu roulais avec ton beau maillot SOB, personne n'oserait te bousculer ou te frôler... ce serait plus safe en somme <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai récupéré plein de points de karma cet aprem.

j'ai trouvé un I phone près d'une caisse, j'ai mis un mot sur le pare-brise et une jeune-fille très heureuse est venue récupérer son précieux auprès de moi qq heures plus tard :D

bon, après, c'était un pauvre i phone 5 complètement dépassé... aucun intérêt pour moi :-#

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a moi, longue ligne droite, un RanchRover moyen-vieux vert anglais depasse un tracteur . Tous deux se deplacent vers moi. Et la je me dis que je vais me le prendre en pleine Face. Alors je me redresse sur le velo, le bras gauche grand ouvert, le droit qui tient le cintre du velo, genre comme un baraki de joueur de foot qui hurle a l arbitre : "c est pas moi, c est lui m'sieur" . Il(s) se rapproche(nt). Furieusement de moi et tout en me dirigeant vers l'herbe qui longe la route, le type en Ranch me fait un doigt !!!!! 

 

=> holy shit!!! Suis-je a ce point insignifiant aux yeux de certains ?????  ASSASSIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 septembre 2016 à 19:10, PunkyB a dit :

Alors là je dis: Monsieur RifRaf ;)

 

Tu parles il a dû regarder les photos et a vu plein de selfie sexy l il s'est juste dit que c'était un bon plan cul  :-#

Tu sais , on devrait envoyer un message fort...je te dis pas comme j'ai eu envie 10 fois de m'arrêter et dégonfler les pneus des bagnoles garées partout ces derniers jours à Namur...même sur le Ravel, les trottoirs, t'obligeant à déboîter contresens sur le boulevard...

et quand tu fais une remarque, tu passes pour le connard, ça m'hallucine

on devrait être moins sympa et exploser qq rétro , dégonfler qq pneus, le message serait peut être plus clair non ., :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 septembre 2016 à 15:42, RifRaf a dit :

voilà, j'avais comme un pressentiment en écrivain ma prose ce matin que le type qui avait failli me foutre au sol près des barrière était peut-être un bmb...

 

j'ai donc reçu un mp cet aprèm me demandant bien de vouloir l'excuser de son comportement puisqu'il s'agit bien d'un... bmb ^^

 

bref, je me suis excusé auprès de lui pour les mots d'oiseau et je le fais publiquement aussi.

 

voilà voilà, jamais très très bien d'insulter les gens pcq après, on est un peu gêné quoi... hum.

 

mais sinon, on peut quand même insulter les climato sceptiques, les racistes, les mecs de chez Bayer/Monsanto et les dealers de crack pcq bon, ils sont quand même sacrément cons.

:-#

 

En quoi le fait d'être un bmb le rend plus sympathique ? :blink:

 

S'il t'avait vraiment foutu au sol, tu nous aurais dit : "cool les gars !!! ce matin j'me suis fait mettre au sol par un bmb !! trop la classe !!! Merci à lui !!!"

 

Franchement... Raf... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonacannondale un chasseur peut-être ?

 

du cuit et recuit pour moi ce matin ,  j'avais prévu de venir en route ce matin , mais vu les manifs à Bru ,  je me suis dit qu'il valait mieux avoir un vélo polyvalent pour le retour

et go pour mon VTT mulet.

Je roule dans BRU avec 3 lampes allumées sur l'avant de mon vélo , tu te crois bien visible et pourtant ce n'est visiblement pas assez ,

à un carrefour une personne me passe devant le nez sans s'arrêter à ses losanges , pour moi , c'est freinage d'urgence + esquive par l'arrière du véhicule ,

la personne me fait un petit geste de la main ( et pas du doigt) pour me remercier d'avoir évité , bon faute avouée , faute pardonnée, je fais un petit signe de la main également.

et je continue de bonne humeur au lieu de sortir mon dictionnaire d'insultes italo-belge.^^

C'est là que je me dis que si j'avais pris mon route , je suis persuadé que j'aurais fait un soleil au-dessus de la voiture :$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

 

En quoi le fait d'être un bmb le rend plus sympathique ? :blink:

 

S'il t'avait vraiment foutu au sol, tu nous aurais dit : "cool les gars !!! ce matin j'me suis fait mettre au sol par un bmb !! trop la classe !!! Merci à lui !!!"

 

Franchement... Raf... 

 

j'ai trouvé sympa qu'il me recontacte pour s'excuser.

c'était bien urbain de ma part de lui rendre la pareille.

 

espèce d'excité, va :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

 

Tu sais , on devrait envoyer un message fort...je te dis pas comme j'ai eu envie 10 fois de m'arrêter et dégonfler les pneus des bagnoles garées partout ces derniers jours à Namur...même sur le Ravel, les trottoirs, t'obligeant à déboîter contresens sur le boulevard...

et quand tu fais une remarque, tu passes pour le connard, ça m'hallucine

on devrait être moins sympa et exploser qq rétro , dégonfler qq pneus, le message serait peut être plus clair non ., :@

un signal fort?

c'est vrai!
ce matin j'ai eu bon   

les Bruxellois connaissent certainement la piste cyclable qui parcourt le bvd de la woluwe en site propre(sur le trottoir) pour brusquement plonger sur la route juste devant l'école "singeleijn"

piste cyclable qui est occupée en permanence entre 7h et 9h  par les voitures les parents * qui déposent leur chère progéniture et, vu le prix de l'inscription, s'estime en droit de se garer au plus près de l'école, càd exactement là où la piste débouche sur la rue et plus loin sur le piste cyclable évidemment...

ben aujourd'hui opération coup de poing des policiers qui étaient en nombre, ont verbalisés et fait enlever les voitures ....magnifique!

le nombre de fois où je me suis pris la tête avec ces gens là !

j'espère qu'il y en aura d'autres des actions comme celle là .

 

* (pas des barakiiiis hein, des gens huppé pcq c'est une école où le minerval équivaut à un smic)

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, carvin2004 said:

un signal fort?

c'est vrai!
ce matin j'ai eu bon   

les Bruxellois connaissent certainement la piste cyclable qui parcourt le bvd de la woluwe en site propre(sur le trottoir) pour brusquement plonger sur la route juste devant l'école "singeleijn"

piste cyclable qui est occupée en permanence entre 7h et 9h  par les voitures les parents * qui déposent leur chère progéniture et, vu le prix de l'inscription, s'estime en droit de se garer au plus près de l'école, càd exactement là où la piste débouche sur la rue et plus loin sur le piste cyclable évidemment...

ben aujourd'hui opération coup de poing des policiers qui étaient en nombre, ont verbalisés et fait enlever les voitures ....magnifique!

le nombre de fois où je me suis pris la tête avec ces gens là !

j'espère qu'il y en aura d'autres des actions comme celle là .

 

* (pas des barakiiiis hein, des gens huppé pcq c'est une école où le minerval équivaut à un smic)

 

 

ce sont pas nécessairement les barakis qui te coupent la route.... ce sont surtout les grosses bagnoles genre BMW X75 ou Audi Q7, ils sont tellement hautes dans leur caisses, ils ne te voyent plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était juste un commentaire sur la population qui fréquente l'école. Les barakis de bxl sont pas les mêmes qu'a namur

Et puis la ils ne coupent pas la route ils sont garés sur la piste cyclable juste devant  l'école.pas en mouvement quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha oui je connais bien l'endroit, à deux pas de Rob ;)  mais ne te fais pas d'illusions, dans quelques jours cela recommencera .

Pour mon retour aujourd'hui , j'ai testé le single qui longe la Dyle , merci @carvin2004  du conseil , le single m'a amené

dans une réserve naturelle avec  un passage de plus d'un kilomètre sur des planchettes en bois surhaussées, c'est pas la cita mais ça vaut franchement le détour , j'y retournerai !  

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve naturelle du Doode Bemde du côté de Sint-Joris-Weert ? https://www.natuurpunt.be/natuurgebied/doode-bemde

 

J'ai vécu là pendant quelques années. Chouette endroit. Le Zoet water, le Doode Bemde, la forêt de Meerdaal,...la voie ferrée... 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça , doode bemde, j'ai dû regarder à deux reprises pour m'assurer si les vélos étaient autorisés ,

et bien oui , c'était écrit en tout petit "enkel voetgangers en fietsers" , mais pour les "fiets" sur ces chemins , il vaut mieux avoir un VTT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier vélotaf vu les manifs annoncées à Bruxelles , à l'aube , au moment d'approcher le passage à niveau de Pécrot, j'entends les câbles des cathéners se mettre à bouger et faire du bruit , schling schling schling ça ne s'arrête pas

euh .... pourtant les barres sont levées et le feu clignotant blanc , euh ....  pas très rassurant , j'ai traversé stressé et pourtant pas vu de train passer

Un ras de marée de marrons et de glands sur les routes et cyclables , en vélo de route ça fait gravel,

et à propos de "gland", au retour le soir , à l'approche de Montgomery,  purée ça trace en route ,  je rattrappe une Audi, au loin c'est tout bouché pour les bagnoles 

mais tout schuss pour moi si je vais chercher sur la voie du bus, je m'apprête à le dépasser par la droite, et monsieur se jète devant moi pour obliquer dans la rue de droite

bien sûr sans clignoteur , je fais un drift latéral de la roue arrière pour éviter comme on voit dans les vidéos urban race " ,

c'est la première fois que je fais ça en vélo de route , ça glisse bien les pneus de 25mm.,

de souvenir j'ai dit "putain de merde , connard et ton clignoteur pour les chiens ?  " accompagné d'un poing levé,

moralité de l'histoire  tout ça ne m'a pas empêché de faire un PR  sur ce segment  Strava :banana: , mais bon gamin , quand  tu dépasses à vélo comme un malade par la droite ,

sois un peu plus prudent , fais marcher ta tête plutôt que tes jambes :$

 

JAyant quitté Bruxelles à une heure avancée, je me suis retrouvé à rouler la dernière heure dans le noir , même avec l'éclairage du vélo  , vu la densité du trafic , c'est peu rassuré que je pousse comme un malade pour rentrer le plus vite possible chez moi ,

J'ouvre la porte de la maison en mode biker claqué qui rêve d'une bonne douche suivi d'un repas ,et là  le coup de grâce , mon épouse m'annonce que sa bagnole ne démarre plus , ....

allez hop je suis reparti pour un tour, allo Touring, attente , intervention ,  aller retour pour déposer la seconde bagnole au garage, la journée a été très longue, pas de vélotaf aujourd'hui ;)

 

J'allais oublier, entendre des criquets chanter dans le noir , jusque là rien d'anormal ,  en Belgique rien d'anormal non plus , ça arrive souvent , mais fin septembre  euh  :anime_05:

 

 

.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# ... Quelle journee !

 

Dis, Germain, il se peur que je fasse l aller ou le retour ou les 2 waremme bruxelles d ici  quelques semaines pour reunion taf. Tu dois arriver et repartir pour quelle heure et  en general ? Si ca se met on va pouvoir co-voiturer...a velo :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce serait avec plaisir ,  mais attention niveau horaire , je suis plutôt lève tôt ;)  départ autour de 04h30,

je pourrais partir bien plus tard mais je préfère voir les étoiles et profiter pleinement du goudron Francorchamps destiné aux bagnoles :)

le soir c'est plus compliqué , je démarre au plus tard 17:45 ,  parfois un poil plus tôt ou plus tard si imprévu pro...

 

Purée un tandem à 17:30 dans le trafic de Bruxelles, je suis sûr qu'on passerait aux infos RTL TVi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, missJuJu a dit :

il a gelé à Beaufays cette nuit... pas de courage pour aller en vélo au travail :$

je trouve très dur quand il y a des grosses différences en t° pendant la journée..

 

 

 

les différences de températures ne sont plus aussi importantes. Hier je suis rentré le soir avec la même tenue que le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Rifraf

je préfère ces t° car ça permet d'arriver au boulot sans être en nage!

pour moi la période que je préfère pour le vélotaf c'est l'hiver bien froid et sec !

faut juste investir dans de bons équipements....

le bonheur à vélo est une question d'accessoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le problème. Une tenue hiver le matin c'est nécessaire mais pour le retour tu es vite en nage si tu utilises la même tenue.

 

D'ici 3 semaines cela devrait être plus simple avec un retour le soir sous des températures inférieure à 10°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, en plus du reste, il faut amener avec soi des vêtements plus légers pour le retour, surtout quand tu pars à 5h40 et te remet en route à 14h45 => l'écart de t° est balèze :-# . J'ai mis mon premier cuissard long ce matin par 5°c . Il est temps de redescendre la caisse de vêtements hiver du grenier car avec mes gants longs d'été et mes chaussures vtt classiques, ça piquait vachement  ^o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boa moi j'opte pour les couches fines superposées qu'on peut enlever:

haut= tshirt manche longue ("prêt du corps" icebreaker) en merino +maillots manches courtes (ou pas) + 2 gilets coupes vent ultra light.

bas= levis commuter ou short + cuissard court + jalmbières

pieds= chaussettes en lain mi longues.

gants merino.

pour le retour ben en fct° de la meteo j'enlève les gilets (in ze pocket) , les jambières, ou le manche longue merino mais sans gilet ou un seul...etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes stats de la semaine 

Lu  9

Ma 7

Me 5

Je 1 degré ce matin , 

hier soir j'avais prévu de venir à vélo aujourd'hui mais j'avoue que le chiffre de ce matin m'a un peu refroidi 

et pourtant il y avait plein d'étoiles dans le ciel , (pour ceux qui suivent sur fb) on se croirait au Roc mais avec 30 degrés en moins ^^

j'ai donc aussi  fait le mode badass bagnole 

il va falloir penser aux pneus neige ( pour la bagnole  )  , non  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la honte sur moi d'avoir renoncé hier , je me suis rattrapé ce matin en dernière minute ...

je sors de la maison  ,  merde une  fine pluie  tombe , je suis à deux doigts de retirer ma tenue et de renoncer ... non tant pis suis pas un "badass"  , j'y vais et je roulerai en vélo de route et ce sera heureusement sur le sec ... euh jusqu'à Bruxelles

Le crachin commence a tomber, pas fort mais en continu , je me dis , ok je vais faire 2 fois plus gaffe aux bagnoles , d'autant plus qu'un route sur le mouillé , ça ne freine pas comme un VTT.

Et voilà la cerise sur le gâteau , pour ceux qui connaissent le tronçon qui va de Montgomery vers le Cinquantenaire , allée où on roule avec les bagnoles et qui se termine sur un feu souvent rouge pour les voitures  et "tout schuss" pour les vélos qui s'engagent à droite sur une mini cyclable 

, ce matin , j'arrive sur une voiture arrêtée à ce feu , elle ne me laissant pas trop de place pour monter à la perpendiculaire la pettie marche biseautée de la cyclable ( Germain t'es pas en VTT faut sauter au-dessus  !  ) trop tard  ...   bardaf  "j'ai glissé Chef"

mais ne vous inquiétez pas , il n'a rien ... le vélo , c'est moi qui ai tout pris  :s  le menu classique , pouce et genoux endoloris , coude griffé , l'hématome sur la fesse ,

Bon , je positive car pour le même prix , arrivant normalement à cet endroit autour de 25-30 km/h , j'ose à peine imaginer le vol plané que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu de voiture, vive le VTT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah me**eu!

je compatis!

 

je vois très bien l'endroit ou tu es tombé , je n'ose pas vous dire le nombre de rétro que j'ai plié à cet endroit  hautement toxique pour le cycliste

et de fait la micro bordure pour s'engager sur la piste est terriblement traître d'autant plus qu'on a pas l'espace pour la prendre en perpendiculaire, à moins de péter des retro....

je n'y passe plus jamais à moins d'y être obligé pour une raison indépendendante de ma volonté (donc je n'y passe vraiment plus jamais)

d'ailleurs le carrefour merode est truffé de piège pour les cyclistes, rigoles, bordures, rail de tram, travaux....pffff

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ondolina a dit :

mes stats de la semaine 

Lu  9

Ma 7

Me 5

Je 1 degré ce matin , 

hier soir j'avais prévu de venir à vélo aujourd'hui mais j'avoue que le chiffre de ce matin m'a un peu refroidi 

et pourtant il y avait plein d'étoiles dans le ciel , (pour ceux qui suivent sur fb) on se croirait au Roc mais avec 30 degrés en moins ^^

j'ai donc aussi  fait le mode badass bagnole 

il va falloir penser aux pneus neige ( pour la bagnole  )  , non  ?  

Dommage ce matin, il faisait plus doux :-#

il y a une heure, ondolina a dit :

la honte sur moi d'avoir renoncé hier , je me suis rattrapé ce matin en dernière minute ...

je sors de la maison  ,  merde une  fine pluie  tombe , je suis à deux doigts de retirer ma tenue et de renoncer ... non tant pis suis pas un "badass"  , j'y vais et je roulerai en vélo de route et ce sera heureusement sur le sec ... euh jusqu'à Bruxelles

Le crachin commence a tomber, pas fort mais en continu , je me dis , ok je vais faire 2 fois plus gaffe aux bagnoles , d'autant plus qu'un route sur le mouillé , ça ne freine pas comme un VTT.

Et voilà la cerise sur le gâteau , pour ceux qui connaissent le tronçon qui va de Montgomery vers le Cinquantenaire , allée où on roule avec les bagnoles et qui se termine sur un feu souvent rouge pour les voitures  et "tout schuss" pour les vélos qui s'engagent à droite sur une mini cyclable 

, ce matin , j'arrive sur une voiture arrêtée à ce feu , elle ne me laissant pas trop de place pour monter à la perpendiculaire la pettie marche biseautée de la cyclable ( Germain t'es pas en VTT faut sauter au-dessus  !  ) trop tard  ...   bardaf  "j'ai glissé Chef"

mais ne vous inquiétez pas , il n'a rien ... le vélo , c'est moi qui ai tout pris  :s  le menu classique , pouce et genoux endoloris , coude griffé , l'hématome sur la fesse ,

Bon , je positive car pour le même prix , arrivant normalement à cet endroit autour de 25-30 km/h , j'ose à peine imaginer le vol plané que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu de voiture, vive le VTT !

ah oui par contre ce matin un beau petit crachin bien humide.

 

Retape toi bien

 

PS : content de toujours utiliser mon VTT pour le vélotaf:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , ça ne m'a pas empêché de rentrer , par contre la première fois que j'ai voulu passer sur les petits rapports , j'ai réalisé que la patte du dérailleur était pliée  :@, bon il reste 55 bornes et un mur à passer du côté de Huldenberg  et  interdiction de mettre les  3 grandes courronnes sous peine de taper dans les rayons ,  bon j'ai fait toutes les grosses côtes à la Ulrich ^^

Bien rentré douché, j'attend maintenant de me faire engueuler par ma fille lorsqu'elle va voir mon coude ... Papa tu es encore tombé ...

:$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.