Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Ah oui là, dans les virages à gauche sur la photo c'est toujours humide (sauf un virage). En hiver faut toujours faire gaffe en descendant. La cause de l'humidité là-bas, à mon avis c'est le vent qui chasse la pluie sur cette partie-là et le matin le soleil se lève de l'autre côté, l'idéal pour que ça glisse toute la matinée en hiver. remarquez que dans les virages à droite sur la photo, c'est des tessons de bouteilles, morceaux de verre en tout genre et parfois même une seringue oubliée. Mais pour ça, j'ai quand même remarqué qu'il y avait moins de zombies traînant par-là ces derniers mois :omg_smile:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était fait exprès pour savoir si les gens lisaient l'article :)

on fait dire ce qu'on veut aux images , 

 

Sinon c'est quand qu'il ouvre le magnifique pont piéton/vélo qui passe au-dessus de la Meuse ou il est déjà ouvert entretemps ? 

ça fait longtemps que j'ai pas mis une roue à Namur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

rubrique j'ai testé pour vous le velotaf début de dé-confinement , 

Départ avant le lever de soleil = le paradis avec les zoziaux qui chantent , pas mal de bagnoles quand même mais clairement moins de vélotafeurs que d'habitude , et que voilà le retour du soir ,

bon vous prenez des cyclistes qui roulent les dimanches sans voiture, ajoutez plein mais plein de joggeurs qui n'ont jamais couru avant le covid ,quelques vélotafeurs  , des bagnoles heureusement en nombre limité , des bus , un gros paquet de livreurs  et curisuement pas une seule trotinette !!!   et vous avez mon retour sur 10km pour quitter dans Bruxelles, après c'est de nouveau le paradis jusque chez moi.

Mon coup de gueule du jour autour de Tervueren,  la famille framboise, ah put... , qui ont pas compris qu'on est pas un dimanche sans voiture , 

je vois venir sur moi  toute la famille ,  Madame  à vélo , à ses côtés une laisse de 2 mètres  et au bout le fidèle Whisky  wouf wouf qui montre le chemin à madame, éparpillés autour devant et derrière toute la marmaille , immaginez les frères daltons mais ils sont six , à vélo du plus petit au plus grand , j'ai pas le choix , je m'arrête net sinon c'est l'embardée, je sors mes insultes en italien , ça me fait du bien et  je continue mon chemin, bon allez j'espère quand même que ses gosses ne finiront pas sous un bus ou un camion à rouler n'importe comment

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 21:32, ondolina a dit :

rubrique j'ai testé pour vous le velotaf début de dé-confinement , 

Départ avant le lever de soleil = le paradis avec les zoziaux qui chantent , pas mal de bagnoles quand même mais clairement moins de vélotafeurs que d'habitude , et que voilà le retour du soir ,

bon vous prenez des cyclistes qui roulent les dimanches sans voiture, ajoutez plein mais plein de joggeurs qui n'ont jamais couru avant le covid ,quelques vélotafeurs  , des bagnoles heureusement en nombre limité , des bus , un gros paquet de livreurs  et curisuement pas une seule trotinette !!!   et vous avez mon retour sur 10km pour quitter dans Bruxelles, après c'est de nouveau le paradis jusque chez moi.

Mon coup de gueule du jour autour de Tervueren,  la famille framboise, ah put... , qui ont pas compris qu'on est pas un dimanche sans voiture , 

je vois venir sur moi  toute la famille ,  Madame  à vélo , à ses côtés une laisse de 2 mètres  et au bout le fidèle Whisky  wouf wouf qui montre le chemin à madame, éparpillés autour devant et derrière toute la marmaille , immaginez les frères daltons mais ils sont six , à vélo du plus petit au plus grand , j'ai pas le choix , je m'arrête net sinon c'est l'embardée, je sors mes insultes en italien , ça me fait du bien et  je continue mon chemin, bon allez j'espère quand même que ses gosses ne finiront pas sous un bus ou un camion à rouler n'importe comment

 

T'es gentil, y en a qui les auraient poussés sous le bus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 21:32, ondolina a dit :

Madame  à vélo , à ses côtés une laisse de 2 mètres  et au bout le fidèle Whisky  wouf wouf qui montre le chemin à madame,

J'ai eu ça la semaine dernière dans un chemin de tracteur du côté de Liers, mais le toutou n'était pas tenu en laisse et il s'est mis à me courser jusque Juprelle. J'entendais la dame crier après lui, mais rien a faire, il était en forme pour courir le toutou. J'espère juste pour elle qu'il est allé dans la bonne direction et qu'elle a pu le rattraper par la suite. Ou qu'il est rentré tout seul à leur maison :mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Reprise très légère du vélotaf car je ne vais au taf que 2 jours/semaine.

Du coup, je suis ravi de me faire à nouveau insulter de connard à doses homéopathiques :icon_biggrin:

 

Ce matin, je veux amorcer le dépassement d'une voiture dans la circulation. Je passe par la gauche, normal.

La nana au volant a gueulé comme jamais "CONNARD!! Non, tu passeras pas!! Tu dois dépasser par la droite (gné oO) et blablabla". Elle commence à me serrer pour ne pas me laisser passer.

Je ne cède pas et continue mon dépassement (à 20 à l'heure, hein). Elle continue de gueuler comme une folle avec des mots qui finissent en "ard". Comme canard, braquemard, babar... je pense. Les gens regardent depuis le trottoir.

Je finis mon dépassement et je l'entends toujours hurler derrière moi. Je me rabats. Elle me dépasse à fond, queue de poisson et petit coup de frein (toujours en criant comme une possédée) puis repart.

J'ai pensé la rattraper et lui éclater son rétro... mais, chose étonnante, ce fût une idée très fugace. Je n'ai même pas dégainé un fuck, je n'ai pas crié, j'ai continué ma route comme si tout était normal.

Finalement, j'en déduis ceci. Au plus tu fais du vélotaf, au plus tu t'assagis. La nana a pété une durite et, pour réagir de la sorte, elle doit avoir de sacrés emmerdes dans la vie, elle doit être dans un état de stress important.

Comparer ma réaction à la sienne me permet de passer une bonne journée.

J'ai réussi à transformer une situation de stress en qq chose de positif, et ça, putain, c'est beau ^^ 

 

Ceci dit, même si mon Yin et mon Yang étaient en osmose dans cette situation, je crois quand même que je les lui aurais envoyés dans la gueule si j'avais été avec mes gamins.

 

Bref, vélotafez, c'est bon pour le kharma!

 

 

 

  • Like 7
  • Haha 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo RifRaf effectivement je me fais la même réflexion à propos des gens qui pètent les plombs sur la route.

Ils doivent avoir une vie bien difficile et stressante  pour monter sur leur grands chevaux pour des pécadilles !

 

Cela me permet d'apprécier la mienne à sa juste valeur. Merci à toi automobiliste stressé et non courtois 😀

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau ... parce que j'aurais réagis comme toi sur la première action .... mais à partir du moment où elle me sert et donne un coup de frein, j'aurais lâché les chevaux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Raf ! 

une pauvre conne mal ..ée qui défoule sur la route ce qu'elle a subi du coorona ,  de ses gosses capricieux à la maison , ou clients chiants ....

c'est beau de lire cette béatitude digne d'un moine boudiste ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et quand t'es arrivé au boulot , ton pote Marcel s'est dirigé vers toi pour te saluer

et toi, instinctivement, tu lui as donné un coup de boule, il a pas encore compris ce qu'il avait fait ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, RifRaf said:

Ceci dit, même si mon Yin et mon Yang étaient en osmose dans cette situation, je crois quand même que je les lui aurais envoyés dans la gueule si j'avais été avec mes gamins.

Bref, vélotafez, c'est bon pour le kharma!

 

 

 

Je ne te félicite pas … Ton kharma est mal géré !!

C'est devant tes enfants qu'il aurait fallu soigner ton yin et ton Yan… et lui peter la gueule (ou du moins essayer) quand tu es seul …  :-#:-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au boulot. Retour au vélotaf. 😊

 

Petit bémol : sentir le poney malade qui s'est uriné dessus, c'est fait. Les douches sont condamnées pour cause de Covid-19. 

 

Note à moi-même : penser à prendre une hache pour défoncer la porte des douches. 😠

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de chance que toi ,  à mon retour au taf et c'était en vélo , mon cauchemar était de trouver les douches condamnées,

cela aurait été quelques parts logique , mais  alleluia ,  les douches étaient encore ouvertes, et je pense que j'ai dû être le seul utilisateur

 de la journée , vu le peu de monde qui circulait au boulot à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage au magasin pour prendre des rails alu

 

Le vendeur  "vous avez un grand véhicule car ça fait 3 mètre ? "

Je lui montre mon casque ^^  

 

J'avais prévu de le couper en 2 mais c'est quand même grand ^^ 

Photo0167_b.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dut quitter la piste cyclable a un moment car j'avais peur d'un arbre qui me semblait bien bas ^^

 

Pour ponts je me demandais quoi, mais a un stop j'ai comparé avec un camion et j'étais plus bas que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé le mode "je fais tout à vélo". 

 

Départ ce matin à 6h15 depuis chez moi vers les Isnes (36,2 km). Ce midi départ des Isnes à 12h45 vers Saint Servais pour une réunion (14km) et à 16h00, retour @ home (32, 2km).

 

Tout ça sans pouvoir prendre une douche. (note pour moi-même : se retrouver à poil dans ma salle de cours pour faire ma toilette dans un seau, c'est fait) 

 

J'ai aussi testé la fonction intégrée au Garmin Edge explore de calcul d'itinéraire à partir de la carte. Ça fonctionne nickel. 

 

Mes collègues ne se sont pas plains de l'odeur. 😊

 

Ma collègue avait mis une petite robe d'été et on voyait bien ses quelques petits kilos emmagasinés pendant le confinement mais ça lui allait bien. 

 

Bref, une belle journée quoi. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ce soir j'étais pas en vélotaf , mais c'est tout comme,  autour de 18:00 , sortie vélo avec ma fille sur un fietsnet dans le Limbourg , 

on roule de front mais on s'applique à se mettre en file dès qu'on croise du monde ou qu'on voit d'autres cyclistes arriver par l'arrière dans nos rétros, 

on arrive sur un groupe de piétons, on ralenti , on se met en file  du coup je ne regarde plus trop mon rétroviseur , petit 'dag" sympa aux piétons qui se sont mis de côté pour nous , et on accélère et on se remet de front  pour continuer,

ma fille m'hurle "papa un vélo derrière" , je me tasse sur ma fille , woooshhhh , je vois la plaque SPAD du vélo qui me frôle

il nous dépasse pour sûr autour des 40KM/H , nous on est déjà à 25 KM/H , je suis même étonné de la réaction de ma fille furieuse qui lui gueule en flamoutch " SVP SONNEZ quand vous dépassez" ,  moi je sonne et je gueule aussi fâché que le mec nous dépasse comme un connard, le gars se retourne finalement avec un regard style , ben quoi qu'est-ce que j'ai fait de mal , je roule toujours comme ça , qu'est ce que j'ai fait de mal 

mais merde quoi , encore un qui a rendu sa Béhème pour rouler à vélo COMME UN CONNARD "

et après on va dire que les vélos sont des terroristes 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'a été reconfirmé encore une fois cet après-midi ,

les mecs qui roulent avec une plaque Spad à plus de 25km/h ont réussi l' examen "expert grand connard de la route",

j'espère que celui que j'ai croisé ira s'empaler sur un camion avant que de tuer un autre cycliste ou un piéton :@

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, ces plaques spad?

 

Sinon, bien failli finir sur le capot d'une viok. Elle ralenti pour laisser passer un piéton mais ne me calcule pas sur le passage vélo. Gros CRRRR sur la bande rugueuse à 10cm de ma jambe Oo

Merci les assistances au freinage quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPAD, ce sont les plaques obligatoires sur les speedelec, ou permis de tuer à 50km/h , 

bon j'exagère un peu et c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça , 

mais force est de constater que le pourcentage de connards est vachement 

plus élevé chez les conducteurs de ce type de vélo que sur tous les autres cyclistes , 

je pense simplement par ce que ce sont pas des cyclistes

mais des automobilistes passé sur deux roues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

on insistera jamais assez sur l'angle mort et les vélos ,

 une cyclable parrallèle à la route  séparée par une bande de 2 mètres de gazon planté d'arbres, je vois dans le rétro de mon vae des bagnoles me rattraper,  ce qui m'interpelle surtout c'est la quantité de bagnoles en file derrière la voiture de tête  , bizarre , soit je connais bien cette route et  même si c'est une chaussée prioritaire je fais attention à chaque fois qu'il y a une transversale  même si je suis prio,  et là justement la bagnole arrive à ma hauteur clignoteur à droite ( va donc en principe s'arrêter pour ne pas me couper la route , elle ralenti , et dans ma tête un flash , s'il y a une file de bagnole derrière c'est que ça doit pas être un conducteur "standard" je ralentis , elle ralenti , je regarde le conducteur qui ne me regarde pas , je ralentis encore oops k, j'ai bien mon phare , , je ralentis encore prêt à continuer si elle marque l'arrêt et bam me passe sous le nez , jackpot , mon sixième sens m'a sauvé de faire une bosse dans sa porte passager, 

je pousse un coup de gueule mais bon comme je l'ai vu venir suis pas trop fâché , 

donc les filles gaffe aux angles morts des bagnoles et pire des camions ou autobus !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus ou moins la même chose ce matin en rentrant de ma nuit... 

 

Me suis fait couper la route en pleine descente par une camionnette dans laquelle je me suis encastré.

 

Je m'excite un peu sur le gars pcq j'étais sur une rue tout à fait prioritaire, le gars traverse des voies de métro, et me coupe ma priorité de droite. 

 

Résultat des courses, je commence à cracher du sang, je me couche, appel ambulance et smur, mes collègues arrivent, je crache tjr du sang, ln retourne aux urgences que je viens de quitter 15min plus tôt, scanner, et pneumothorax bilateral avec contusions pulmonaires importantes... 

 

Out pour minimum 10jours,et je ne ferai plus jamais de vélo de route... 

 

J'avais mes phares qui clignotaient, un t shirt jaune, casque bleu, et le gars a dit qu'il m'avait pas vu.. 

 

Cela dit, j'ai defonce son aile passager et son rétroviseur est out aussi 😅

 

Mtn repos dans mon petit lit d'hopital

  • Like 1
  • Confus 6
  • Triste 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.