Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

@BEOLI pour moi le grip c’est d’abord la gomme. Par exemple chez Continental le Black Chili Compound du GP5000, mais utilisé sur d’autres pneus aussi. 
Le site bicycle rolling résistance renseigne un wet grip. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j’ai explosé mon pneu avant. Au sens propre. 
A un moment donné un bruit apparaît au niveau de la roue avant. Je décide d’attendre de quitter cette nationale non éclairée et sans accotement, me disant qu’une pierre s’est coincée au niveau du garde boue comme ça arrive parfois. 100m plus loin grosse explosion. 
 

J’ai changé mes jantes ce week-end pour des Mavic Open Pro, largeur interne 19mm comme les jantes précédentes. Alors soit le pneu a été mal remonté (mais je doute), soit il s’est déclipsé de lui-même.
Je m’en sors bien car je n’allais pas vite, 2km avant j’étais encore à 45km/h. 

  • Confus 7
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce soir j'ai vu un mec en vélo ? électrique arrêté par la police dans l'avenue de Tervueren ( dans la partie voitures à 70km/h ) moi j'étais sur la cyclable, c'était une sorte de VTT avec une batterie énorme intégrée au cadre, je ne sais pas s'il était en panne ou s'il y a eu un crash ou s'ils allaient saisir le bike,   en tous cas il faisait tache à cet endroit, en principe les vélos electriques ne peuvent pas rouler sur les voies à 70km/h ou alors c'était une moto électrique, j'en perds mon latin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, sur une portion très calme, j'ai entendu un hululement de chouette.

 

Je ne sais pas pour vous mais moi c'est le genre de petit évènement qui suffit à me mettre en joie pour un moment 😍

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin j’ai cru que c’était « caisse »: une camionnette arrive vite derrière moi mais un véhicule arrive également en sens inverse. Donc gros coup de frein de la camionnette qui d’après les bruits est partie en dérapage. Je m’y voyais déjà. 
 

Sinon quel temps de merde. Ça fait 10j que je me fais rincer matin et soir. Aujourd’hui 3 degrés, un vent et une pluie pas possible. 1h pour me réchauffer le cul car mon garde boue est dépassé par les événements. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui connaissent la rue de Falihou pour remonter de Fumal, dans l’épingle il y a un chemin de terre qui part tout droit (emprunté par les randos du coin d’ailleurs). Et bien une grosse Ferrari en est sortie tout à l’heure. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djû oui, ras-le-bol du vélotaf actuellement. 

Je n'ai que 4 bornes à chaque fois mais, bordel de merde, que ça me saoule. Partir sous la flotte, revenir sous la flotte... c'est lassant.

Allez, un peu de sec prévu pour le reste de la semaine, ça va faire du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu de faire velotaf demain et jeudi ,

mais franchement après ma sortie de dimanche , vu la météo d'aujourd'hui et ce qu'on annonce pour la suite de la semaine, désolé les bobos qui veulent sauver la planète ,

je vais passer mon tour,

demain matin , je mettrai mon cul dans ma bagnole à carburant fossiles

et je roulerai dans les flaques pour arroser les cyclistes :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sdon1011 a dit :

Ce matin j’ai cru que c’était « caisse »: une camionnette arrive vite derrière moi mais un véhicule arrive également en sens inverse. Donc gros coup de frein de la camionnette qui d’après les bruits est partie en dérapage. Je m’y voyais déjà. 

 

Situation déjà rencontrée une ou 2 fois. On se sent mal après...

Je pense d'ailleurs qu'un de mes prochains achats sera un rétroviseur.

Le Cateye BM-45 est assez discret je trouve.

 

 

1-CATEYE-BM-45-barend.jpg_640x640.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un sur mon slate , c'est génial , par contre en cas de choc par exemple contre le genoux , le miroir sort presque trop facilement de son support au risque de le perdre , j'ai donc foré un petit trou dans l'arrière du miroir et passé un fil + noeud sur le support qui est au bas du cintre; 

Le grand luxe c'est un garmin radar rtl 615 , tu es avisé par un "bip" de tout ce qui vient derrière toi ( à plus de 100 mètres) et sur l'edge ,  tu as même une échelle qui t'indique avec des petites boules , le nombre de bagnole et une estimation de la distance,

mais bon note que ça n'empêchera pas la camionette de te rentrer dedans :(

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

Plus le temps passe, plus j'ai tendance à me retourner pour voir ce qui arrive. Un rétroviseur me simplifiera la vie je pense.

 

Le radar Garmin, je m'étais renseigné mais comme je n'ai qu'un bête compteur Bryton, il faudrait que je change aussi de compteur. La note va être fort salée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un rétro (mais pas monté sur le Deroy encore, c’est tonteux tonteux tonteux). 
 

Mais dans un cas pareil, je doute que ce soit utile. Je ne vais pas me jeter dans la rigole à chaque voiture, ça ne fait qu’ouvrir la porte aux excités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Le grand luxe c'est un garmin radar rtl 615.

 

Le rtl 515 est moins cher mais n'a pas la dashcam intégrée et il sait être couplé à un smartphone. 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sdon1011 a dit :

J’ai un rétro (mais pas monté sur le Deroy encore, c’est tonteux tonteux tonteux). 
 

Mais dans un cas pareil, je doute que ce soit utile. Je ne vais pas me jeter dans la rigole à chaque voiture, ça ne fait qu’ouvrir la porte aux excités. 

 

Sûr que ce n'est pas la panacée mais ça peut éviter d'être surpris.

Par l'instant je me fie à mon ouïe. Quand j'entends une voiture approcher et qu'une autre vient en face, j'ai tendance à m'écarter un peu vers la gauche pour empêcher le dépassement justement.

Je précise que je roule essentiellement en zone rurale. Je n'agirais sans doute pas de la même manière en ville (surtout avec le pire automobiliste qui soit : la mère en retard !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté un peu la même approche (sur le peu de routes rurales que j'ai), je roule à 40-60cm du trottoir, du coup les bagnoles ne me frôlent plus et restent derrière le temps qu'il faut !! 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jul1 a dit :

 

 

Par l'instant je me fie à mon ouïe. Quand j'entends une voiture approcher et qu'une autre vient en face, j'ai tendance à m'écarter un peu vers la gauche pour empêcher le dépassement justement.

 

 

 

parlant d'ouïe, j'ai failli me faire surprendre à pied pas plus tard que hier... rue de quartier tranquille, ma faute me suis pas retourné, j'avais pas entendu une voiture électrique arriver, petite frayeur partagée ... même si ils ont ajoutés un bruit elles sont plus discrètes quand même, saloperie de bagnole de merde ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien. 

Par la route, le retour de Saint Amand vers Fleurus est souvent vent de face. En fin de sortie, c'est un indicateur très précieux pour savoir si tu es en condition ou pas 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fait mon premier vélotaf  cette année aussi. Enfin hier donc.  -3°C°  à 45 Km/h oui ça pique. Mais comme j'étais bien équipé pas trop de problème .

J'ai bien profité de la 1ere côté pour couper l'assistance et réchauffer le bonhomme. 

 

J'étais motivé pour aujourd'hui mais comme j'ai vu précipitation neigeuse vers 06H00 sur mon tél, je suis resté à la maison. Grosse erreur, il a fait sec tout le temps.  Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… Mon pire trajet depuis longtemps aujourd’hui. 
Givre au départ, chemins givrés et même verglacés par endroits (un passage à pied mais je m’y attendais), neige dans le Burdinale, routes non salées dans Burdinne et Hanneche. Il a fallu Fernelmont pour retrouver des conditions correctes. 
A Warnant Dreye après 30 minutes j’ai même pensé à faire demi-tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 12/2/2022 at 9:49 AM, BEOLI said:

Oui c'est bien celle là.

 
Hier dans la série 1985, ils ont mentionné que la VW Santana utilisée à Maubeuge et à Wavre avait été retrouvée incendiée dans la Tumulidreef (l’entrée dans la forêt au niveau de l’arboretum). 

1 minute ago, ludo09 said:

Pareil pour moi au retour. Par contre à l'aller, c'était une autre histoire... beaucoup de vent associé à une sale pluie.


5h30 je sors le chien. Il y avait un fort vent mais les routes étaient sèches. 6h15 je m’équipe dans le garage et j’entends la pluie battre contre les portes du garage. Donc ce fut 1h30 de pluie et de vent de face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier incident à noter  en Vélotaf pour moi. 

Je laisse ma voiture sur le parking de dissuasion pour la journée et quand je reviens en fin de journée, la moitié de mon porte vélo avait été arraché et sans doute  qu'il a cogné contre le parche choc sur le côté opposé.  Il faut que je lave la voiture pour voir si il y a des dégats. :) 

Je suis bon pour un plainte à la Police et voir si l'assurance Intervient. 

C'est pas grave mais c'est embêtant. 

Modifié par BEOLI
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le hic des parkings de délestage: les gens savent qu’en pleine journée il y a peu de chances qu’un méfait soit détecté. Pas de caméras ?

 

Perso on m’y avait volé ma plaque pour après commettre un braquage. Un collègue s’était vu voler ses optiques de phare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde je suis désolé pour toi  , j'espère que l'attache n'a pas été abîmée.

Maintenant loin de moi de donner une excuse au mec qui t'a accroché,  

le porte vélo sans vélo dessus c'est pas toujours super visible et ça peut vite devenir un piège même pour un piéton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BEOLI a dit :

Premier incident à noter  en Vélotaf pour moi. 

Je laisse ma voiture sur le parking de dissuasion pour la journée et quand je reviens en fin de journée, la moitié de mon porte vélo avait été arraché et sans doute  qu'il a cogné contre le parche choc sur le côté opposé.  Il faut que je lave la voiture pour voir si il y a des dégats. :) 

Je suis bon pour un plainte à la Police et voir si l'assurance Intervient. 

C'est pas grave mais c'est embêtant. 

déjà arrivé plein de fois dans mon quartier ... quand j'avais le Thule, c'est ce qui m'a décidé à acheter un porte vélo super compact que je démonte et que je glisse en 1 min dans le coffre... 

 

ça m'a valu qq griffes et poc sur le pare choc aussi... les gens sont chiants et nuls au volant , mais en plus pas honnête .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux trajets de merde ces lundi et mardi matin avec des températures aux alentours de 0 degré, du brouillard givrant par endroit et des passages avec routes bien verglacées. 
Mais deux trajets retour en cuissard court, sans gants et 15 degrés aujourd’hui. Avec en plus le sourire de la crémière sous la forme d’une jeune dame croisée au fin fond de la campagne hesbignonne qui m’a souri alors qu’elle roulait sur son bakfiets. Priceless comme dirait l’autre. 

Modifié par sdon1011
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.