Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

quand tu arrives à la limite de vitesse du moteur, tu es freiné et cela explique la sensation de pousser comme un malade,  c'est la même chose avec le stromer lorsque tu atteint les 47.5 km/h

si le moteur n'est pas bridé, comme déjà dit , tu dépasses les motos presque les doigts dans le nez ;)

Techniquement la limite de puissance est là, bridé ou non.

Ne t'inquiète pas je sens bien quand j'atteins la limite de puissance 😁 et je le vois sur l'écran.

 

Sur des pentes de plus de 20%, la puissance totale pilote + moteur limitera ta vitesse. C'est d'autant plus flagrant que j'ai les nains avec moi. C'est de la physique. Soit les speedpedelec fonctionnent différemment et je n'ai rien compris. C'est pas impossible hein ^^ 

Après si t'es un peu affuté, la combinaison des 2 est redoutable, il n'y a pas à dire.

 

Je ne pense pas que sur mon trajet vélotaf j'irais plus vite avec mon vélo de route.

Je n'arriverais pas dans le même état et je devrais porter mon pc ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a un speedpedelec avec moteur Bosch. Dans les fortes montées je plafonnais à du 15-20 km/h grand max, mais lui (avec une condition physique pas optimale et des pépins physiques) n’arrivait vraiment pas à suivre et il a fini la sortie bien bien bien fatigué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sur le cul quand même. 
J’ai velotafe un temps avec un BH moteur roue AR, en montée en mode sport je gardais le 27-28 sans trop de problème (moteur 350w dont je me suis toujours demandé s’il était bridé). 
Il est chez mon beau-frère, pas sportif pour un sou, jamais je ne saurais le suivre dans la chaussée romaine (2,2km à 5,4%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5% de pente t'es tranquille à la limite de vitesse, 26-27 en pédalant un peu.

 

Les Bosch c'est les mêmes gen 4 performance à 85Nm.

 

Entre un bafang et un Bosch, ça donne quoi quand tu empiles les km?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un lien vers le périple d'un gars en Bafang BBSHD (la version sous stéroïdes) / Rohloff  (accessoirement tirant une remorque avec ses panneaux solaires car c'était une course 100% en autonomie électrique): +/-13000km avec "juste" le système de roue libre à changer une fois. Et je pense que le moteur n'était pas neuf au départ. L'avantage c'est que les pièces se trouvent très facilement aussi, +/-25 euros cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les parents accompagnent leurs enfants à vélo en mode "préventif" ou en mode "framboise"

bon allez re-coup de gueule , je suis sur la cyclable qui contourne le parc du cinquantenaire , à l'oeil , trottoir d'au moins 2 mètres de large bordé d'une cyclable tout aussi large,

18H00 , pas mal de trafic piéton , vélo et tutti quanti

, j'arrive de dos sur une maman qui marche sur le trottoir et sa petite fille ( 4 ou 5 ans ) sur une trottinette enfant qui roule sur la cyclable près de la bordure où passe le bus ...

dans ma tête mais comment peut-on être un parent aussi con et laisser prendre de tels risques à son enfant ?  soit je ralentis presque à l'arrêt , la madame fait un signe à sa fille de pas bouger , bon c'est déjà ça , je m'arrête et lui dit que ce serait plus sûr qu'elle fasse rouler sa petite fille sur la partie piéton car tous les cyclistes ne sont pas aussi conciliants que moi , pas de réaction , soit je continue mon chemin , je regarde dans le rétro de mon vélo , la madame continue  comme si de rien n'était et la gamine continue de rouler sur la cyclable près de la voie de bus :(

En fait c'est ce que j'ai encore constaté lors d'une sortie ce weekend , des parents ( mais heureusement pas tous)  qui accompagnent leur gosses , voient le danger arriver ( que ce soit vélo ou bagnole ) et n'appliquent pas le principe de précaution en se disant que le cycliste va faire attention et ralentir ,  bon moi j'ai pas de soucis , je m'adapte mais ça me gonfle de voir tant d'insouciance .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au-dessus de la bosse à Marneffe: je monte la rue du Prâle après le SPAR en descendant la Burdinale, la photo c'est avant la descente full gaz vers Fumal (et l'inévitable remontée vers Warnant). Un peu après les bâtiments qui puent (poulaillers ?) où une trace VTT bordée d'arbres traverse la route.

C'est le passage up-down de mon trajet.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était hier matin : face à face avec un jeune chevreuil, il s'est engagé sur le sentier d'où je déboulais, genre à 2m de moi max, à son aise, sans se presser, sans même se tourner vers moi. J'ai cru lire dans son attitude un 'j'viens de droite, connard'. Il s'est immobilisé avant de faire demi-tour peinard. Il fera pas de vieux os ce con, trop confiant pour son bien. 

Modifié par Elian
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 13:14, ondolina a dit :

j'arrive de dos sur une maman qui marche sur le trottoir et sa petite fille ( 4 ou 5 ans ) sur une trottinette enfant qui roule sur la cyclable près de la bordure où passe le bus ...

dans ma tête mais comment peut-on être un parent aussi con et laisser prendre de tels risques à son enfant ?

 

Hier sur le Ravel, +/- le même style mais avec le gamin une bonne cinquantaine de mètres devant sa maman, qui elle, était les yeux rivés sur son smartphone. Bon je ne lui ai pas fait de commentaire à la dame, juste claxonner pour la forme et arrivée au ralenti à côté du gamin pour lui dire que sa mère ne suivit plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et surtout j'espère pas trop froid, chez moi à midi le thermomètre était à 25 et à l'approche des premières pluies vers 17:00 c'est tombé sec et net à 14 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 3ième jour de trajet à vélo. J'ai fait la rencontre d'un veau qui se trouvait sur la route bien sage sur le bord à manger les hautes herbes. Je vais voir à la ferme la plus proche pour prévenir qu'une de leurs bêtes s'est échappée. La dame (d'un certain âge) me remercie et me dit que ce n'est pas la première fois qu'il se balade sur la route. 

Quand je retourne sur la route vers le veau, un gars en voiture s'arrête et à 2 on a fait en sorte de le ramener dans une zone plus safe pour lui. Moi je me suis occupé de la circulation, le gars s’est amusé à courir dans un champ car monsieur le veau ne voulait pas se laisser faire et s’est barré dans le champ. Après une dizaine de minute voilà le veau dans une partie de la ferme clôturée avec un barrière pour l’empêcher de retourner sur la route.

Chouette petite pause après un tier du trajet.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ce matin circa 05H30 , je traverse Tirlemont par une rue qui passe devant une école, je connais bien l'endroit , petite rue 2 sens en zone 30 un peu dangereuse où je m'applique toujours à respecter le 30 ,

au loin je vois une voiture en travers , des débris au sol , des gens sur le trottoir, un homme qui tient une femme par les épaules, 

oufti , le strike , 2 BM encastrées l'une dans l'autre et au moins 5 ou 6 autres bagnoles complètement défoncées sur 30 a 40 mètres , à l'oeil  quelques pertes totales :( ça vient d'arriver, je me fais un chemin parmi les débris et puis je me fais demi-tour pour voir si je peux peut-être aider,  je demande aux gens si pas de blessé ? , un gars me répond non ça va il n'y a pas de blessé , et me dit que le mec roulait trop vite , comme je peux pas aider plus , je continue mon chemin,  en croisant un peu plus loin 2 bagnoles de police qui se rendent sur les lieux.

C'est là que tu réalises que si tu passais quelques minutes plus tôt , t'étais peut-être sous la bagnole :(

et c'est pas dans une zone 30 que tu t'attends à voir ce type d'accident, globalement ça se termine bien sauf pour les proprios des bagnoles qui étaient gentillement garées dans la rue .

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien content d'avoir de tes nouvelles parce j'ai piqué ta trace justement aujourd'hui en commençant de Tienen. J'y suis passé une heure après toi et il y avait toujours 3 voitures KO et je me suis dit pourvu que Ondolina ne soit pas passé au moment du crash. 

 

Cela me permet d'annoncer que j'ai commencé le Vélotaf, météo au Top et bagnoles en congé, pour l'instant c'est super. 

4 jours et 4 trajets différents, là je tatonne vraiment pour trouver le bon trajet. 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as choisi le bon jour  pour tester ma trace :) 

La chaussée était déjà dégagée ? 

 

Avec l'accident de moto la semaine passée plus loin à la pompe , c'est le second  crash sur 2 semaines alors que j'ai rien vu pendant plusieurs années sur cette portion de la trace , c'est fou ! il fallait que je te refile le gpx pour que ça arrive 

 

Tienen - Leuven c'est pas la partie la plus ludique de ma trace , par contre j'aime bien car c'est tout schuss , juste faire gaffe sur quelques carrefours ,

assez curieusement ce matin j'ai eu pas mal de vélos à dépasser alors que je suis parti hyper tôt, probablement des gens qui tentent de ne pas prendre la bagnole  pour aller bosser.

Histoire de savoir qui a la plus longue ^^, tu as réussi à tenir plus que 35 de moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai eu un cas similaire mais beaucoup moins important, une Porche et une VW qui se sont rentrées dedans. Vu la disposition des voitures, je dirais refus de priorité de la part de la Porche. Les dégats étaient très limités, et personne de bléssée non plus. En arrivant à la hauteur de l'accident, j'ai ralenti et demandé si tout allait bien, s'il y avait des bléssés (je suis secouriste en entreprise). Au soir il y avait encore quelques débrits sur la route.

Le pire c'est qu'en arrivant vers le carrefour, je me suis dit : "c'est quoi cette Porche sur ma bande et sans plaque d'immatriculation..." 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti non, je suis à 31,2 de moyenne , tu as la plus grosse 😄 .

Comme je suis un poids lourd avec beaucoup de bagages, je dois garder l'assistance au pédalage au minimum, sinon je n'arrive pas à destination.  Et puis j'ai 3-4Kms de centre ville en +. 

 

Sinon, la route était toujours bloquée par 3 voitures accidentées, mais la police et les pimpons ne faisaient rien d'autres que de regarder les voitures.  J'imagine qu'ils attendaient la (les) dépanneuse(s).  

 

Au début, je me suis dits que tu m'avais refilé un trace de m... vu que c'est de la grande route non stop au début mais ok maintenant, je comprends que le principe voulu c'est de tracer. 

 La partie après Leuven est top et je vais en garder la plus grosse partie possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des alternatives entre Tienen et Leuven mais ce sont des petites routes dans les villages avec des pif paf ettc... ( me semble que jojobleu a une trace qui pourrait t'intéresser.

Mon approche sur ce type de trace plus sympa est que tu risques de te retrouver avec des bagnoles au cul et par exemple des parents déchaînés pressés d'aller jeter leur progéniture dans la crêche et ça c'est plus dangereux que de rouler en site propre le long de la grand route mais j'en conviens c'est chiant.

 

Pour la moyenne ,t'inquiète pas tu apprendras vite à devenir un fietsterrorist ,

mais non je blague , faut s'habituer au vélo, par expérience, il faut bien "tourner les pédales" sous-entendu tirer aussi sur les pédales ) mon impression est que cela augmente le rendement du vélo,

et quand tu appuyes trop fort , tu perds de l'énergie , et si tu appuies pas assez fort , tu perds de la vitesse,

le bon équilibre trouver il te faut ;)

 

31 de moyenne c'est déjà pas mal  ,  je tourne autour des 32 le soir ( sauf quand j'ai faim là je fais mon fietsterrorist après Leuven) par contre  le matin comme j'ai la route pour moi tout seul ,  je suis autour des 34  mais on se comprend que le but est d'arriver sain et sauf et cool et avec un peu de réserve côté batterie.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, spin said:

J’ai un gpx qui fait forêt de soignes-meerdal-jodoigne-lincent

 Oui cela m'intéresse aussi tiens, un départ de Lincent peut-être une bonne option.  Enfin si c'est pas trop VTT ?   J'ai fait un départ de Hoegarden l'autre jour et Komoot m'a envoyé sur  des chemins  limites, Pas entretenu, arbre couchés + orties et ronces à souhait.  Très étonné de la part d'une commune flamande. 

 

 

 

5 hours ago, Jojobleu said:

J'ai Jodoigne --> Heverlee si jamais. 

Pourquoi pas. A Herverlee, je pourrais rejoindre la seconde partie du chemin de Ondilina pour rejoindre Tervuren. 

 

 

Merci pour l'aide  


👍

Modifié par BEOLI
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure avec d'autres cyclistes lors de mes 2 dernières sorties vélotaf sur Bruxelles 

 

le ou la cycliste roule à droite, 

le ou la cycliste décide de tourner à gauche 

le ou la cycliste n'a pas de rétroviseur, ok mais ne regarde pas derrière pour s'assurer qu'il n'y a pas un véhicule ou un autre cycliste qui arrive derrière lui

Il doit tourner à gauche et fait un 90 degrés  , ben oui ils m'auront bien vu et après moi les mouches 

le petit geste de la main , c'est pour les cons qui portent un casque 

Et quand ils sont surpris de se voir dépasser par un cycliste ( moi) qui va tout droit) ils lui gueulent dessus 

non mais allo quoi 

 

conclusion:

bienvenue au Brucylistan

 

 

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien m'en a pris hier de vouloir rallonger le tour entre le boulot et la maison...encore déchiré un pneu sur un petit passage rocailleux en descente dans le bois😬...je viens de recevoir des 'un peu' plus résistants... plus lourds mais bon...

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un beau ce matin entre Berchem et Anderlecht. 
 

Petit passage entre les bâtiments, 1m de large. 
Après avoir croisé 2 ou 3 piétons, virage à droite, je ralentis car c’est l’heure où tt le monde va récupérer son tram/voiture. 
Je serre à droite et là paf, un graveleux. 
Je monte sur mes frein, la roue arrière se lève, je me sens un peu mal embarqué. Je m’arrête, il s’arrête, j’analyse la situation après un instant de panique. Il me regarde et ce con ne dit rien, bon je dis « sorry » que c’est lui qui est à gauche et qu’il aurait pu juste dire sorry ou ça va? Non, « pq tu regardes méchamment ? ». 
Moussi flamin tî!

Je lui dit que j’ai eu peur, ça je comprends il me répond 

En plus, j’ai mes lunettes de soleil, comment il fait pour voir mon mécontentement ? 
 

Bref, prochaine fois, je lui arrache ses écouteurs et lui les mets dans le fion à coup de casque. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman Vincent j'ai pensé à toi et ta bosse sur le front,  et j'espère que ça va mieux,

tantôt au retour ,  je roulais tirette ouverte pour ventiler , et bardaf, je fais un frontal avec une bestiole qui entre , merde ça pique , le temps de m'arrêter , de pas trop frotter dessus , et je vois une guêpe plantée sur mon torse poilu ^^, je frotte la bestiole qui tombe, et j'arrive à enlever le dard resté planté , mais purée ça pique , bon maintenant ça va mieux, et en arrivant à la maison, j'ai dévalisé toutes les boissons fraîches du frigo, mon gps m'a donné une température moyenne de 39 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour moi c'est vite passé. Je me suis fais piquer 10/12 minutes avant d'arriver au boulot. Pendant ce temps ça a bien piqué et le moindre souffle de vent ravivait la douleur. 

Le temps de prendre ma douche et de manger un bout, plus aucune douleur. 

Et à midi je n'avais déjà plus rien de visible à part le petit point rouge vif de la piqûre 👌

 

C'est la journée, j'ai un collègue qui s'est fait avoir à la cuisse 2 km avant là où j'ai été piqué 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ondolina a dit :

et en arrivant à la maison, j'ai dévalisé toutes les boissons fraîches du frigo, mon gps m'a donné une température moyenne de 39 degrés.

 

Il me semble que tu auras moins chaud aujourd'hui :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti oui, hier sur le retour, j'avais pris une gourde que j'avais déposé pendant quelques heures au surgélateur , quelle bonne idée, même si j'étais en VAE , j'ai dû m'arrêter à plusieurs reprises ( en plus de celle de la piqure) pour boire et je suis quand même arrivé mort de soif à la maison.

Bon aujourd'hui , on risque de payer l'addition, la température est en train de tomber , et le tonnerre gronder dans le coin  ,à espérer qu'il n'y aura pas trop de dégâts.

et le temps que je fasse "enter", la drache commence 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars des vous lancer en VéloTaf. par une canicule pareille.

J'aurais pu, je ne l'aurais pas fait. 

Quoique tôt le matin, cela devait être bien mais le soir c'est limite mauvais pour le corps ? 

 

Sinon, j'espère éviter les gouttes en rentrant ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 23-24 et aujourd’hui 21 le matin, franchement ça va. 
 

Hier soir, il faisait chaud mais ça restait supportable. 
A mi chemin je me suis arrêté à l’ombre 2 minutes, grignoté un truc et c’était reparti. J’étais à sec après 13/14 km, heureusement que je n’en ai que 15/16. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aprem, parti à 16h30 pour un long tour que j'ai dû écourter à même pas la moitié...  gourde mise au frigo, après 1h j'avais l'impression de boire du thé... la.prochaine fois j'y foutrai des feuilles de menthe, au moins ça me rappelera le Maroc 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur le retour, même en VAE j'avais déjà chaud aux oreilles rien qu'avec l'air ambiant 😅

Sans l'assistance, fallait être motivé quand même. Pas vraiment idéal à mon humble avis.

Je me suis vraiment laissé porter par le moteur histoire de vraiment limiter les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oufti, la panique si tu embarques ça dans ton cuissard , 

et des conseils intéressants, 

à l'oeil la bébête faisait un peu plus d'1 cm avec des lignes noires et jaunes,  

probablement pas une guêpe car comme décrit dans ton aricle , la guêpe ne laisse pas son dard ,

et chez moi j'avais bien un truc assez long planté dans la peau et j'avais l'impression que ça bougeait . ça piquait pas mal , 

j'ai eu des lancements toute la soirée et ce matin plus rien.
Belle salopri , imagines que tu avales ça au milieu de nulles parts, que faire , t'es pas dans la merde  :(

 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ou fermer la bouche  

pensez déjà à mettre un filet dans les aérations du casque !!!, 

je me suis fait piquer sur le crâne il y a quelques années, 

j'ai vu l'insecte entrer , pris au piège , et bingo ,une bosse sur le crane pendant quelques jours, 

heureusement j'étais à 2 km de chez moi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gian-claudio a dit :

On devrait rouler avec un masque 😷

En enduro, ça a déjà sauvé l'oeil d'un pote.

Déjà les lunettes, c'est fortement recommandé... Je pourrais plus rouler sans.

Les photochromiques dkt sont un bon deal pour moi. 

 

Sinon y'a les casques avec visière intégrée, genre pour speedpedelec ou CLM. Faut juste qu'ils soient rose pour être approuvé par @jos_2001 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai sans doute eu le plus grand écart de température entre le trajet du matin et celui du soir depuis que je velotaffe: 12 degrés le matin dans la Burdinale où il fait toujours plus frais et 39 sur la nationale vers Forville l’après-midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.