Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

commençons fort : aujourd'hui je suis allé travailler en bagnole vu la météo et les prévisions pour la journée :thumbsdownsmileyanim: mais aussi : mardi vers 06h30 : descente de la première partie de la côte d'ans à 50kmh dans le noir complet (pas d'éclairage publique) :ninja: mardi vers 15h30 : ai failli m'envoler en passant sur le pont au dessus de l'échangeur de Loncin :|

Modifié par jonacannondale
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle anecdote: je n'ai que rarement de quoi réparer, et un dimanche matin jour de pluie je crève à la moitié du chemin, je pousse mon vélo quand s'arrête une voiture, le conducteur s'inquiète de mon sort et après lui avoir expliquer me charge dans sa voiture avec mon vélo et me dépose à mon boulot.....................ça c'est passer il y a 1an 1/2 je pense, je n'ai su que le remercier de son geste(rare) d'habitude ils se proposent tous pour me rouler dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mardi j'ai du longer la Meuse et la dérivation pour trouver un pont que je pouvais traverser, car deux grosses barges avait embouti les piliers du Pont de Fragnée et étaient bloquées en travers... Accessoirerment il y avait un bon vent aussi, mais moins que hier et aujourd'hui (en bagnole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre que Roger et sa pédale :nanana: , un jour je me vois contraint de quitter la piste cyclable sur la chaussée de bxl (à hauteur de la tour Kone) car une bagnole est garée dessus et..... BAM pincette du pneu arr en descendant la bordure :omg_smile: (c'était mon vélotaf de route en 700x23) => j'ai fait demi-tour pour engueuler la femme assise au volant et lui ai demandé de me ramener chez moi. Ce qu'elle a fait ;) . Bitch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vélotaffeurs ! Je quitte Burdinne tous les matins à 06h30 à vélo et emprunte la N80 jusque Jambes ! On m'avait fait remarquer que malgré 4 lampes rouges à l'arrière de mon vélo je n'étais très visible !!! Je me suis mis à rechercher un truc qui éclair très fort et j'ai enfin trouvé ! J'en ai commandé deux que je viens de recevoir ce jour ! J'en ai mis un sur l'auban arrière du vélo et un sur l'arrière de mon casque ! Je n'avais pas encore vu quelque chôse qui éclairait aussi fort ! Ce sont deux mini tubes néons rouges qui fonctionnent avec piles AA ! Ils disent 72h en mode clignotant ! Et ca marche du tonnerre !!! Voir sur : http://www.befr.ebay.be/itm/250963868488?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 Photo de mon casque jointe !

post-10121-0-94768100-1325791199_thumb.j

Modifié par Johnboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais poster une photo dans le post "comment s'équiper en vélotaf" de ce "néon" sur ton casque non alummé , ce serait super. Je ne vois pas bien comment ça s'attache, sur le lien ebay. Merci Johnboul ça a l'air très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite de ce début de semaine pour moi. Lundi matin, je m'aperçois que ces gentilles personnes de la maréchaussée ont placé un radar entre le val benoit et le stade de sclessin (un peu avant de le Lidl). Je m'en suis aperçu grâce aux 2 voitures devant qui se sont faites flashées. Je félicite d'ailleurs le conducteur de la 2ème voiture qui avait tout le temps de ralentir après le 1er flash ^^ Je me demande comment il n'a pas pu le remarquer alors qu'il fait encore noir à l'heure où je passe ... Enfin soit, c'est pas le principal de l'anecdote. Mardi matin, j'avais déjà oublié ce ptit radar jusqu'à ce que je passe devant au moment où une voiture me dépasse et bam coup de flash dans la gueule (h) Du coup je suis pratiquement certain d'être sur la photo puisqu'au moment du flash, j'étais au niveau du capot de la voiture. J'ai vraiment été pris au dépourvu donc je n'avais pas pu préparer mon plus beau sourire :-# Depuis en arrivant à ce passage là, je jette toujours un œil derrière pour voir si une voiture n'arriverait pas pour dépasser et être prêt à montrer mon plus beau profil :banana:

Modifié par Bibine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent t'arreter pour te mettre une amende, même si t'as ton nom et ton n° de téléphone en grand sur ton maillot c'est pas une preuve

Si je me rappelle un peu le code.... on ne peut pas etre verbaliser pour exces de vitesse car les velo ne dispose pas d'un tachygraphe HOMOLOGUE ... Tout ce que nous risquerions peut etre, Mais ça doit etre confirmé car sujet tres subjectif , c'est un truc genre" conduite dangereuse" et encore.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je passe par Sclessin mais le flash n'a pas encore immortalisé mon passage. Va falloir que je m'entraîne serieusement pour quand il reviendra. Vous passez vers quelle heure par là ? Moi, c'est vers 8h30 de Sclessin à Liège et 15h50 de Liège à Sclessin. Les quelques fois où j'ai roulé en relais en compagnie d'un biker, j'ai bien gagné 5km/h sur le tronçon mais c'est bien trop rare. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grgrgrgrrrrrrrr en revenant du vélo taf aujourd hui j arrive a un feu rouge qui est rouge je ralanti je vois l autre feux qui est rouge aussi toute les voitures a l arret mon feu

va passere vert dans quelques secondes pour ne gener les voitures qui tournent vers la droite (donc me couper la route car j'allais tout droit)j'anticipe sur le feu de quelques sec et là surgit (un motard) m'arrete et me met un pv!150 euro Image IPB je lui explique pourquoi je fais ca il me dit oui je comprend mais vous étes passer aux rouge de 5 secondes alors pv Image IPB je lui re explique et la Image IPB vraiment limite Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marrante qui m'est arrivée mi-décembre sur la chaussée de bxl, à hauteur du "rubis": Je crève, donc me met sur le côté pour réparer. Comme j'ouvre mon sac pour chercher mon matos, la jeune demoiselle qui bronzait à la lueur des néons ouvre sa porte et me cire "t'es pas crédible, tu sais?", avant de rentrer en rigolant. Le pire, c'est que je me suis rendu compte sur ces entrefaits que j'avais oublié ma pompe, et que j'ai pu partir comme un :boulet: en poussant mon vélo, je doute que ça ai renforcé ma crédibilité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref: ça m'est arrivé en vélotaf :thumbsdownsmileyanim: bon d'habitude je n'en fait pas un fromage car j'en devient blasé de ces trous du cul en voiture, ce matin à l'abord d'un rond point j' était dans une file avec des voitures derrière moi, je rentre dans le rond point qui est mal agencé là une voiture essaye de me doubler sans avoir la place, étant à deux doigts de me mettre par terre je gueule dessus et fait mine de pousser sa voiture avec ma main, après le rond point continuant ma route le gars s'emballe et me demande pour que je m'arrête et que lui sorte, ok moi pas de problème il en faut plus que ça pour me tracasser, je saute sur le trottoir descend du vélo, lui fait mine de se garer et évidemment voyant que ça ne me déstabilise pas repart aussitôt, je remonte sur le vélo et je le rattrape 800mtrs plus loin autre rond point, là il est juste derrière une transit grise, évidemment il me re gueule dessus moi j'essaye de lui expliquer la dangerosité de son geste mais apparemment il était trop borné, là-dessus je voit une femme qui gueule de l'autre côté de la voiture, la conductrice de la transit qui elle était au fameux premier rond point et qui a eu chaud pour moi, elle a engueuler le gars pendant un bon moment en lui expliquant son inconscience, après suis remonter sur le vélo et suis parti. je me doute que la femme a soit ses enfants qui roulent en vélo ou son mari peut-être vélotafeur aussi expliquant sa très rare réaction pour cet incident matinal, si par hasard elle devait lire ceci qu'elle en soi quand même remerciée, c’est pour ça que les sul et autre feu rouge pour nous ça restera toujours trop dangereux au vu de la mentalité et l'éducation de certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux le garçon en plus! J'ai déjà eu une histoire similaire de soutien d'un automobiliste. Un kéké déboite de ma droite sans tenir compte de son céder le passage. Il me fait de grands signes et klaxonne en me signifiant qu'il ne me voit pas. Faut dire qu'avec mon gilet fluo, mon protège-sac fluo, mes élastiques de chevilles fluos, je suis diffcilement visible. Bref... il me dépasse en éructant toute sa testostérone au visage. De mon côté, je lui fais de grands gestes d'agacements. Feu rouge 200m plus loin. Je m'arrête à sa hauteur. On s'engueule, j'ai juste envie de lui foutre mon poing dans la gueule mais bon, y a des gamins dans la caisse, ça doit déjà être difficile pour eux de se coltiner un crétin de père pareil. J'en rajoute pas. Le feu passe au vert, il démarre comme une croûte, en faisant crisser ses pneux (un kéké j'vous dis). Je démarre aussi en faisant crisser mon penu arrière (heu... plus très certain...). Et puis, d'un coup, ce con ralenti, j'arrive à sa hauteur et qu'est-ce qu'il me fait?? Il commence à déboiter vers moi à plusieurs reprises genre j'vais te foutre au sol. Courageux aussi, il redémarre et disparait. On est en pleine circulation, son comportement est juste inconscient! Je suis en rage, je cavale pour revenir sur lui et, cette fois-ci, lui éclater la gueule. Pas de bol, le feu suivant reste vert et je le perds de vue. Suis hors de moi!! Et là, un mec dans une camionnette remonte à ma hauteur, ouvre sa fenêtre et me dit qu'il a tout vu. Il a le numéro de plaque, me file ses coordonnées et est prêt à témoigner pour moi. Putain, trop cool et un grand merci! Au final, une fois rentré chez moi, direction le commisiariat. La seule chose que j'ai pu faire, c'est déposer un témoignage contre ce crapuleux personnage. S'il récidive et qu'une autre personne le signale à la police, il pourra être inquiété. J'me marre face à cette inéficacité mais croise les doigts que ce couillon refasse un pas de travers. Bref... je vélotaf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa le vélo taf...tout les jours...moi aussi parfois j'en vois des vertes et des pas mûres...le pire truc que j'au vu...je dépasse un camion/bétoneuse à l'arrtet...et là je vois par terre deux silhouette dessinées à la craie et des flics partout...une femme et son môme étaient passés sous les roues du camion...j'ai roulé très calme ce jour là... Des histoires de cons qui me font la course à chaque feu rouge avec leur caisse...et qui finissent par me courrir après avec un cric en main telement il avait la rage...ben oui un vélo le matin ca va plus vite quoi...tu sais pas faire 50m en voiture sans etre à 5 à l'heure...ducon la joie...même pas la peine d'essayer. sinon aussi toute mes exscuses à le petite vielle et surtout à son chiwawa que je n'ai pas vu...faut dire qu'avec la laisse à ralonge de 5m c'est pas évident...je sais je sais j'était pas sur la route...mais bon...ca fait drole d'entendre Kai kai au niveau du pédalier...heuresement il n'avait rien le pauvre... et pis surtout un gros FUCK aux deux sctroumpfs bleu sur le vélo de trekking qui m'ont collé une amende pour avoir brulé aux feux rouges. 1) je sais que c'est interdit mais il venait de passer au rouge 2) vous avez etés surtout vexé de pas pouvoir me rattraper de suite. 3) vous avez voulu montrer à votre colègue que vous avez réussi à "épingler" le dangereux cycliste. ben non...si tu m'a choppé bête sctroumpf c'est simplement parce que je me suis arreté...ce que je ne ferai plus d'orénavant...

Modifié par samykaze
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faisait froid ce matin, surtout le détours par les campagnes plates hesbignones. ça soufflait aussi : 55min pour 18km :s pieds gelés sur la fin malgré les bottines decat rando chaudes (pas hiver) mais quel joli soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouaa ça caille sec en vélo mais ça fait du bien! J'ai sauvé une mouette ce matin :D Elle avait les pattes collées sur une plaque de glace... J'ai pas osez "l'arracher" alors j'ai pissé dessus et en la bougeant avec mon pied, ça a marché! Mes collègues se sont bien marrés quand je leurs aie raconté! La première fois que je montre ma quéquette à une mouette! Par contre, il y a un endroit où ça fait 2 fois que je fais fuir un chat et qui s'est dirigé chaque fois vers une grosse route... J'ai chaque fois eu peur! (qu'il provoque un accident).

Modifié par Hadrien D.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je raconte ma mésaventure... Je suis en mode vélotaff + remorque version survoltée car ma femme est en bagnole, on va à la crèche déposer le gamin. On doit y être tous les 3, ce qui fait que je prends le vélo avec la remorque pour reprendre la croquette au soir. Je suis donc seul (ça a son importance), je bourre comme un saguouin pour arriver avant la bagnole. Je vois qu'elle est coincée par un bus sur la chaussée de Haacht, je pousse un peu plus (je suis en single) et j'arrive à Bordet, je ne relache pas la pression et je suis sur la piste cyclable à volle gaz (+/-22km/h) je dépasse qq piétons et là je vois un autre cycliste avec un groupe de piétons en face, je me dis ça passe. Je repousse de plus belle, ça passe jusqu'au moment où je sens qq tirer sur la remorque. "Maussî flamain, tu ne va pas me ralentir", je pousse pour garder ma vitesse, le gars lâche et là j'entends un gros bruit de chute un cri de douleur... "eeeet merde, j'ai chopé le flamand", en fait je ne l'ai pas seulement chopé je l'ai tracté avec sa roue avant prise dans la remorque et comme je poussais comme un âne il n'a rien su faire. Bref, ça passait pas. Obligé de m'arrêter version freinage d'urgence, j'aide le pey à se relever, je m'excuse, je lui propose d'aller chercher ma bagnole et de le conduire à son boulot mais il refuse. Il vient de partir il lui reste 20km à rouler. Je continue à m'excuser, je prends son num et lui file le mien puis nous reprenons la route, moi à du 2 loin derrière lui. Mais j'arrive quand même avant ma femme. Bref, l'honneur est sauf. Ps : j'ai quand même vérifié s'il allait bien et à part des bleus et un cuissard déchiré, il n'avait rien.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces histoires, je me sens un peu con de raconter la mienne mais tans pis, ça peut faire office de prévention pour d'autres: La veille de la journée de taf, je décide de changer ma chaîne car je fais un roulement sur 2. Me voilà parti avec une chaîne neuve direction boulot. Il fait froid et noir, je roule depuis 1 heure et j'arrive à un stop. Croisement entre une petite rue et la chaussée de Ninove sur Pepingen. J'essaie toujours de garder mon allure et de traverser le carrefour sans m'arrêter, d'accord c'est un stop, faut marquer l'arrêt mais comme je disais il faisait froid et franchement, partir à l'arrêt d'un stop sur cette chaussée avec le flux incéssant de voiture me semble plus dangereux qu'en ayant un peu d'élan tout en visant un trou entre les voitures. Bref, je fais ma méthode habituelle, j'anticipe le trou et au moment de mettre le coup de pédale pour traverser les 2 bandes, bruit + pédalage dans le vide ! En plein milieu du carrefour ma chaîne neuve me lâche ! Je traverse de justesse en trotinette. Grosse frayeur !! Plus de peur que de mal, les voitures déboulent à + de 90 à ce niveau ! Plus 10min pour retrouver ma chaîne en plein milieu du carrefour et elle n'avait pas lâchée au niveau du maillon rapide !! Moralité : toujours avoir un maillon rapide avec soi !! Non, je déconne, j'en avais un mais c'est vrai que je ferai moins le cow boy au carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.