Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DamT a dit :

Il n'y a que 87 articles :siffle:

 

Avant-gardiste je suis. 😎

il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

Les namurois connaissent bien le "double rond point " , ça aussi dans son genre c'est pas mal 😁

Surprenant la première fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je le connais bien ce double rond points, J'y passe 3 x par semaine. Le plus surprenant c''est qu'il se prend  en double tout droit à 2 côte à côte.  Je sais pas si je suis clair. 

Sauf quand quelqu'un déicde de faire autre chose qu'un double tout droit, style un demi ou 3/4 de rond point, là la dynamique est toute foutue.  Et c'est dangeureux pour eux ! 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j’étais à moins de 10km/h. 
Mauvais endroit, mauvais moment: j’ai croisé plus loin l’engin avec les brosses de nettoyage. 
Mon parcours actuel est beaucoup plus « agricole » que ce que j’ai connu avant. Ça m’arrivera encore je pense. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé pour vous la cyclable qui mène au parking vélo de l'aéroport de Zaventem, oufti , 

une cyclable type "Francorchamps" , le bonheur , mais bon juste sur 1 km  par contre je sais pas s'il y a des brouilleurs de signal dans la zone, mais  mon gps y a perdu le Nord , du coup j'ai bien galéré pour suivre la suite de ma trace et surtout dans l'obscurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est la piste à laquelle je pense, encore heureux qu’elle ait été refaite car elle était digne d’une piste en Walbanie, particulièrement le morceau près de la pompe à essence. 


Sinon velotaf en manches courtes sur le retour un 25 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ondolina a dit :

mais bon juste sur 1 km  par contre je sais pas s'il y a des brouilleurs de signal dans la zone, mais  mon gps y a perdu le Nord , du coup j'ai bien galéré pour suivre la suite de ma trace et surtout dans l'obscurité.

 

Pas impossible des côtés de Melsbroek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partagé dans ces cas-là. 
D’un côté le garçon est à vélo et ça c’est un point assurément positif. 
Le casque, perso ça ne me fait ni chaud ni froid en trajet utilitaire (bouh pas bien), même si c’est mieux d’en porter un, je n’en disconviens pas. 
Une lampe ou déjà une chasuble c’est dommage de ne pas y penser. 
Mais au final c’est un cycliste de plus que je retiendrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hyper dangereux pour celui qui arrive derrière et qui ne le voit qu'au dernier moment... (et quand le TDC arrive en sens inverse sur la piste cyclable à sens unique  :-((( )

 

Un des Pei, il déboulait d'un chemin de remembrement, devait passer une chicane en bloc de beton ( pas d'éclairage, aussi noir que dans le TDC d'un n.... ) ,  j'ai même coupé ma lampe pour bien l'emmerder dans la chicane :-# 🖕

 

Pour le casque, perso je m'en fous, c'est sa tête, pas la mienne !! mais je pense contrairement à toi qu'en trajet utilitaire le danger est très largement sous estimé !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé un semblable dans les grosses villa de Rosières très tôt  ce matin,  style un gamin de 17 ans tout en noir avec un vélo pas visible.  Mais je me suis dit que soit il revenait d'une fête, soit de chez sa Mademoiselle. Donc que ce n'était pas la peine de lui faire une remarque vu qu'il avait la tête ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier j'ai croisé quelques student à 5heures du matin dans Leuven, il y en a un qui tentait difficilement d'enfourcher son vélo et son pote tentait avec moulte difficultés  de défaire le cadenas de son vélo renversé au sol , si ça se trouve c'était pas le bon vélo :):)  ils n'avaient ni casque ni chasuble jaune , je sais pas ce qui est pire rouler dans l'onscurité sans se faire voir ou rouler bourré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sdon1011 a dit :

Sinon velotaf en manches courtes sur le retour un 25 octobre !

 

Ce n'est pas du vélotaf, mais cette après midi j'ai dut enlever les manchettes et les jambières en roulant dans les bois. En rentrant, il y avait indiqué sur mon Garmin 22 degrés maxi et 17 degrés de moyenne sur la sortie. J'ai bien aimé rouler comme ça, mais c'est quand même interpellant une telle température fin octobre :omg_smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin j'ai retenté la Chaussée de Louvain, et purée il y a vraiment trop de trafic, 

pour le retour au soir je suis revenu sur ma trace habituelle par les chemins de remembrement du côté de Leuven, 

traversée de Leuven où je tente de cohabiter avec des hordes de cyclistes qui roulent sans foi ni loi ^^ et qui pensent que le code de la route c'est pour les voitures et le permis de conduire.

A leuven ,arrive face à moi un mec avec un cargo vide et une nana qui roule en parallèle juste ce qu'il faut pour que je sois obligé de rouler dans l'herbe, dans ma tête , non mais allo quoi ,  tu peux quand même te mettre derrière le cargo pour me laisser passer ? mais non madame n'a visiblement pas l'intention de bouger , 

ok bien compris , j'active mon viseur chirurgical et je cible sur la madame acec mon vélo ... 15mètres, 10 mètres  , 9 , 8 , 7, 6 , 5 je commence à lire du stress sur son visage , je vois les mains qui freinent , le guidon qui tremble et elle se met derrière le cargo, et j'entend des petits cris de panique   , yess je n'ai pas dû rouler dans l'herbe non plus ,

bon j'avoue que sur ce coup là je suis pas trop fier de moi mais bon que ce soit clair je suis juste resté sur ma bande de circulation , j'ai appliqué la méthode flamande, c'est ma bande et j'y reste ,

après moi les mouches

mais j'ai un peu honte quand même :$

Modifié par ondolina
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand tu es fietsterrorist et que tu as une voie 50 km/h pour les bagnoles tu peux choisir sauf si interdiction spécifique , si la voie est 70 tu es obligé de prendre la cyclable.

En général je préfère la cyclable et je m'adapte toujours aux autres usagers que ce soit vélos ou piétons et plus particulièrement les enfants , d'ailleurs si le cargo avait transporté un gosse , j'aurais probablement roulé dans l'herbe mais bon faut pas pousser non plus , clairement les périodes de congés scolaires mettent sur la route un tas de gens qui n'ont pas l'habitude de rouler sans compter cette météo de rêve bon allez presque weekend !

En passant, j'ai été chercher quelques tuiles cette semaine d' où mon détour par Zav airport en début de semaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment m'y mettre au velotaf 😵 je vais demander pour avoir accès au garage, je ne laisse pas le vélo dehors.

Ca sera ça ou je le monte dans le bureau au 2e 😁 (par l'ascenseur hein).

Dommage que la prime soit si faible. Ca n'incite pas vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus niveau infrastructure c'est zéro quoi. Un bête rack un peu design sur le trottoir sans toit ni paroi 🤷🏻‍♂️. Alors qu'il pourrait aller dans notre grand bureau chauffé à 25 degrés 😋

Il y a largement la place sans gêner. 

Mais je ne sais pas si il rentre dans l'ascenseur par contre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois d'ici les pompiers appelé à intervenir pour pour extraire une personne bloquée dans l'ascenseur avec un VTT électrique , tu aurais ton moment de gloire à la une de Sud Info ^^

De ce côté là je peux pas me plaindre, on a un parking vélo presque de rêve ,  quoique ces derniers temps ça devient un peu compliqué avec la quantité de vélo cargo qui bouffent énormément de place ( je sais que ça reste moins qu'une bagnole) , mais là le parking vélo est pas vraiment prévu pour ça ,

du coup ils sont parfois obligés de se garer en double file comme s'ils allaient chercher des cigarettes dans un bureau tabac , ça reste un peu casse bonbons.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance si tu peux le rentrer dans le bâtiment ton vae.Le mien s'est fait foutre dehors par la conseillère en prévention au prétexte qu'il y avait un risque d'auto combustion de la batterie. Du coup, je ne vais plus au boulot en vélo ( je bosse dans un quartier "compliqué"), en attendant qu'un abris sécurisé et couvert soit installé...

  • Confus 2
  • Triste 1
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au boulot, j'ai un grand parking à vélo aménagé et sécurisé. Il faut badger 3 fois pour y arriver en étant hors du site et seules les personnes venant à vélo y ont accès car il faut en faire la demande. Il y a des casiers pour y laisser son casque ou quelques affaires, une pompe à vélo à disposition, un parking à cadenas et des prises à tout va pour charger les VAE, pas mal de place disponible, le top. Dans quelques semaines mois, je prendrais mes nouvelles fonctions donc je vais quitter le centre de recherche pour aller à l'usine qui est juste à côté et comme mon bureau sera quand même dans le bâtiment de la recherche, je vais demander à garder mes accès pour profiter du parking sous-terrain et du parking à vélo quand je vélotaf. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu mettre mon message dans le topic des bagnoles ou dans Jvjvd mais l'anecdote de Ondolina avec les 2 cyclistes à Louvain me fait penser qu'il me semble que les gens n'ont jamais été aussi dissipés - agressifs - trop nombreux et toujours pressés pour le moment. Aujourd'hui j'ai fait un peu de route en voiture pour aller rouler et c'est du n'importe quoi sur la route. Et pendant ma sortie vélo j'ai vu aussi des gens rouler n'importe comment, qu'ils soient à vélo ou en bagnoles/camions/camionnettes ! Est-ce la météo, les vacances d'automne ou la prochaine guerre thermonucléaire qui rend les gens malades à ce point ?   :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman, la typique milf du BW, toute propre, toute mignonne, toute bien habillée dans sa petite Citroën C1 avec son fiston assis côté passager est passée dans ma rue, quand je rentrais des courses, à vitesse plus que soutenue et faisait du gymkhana entre les voitures et les jardinières, le regard totalement absent. Son fils avait l'air un peu inquiet.

 

Ça arrive de plus en plus dans notre rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur le trajet du taf il y a une rue où les voitures forment des chicanes et je m'amuse à passer de manière... Dynamique.

Mais bon, je roule en BM donc je suis excusé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Quel idée aussi de mettre des bacs à fleurs dans une rue !

Sans doute encore un aménagement pour les 2 cyclistes qui y passent par jour ! »

 

« Mais non justement c’est pour les conducteurs-trices dans ton genre mais apparemment ce n’est pas encore suffisant. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 9/16/2022 at 6:18 PM, sdon1011 said:

Un panneau à l'entrée de cette commune wallonne stipule: "Cicurlation modifiée, phase expérimentale".

Illustration par l'exemple:

 

IMG_0922.JPG

 

L'échevin de la mobilité doit être un cycliste assidu, surtout le RAVeL et la digue de Koksijde.

 

@Carbu Phase expérimentale V2.0: les gros bacs en acier corten ont été remplacés cette semaine par leurs petites soeurs, deux fois moins larges, quasi deux fois moins hautes et un peu moins longues.
Il en reste 4 ou 5 de l'ancien modèle. Les habitants de Fernelmont non cyclistes doivent se réjouir de ce type de dépenses apparemment savamment calculées.

 

Sinon vu un truc que je n'avais jamais vu: un rapace qui essayait de s'envoler avec une poule écrasée sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais remercier le trou du cul qui ne se lira probablement pas ici par ce qu'il ne fait certainement pas de vélo , pris d'un élan d'activiste , il a fait un geste magistral pour la planète, il a éteint le chauffage sur lequel j'avais mis mes affaires à sêcher, je reconnais que j'avais mis le thermostaT timidement sur 1,5, juste la limite pour que ça se mette à chauffer,

je reconnais que je suis un sale égoïste de me taper 60 bornes en vélo ( électrique je reconnais ) à 5 heures du matin et rentrant chez moi à 20 heures du soir , je ne suis qu'un sale égoïste à me plaindre d'avoir dû rentrer avec des vêtements trempé du matin.

J'étais à deux doigts de mettre tous les chauffages sur 5 avant de quitter le vestiaire ce soir mais je ne me suis pas rabaissé à ça,

ne serait-il pas plus indiqué de mettre quelques gouttes de colles époxy judicieusement placées sur le thermostat ;) 

  • Like 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

retour à la "casa" hier soir, le trafic classique entre Bruxelles et Louvain, après en principe je n'ai plus de trafic et je peux rouler tout schuss, sauf qu'une fois monté sur la cyclable qui démarre de Leuven vers Tienen,

je remarque, dans mon rétroviseur,  une bagnole qui roule anormalement lentement, bon je vais pas me plaindre c'est zone 50 sauf qu'une fois que la chaussée passe à 70 , là où les bagnoles me dépassent allègrement , ben non personne, calme plat  , dans mon rétro , la bagnole fait bouchon et joue cache cache avec moi  elle se rapproche puis s'éloigne , et la file de bagnoles s'allonge de plus en plus derrière elle , dans une côte , elle me dépasse suivi d'une Béhme , une mini , une tatayoyo , et hop un tournant et elle ralenti ,  je continue de rouler sur ma cyclable séparée par la route juste par une ligne blanche discontinue, et voilà que je redépasse tout le monde , mais pu..in tu vas quand même pas me casser les co..lles jusqu'à la maison ,

et bien si on va continuer ainsi  jusqu'à Tirlemont , 15 km !!! ,

et qui c'est qui se retrouve au cul de la bagnole qui évidemment prend la même rue que moi à droite , c'est bibi, 

je garde mes distances, bingo elle freine et s'arrête en travers devant 2 très mais très très grandes places de parking , sans clignoteur bien sûr , jusque là je 'étais qu'échauffé après 15 km de cache cache,

la je passe en mode ébulition , je m'apprête à dépasser et bingo elle redémarre arghhhhh, , pour s'arrêter 10 mètres plus loin devant une autre place de parking où à l'oeil elle ne rentrera pas , bon "time" cette fois-ci je dépasse , le temps de cracher quelques mots pas gentils ( ma chè cazzo merda putana troia ),) en regardant le conducteur pour la première fois  et là je comprends mieux son comportement bizzare  , je suspecte qu'elle roule avec un permis acheté dans une boîte à chiques ( comprenez un pays très au sud de la Méditérannée) ,

bon allez bien rentré et voilà maintenant que je me plains des bagbnoles qui ne roulent  pas assez vite , je me fais vieux  ^^

Modifié par ondolina
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est touchy et miné  comme sujet mais je suis aussi très méfiant sur la manière de conduire   si le permis de conduire à l'air de venir  d'une boite surprise. 

La semaine  dernière j'ai eu un conducteur fantôme, qui sortait de la station service à Bouge (Proche du Grage Ford Steveny) pour prendre la Grande route (2 X 2 bandes) en sens inverse.  J'ai eu le temps de changer de bande pour l'éviter sans stress mais voilà quoi. Il ne s'est même pas posé la question pourquoi tout le monde était sur sa bande et a continué jusqu'au rond point. 

Il y a  2 ou 3 semaines c'était un individu similaire  à 70 ou peut-être à 80 Km/h sur l'autoroute.  C'est permis mais c'est méga dangereux et ch... pour les camions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI

quand tu roules beaucoup , tu as quand même le nez qui chatouille quand tu suis certaines bagnoles , ceux qui sont au ´ gsm' ça pue 200 mètres derrière et les permis boîte à chique ... ça se remarque de suite aussi , désolé c'est une constatation ;) , hier soir vu les performances de mon vélo et de mes jambes , je devais tourner entre 35 et 45 km/h  sur les 15 km , c'est quand même un comportement automobilistique assez inhabiituel ,

soit..

sinon la partie boueuse en forêt de Soignes que tu citais, c'est entre la fin de l'avenue de Tervueren et les 4 bras ? ils ont refait le sol au mois de juillet et là sur le bas de la drève  c'est un bourbier recouvert de feuilles , je m'y suis fait une belle frayeur hier soir au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle dont je parle , c'est une rue en Tarmac interdite aux véhicules +/- en bon état qui commence (ou termine selon le sens)  juste après la traversée  du ring à Groenendal. +/- 5 kms à travers la forêt et qui arrive du côté de Boisfort.  Sorry moi et Bxl c'est pas encore parfait. 

Cela faisait partie de ton trajet @sdon1011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui débouche près de l’hippodrome/golf avec une rue en pavés avant le feu rouge si je comprends bien ? Qui commence après le truc en lattes de bois toujours verglacé quand il fait froid ?

Si tu parles de celle-là, ça doit être un singletrack au milieu des feuilles pour le moment. 
 

edit: j’ai eu plusieurs trajets sur 20 ans vu le nombre de boîtes et/ou de déménagements. Là je bossais à côté du gros garage Renault à Ixelles. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.