Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Note que c'est pour ça que j'aime pas trop mon route, avec les pneus de 23, tu te fais vite peur si t'es pas attentif je trouve. Un pauvre cailloux un peu gros, un trou, une branche qui traine sur le ravel...

 

Avec le gravel je peux me faire peur, aussi mais seulement en off-road :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde José , ouf, dans ton malheur tu as la chance d'avoir encore toute ta tête ( oui je sais) , pour le même prix tu étais intubé;

Bon ben voilà comme déjà suggéré , tu vas pouvoir changer ton avatar ;)

Vu tes blessures , je dirais un soleil ..   maintenant nouveau vélo ... il faut parfois un peu de temps pour faire la bascule dans sa tête côté comportement , j'ai eu ça lorsque j'ai commencé à rouler avec le Slate;

Sinon quand je me crashe  , je retourne toujours sur place le jour suivant pour mieux comprendre pourquoi ou comment j'ai "buggé" :) tu te souviendras peut-être de ce qu'il y a eu et puis tu peux peut-être trouver des témoins, 

bon rétablissement

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ondolina a dit :

 maintenant nouveau vélo ... il faut parfois un peu de temps pour faire la bascule dans sa tête côté comportement , j'ai eu ça lorsque j'ai commencé à rouler avec le Slate;

Sinon quand je me crashe  , je retourne toujours sur place le jour suivant pour mieux comprendre pourquoi ou comment j'ai "buggé" :) tu te souviendras peut-être de ce qu'il y a eu et puis tu peux peut-être trouver des témoins, 

bon rétablissement

 

C'était en ligne droite et je n'étais qu'à 27km/h au moment de l'impact. Les pompiers pensaient à un animal (lapin ou rat) qui m'aurait percuté à la roue avant et bardaf c'est l'embardée. C'est pas le genre d'endroit ou je me mets en danseuse pour la relance. J'ai des pneus en 28mm de large c'est assez stable. En ligne droite Celeste reste un train comme le Cotic. 

 

Je vais sur place demain matin mais à 6h50 y a PAS foule à cet endroit. 

Screenshot_20210924-193314_Connect.jpg

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon josé, tu t'es pas loupé...

d'abord, et c'est le professionnel qui parle, bravo pour cette magnifique photo ! L'air hagard te va à merveille, le rouge aussi d'ailleurs. Toi qui aimes le bleu, il suffira d'attendre quelques jours :-#

 

ou sinon tu as eu beaucoup de chance finalement, tu t'en tires plus ou moins bien et sans trop de casse matérielle. C'est con, mais c'est important pour nous fans de beaux vélos, et c'est bon pour le moral !

 

Mon papa a fait plus ou moins pareil, il ne se souvient de rien, tout seul dans un bois. Il pense que son lacet s'est pris entre la chaine et le platal, mais toi c'est impossible, tu roules en sandales ! Pour info un pote de nos âges et tombé dans les pommes, comme ça sans raison, dans sa salle de bain : tu as peut-être juste fait un malaise ?

 

Quoiqu'il en soit, prends soin de toi...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'espèce de petite berne centrale au lieu de ce secteur.

T'aurais touché ça ?

Sinon l'idée de l'animal est possible, vu le stock de grain a coté et la quasi réserve naturelle de l'autre coté (ils sont pas dérangé par les humains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon @jos_2001 ton message me fait du bien. J'ai ri mais ça tire un peu au niveau du visage. 😁 Le plus interpellant c'est que je n'ai aucun souvenir d'avoir pris cette photo. D'après les paramètres je l'ai prise avant d'appeler les secours. J'ai dû la faire sentant quelque chose couler sur mon visage en me disant "je fais un check avant de remonter sur Celeste ".

 

@dj_ si j'avais pris un chasun-roues central je pense que ma roue avant aurait morflé mais elle a rien. 

 

@missJuJu j'ai su récupérer les données cardio du garmin qui a continué à enregistrer jusqu'à ce que je partes en ambulance avec ma ceinture cardio et sur le graphique, rien d'anormal. Enfin... ça reste un graphique cardio Garmin ça vaut ce que ça vaut. Le holter en dira plus dans les prochains jours. 

 

Re @missJuJu oui ils ont fait electro cardio, electro encéphalo et IRM cérébrale. Point de vue neuro, alles is in orde. 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont plutôt donc des bonnes nouvelles, c-à-d peu de chance d'avoir fait une malaise.

Oui probablement ta roue avant a été stoppé net, peut-être par une bestiole (mais verrais tu pas des traces?? poiles, sang?) ou une branche qui a simplement sauté dans ta roue. Je l'ai eu à la roue arrière et j'ai bien volé aussi, mais je n'étais pas blessée au visage mais plutôt au niveau de mes fesses, je me suis attirée plein sur le cul. J'étais obligée de m'asseoir sur une bouée pendant des semaines, j'avais tellement mal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance d'un autre forum qui avait fait deux chutes totalement inexpliqués avec perte de conscience, et vu son age (<25 ans) ils avaient joué la sécurité avec un holster implantable  (durant 1 ans je pense)

Mais au final ils n'avaient rien trouvé. 

 

Les montres cardio sont quand même bien sensible, mais bien entendu elles ne voient que le résultat de la circulation (pas comme un holster qui capte les impulsion cardiaques), mais on est au point ou Apple doit indiquer que ses montres ne sont pas un dispositif médical  (car elles peuvent conseiller d'aller chez un médecin, si la montre détecte un truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller checker mon vélo et la roue avant n'a pas le moindre impact ni le moindre voile et les rayons sont nickels. Idem pour la roue arrière. Aux vues des impacts sur le vélo, (cocotte bien abîmée mais fonctionnelle, guidoline HS, serrage de roue arrière fort abîmé mais fonctionnel, selle toute neuve que j'avais monté la veille bien abîmée mais je vais pas la changer. Tout ça à gauche) sur le casque (impact bien marqué à l'avant gauche, à changer) et sur ma carcasse, (front, arcade, pommette, lèvre, épaule, bras, cuisse, genou et tibia tout à gauche et genou tibia droite) j'ai heurté le sol côté gauche (Colombo serait fier de moi 😊). Et vue comme l'axe arrière est usé je devrais voir des traces sur le sol. Je n'ai pas trouvé de traces suspectes sur le vélo hormis 2 gouttes de sang sur le hauban gauche mais qui doit certainement être le mien.

 

Aux vues de tout ça, j'ose émettre l'hypothèse de la perte de contrôle de la roue avant. (Comme le suggère justement @ondolina😉) L'impact de la tête sur le sol a dû être assez violent pour me mettre dans le cirage. Je me souviens parfaitement bien des premiers mètres après le virage à gauche et que j'étais en parfaite condition, je me sentais hyper bien en fait ce qui me fait exclure l'hypothèse du malaise avant impact (et qui me conviendrait bien 😉)

 

L'hypothèse d'avoir été percuté par un véhicule ou un autre vélo est à exclure aussi. Pas la moindre trace qui pourrait attester cela et je n'ai pas souvenir d'avoir vu le moindre phare. Il faisait encore très noir. 

 

Je vais aller jeter un œil sur place demain et ça mettra fin à la gamberge, en tout cas je l'espère. Il va falloir employer les neurones encore valides à autre chose. 

 

PS : @dj_ un holster c'est un flingue. 😄

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bordel,  j'ai écris Holster au lieu d'Holter ^^

 

Oui le fait d'y repasser pourra t'aider a essayer de mieux comprendre, mais le trou dans la mémoire restera ;)

Après ma commotion lors d'une compétition, je me souvenais juste du premier tour (alors que je suis tombé au  5 ou 6eme)  et de l'ambulancier qui me répond "ça fait plusieurs fois que vous posez la même question"   ...  Mais j'ai aucun souvenir de ce que je demandais ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je reconnais l'endroit sur la photo  , c'est une voie cyclable hyper large le long des Silos du côté d'Eghezée, 

une particularité , il y a ces stupides plots au sol qui délimitent la cyclable  de la voie identique en largeur et destinée aux tracteurs qui viennent une fois l'an aux silos,  le sol est là-bas toujours crasseux , sur le côté un grillage et de l'autre côté les silos, 

il y avait pas mal de vent hier , un instant de distraction, tu touches les plots en béton et bardaf c'est l'embardée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pause pendant ma sortie du jour , je viens de passer à l'endroit du crash , comme je le pensais il y a des trainées de graines au sol et plus particulièrement à l'endroit où les tracteurs traversent la cyclable , , en tabt  qu'expert de  

356 épisodes de Air crash ,j'ai fait une simulation de passage en travers et je confirme que ça glisse un peu  mais de là à prouver que c'est l'

origine du crash .....j'espère que tu te remets , courage

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ondolina. Je pense que ton analyse du départ mentionnée hier est la bonne et ce que tu dis ci-dessus pourrait confirmer. Il suffit qu'un élément perturbateur (le grain par exemple) vienne perturber (c'est son rôle 😁) le comportement habituel de mon nouveau vélo pour que je me foute au tapis. La selle est fortement râpée pour quelqu'un qui est assis dessus. Etais-je en danseuse pour relancer après le virage à gauche ? Possible mais je n'ai aucun souvenir. 

 

Je devais y passer cet après-midi mais j'ai mal partout et du mal à quitter mon lit. Ça ira mieux demain. 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu t'es laissé distraire par le joli popotin d'une cycliste que tu t'apprêtais à dépasser , et bardaf ...  je me moque mais ça m'est presque arrivé un jour ^^

plus sérieusement , pas de dents cassées ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches que dans ce genre de situation, il est tout simplement exclus que je me laisse distraire. Je reste derrière, point. 😊

 

Non, pas de dents cassées.  😉

 

T'as pas trouvé mon bidon ? 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'investigation pour ma part. Je suis allé sur place et j'ai vu où je me suis immobilisé sur le sol (traces de sang encore visibles malgré la pluie de cette nuit). De ce que j'ai su en comprendre, j'étais certainement en pleine relance et en danseuse au moment où ma roue avant est passée sur une zone un peu glissante juste avant le premier des 4 silos parallèles au Ravel. Mon vélo est parti à droite dans les orties et moi à gauche. Céleste a un peu tapé le tarmac avant d'aller s'immobilise dans les orties, ce qui explique les éraflures sur le shifter gauche, la selle et le serrage arrière et la trace GPS qui l'indique arrêtée à droite. Quand à moi, j'ai dû heurter le tarmac avec ma tiesse côté gauche, ce qui explique les marques sur le casque, mes lunettes et accessoirement ma face. Ensuite, aux vues des marques blanches sur ma veste, j'ai dû glisser sur ces fameux chasse-roues, passer de l'autre côté de la voirie et m'immobiliser à l'endroit où j'ai constaté la tache de sang qui pourrait correspondre à une position assise et le sang qui coule de mon visage sur le sol. Moment où j'ai dû faire le selfie pour évaluer les dégâts et ensuite prévenir les secours, puis ma compagne puis mon chef (quel professionnalisme tout de même 😊) puis de nouveau ma compagne pour lui demander si je l'avais bien prévenu que j'avais eu un accident. :wacko:

De ma position assise, je voyais super bien Céleste en face et j'ai vu le gars qui s'est arrêté avec son vélo Colruyt qui est parti derrière les 4 petits silos bleus (au début du Ravel). Je me souviens m'être fait la réflexion de qu'est ce qu'il était aller foutre là-derrière. Il aurait pu attendre un peu avant d'aller pisser 😁 mais c'était le plus court chemin pour aller sur la chaussée et guider les pompiers.

 

En conclusion, "j'ai glissé chef !" soit à cause de cette partie de tarmac qui glissait bien sous le pied ce matin, soit que je n'ai pas su rattraper un comportement plus vif de Céleste que d'habitude, soit que j'ai voulu prendre mon bidon pour boire (bidon que je n'ai pas retrouvé) mais incompatible avec une relance en danseuse,... mais j'ai perdu le contrôle de l'avant. 

 

Voilà mes amis. Je vais prendre du recul avec tout ça. Ma tiesse me fait encore mal et mon niveau de stress est encore assez élevé. J'ai la tête d'un boxeur qui aurait pris la branlée de sa vie mais tout ça est en bonne voix de guérison. J'ai mis un nouveau casque dans mon panier Alltricks, guidoline commandée et je l'aurai pour mardi. J'aurai besoin de votre aide certainement pour commander un nouveau serrage arrière, il est quand même fort usé et il finira par casser lors d'un démontage. 

 

Merci pour vos messages, vos "likes", votre humour qui m'ont fait un bien fou et m'ont aidé à prendre le recul nécessaire. Merci de m'avoir lu et de m'avoir aidé à comprendre même si la conclusion que j'en ai tirée ne reste en soi qu'une hypothèse de plus.

 

Milles mercis. Je vous bise. 😘😘😘

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 3
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, même si ce n'était pas à vélotaf, j'ai (encore) eu de la chance hier...

Légère descente, je m'apprête à tourner à droite dans une route plus calme, en devant passer le long d'une station service. Au moment où je tourne, je vois une voiture s'élancer, je tente de l'éviter (d'après le GPS j'étais à 37-38km/h...), mais je tape malgré tout, je pense, son pare choc, et vole à terre non sans quelques cabrioles. 

Je me relève, commence à gueuler sur la personne dans la voiture, puis me dis rapidement de me calmer car le gars venait calmement vers moi, en me disant que ça ne servirait à rien. 

Il voulait régler ça à l'amiable, on a malgré tout fait un constat à garder chacun de son côté, je suis passé directement chez mon bouclard, vu que j'étais à 1km de chez lui qui a tout checké tout de suite, démontage fourche etc pour voir des éventuelles traces, mais rien que la roue avant, le cache poignée, la guidoline et le casque...

En rentrant à la maison (on m'a ramené évidemment ^^ ), douche puis passé à l'hôpital pour être sûr, mais après quelques tests "simples", ils n'ont pas jugé nécessaire de faire un scanner ou autre. Le casque a plus que bien tapé, mais il a bien fait son job.

Il n'est pas explosé comme mon précédent zéro rh+ qui avait explosé en morceaux, mais on n'est clairement pas sur la même gamme... On voit sur la 2e photo les fissures dans la coque intérieure (c'est un Aether avec coque intérieure et extérieure indépendantes)

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Par chance je n'ai que des éraflures et un peu raide ce matin, mais pas assez pour me décourager d'une petite sortie de 2h très calme avec des amis :p 

Modifié par Loic2810
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu te dis bon allez on va rouler "tranquillos" jusqu'à Bruxelles, 

et tu te fais attaquer par un clou , qu'on m'explique comment il a fait pour rentrer ce salopard

 

comme si ça ne suffisait pas , j'ai une omelette prête à cuire dans mon sac 

 

je sais pas ce qui me fait le plus ch..r , l'omellette ou le clou ^^

 

pour le clou , le G ONe n'est pas increvable , mais faut reconnaître qu'accouplé à du Notubes, c'est un montage solide , 

je compte rentrer ce soir avec le clou , je dois juste remettre de la pression tous les 15 km , j'opte pour cette solution plutôt que d'entamer une réparation en milieu hostile :) je veux dire en dehors de mon atelier 

pas_mon_jour.png

  • Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin de mon histoire de clou, j'espérais rouler jusque chez moi ainsi, 

et ce salopard de clou a décidé de me quitter après 12 km

un grand pshitttt, pneu à plat en quelques secondes ,

et me voilà , cette fois-ci contraint et forcé de réparer au pire endroit , un chemin de terre plein de feuilles .

Et il restait beaucoup de liquide anticrevaison, j'avais les mains pleines de terre , morceaux de feuilles et le liquide qui collait tout ça ensemble ,

sans compter que sur ce vélo je suis obligé retirer la chaîne pour démonter la roue arrière, 

et donc ajoutez la graisse sur les mains,  bref chambre à air  montée dans le pneu

retour maison avec un peu de retard et des mains de mineur de fond 

je vais trop pas me plaindre, il aurait pu pleuvoir en plus ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle, interdection de circuler et de stationner avec des vélos sur le site de mon boulot (une grosse boite pharma dans le béwé), pour des mesures de sécurité, donc les voitures et motos pas de soucis, mais les vélos resteront en dehors su site 🤨

je pense investire dans un top anti-vole mais ça me démotive totalement, surtout que je vais perdre 10min a traverser tout le site a pieds :( 

 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bode a dit :

mais les vélos resteront en dehors su site 🤨

 

C'est aberrant. 

Il y a 21 heures, ondolina a dit :

sans compter que sur ce vélo je suis obligé retirer la chaîne pour démonter la roue arrière, 

 

Sérieux ?

C'est quoi cet ingénieur qui a inventé ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico vae cube, l'axe de pédalier ne tourne que dans le sens pour avancer, 

démonter la roue ,ça passe facile mais la remonter au milieu du bled , c'est une galère pas possible , j'ai fait ça une fois lors de ma crevaison précédente et m'était promis d'utiliser le maillon magique Sram la fois suivante, choses faite les deux doigts dans le nez mais les mains pleines de cambouis.

 

Sinon pour Bode , c'est le monde à l'envers, peut-être juste que l'infrastructure n'est pas prévue pour laisser circuler les bagnoles et vélos ensemble, à mon boulot , ils ont interdit aux vélos l'accès au parking bagnoles mais en compensation on a un parking dédié aux vélos , qui par ailleurs commence à se remplir vachement , et nouveau problème qui apparaît ;) ...  les bakfiets , 

ben oui tout est prévu pour des vélos standard mais rien pour ces gros bacs , et là ça devient très compliqué , j'en ai compté 7 avant hier et comme ils sont obligés de se garer n'importe comment , , ça commence à devenir difficile de se déplacer dans le parking vélo ;

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina l'infrastructure est très bien adapter pour le vélo, très belles routes, vitesses limitées a 15km/h , beau parking à vélo, pas énormément de traffic . je pense qu'a long terme le site sera piétonier, et qu'ils commencent en douceur, on supprime les vélos en premier, et ensuite les voitures (avec une exception pour les livreurs et les cadres en voitures hybrides/electriques vu qu'ils ont des bornes de recharges pour eux ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais garer mon vélo à l'extérieur du site fermé de mon boulot,  

j'abandonnerais d'office le vélotaf  , dans notre zone,  il y a des gens ou peut-être bandes organisées qui chassent , 

j'ai deux collègues qui se sont déjà fait voler leur vélo à l'extérieur , pourtant protégé par cadenas conséquent,

ces voleurs n'ont peur de rien et agissent en plein jour, à la vue de tout le monde.

Un gars de ma boîte a une vue sur un parking vélo public, il remarque un de ces mecs occupé à forcer le cadenas d'un vélo , il a beau faire des gestes, le mec continue son larcin,

le temps de sortir du bâtiment, le mec n'était plus là et le vélo non plus :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

ah oui la chambre linéaire , la solution de dépannage idéale 

mais si j'ai bien compris d'un bouclard où je me suis rendu récemment, ça n'existe pas (encore? ) pour les gros pneus 

 

Je n'ai pas fait de recherches, juste un lien pour te montrer le principe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première fois que je rentre en contact à vélo avec une voiture 😑

Fallait que ça arrive un jour je présume...

 

7:20, le soleil est levé et j'ai laissé mon éclairage en mode "flash".

Je suis sur la piste cyclable, le long d'habitations. Un mec sort en marche arrière de son allée et vient de suite sur la piste cyclable, regarde dans ma direction.

Pas grave, je regarde derrière, rien ne vient, alors je me décale sur la route. Le mec met les gaz et continue sa marche arrière sur les 2 bandes de circulation...

Ok, un connard me dis je. Pas grave je ne touche tjs pas aux manettes de freins et retourne sur la piste cyclable. Je faisais du 30km/h...

Mon erreur c'était de croire que c'était juste un connard... : le mec passe la première, remonte sur la piste cyclable, sert sa clôture pour ne me laisser aucun passage !

Freinage d'urgence (ma purge a finalement été très bien faite ^^), dérapage, j'arrive carrément à 180° quand je m'appuie de la main sur son coffre.

Je vous passe les insultes et les gestes que j'ai proféré, vous les devinerez ^^

 

Je suis à ce moment là à 3 km de la ville, j'espère donc en poussant fort, le rattraper à un des feux dans le centre pour, à défaut qu'il n'ouvre sa vitre, mettre mon poing au moins dans son rétro, mais bredouille...

Je sais au moins où il habite, même si mon envie de me venger s'est atténuée depuis.

 

Je ne m'explique pas ce genre d'attitude.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.