Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

+1 pour Darwin, je ne suis pas pour l'obligation du casque a vélo non plus. Je trouve juste que faut pas pleurer si t'as un truc grave parce que tu l'avais pas. Comme pour la ceinture en voiture (pourtant mon boulot est de faire en sorte que tout le monde la mette). Tu ne l'a met pas, ben viens pas pleurer après si t'as des bobos. Par contre tolérance zéro à ceux qui n'attachent pas leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne signale pas directement un danger mais le fait de voir un casque sur la tête de quelqu'un d'autre créé un étonnement et donc un temps de réflexion même minime (réflexe reptilien) . Reflexion = diminution des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 connes sur des vélos dans la circulation, j'ai du dépasser la première sur le trottoir et j'ai failli emboutir la 2e qui n'osait pas passer entre un bus (à l'arrêt) et le trottoir :Grrrr2:

la 2e m'a ententue, bordel de merde!

je crois que, plus que les bagnoles, les vélotafeurs occasionnels me broutent le fion sévèrement.

un danger pour eux et pour les autres :ninja:

et hier, une connasse sur une trottinette sur la piste cyclable qui avançait à du 2 et demi à l'heure :fou:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ouais..... je suis aussi dans un mood "faut pas me chauffer" actuellement. Et ça m'emmerde sévère d'être comme ça car j'ai l'impression de me rabaisser au niveau des trop nombreux râleurs enfermés dans leur bagnole. Je déteste râler en fait mais c'est parfois plus fort que moi.... :icone_interro4:

Rien que cette semaine, j'ai fait demi-tour 2 fois pour aller "m'expliquer" avec des imbéciles (et me suis senti encore plus imbéciles qu'eux....) mais comme je suis moi-même à cran en ce moment, il faut bien que quelqu'un paie :mib:

mais bon, comme le dit le slogan que j'aime bien :

"on ne prend pas la route, on la partage" et bien faut faire avec les autres qui, s'ils sont parfois dangereux, ont tout aussi droit que nous de se déplacer à leur vitesse en fonction de leurs possibilités (habileté, vitesse...) a fortiori sur le ravel que je déteste emprunter car je roule bcp plus vite que nombre de cyclistes et ai conscience de parfois faire "peur" aux piétons et autres fifilles en trottinettes qui roulent à du 2.... Faut encore être plus vigilent sur ce type de chemins parfois, chose que la plupart des promeneurs ne sont pas :anime_05: ... donc c'est chiant :Grrrr2: .

D'ailleurs c'est pour ça que je vais installer sur mon bike le klaxon de camion, afin de refouler mon agressivité quotidienne de façon plus subtile :fou:

Pas toujours facile la vie en communauté

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je partage un peu votre opinion même si je suis une connasse potentielle :).

Souvent, les gens m'invectivent ou me dévisagent parce qu'ils ont l'impression que je les dépasse vite.

Et pourtant, depuis ma petite aventure en 2009 avec une autre cycliste, je peux vous dire que je suis d'une

prudence extrême lorsque j'arrive près de personnes plus lentes.

Mais ça n'empêche pas ces derniers de m'envoyer parfois des paroles déplacées.

Je te comprends, Jona, j'ai eu aussi mes jours de mauvaises humeur et j'ai aussi déjà fait

demi tour pour crier plus fort qu'une dame qui ne se gênait pas pour me lancer un tas de mots d'oiseau.

Et puis, finalement, on s'en va plus énervé et on perd du temps pour rien.

Ces derniers jours, j'ai ressorti mon phare, ben ça aussi ça les ennuie les gens même quand je le baisse vers le bas.

Alors sur le ravel, je le coupe... finalement tant que les voitures et les bus :siffle: le voient, c'est ce qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et puis, finalement, on s'en va plus énervé et on perd du temps pour rien.

...

+1

j'ajouterais que tu ne sais jamais à qui tu as à faire,

un collègue à vélo s'est accroché verbalement avec des gars dans une bagnole , il a été tabasseé,

il a gagné des dents cassées et une déclaration chez les flics pour des prunes puisqu'on a jamais coincé les gars qui roulaient avec des fausses plaques :siffle:

Mais c'est vrai qu'avec la vie de "compressé" qu'on fait tous aujourd'hui, il faut réussir à gérer son calme , pas facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais effectivement aussi plusieurs exemples de cassage de gueule dans un même contexte .

Je suis plus intelligent et réfléchis que mon attitude ne le montre ces derniers jours ...allez, vite un gros klaxon pour rouler tranquille :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je gueule sur les femmes ou les gamins, ceux qui me font pas peur :fou:

mais je te rejoins, Jon, suis parti vraiment vénère de chez moi ce matin.

finalement, le bourrin, c'était moi.

mea culpa :siffle:

je saluerai ces charmantes demoiselles demain si je les croise ;)

2 connes sur des vélos dans la circulation, j'ai du dépasser la première sur le trottoir et j'ai failli emboutir la 2e qui n'osait pas passer entre un bus (à l'arrêt) et le trottoir :Grrrr2:

la 2e m'a ententue, bordel de merde!

je crois que, plus que les bagnoles, les vélotafeurs occasionnels me broutent le fion sévèrement.

un danger pour eux et pour les autres :ninja:

et hier, une connasse sur une trottinette sur la piste cyclable qui avançait à du 2 et demi à l'heure :fou:

'tain, Raph, t'abuuuuses, stûûûû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous énervez en vélo, faites un stage d'une semaine à Bxl....vous reviendrez calmé :)

Je peux vous dire que les rares jours où je peux bosser à 4 Kms de chez moi en vélo, je me stresse pas , je regarde la brume sur l'eau le matin, les étudiantes qui partent au cours en jupette, et sur le retour, je passe par la ville voir les gens, voilà, c'est con, mais ça me déstresse le velotaf, au contraire de la voiture et de l'immobilisme urbain qui y est lié...

Zeeeen les gars zeeen

Bon, je dis pas, une fois de temps en temps, un baraki du volant réussit à m'énerver...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai eu l'occaz de rouler dans l'hyper-centre de bxl ce mercredi avec un Brompton emprunté.

=> ça change de mon trajet habituel liégeois en périphérie de la ville, hé hé. Beaucoup plus de vélos (.....et de chasubles fluos flottantes :icon_biggrin: ) et d'autos et de tout...

Le lendemain j"ai repris mon trajet habituel mais avec ce Brompton sur 11km. Il va à merveille ce petit vélo (d'autant qu'il est tout neuf), mais n'est évidement pas taillé (disons pas le meilleur) pour les longs trajets . J'ai au moins mis 5 min de plus sur 25 mais c'était cool :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux Namur c'est blindé , le jour où je me retourne plus c'est que j'aurais fait mon coming out Jaloux :p

je confirme!

1) je passe tous les jours dans des rues à kots

2) je bosse dans le même bâtiment qu'une école d'infirmières :p

Modifié par RifRaf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai repéré aussi, je suis complètement fan de cette campagne de pub! :-#

Sinon hier sur le retour, j'ai secouru une blondasse qui s'est pris un camion! :siffle:

D'abord, même si cette fois je mérite bien ce "qualificatif", en apparence suis pas blonde et puis surtout merci Dichon.

Ils n'ont rien vu de cassé aux urgences mais ça fait toujours un mal de chien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je raconte ce qui m'est arrivé, je vais obtenir la palme du ridicule :).

Bon heureusement, ça ne tue pas.

Disons que je roulais perdue dans me pensées et que je ne regardais pas très loin devant moi

quand soudain, j'ai été stoppée net par un énorme truc ... Un camion (pour être précise :) )

qui était garé là où il n'y a jamais personne. Et ça fait drôle de s'encastrer à du 20km/heure.

Modifié par Mahé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça doit faire mal :s

et le camion, ça va?

Il avait 2 sales bosses le pauvre.... ben oui vu la masse de la bête! :icon_eek:

Euh la masse de la bête :fou:

Si tu voyais mon casque, tu comprendrais que le plus pauvre des deux, c'est moi snif.

Enfin, ça a du bon d'avoir des épaules de camioneuse, pas de fracture et le vélo n'a rien :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Je m'incruste dans vos discussions... :)

Suis velotaffeur regulier egalement (depuis 12 ans). 9km entre la gare de Leuven et mon boulot. 2x par jour. 4 x par semaine (un jour de teletravail).

Ben sur 12 ans, il m'en est arrive des trucs...

Le plus symbolique:

post-20681-0-47992500-1384515255_thumb.j

En descente a plus ou moins 35 a l'heure sur un piste cyclable.

Une seconde la voie libre, la seconde suivante un grand capot gris de Mercedes en travers.

Meme pas eu le temps de freiner. Me suis retourve sur le capot, regardant le conducteur qui tirait des yeux ronds comme j'en avais jamais vus :)

C'etait le patron d'un cabinet d'avocats qui rentrait dans son parking.

Et vous savez a quoi on pense a ce moment la? "Comment de descends de ce capot moi? " :fou:

Bon moi ca allait encore, qqes bleus sans fracture mais le velo... caboum tout casse. Meme la jante etait cassee en 2.

ENfin a cote de ca, j'ai eu qqes autres rencontres: un frontal avec un autre cycliste (qui regardait derriere lui), une poussette (heureusement me suis jete par terre et assomme sur les poignees de la poussette), une brouette, une autre bagnole (sans degats pour moi) et qqes gamelles (a pousser comme un sourd quand la chaine saute...).

post-20681-0-00226300-1384515204_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.