Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Vous parlez de guêpe et de casque, vous en avez déjà eu une dans un casque intégral de moto ? Moi oui avec un Levior à l'époque où ils étaient moins bien protecteur que maintenant. Je peux vous dire la frousse de la voir bouger contre la visière le temps que je m'arrête, vu que la visière était fermée et maintenue par deux boutons pressions et que dans le feu de l'action, je n'avais réussi qu'à ouvrir qu'un de deux :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que l'abeille qui laisse son dard (et la vie) car il reste accroché... mais elle est à rayures noires et brunes.. certaines ont aussi parfois 1 ligne jaune tout au début de l'abdomen...

les guèpes sont noires et jaunes et ont un dard lisse => peuvent piquer plusieurs fois

 

c'était la minute scientifique de la.soirée 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore pour ma pomme, 

aujourd'hui j'ai fait la connaissance de GC en SUV ( GC Grand Connard) , 

je roule autour des 30km/h dans un village , rue à deux sens où on passe tranquillos deux bagnoles de front , personne à l'horizon derrière et devant moi , ah si un SUV VW vient de face , je le sens tout à coup accélérer , le mec se met sur ma bande et puis se rabat quelques mètres avant moi , je freine mais comme il a dégagé je continue sur ma lancée à 30 km/h, je le regarde , le temps de voir ses yeux exhorbités derrière ses lunettes et de l'entendre gueuler mais gueuler , euh ?? comme je m'éloigne je comprend rien et j'entend que ça claxonne et claxonne encore derrière , à un instant je m'apprête à faire demi-tour mais pour quoi faire ?  j'en ai rien à cirer de GC moi  je veux juste rentrer chez moi , je continue mon chemin , ce n'est qu'un peu plus loin que je comprend que Monsieur m'a fait une pirouette par ce qu'il voulait que je roule surla mini piste cyclable à peine visible sur le trottoir entre les bagnoles garées et les portes des maisons, cyclable mini mini d'1 Mètre tout au plus , bon fallait pas en faire un fromage gros con ,

voilà encore une raison pour laquelle j'expliquait @BEOLI que je préfère rouler sur les grands axes plutôt que les petits villages où tu dois cotoyer heureusement une majorité de gens courtois mais aussi une minorité dangereuse de gros cons ou grosses connes ( pour ne pas faire de jaloux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier vélo taf pour moi ajd. 65 km pour revenir de Leuven à Namur en +/-2h30. Chouette expérience. J'ai notamment croisé une espèce de top-biche cycliste extrèmement élégante et apprètée, toute moulée de lycra qui roulait sur un Canyon Grail:ON (je ne savait même pas que ça existait en VAE) qui tenait une perche avec une GoPro au bout et qui se filmait en roulant. J'ai dit bonjour. Elle ne m'a pas répondu, Je devait l'embêter à passer dans le cadre. J'ai pas pensé à prendre une photo. J'étais tellement 😳 🤣

 

edit du lendemain: J'ai cherché sur insta, je ne l'ai pas trouvée 😥

 

Debout demain 5h30 pour refaire la même chose dans l'autre sens. J'espère que ça vaudra la peine et que je croiserai autre chose que des canards et promeneurs de chien... 

 

edit du lendemain: Rien d'intéressant. Mais le paysage était beaucoup plus beau avec le soleil rasant un peu derrière moi plutôt que à contre-jour. Superbe aux premières heures du matin. 

 

Et puis 3h15 de transport par jour (il faut encore 45min de voiture pour le 2eme trajet) ça va pendant le komkomertijd. Mais c'est pas compatible avec une journée de travail normal. 

Modifié par IceBlue
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi en rentrant du boulot après 2 km même pas, je tombe sur un fameux vieux en VAE. celui qui n'a aucun réflexe, qui roule en plein milieu du ravel et pour qui la politesse et la courtoisie ont disparu.

Pour sortir du ravel qui longe le canal à Feluy en direction de Ronquière, j'ai une espèce de sortie comme sur autoroute mais à ma gauche. Ca fait un petit "s" en gauche droite. juste au moment d'entamer le virage à droite, à 25 km/h, je dois freiner et me déporter sur l'extrémité droite du ravel pour éviter de me prendre ce fameux vieux qui se trouve en plein milieu. En toute politesse malgré le fait que je me suis presque retrouver à plat dans les hautes herbes, je dis encore bonjour. Le gars en face, rien, pas un regard, pas un mot ni même un geste. Il ne s'est pas non plus déporté sur sa droite pour me laisser suffisamment  de place pour passer sereinement. Le vélo c'est cool même pour les personnes plus âgées qui gardent une certaine autonomie mais je crois qu'il faudrait des stages d'apprentissage du vélo (pour tous) sur routes ouvertes et ravels comme les enfants en primaire...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spit_06 a dit :

je crois qu'il faudrait des stages d'apprentissage du vélo (pour tous) sur routes ouvertes et ravels comme les enfants en primaire...

 

Évidemment. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en croise des centaines comme ça le weekend dans le Limbourg , 

l'avantage est que tu les reconnais de loin puisque sans casque ( bon je vais pas relancer le débat ;)  ) 

et roulant en troupeau de face, en général je fais comme le mec avec la mercedes je vise le milieu et au dernier moment j'esquive, bon faut reconnaître que c'est une minorité qui ne bouge pas, les autres se tassent en général et moi je dis toujours bonjour et s'ils ne me répondent pas , je dis "Ma vafancullo !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier soir en rentrant de Bruxelles  , dans un chemin à côté de l'E40 à Bertem, 

je vois une voiture haillon ouvert qui vient de face, bizarre, les bagnoles sont pas censé rouler à cet endroit, le conducteur me fait un signe que je comprend pas trop , et je vois derrière 3 cyclistes , la tête jusque par terre et habillés bizarrement , je me retourne pour voir ce qui se passe et c'est là que je devine qu'il y a un mec avec une caméra à l'arrière , 

l'un des cyclistes avait à peu près la même tête que Biniam avec des cheveux plus longs, 

peut-être un film sur le sujet ? 

j'espère que je ne leur ai pas gâché la prise , car réflexion faite , le conducteur voulait peut-être que je me mette sur le côté , soit ça m'est arrivé en vélotaf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à poil , non  me suis mal exprimé ;) au vol , ils m'ont semblé habillé plutôt style ancien et roulaient très lentement , en tous cas pas comme les cyclos habituels, 

raison pour laquelle je me suis retourné et leur ai peut-être gâché la prise, désolé s'ils me lisent, 

ils auraient mis un panneau tournage devant je me serais jeté dans les blés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première chute à vélotaf...

PXL_20220831_060109670.jpg

Partis de chez moi à la bourre, je décide de garer ma voiture plus près du boulot que d'habitude. Dans ce cas, je vais sur le parking de chez Torin, à Braine le Compte, au niveau du bois de la Houssière. J'en profite donc pour traverser le bois avant de rejoindre la route de l'autre côté et me diriger vers mon boulot. Au détour d'un petit single, le bonhomme de fer pour les connaisseurs, je perds l'avant dans un virage tout sec et ensablé. Je me retrouve parterre comme une m**** un pied encore accroché au vélo. Je me relève fini le single et retourne sur la route. Après quelques km de bitume, je sens que ma main pique un peu... effectivement... Au final, rien de grave, comme une cloque qui a percé et dont on a arraché la peau.

Le soir, au retour, je suis repassé par le bois avec @Sachd qui est venu à ma rencontre près du boulot mais nous ne sommes pas passés par ce single (on a fait pire je crois)

 

Bref ça m'est arrivé à vélotaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il était plus à gauche de fait.

C'est surtout que ces bacs sont immenses (il y en a surement 20 ou 30) dans cette rue: une fois contre le trottoir, une fois sur la gauche sans marquage "vélo", une fois sur la gauche avec marquage "vélo". Celui-là est tout près de la maison communale, il devait ralentir quelqu'un d'important 😉

PS: je n'aime pas trop ces trucs, les véhicules te doublent quand tu prends la chicken way et viennent te serrer à cause du bac suivant situé sur l'autre bande.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques unes des ces inepties dans une rue à côté de chez moi.

Le revêtement de la route tombe en morceaux autour alors qu'il n'a que quelques années: Contraintes beaucoup plus importantes que prévues grâce aux nombreux Verstappen en herbe (pléonasme) qui tournent autour. 

Je n'emprunte jamais le chicken rue pour la même raison que @sdon1011. Ce qui a visiblement le dont de faire enrager les voitures qui me suivent. 
L'un de ces obstacles est placé à l'intérieur d'un virage. Je suis certain que si on prend une photo et qu'on la place à l'examen du code de la route, la bonne réponse est: "je ne peux pas dépasser". 

Bref, de l'argent bien dépensé. 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi, il y avait un système similaire mais tellement bien calculé que les agriculteurs ne passaient pas. Il y en a un qui est revenu avec son chargeur et les a tous déplacer pour qu'ils ne soient plus gênant...

Modifié par ludo09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous êtes courageux, ici je ne fais plus du vélotaf depuis bien longtemps et aujourd'hui j'ai quand même attendu le début d'après midi pour démarrer. Et même déjà avec des vêtements d'hiver depuis plusieurs jours :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la veste d’hiver au matin c’est qu’on meurt de chaud au retour quand il fait 16 degrés comme aujourd’hui. 
Je pratique plutôt l’accumulation des couches: polo technique, polo vtt manches courtes + manchettes, veste été et surveste sans manche fluo. Pour le dessous cuissard court et jambières. Pour le retour, j’enlève les couches en fonction de la température. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui de 2 à 7 degrés au matin et de 18 à 22 (22 en plein soleil vers Marneffe) pour le retour. 

 

Ca devait être une semaine apocalyptique niveau pluie et finalement à part le retour lundi bien gratiné et mardi matin, le reste fut bien agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je me suis bien fait entuber par les prévisions météo cette semaine, du coup j'ai pas risqué le velotaf ,

par contre ce weekend je comptais encoire faire quelques travaux de toiture sur strava , ça risque d'être vraiment humide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les chevronnés du Vélotaf c'est moi ou les chats il ont un comportement suicidaire ? 

Je connaissais l'envie irrépressible des chiens à attaquer les mollets des cyclistes suivie de  sa classique discussion de sourd avec son propriétaire : Oh il est si gentil vous savez, il n'a jamais fait de mal à personne gnagnagna et regnagnagna...

 

Mais le chat, il te regarde arriver, sans doute hypnotisé par le phare et quand tu es a 2 mètres de lui, il décide de traverser devant tes roues .  Encore 2 ce matin.  Quand tu es bien lancé à pleine vitesse c'est quand même fort flippant. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina Ah oui le klaxon, je l'oublie celui-la. Mais pas sur que dans les beaux quartiers de Wavre, Rosières Etc.. cela va être apprécié à 06h00 du mat :) 

 

@Carbu Ah  oui bien vu, cela me fait penser au cours de conduite moto ou  on apprenait à rouler sur des obstacles style  une échelle à grande vitesse (50 Km/h)  pour montrer que ça passe crème.  Donc sérieusement,  la  logique s'applique ici aussi. Au lieu d'essayer d'éviter certains "petits" obstacles et se mettre en danger, il vaut mieux rouler dessus.  Mais c'est pas instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse Stéphane répondre, pour ce qui me concerne c'est pas vraiment rapide mais je peux confirmer que ça a une grosse machoire et que si sa réputation  est de sauver les promeneurs en montagne , moi j'étais à la montagne mais en VTT , il m'ont coursé à deux et l'un d'entre eux a réussi à me mordre et j'ai encore la cicatrice sur la fesse :)

alors les gentils toutous qu'on pense tout mignons , je passe ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad Tout dépend de la quantité de liquide qu'il rest dans le tonnelet  :) 

Quand au berger d'Anatolie ça c'est bien un chien qui me fait peur. C'est gros et c'est dans leur gêne de se battre avec n'importe quel animal pour défendre son troupeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était en montée et il venait à ma rencontre. Le truc c’est qu’avec une masse pareille en mouvement, tu perds ton équilibre dès qu’il te touche. Pas question de rouler dessus comme un chat. 

Sinon pour les chats, en pleine nuit genre 1h-4h c’est partout qu’ils sont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai techniquement pété un gosse avec ma voiture, mais je n'ai pas roulé dessus. Ca compte? 

 

 

(Je précise c'est lui qui s'est jeté dessus comme un pélican, j'étais à vitesse réduite et la voiture n'a rien eu. 

Le gamin non plus, et c'était il y a plus de 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.