Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

un gars qui me vient dessus exprès avec sa voiture,

même si c'est pour faire peur, je suis pas juriste non plus mais le fait me semble particulièrement grave , ce ne serait pas une tentative de meurtre ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce genre de personnage aime bien récidiver. Et si le mec se retrouve avec plusieurs plaintes de personnes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, j'ose espérer que ça doit triggerer une procédure quelconque au niveau des forces de l'ordre.

 

Ceci dit, la bagnole reste de loin l'arme la plus efficace au niveau des conséquences pénales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de l'individu montre qu'il ne voue pas un amour fou aux cyclistes. Pas improbable qu'il récidive voire provoque un jour un accident... Dans ce dernier cas j'imagine (j'espère même) que l'existence d'antécédents jouera clairement en sa défaveur.

 

Si porter plainte sera probablement inutile pour Mqxou, cela pourra peut-être aider un autre cycliste en cas de problème...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait déposer plainte en ligne 😅, sur le site tu as le choix entre vol de vélo, vol de vélomoteur, vol à l'étalage, dégradations diverses et graffiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Souvenez-vous début juin, les pneus Mavic rendaient l'âme après plus d'un an de vélotaf (et de virées diverses). Dans l'urgence, à court d'options sous la main, j'ai placé des Vittoria Terreno Dry. Pneus Que j'ai déjà virés ce midi (pour des Pirelli Cinturato Hard).

 

Pour une utilisation sport, aucun soucis. C'est très moelleux, confort et rassurant. Mais ce n'est clairement suffisamment costaud pour affronter l'environnement du cycliste wallon moderne, jugez-vous même.

 

5 mois, à raison de 3 à 4 trajets de 14 km hebdomadaire et quelques petites virées, l'état n'est vraiment pas folichon pour le pneu arrière. L'entaille horizontale de la première photo est celle qui m'aura décidé à changer, mais cela suinte depuis des semaines sur les différentes petites coupures. 

 

Bref, ami commuter, le Vittoria tu éviteras (ou pas, c'est toi qui vois).

 

20211105_123536.jpg

 

20211105_123526.jpg

20211105_123518.jpg

 

20211105_123503.jpg

 

20211105_123455.jpg

20211105_123452.jpg

Modifié par Elian
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

En remontant une petite rue à sens unique, bien sagement sur la bande cycliste à double sens, une voiture cachée par un camion de livraison est sortie de stationnement. Impossible de se voir et donc choc frontal inévitable.

Bilan des courses un cadre titane pour la poubelle. Le plus intriguant là dedans est que la roue avant n'a pas pris une pète de voile (dt481 avec cxray)

Un cadre titane qui plie et une roue alu qui bouge pas, faiblesse de conception?

20220408_112142.jpg

  • Confus 1
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.

Le bras de levier entre l'axe et la douille de direction et ton poids sur la selle ont dû faire que le point faible à lâché. Le tube est cintré à cet endroit précis dirait-on.

Il est arrivé le même genre de truc hier à quelqu'un sur la malteni: roue AV bloquée dans une ornière perpendiculaire à son sens de marche, le cadre a pété net sous l'effet de la vitesse et du poids du pilote (un beau gabarit).

 

EDIT: peut-être aussi que le renfort entre les 2 tubes a joué, transmettant l'ensemble des forces plus loin dans le cadre.

 

EDIT 2: sur le site Chiru pour le Divider ce renfort n'est pas (plus ?) présent.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nuit pour moi et me voilà parti bien tard de la maison , arrivant du côté de Tervueren à l'heure des écoles, 

je sens que ça va être compliqué, bon gérer à vélo , le trafic des bagnoles, ça va j'ai l'habitude , gérer les piétons qui descendent des bus , tram , c'est prévisible et j'ai pas de soucis pour m'adapter et cohabiter ,

par contre cotoyer des hordes de vélotafeurs de tous types dans Bruxelles, ( et je n''ai presque pas vu de trottinette ce matin !! ) , c'est le grand n'importe quoi, entre ceux qui passent aux feux rouge, les resquilleurs de place dans la file pour passer le feu qui se mettent devant tout le monde pour ensuite faire chier ceux qu'ils ont dépassé car moins rapides , sans compter ceux qui n'ont aucun respect pour les gosses à vélo qui les dépassent à tout prix en les frôlant pour faire la pole position au prochain feu , 

soit ça m'a bien gonflé et c'est le première fois où je n'ai pas pris plaisir à venir en vélo à Bruxelles,

Note à moi-même ne plus partir si tard ;)

 

Sinon , "alléï encore une fois mention spéciale pour le 'schievenarchitekt' qui a organisé la zone cyclable Montgomery- Cinquantenaire , je sais que la critique est aisée mais je franchement je trouve que c'était moins dangereux avant ;

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai tenté l'expérience du velotaf... après le taf 😁. Tentative d'itinéraire B pour aller et C pour revenir.

B c'est 24.5km avec la moitié de halage pour 1h02 min (avec arrêts photos) . C c'est un petit 16km de chaussées en tout genre et 47 min (d+ kif kif) A choisir si je veux être peinard le long de l'eau ou aller plus vite et me faire lécher le coude par les rétros 🤔.

Ou trouver un itinéraire D 👀.

PS: un poisson sympa a bien voulu prendre la pause pour la photo 👌.

625effc5237f7.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A c'était mon premier test il y a un petit mois, bonne partie de halage aussi mais je sortais plus tôt et j'avais un mur à monter 😅 et j'étais revenu par un terril fort sympathique mais bon ça ne faisait pas trop velotaf.

J'ai bien une idée du tracé D mais je dois traverser Charleroi centre 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ à 05H30 ce matin , que du bonheur , profiter du lever du soleil , les zozieaux qui chantent dans les bois , quelques bagnoles , mais surtout je suis quasi le seul "fietsterrorist" dans Bruxelles , les autres étant encore dans leur lit ,

C'est tout schuss , au championnat des kéké du vélotaf, j'ai battu mon record avec une moyenne de 35 km/h

mais pour tirer ça , il faut pousser du braquet et faire fonctionner les biscoteaux ,  ma moyenne de pulse est identique à ce que je fais lors de mes sorties en musculaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DamT a dit :

Le A c'était mon premier test il y a un petit mois, bonne partie de halage aussi mais je sortais plus tôt et j'avais un mur à monter 😅 et j'étais revenu par un terril fort sympathique mais bon ça ne faisait pas trop velotaf.

J'ai bien une idée du tracé D mais je dois traverser Charleroi centre 🤷🏻‍♂️

Vélotaf ne veut pas forcément dire chemin insipide. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélotaf ce matin, on a  la chance d’avoir un vestiaire, ça fait déjà quelques fois que je remarque un cuissard qui sèche à l’envers au porte-manteau , une particularité , une trace brune , bon je suis pas du style vite dégoûté mais il pourrait  être un peu plus discret, je me demande d’ailleurs s’il lave son cuissard de temps en temps , je ne résiste pas au plaisir de vous partager cette photo un peu trash

bonne journée ^^

43997878-5A81-4546-B168-8C1C73CD1B39.jpeg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 08:26, ondolina a dit :

départ à 05H30 ce matin , que du bonheur , profiter du lever du soleil , les zozieaux qui chantent dans les bois , quelques bagnoles , mais surtout je suis quasi le seul "fietsterrorist" dans Bruxelles , les autres étant encore dans leur lit ,

C'est tout schuss , au championnat des kéké du vélotaf, j'ai battu mon record avec une moyenne de 35 km/h

mais pour tirer ça , il faut pousser du braquet et faire fonctionner les biscoteaux ,  ma moyenne de pulse est identique à ce que je fais lors de mes sorties en musculaire.

C'est aussi à 5h30 que j'enfourche. Je pourrais démarrer plus tard (merci l'horaire flexible), mais c'est tellement plaisant à cette heure là. Sur les 34km, je me fais dépasser par 1 ou 2 voitures avant d'arriver dans l'agglomération.

 

Et le pied comme tu dis de découvrir la vie qui s'éveille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer si tôt à vélo je ne suis psychologiquement pas prêt 😅. Si mes calculs sont bons je devrais démarrer vers 6h40 et je trouve ça déjà fort matinal 🙈.

Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais ce matin avec un collègue: quel est l'intérêt de ces panneaux céder la priorité sur la piste cyclable?
J'ai du mal à comprendre l'intérêt. On voit bien qu'on traverse la route. De là à mettre un céder le passage...
Il y en a pas mal  sur LLN, dont certains avec les poteaux placés directement en bord de piste cyclable / trottoir...

Mon collègue disait que justement certains cyclistes avaient tendance à prendre la priorité malgré le panneau 🙃
Pour moi c'est comme un passage piéton, tu attends qu'on te laisse passer (si tu tiens à la vie) ou qu'il n'y ait plus personne.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sans le panneau, le cycliste a la priorité ? N'est-il pas considéré comme empruntant le rond-point ?

 

EDIT: sur la photo, c'est une piste cyclable selon https://code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/code-de-la-route/260-art74

Et le cycliste a toujours priorité sur une piste cyclable.

 

Je préfère 100 fois avoir priorité que de devoir la céder aux voitures. Sur certains rond-points, on y perd un temps bête quand les automobilistes sont peur coopératifs.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Vélotaf ce matin, on a  la chance d’avoir un vestiaire, ça fait déjà quelques fois que je remarque un cuissard qui sèche à l’envers au porte-manteau , une particularité , une trace brune , bon je suis pas du style vite dégoûté mais il pourrait  être un peu plus discret, je me demande d’ailleurs s’il lave son cuissard de temps en temps , je ne résiste pas au plaisir de vous partager cette photo un peu trash

bonne journée ^^

43997878-5A81-4546-B168-8C1C73CD1B39.jpeg

on a aussi un soucis actuellement dans notre vestiaire

comme je dis a l'armée ou a l'internat le gars dormirait dehors :) 

j'en ai parlé a mon responsable , j'attend son action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu, yes, les 2°C ressentis, avec mon petit short, ma veste pluie et mes gants été, c'était vivifiant, et je n'ai fais que 11km à travers la campagne... j'ai aussi constaté que j'avais oublié de regonfler ma suspension arrière après remplacement des roulements....heureusement qu'il y a le blocage pour minimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Parce que sans le panneau, le cycliste a la priorité ? N'est-il pas considéré comme empruntant le rond-point ?

 

EDIT: sur la photo, c'est une piste cyclable selon https://code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/code-de-la-route/260-art74

Et le cycliste a toujours priorité sur une piste cyclable.

 

Je préfère 100 fois avoir priorité que de devoir la céder aux voitures. Sur certains rond-points, on y perd un temps bête quand les automobilistes sont peur coopératifs.

En pratique, pas mal de gens te laissent passer.
En fait même si tu n'as pas priorité suivant le panneau, si une voiture te chope tu seras quand même prioritaire??

Sur celui-là que j'emprunte régulièrement, je prends le rond point par la route quand il n'y a pas trop de monde..

Sur d'autres la piste cyclable est tout autour. Là tu dois juste céder la priorité aux autres cyclistes.

Le problème d'être déporté sur l'extérieur est que tu peux être peu visible pour certaines voitures et qu'ils peuvent te couper la route si ils ne font pas gaffe.
image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah les RP de LLN, j'y passe tous les jours ( et c'est ma 1ère rencontre matinale avec les autos) et c'est vrai que la plupart des automobilistes laissent passer !! Mais il y a des irréductibles 😉

 

une référence pour la crême ?  et ça ne nique pas complètement le cuissard ???

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu  crème de trayon ( non parfumée ou un poil plus chère en version parfumée)  qu'on trouve chez Colruyt et peut-être encore chez Action, ( boîte ronde en plastique blanc au rayon crèmes de beauté ) , 

je tartine le cuissard dès que je compte dépasser les 30 bornes;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.