Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

il y a 31 minutes, jos_2001 a dit :

Ton collègue m'avait interviewé à ce sujet y a un an et je n'y étais jamais passé. 😊

 

Mais depuis le 23/08 je l'emprunte tous les jours ce tronçon. Avant qu'ils ne le refassent cette semaine, le marquage était quasi inexistant par endroits. À 5.000 € le km on peut exiger quelque chose de plus pérenne. 

 

De plus, je partage l'avis du cycliste interviewé, ça ne sert pas à grand chose. Un bon éclairage est indispensable sur ce tronçon. Le Ravel est franchement dégueulasse toute l'année dans cette descente. Y rouler de nuit sans un très bon éclairage relève de l'inconscience. 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ancienne version ne tenait pas bien dans certain endroit (surtout la zone humide a l'entrée)

 

Cette bande lumineuse peut être utile pour une personne qui se fait avoir par la tombée de la nuit avec juste des petites loupiottes (il fait plus sombre dans le bois, donc il peut faire suffisamment lumineux dehors mais pas dedans) mais la probabilité est quand même bien faible...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pa en vélotaff mais en randonnée ce week-end en Belgique du côté de Perwelz ( le topique dans la section générale étant archivé et pour pas en commencer un nouveau je poste ici) 

une première pour moi le champs de Cannabis 😲 
bon je ne lache aucune adresse mais j'ai fais une déposition au poste de police ce dimanche pour le signaler (désolé pour les fumeur vous risquez une augmentation des tarifs  😅)

xtgl.jpg

meyq.jpg

Modifié par Bikkenek
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bikkenek a dit :

Bon ce n'était pa en vélotaff mais en randonnée ce week-end en Belgique du côté de Perwelz ( le topique dans la section générale étant archivé et pour pas en commencer un nouveau je poste ici) 

une première pour moi le champs de Cannabis 😲 
bon je ne lache aucune adresse mais j'ai fais une déposition au poste de police ce dimanche pour le signaler (désolé pour les fumeur vous risquez une augmentation des tarifs  😅)

xtgl.jpg

meyq.jpg

c'est quoi ton compte Strava ? :-#  

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est quoi ton compte Strava ? :-#  

 

 

Bien vu cela te ferai une belle ra,donnée de 62 km. J'ai le même avatar sur strava et je suis sur le groupe 🙊🙉🙈

 

et c'est Peruwelz 

Modifié par Bikkenek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a choppé à 90° pile sur la pédale automatique (il venait de la bande de circulation opposée à la mienne et à traversé la chaussée pour arriver à la pompe à essence)

 

L'excuse à la con: "J'vous ai pas vu monsieur ... "

 

Plaque d'immat' défoncée, et grosse griffe sur le PC !!

 

Là où ça devient plus rigolot, c'est que ce n'était pas sa voiture mais celle d'un client, dont il venait faire le plein avant de la lui rendre ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gamin je lui dit quand il peut sortir (si il est côté chaussée, ce qui est rare) 

@sdon1011 le bras droit c'est bien la technique pour péter les rétros non? 😁 

Le soucis c'est que si t'es trop sur la gauche tu sens trop le souffle délicat des véhicules qui te dépassent (quand ce ne sont pas les rétros...) et si t'es trop à droite ben tu apprends le saut de portières 🤷🏻‍♂️ c'est la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 t'as fait ma journée 

 

 

en plus ce matin je suis venu en vélo , 

et je me disais justement qu'il faudrait obliger les gens à passer un permis vélo , 

les piétons à passer un permis piétons , 

les trotinettes aussi  

il y a un gros connard qui a laissé son cadenas accroché sur ma place de parking vélo au taf

je vous parle pas de la bagnole qui m'a coupé la route sans clignoteur 

 

merde

 

je suis aussi contaminé 

demain je viens en bagnole

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... suis aux urgences au CHR de Namur de 7h00 suite à une grosse gamelle ce matin. Je n'ai aucune idée de ce qui m'est arrivé... rien de cassé et mon cerveau va bien mais je me suis bien arrangé la face...

20210924_065810.jpg

20210924_083325.jpg

  • Like 1
  • Confus 2
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Jojobleu said:

Chute semble-t'il mais j'ai aucun souvenir de quelques secondes avant l'impact jusqu'à ce que j'appelle les secours. Je ne me souviens même pas avoir pris la photo...

:s

 

ça sent la commotion cérébrale

 

bon rétablissement

Modifié par missJuJu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ont dit les pompiers. J'ai fait une IRM et un electro et tout est normal. J'ai les plaies du visage qui font mal. La minerve aussi. J'ai les jambes un peu amochées mais que de la "peinture". 😊

Mais punaise qu'ils ont pas l'air hyper organisés. Ça fait 5 heures depuis le clash et ils ne se sont toujours pas occupés des plaies à part du désinfectant dans l'ambulance. Ma lèvre devrait être recousue de ce que j'ai compris mais pas encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jojobleu a dit :

Chute semble-t'il mais j'ai aucun souvenir de quelques secondes avant l'impact jusqu'à ce que j'appelle les secours. Je ne me souviens même pas avoir pris la photo...

 

et pas de témoins ? Enfin, bon, l'essentiel c'est de bien s'en sortir, bon rétablissement ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Mais punaise qu'ils ont pas l'air hyper organisés. Ça fait 5 heures depuis le clash et ils ne se sont toujours pas occupés des plaies à part du désinfectant dans l'ambulance. Ma lèvre devrait être recousue de ce que j'ai compris mais pas encore fait...

 

Ils gèrent les priorités ;)   même si c'est chiant, ils ont certainement plus grave qu'une personne stable avec des plaies.

Mais bon rétablissement jojo

 

Quand je me suis cassé l'épaule (un dimanche soir), j'ai attendu un bon moment la radio alors qu'il n'y avait pas spécialement du monde visible. 

Alors que les gens qui font la radio ne s'amusent pas a faire attendre pour le fun, c'est juste qu'elles étaient en train de faire du plus urgent  (au moins un accident de la route si j'ai bien entendu)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de témoins donc impossible de savoir si j'ai fait une commotion due à la chute ou si je suis tombé à cause d'un quelconque malaise. J'attends pour la pose d'un holter. 

Le problème aujourd'hui semble être dû à une mauvaise humeur des brancardiers. 

 

D'après toutes les analyses je vais hyper bien et j'avais assez mangé avant de partir. 

Reste plus qu'à me retaper et remonter sur le vélo mais pas avant 10 jours.

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison. J'ai su passer par la caserne des pompiers d'Eghezée récupérer mon vélo. La selle est un peu râpée ainsi que la guidoline et une cocotte est tordue mais rien de bien méchant. Il sera sur pied avant moi. 😁

Content de le récupérer dans cet état. Je ferai un check plus poussé du cadre quand j'aurai récupéré quelques neurones. 

 

Merci les pompiers d'Eghezée pour avoir pris en charge Céleste. Un de leurs collègues est venu rien que pour ça. Un passionné de vélo. 😁

 

J'ai pu avoir leur point de vue quant aux raisons mais rien sur place ne permet de tirer une conclusion définitive. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.