Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
5 hours ago, frans said:

En pratique, pas mal de gens te laissent passer.
En fait même si tu n'as pas priorité suivant le panneau, si une voiture te chope tu seras quand même prioritaire??

Sur celui-là que j'emprunte régulièrement, je prends le rond point par la route quand il n'y a pas trop de monde..

 

Pas vraiment eu cette impression de laisser passer quand j'ai emprunté cette route de 2016 à 2020. Certains trouducs s'arrêtent sur la piste et font mine de ne pas te voir.

C'est juste que ce genre d'aménagements devaient être pensés pour le cycliste pas pour la voiture. Mais je te rassure, il y a bien pire: les feux dans le zoning Drogenbos - Anderlecht. Certains passages il faut s'en taper 3 pour franchir un carrefour si l'on prend les pistes cyclables. Un enfer !

 

Si tu n'as pas priorité et que tu te fais choper, c'est le mécanisme "usager faible" qui prévaut: https://www.circulation-routiere.be/page/usagers-faibles.html Dans la réalité, jamais je ne joue à ça. En quasi 20 ans de vélotaf, je me suis senti en gros danger moins de 10 fois. Je ne m'impose jamais, je la joue profil bas et me méfie aussi (quasi surtout) quand je suis prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

C'est son cuissard qu'il a mis en photo en fait, mais il ose pas le dire :-#

 

Ce qui me ferait rire c'est que le proprio soit inscrit sur le forum et n'ose pas réagir 😁

Modifié par mqxou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Carbu je ne pense pas que la crème de trayon ait un effet négatif ou positif sur la longévité du cuissard, c'est à base d'eau et à mon avis pas agressif du tout, et selon le type de sortie longue ou courte , je tartine un peu plus ou un peu moins.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise la crème à cul de Muckoff. Je confirme qu’elle part au lavage sans soucis. Son inconnient c'est son prix. Je ne connaissais pas les vertus de la crème de trayon pour le séant. Je vais essayer. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celle-là: https://www.kruidvat.be/bogena-graisse-a-traire/p/21638

C'est plus gras qu'une crème, elle résiste mieux à l'humidité.

 

Lors de la conquête des Ardennes, j'ai eu un mal de selle incroyable, une pharmacie à Dinant m'avait conseillé de la Dermosplasmine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meilleurs cuissards: un Northwave endurance et un POC je-ne-sais-plus-quel-modèle. Le POC je l'ai acheté en déstockage pour +/-100 euros (prix normal 350 !). Avec ces deux-là je peux rouler quasi sans interruption.

Chez D4, leurs cuissards sont pas mal, mais au-dessus de 4-5h de roulage ça ne vaut pas les 2 premiers.

Sinon, sur Aliexpress j'ai eu de bonnes surprises avec RIon et Santic (reste le problème de la taille).

 

Tout ça pour dire que je choisis mon cuissard en fonction de la longueur de la sortie, pour "épargner" mes 2 préférés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux marques qui me donnent satîsfaction sont Lebram en court et Santini en long. Décathlon en court c'est moyen mais ça va pour des courtes distances (vélotaf).

 

Celles que je testerais bien c'est Castelli et Assos mais pour cette dernière ce sera dans une autre vie, vu le prix...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dénomination mais pas du tout le même produit. C'est crème vs graisse.

 

image.jpeg

 

La graisse tu en mets sur ton fion, 24h après tu vas à la toilette, ben quand tu t'essuies tu sens bien que la couche protectrice graisseuse fait toujours effet. Ca s'apparente plus à de la vaseline. Ca ouvre tout de suite plus de perspectives 😉

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ouvre le champs des possibles. 😋

 

La graisse à traire doit résister au lavage à 30° non ?

 

J’ai fait un temps avec de la vaseline (pour le cuissard hein !!!) Mais à part niquer (je sens que ce topic va déraper...) le canapé en y posant mon cul avant de partir, c'était moyen. C'est surtout que ça a fait hurler Madame... quand elle a vu la tâche. (Putain, faut tout expliquer ici...😄)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha qu'est ce que j'ai rigolé....  c'est pas sérieux quand même les gars, pensez un peu à ceux qui sont au bureau !! :-#

 

Pour les cuissards je suis aussi en pleine phase de test:

 

Décat: même le haut de gamme, je le limite au vélo taf: 2 x 25/30 km, au delà ça fait mal et les coutures irritent le popotin

 

Santini: très bien en court comme en long

Castelli: je trouve la peau (très très) légèrement moins bien que chez Santini, mais la qualité du cuissard est supérieure

 

Juste une précision pour Santini et Castelli, c'étaient tous les deux des cuissards à environ 150€, choppés en réduction à 75€....

Je voudrais juste vérifier si un Castelli à 250€ à une peau de meilleure (encore meilleure 😉 ) qualité qu'un Castelli à 150€

 

J'ai aussi un autre cuissard, Craft, pas mal du tout mais un poil en dessous de Santini/Castelli

 

Sinon, Assos et Rapha... ce sera pour plus tard aussi 😉

Modifié par Carbu
put1 d'ortho !!!!
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Jojobleu said:

La graisse à traire doit résister au lavage à 30° non ?

 

Jamais rien remarqué comme traces après lavage (30°C - essorage 1200rpm).

 

Les seules traces qui ne disparaissent jamais chez moi, ce sont les traces de "larmes". En-dessous de 5°C j'ai les yeux qui pleurent pas mal et ça laisse des traces blanches qui ne partent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des commentaires, je vais m'abstenir de googeler ^^

sinon, j'ai un cuissard assos et je n'ai pas revendu un rein, mais j'ai quand même mal au cul même sur des sorties courtes, ceci explique sans doute cela. je lui trouve quand même un avantage : on peut insérer des protections minimalistes sur les hanches (aucun intérêt pour le vélotaf). pour le prix d'au moins 2 D4 (une centaine d'euros de mémoire), je suis quand même mitigé.

je voulais essayer un Ekoi, ils ont un modèle qui est toute l'année à -50 %

la crème, j'ai de l'assos aussi, je crois. j'oublie toujours de l'utiliser. ca ne dure pas toute la sortie ou alors, je n'en mets pas assez.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des cuissard court Assos, un T.equipe evo et un plus récent RS S9.

Plus que satisfait surtout du RS S9 qui a un effet compression.

 

Avant Les Assos j'utilisais des Castelli, moins confortable sur de longues sorties. Mais surtout une usure très rapide au niveau de l'assise.

 

J'achète les Assos toujours chez Van eyck sport à Alost, cela permet de les essayer et il y a souvent des promos, ce qui les rend plus abordables.

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, sdon1011 said:

 

Jamais rien remarqué comme traces après lavage (30°C - essorage 1200rpm).

 

Les seules traces qui ne disparaissent jamais chez moi, ce sont les traces de "larmes". En-dessous de 5°C j'ai les yeux qui pleurent pas mal et ça laisse des traces blanches qui ne partent pas.

vu la direction que la discussion s'est orientée... je n'ose presque plus de demander, des traces blanches? où ? comment ?

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Robin said:

sinon, j'ai un cuissard assos et je n'ai pas revendu un rein, mais j'ai quand même mal au cul même sur des sorties courtes, ceci explique sans doute cela.

 

Chez Assos, il y a plusieurs gammes, et les plus chers ne sont pas les plus rebourrés.

J'ai un long et un court, le court est plus haut de gamme mais la peau est plus fine. Je pense qu'il est est censé être pour les "meilleurs" cyclistes qui ont moins vite mal au cul :)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir, histoire d'éviter les déceptions 😉 le mien est prévu pour être porté sous un short d'office (gamme vtt je pense)

c'est pour ça que je m'intéressais à la gamme Ekoi où ils présentent les cuissards selon le nombre d'heures en selle.

ce qui effectivement, vu ta réflexion, n'entraine pas spécialement un rembourrage plus important.

pfff, peuvent pas indiquer si c'est pour les délicat du popotin ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n'est pas vraiment mal au cul....

C'est vraiment plutôt type blessure / "furoncle", ce que je n'ai jamais eu depuis que je roule à vélo (quasi depuis 50ans !! 

Donc je suis très surpris que ça commence à m'arriver depuis quelques mois seulement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Au début de mon époque vélotaf, je mettais n'importe quoi comme cuissard sur n'importe quel selle/vélo. Et j'ai enchainé comme ça des 10-12h de selle pendant plusieurs semaines sans avoir mal au cul.

Aujourd'hui, j'ai essayé des tiges de selle, des selles, des cuissards, et rares sont les combos "supportables".

Je me demande si ce n'est pas la rigidité des vélos d'aujourd'hui qui est en cause.

Seul vélo récent qui ne me faisait pas mal au cul: mon Rose. Même la même selle et les mêmes réglages sur mon Vapor m'ont proprement déchiré le popotin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, sdon1011 said:

Je me demande si ce n'est pas la rigidité des vélos d'aujourd'hui qui est en cause.

 

c'est clair que j'avais bien mal au c** pendant ma sortie "Gravel" à Esneux l'autre dimanche (sur mon VTT rigide).

Par contre, très rarement quand je roule sur mon tout suspendu (avec beaucoup de descentes quand tu te mets debout sur tes pédales, donc les heures de selle sont moindres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommandé des chaines (bah oui besoin de 2 pour en faire une seule) pour le longtail. KMC spécifique ebike, on verra... Ils les vendent par rouleaux aussi mais c'était un peu cher pour moi 😅
Bientôt 800km pour le tank-taxi pour nains. Je kiffe bien.

J'ai croisé une dame sur un Riese Muller en Rohloff à commande élec, la classe. Elle avançait bien. Je pense que c'était un speed vu la section des pneus et la vitesse elle n'avait pas la plaque par contre...
J'ai quand même fini par la lâcher en côte 🙃 là c'est pas la vitesse qui limite c'est la puissance du moteur cumulée à celle du pilote.

Son Bosch faisait moins de bruit que le mien par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un vrai speed pedelec je pense. Ou alors elle avait une crasse dans son carburateur. Parce que pour avoir pris la roue de VAE, c'est justement dans les côtes que les speed pedelecs s'envolent comme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon tour test avec Cotic le week-end dernier chargé comme un bidet accompagné d'un ami en vrai speedpedelec. Dans les grosses côtes il n'arrivait pas à me suivre. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce n'est pas du tout mon expérience.

Les Stromer, je n'en parle même pas, ce sont juste des dragsters.

J'ai déjà pris la roue de VAE (sans doute débridés), dont une fois on était à quasi 50 dans un faux plat descendant mais dès que la pente s'est inversée, je me suis pris un vent.

Même un VAE classique, j'ai du mal si l'effort perdure. Sans parler des VAE dans les randonnées VTT, à part sur les longs bouts droits plats, c'est no way pour moi.

Alors un pedelec qui se fait larguer par un musculaire chargé ras-la-gueule dans une grosse côte, à la place du proprio je retourne directement chez le vendeur. Ou alors sa batterie était quasi vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les côtes (genre la longue côte de Wavre) jamais je ne parviendrais à suivre un spedelec qui la monte quasi à 35-40 km/h !!

 

Mais ce qui me fait vraiment chier c'est quand je me fais déposer dans une côté par un gros /une grosse sur une trotinette qui avionne à pas loin de 40 aussi !!! 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Pas un vrai speed pedelec je pense. Ou alors elle avait une crasse dans son carburateur. Parce que pour avoir pris la roue de VAE, c'est justement dans les côtes que les speed pedelecs s'envolent comme rien.

 

C'était une dame d'un âge certain. Elle roulait mais sans trop forcer sur les pédales.

La même sur  un vélo normal, plat ou pas, ne dépasse probablement jamais le 25.

 

Les speed pedelec Bosch, sauf erreur de ma part, c'est les mêmes moteurs, même couple et même puissance.

Quand la pente devient trop importante, le facteur limitant c'est pas la limite des 25km/h mais plutôt la puissance totale moteur + pilote.

D'ailleurs à un certain moment, c'est même plus le mode d'assistance qui limite non plus, si tu pousses déjà toi-même 250w, le moteur ne va pas pouvoir fournir 400% de ça.

 

J'ai des côtes sur mon parcours où je maintiens le 25 uniquement si je pousse comme un goret. Tour, sport ou turbo c'est pareil.

Si la pente est un peu raide, il n'y a pas match entre un vae et un musculaire, impossible (du moins pour moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu arrives à la limite de vitesse du moteur, tu es freiné et cela explique la sensation de pousser comme un malade,  c'est la même chose avec le stromer lorsque tu atteint les 47.5 km/h

si le moteur n'est pas bridé, comme déjà dit , tu dépasses les motos presque les doigts dans le nez ;)

 

La semaine passée ,  un petit jeune bien affuté en vélo de course me suivait à Tervueren, on discute un peu et je lui propose de le tirer jusque Tirlemont ( sauf les parties de Leuven où je le préviens je roule cool et m'adapte aux zones 30 et autres usagers) , ensuite c'est tout "schuss", et je vois dans mon rétro qu'il ne lâche rien, donc je continue à pousser même dans les deux murs entre Leuven et Tienen , je monte à plus de 40km/h et le mec est toujours là !

A Tienen , avant que nos chemins ne se séparent , on taille une bavette, le petit jeune fait du triahtlon , je sais pas à quel niveau mais à mon avis un peu plus que touriste du dimanche, il me dit qu'il a dû mettre une dent en plus dans le plus gros mur , purée ce mur en musculaire je le monte à 25 km/h avec vent de tempête dans le dos  :)  rencontre sympa d'un soir.

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moment j'ai pensé qu'il visait des KOM mais il m'a dit que ses sorties sont privées sur strava , ça reste quand même un bon entrainement de rouler en "drafting"

Je vais voir de faire  une présentation du stromer un de ces jours,  même si je sais pas si ça a sa place ici ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina Ah ouais une présentation sur le Stromer. Moi je bave sur ce vélo depuis des années.  C'est quand même un vélo qui pourrait  remplacer une voiture pour beaucoup de monde.  Je suis intéressé par ton feedback, les + et aussi les -.  Alors +1000 pour la présentation 

 

Maintenant que je vois cette FietsSnelweg qui va tranverser le ring avec un superbe prolongement vers Diegem, cela me donne de + and + envie. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

Je vais voir de faire  une présentation du stromer un de ces jours,  même si je sais pas si ça a sa place ici ;)

 

Bien sûr que si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.